[quote="sakuragi"]C'est chers trés chers même mais ya de bon truc sur VC comme par exemple la nec qui commence a voir l'arrivé de Jeux "CD-rom" avec Y's1&2 jamais sorti en europe moi je trouve ca bien si il continu a fournir le serveur de la sorte.
Mais le prix ouch.[/quote]
[quote="Wikipedia"]Sonic The Hedgehog 2 est disponible sur la Console virtuelle de la Wii depuis le vendredi 6 juin 2007 pour un prix de 800 Wii Points (8€). Le jeu est également sorti sur Xbox Live Arcade le 12 septembre 2007 pour 400 Microsoft Points.[/quote]
[quote="sakuragi"]C'est chers trés chers même mais ya de bon truc sur VC comme par exemple la nec qui commence a voir l'arrivé de Jeux "CD-rom" avec Y's1&2 jamais sorti en europe moi je trouve ca bien si il continu a fournir le serveur de la sorte.
Mais le prix ouch.[/quote]
Bah, y a eu Ys : Vanished Omen sur SMS. :love: Que de souvenirs.
Je l'ai aussi en import sur Saturn dans une compile Falcom... Mais, c'est la version SMS. J'aurai aimer avoir la version NEC, plus jolie et complète.
[quote="keoone"]
le Wiiware est plus intéressant que le Xbla ... c'est les developpeurs qui le disent ! [/quote]
Un développeur dit ça, ça ne veut pas dire tous. Sur chaque plateforme tu trouvera des développeurs qui te vanteront qu'elle est plus intéressante que les autres.
Honnêtement c'est des services similaires avec chacun avantages et inconvénients (toujours le gros défaut de nintendo à avoir de royalties plus élevés alors qu'en plus cette fois-ci il manque d'expérience, c'est lui le p'tit nouveau dans ce marché).
Pour les joueurs, seul l'offre de jeu pourra déterminer lequel est le plus intéressant.
en gros wait and see, c'est pas la peine d'en faire un cake.
[quote="pandah"][quote="keoone"]
le Wiiware est plus intéressant que le Xbla ... c'est les developpeurs qui le disent ! [/quote]
Un développeur dit ça, ça ne veut pas dire tous. Sur chaque plateforme tu trouvera des développeurs qui te vanteront qu'elle est plus intéressante que les autres.
Honnêtement c'est des services similaires avec chacun avantages et inconvénients (toujours le gros défaut de nintendo à avoir de royalties plus élevés alors qu'en plus cette fois-ci il manque d'expérience, c'est lui le p'tit nouveau dans ce marché).
Pour les joueurs, seul l'offre de jeu pourra déterminer lequel est le plus intéressant.
en gros wait and see, c'est pas la peine d'en faire un cake.[/quote]
[quote]Le nouveau champ de bataille qu'est la distribution numérique suscite les plus grandes convoitises. Et selon le magazine Develop, la firme de Kyoto disposerait avec les Wiiware de solides arguments, face aux deux services concurrents, que sont le Xbox Live Arcade, et le PlayStation Network. le premier facteur déterminant se situerait dans le coût de développement des titres Wiiware, inférieur à celui des jeux XBLA et PSN, à la fois parce que le hardware de la Wii est meilleur marché, mais aussi parce que les kits de développement fournis par Nintendo sont plus accessibles. Nic Watt, directeur créatif pour le studio Nnooo, affirme que l'achat d'un SDK (Sofware Development Kit) pour la Wii revient deux à quatre fois moins cher que ceux de la Xbox 360 et de la PlayStation 3. Une politique qui favorise les petits développeurs, lesquels s'attendent qui plus est à un retour sur investissement plus favorable, en [b]raison de royalties équitables. [/b]
D'autre part, Nintendo communiquerait sur la clarté de son service, du fait de la séparation nette entre les Wiiware, softs sensés tirer partie de la Wiimote, et proposer des concepts novateurs, et la Console Virtuelle, basée sur le retro-gaming. Une division bien distincte, qui permettrait une plus grande visibilité des produits, selon Jesse Lowther, président de Medaverse. "Ce facteur à lui tout seul devrait être plus efficace pour diriger les gens vers les nouveaux jeux", déclare-t-il. Les petits studios sont cependant conscients qu'il leur faudra lutter pour imposer leurs productions, face aux franchises renommées comme Dr. Mario ou Final Fantasy. Mais là encore, Nintendo aurait la solution, en permettant une flexibilité importante sur les prix. Medaverse compte ainsi lancer son Gravitronix à 500 points Wii, et M.Lowther confie à ce sujet : "Ce sera plus facile pour les consommateurs de parier sur nous".
Malgré tout, de nombreux points restent à éclaircir, et le service Wiiware doit encore faire ses preuves. Certains studios ne doutent pas que les coûts de développement vont probablement s'envoler à mesure que les projets se feront plus ambitieux. James Brooksby, directeur du studio Doublesix, estime pourtant qu'il s'agit là d'une formidable opportunité pour la sphère des développeurs. Des jeux variés, des prix proportionnels à leur contenu, et une bonne exploitation des innovations de la Wii sont un gage de succès selon l'intéressé. Pour prendre la température sur le devenir du service Wiiware, et voir si son potentiel trouve un écho auprès des consommateurs, il faudra au moins attendre le 25 mars, jour de son lancement au Japon.[b] Plus d'une centaine de titres seraient actuellement en préparation.[/b][/quote]
une bonne exploitation des innovations de la Wii sont un gage de succès (Sur Xbox et PS3, les graphismes ne peuvent pas être mis en avant sur des petit jeux)
la remarque ou je te rejoinds, c'est que le service doit faire ces preuves (mais bon vu que le virtual console marche très bien ... le Wiiware va certainement faire très mal)
[quote="keoone"]
la remarque ou je te rejoinds, c'est que le service doit faire ces preuves (mais bon vu que le virtual console marche très bien ... le Wiiware va certainement faire très mal)[/quote]
J'emettrait quelques réserves sur ce point... La console réalise des ventes exceptionnelles du fait de son ouverture ves un nouveau public, pas forcément fan de jeu vidéo. Cependant, ces "casuals" : en profitent-ils avec le online ? Ou alors n'en ont ils qu'une utilisation limitée sans online ?
dans ce cas, je me reserverai quant à la réussite :o
[quote="Eden"]
Bah, y a eu Ys : Vanished Omen sur SMS. :love: Que de souvenirs.
Je l'ai aussi en import sur Saturn dans une compile Falcom... Mais, c'est la version SMS. J'aurai aimer avoir la version NEC, plus jolie et complète.[/quote]
Ouais la version SMS etais mon amour d'enfance avec Govellius :love:
La version nec est surtout mieu pour les graphs et la zik CD, mais je te conseil de te faire les remake DS qui arrive il on l'aire mortel en plus cette fois tu dois appuyer pour tapper ;-)
[quote="keoone"]une bonne exploitation des innovations de la Wii sont un gage de succès ([b]Sur Xbox et PS3, les graphismes ne peuvent pas être mis en avant sur des petit jeux[/b]) [/quote]
Un jeu est constituer soi de graphisme soi d'un controller c'est bien connu :blazé:... les jeux present sur le xla cartonne est la wiimote n'apporterai rien a leur qualité, donc gage de succés car wiimote c'est vraiment naze comme façon de raisonné.
[quote="}])Eldroth([{"][quote="keoone"]
la remarque ou je te rejoinds, c'est que le service doit faire ces preuves (mais bon vu que le virtual console marche très bien ... le Wiiware va certainement faire très mal)[/quote]
J'emettrait quelques réserves sur ce point... La console réalise des ventes exceptionnelles du fait de son ouverture ves un nouveau public, pas forcément fan de jeu vidéo. Cependant, ces "casuals" : en profitent-ils avec le online ? Ou alors n'en ont ils qu'une utilisation limitée sans online ?
dans ce cas, je me reserverai quant à la réussite :o[/quote]
ces "casuals" comme tu dis, sont en grande majorité des couples entre 30 et 40 ans, qui savent très bien utilisé internet ou du matériel WIFI ... est ce qu'il franchiront le pas ? très probablement si Nintendo propose un Wiisport 2 online ...
[quote="sakuragi"] [quote="keoone"]une bonne exploitation des innovations de la Wii sont un gage de succès ([b]Sur Xbox et PS3, les graphismes ne peuvent pas être mis en avant sur des petit jeux[/b]) [/quote]
Un jeu est constituer soi de graphisme soi d'un controller c'est bien connu :blazé:... les jeux present sur le xla cartonne est la wiimote n'apporterai rien a leur qualité, donc gage de succés car wiimote c'est vraiment naze comme façon de raisonné.[/quote]
Ais-je dis que les jeux sur Xla était de mauvaise qualité ?
la seul chose que j'affirme c'est que la Wiimote apportera un plus indéniable a des petits jeux, A contrario la puissance n'apportera rien à un jeu de 150 mo ...
[quote="keoone"][quote="}])Eldroth([{"][quote="keoone"]
la remarque ou je te rejoinds, c'est que le service doit faire ces preuves (mais bon vu que le virtual console marche très bien ... le Wiiware va certainement faire très mal)[/quote]
J'emettrait quelques réserves sur ce point... La console réalise des ventes exceptionnelles du fait de son ouverture ves un nouveau public, pas forcément fan de jeu vidéo. Cependant, ces "casuals" : en profitent-ils avec le online ? Ou alors n'en ont ils qu'une utilisation limitée sans online ?
dans ce cas, je me reserverai quant à la réussite :o[/quote]
ces "casuals" comme tu dis, sont en grande majorité des couples entre 30 et 40 ans, qui savent très bien utilisé internet ou du matériel WIFI ... est ce qu'il franchiront le pas ? très probablement si Nintendo propose un Wiisport 2 online ... [/quote]
Justement vont ils trouver un interet au online si ils desirent juste un moment de convivialité en famille ?
il faut différencier le casual gamers sur DS et celui sur Wii
Sur DS le casual s'achete principalement du Non jeux, comprendre Cérébral académie ETC ...
Sur Wii le casual achète vraiment du jeux comme Wiisport, Mario party, mario & sonic olympic game etc ... ils ont l'esprit de compétition. Je pense d'ailleurs que Mario kart va surement péter tous les scores parce qu'il s'adresse aussi a eux, avec l'appuie d'un Wiisport 2 online comprennant un classement mondiale, des tournois ou des championnats, je suis persuader qu'ils franchiront le pas ...