Anonymous
[quote="mheishiro"]Je ne dis pas que tout tourne autour de mes goûts. Mais je pense qu'il y a des faits que personne ne peut nier. Demain, VF est adapté, il perd le tiers de la profondeur de son gameplay (admettons) quelqu'un pourra dire que le jeu ne perd rien? Mouai, je veux bien. Après c'est sûr qu'on peut arrêter n'importe quelle conversation avec un "c'est question de goût" ou "tout ne tourne pas autour de toi". Ou on peut tester le jeu et voir si la personne a effectivement raison.[/quote]
On est d'accord, et c'est bien pour ça que concernant PES sur Wii je ne trouve pas l'argument "il est moins prenant" recevable. Pour l'adaptation de [i]VF[/i], comment le prédire ? Il faudrait avoir le jeu sous la main pour voir s'il perd / gagne quelque chose. Toujours est-il que

1° je me dis que tout est possible maintenant que Tenkaishi a été superbement adapté contre toute attente

2° je reste méfiant tant qu'un jeu de baston 2D n'a pas connu une adaptation probante


[quote]Mais bon, je sais que les avis des "pros" ont toujours plus de poids que les avis de simple "forumeurs".[/quote]
Oh ben non alors ! Les testeurs s'y connaissent sûrement, mais ils ont aussi un statut de "touche-tout" qui fait qu'ils peuvent difficilement creuser un jeu à 100% comme le "forumeur" peut le faire.



Pour le reste, je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que le terme "prenant" me semble toujours mal choisi. J'ai pris mon pied sur des jeux bourrés de bug de gameplay, et je continue à dire que celui qui est allergique aux jeux de foot peut tout à fait trouver plus "prenante" la version Wii que la version PS2. Mais attention, quand je dis ça, je ne remets absolument pas en cause les défauts du jeu.


[quote="Halouc"]Un FPS comme Halo a beau certe avoir une marche de progression, lejeu reste un fps au gameplay simple a coté d'un Quake 3 qui demande une maitrise total au point qu'il faut jouer avec le framerate pour éxécuter certains triks.



J'ai pas besoin de maitrisé Ikaruga pour voir la profondeur du titre, j'ai pas besoin de maitrisé Virtua Fighter pour voir qu'il est plus profond qu'un Dead or Alive.[/quote]

Oui, tu n'as pas besoin de maîtriser certains jeux pour te rendre compte de leur profondeur, mais dis toi bien que pour apprécier les subtilités de certains tu dois justement t'y pencher un peu plus !



Un [i]Mario Kart[/i] sur SNES te semble basique en mode battle, jusqu'au jour où tu te rends compte que tu peux sauter par dessus les carapaces rouges, que le fantôme est un bonus moisi, que les murs sont les plus précieux des alliés pour éviter les carapaces rouges, que les carapaces vertes ont parfois des trajectoires de carapaces télécommandées et que les peaux de bananes sont dévastatrices... autant de choses que tu ne découvres qu'en jouant et en reproduisant des situations que certains ne verront jamais.



Tout ne repose pas sur une liste de coups à coucher dehors et totalement inchiables à sortir en combat pour certains d'entre eux !
Miacis
[quote="Halouc"]une maitrise total au point qu'il faut jouer avec le framerate pour éxécuter certains triks.[/quote]
Je pense quand même que, quand la plupart des discussions sur un jeu (dans des forums spécialisés) tourne autour du nombre de trames de lag, de frappe et de la largeur des hitbox de tels ou tels personnages, on peut dire que le jeu peut être poussé à un degré de profondeur très important, non ?

Bah, parce que si tu visites quelques forums spécialisés dans les tounois de Naruto GNT ou SSB, tu ne trouveras que ça. Déjà que la plupart des pros de SSBB ont plein de lacunes rapport à tout ce qu'on peut faire dans le jeu, quel est l'intérêt de se dire "On pourrait faire des trucs encore plus infaisables ! " ?


[quote]Tout ne repose pas sur une liste de coups à coucher dehors et totalement inchiables à sortir en combat pour certains d'entre eux ![/quote]
Exactement. Il y a de toute manière très souvent une grande part de stratégie dans la maîtrise. Et on en trouve partout de la stratégie.
sakuragi
[quote="carttom"]Je vais passer sur l'attitude puérile, trollesque, foncièrement malsaine et pleine de contre-vérités de sakuragi, qui n'a visiblement rien d'autre à foutre dans sa vie que de passer sur un forum de consoles qu'il n'a même pas ou auxquelles il ne joue même pas, pour réagir sur ce point. [/quote]

Euh si pour toi parler de la legitimité de la WIIMOTE comme must pour le FPS c'ets pueril ba passe ton chemin. MAis ne nous sors pas ton couplet du mec blasé, dit nous que ta tout simplement aucun argument ou que tu es incapable de tenir ce sujet ce sera plus credible .



Apres je suis sur ce forum depuis un bon moment, et le forum est multi console donc si il ya bien un gars qui na rien a foutre et qui balance de la merde c'ets bien toi , mais passons on sais depuis un moment que tout avis critique argumenté est tres mal perssus par la communauté des WIi-fanboy (rien a voir avec les joueurs wii dont je fais parti aussi au passage).


[quote]


Là, tu as tout faux. Le problème de cette génération de consoles HD, c'est que, dès la sortie de la 360, elles étaient larguées niveau puissance. Mon PC, qui a maintenant plus de 2 ans, composé d'un X2 3800+, 2 Go RAM et une 7900 GT, vendable d'occasion à peine 300 € (s'il n'y avait que ces pièces là de qualité), dépasse de loin tout ce que peut imaginer faire une 360. Je tourne à plus de 30 FPS, stable, dans Bioshock en 1680x1050, toutes les options à fond (sauf le DX10 bien évidemment). Va mettre Bioshock avec les mêmes options sur ta 360 et reviens pleurer quand elle tournera à 3 FPS. Je joue à Crysis en moyen/haut en 1680x1050 avec un FPS > 30 FPS stable, va essayer de faire tourner ne serait-ce que Crysis options minimales sur ta 360. [/quote]


Bioshock ou lost planet on avais fais le test pour une meme valeur de matos on etais pas alaise sur pc. Crysis en minimal ne tournerais pas sur 360? un bon travail d'optimisation et on a un resultat bien au dessus que ce que tu peu pensai (d'ailleur il sors sur 360-ps3 donc bon)... La 360 a sa sortie n'etais pas du tout a la ramasse son tri-core est meme pas encore utilisé , la carte ati etais une nouvelle generation qui contrairement au carte pc son pleinement exploité par optimisation sur une console.



Une carte pc est souvent rarement obsolete ausssi tot que ce que veu nous faire croire les limite instoré par les jeux , c'ets juste que les programmeur et l'architecture du pc ne favorise pas l'optimisation des ressources.


[quote]Or, mon PC a 2 ans. Maintenant, si on prend un PC "gamer" de bon niveau, genre un Core 2 Duo E8200, une GeForce 8800 GTS, 2 Go de RAM, un DD, un boîtier, tu en as pour environ 600 €. Pour un PC qui fait globalement déjà 2 à 3 fois les performances du mien. Tu imagines donc à quel point la 360 (ou la PS3) est larguée niveau puissance. Et ça ne vas pas aller en s'améliorant au fur et à mesure de la durée de vie de cette génération. C'est la première fois depuis la fin des années 90 que le PC met autant la pâtée aux consoles en terme de puissance brute. La carte graphique de la 360, c'est l'équivalent d'une 7800 GTX hein... C'est-à-dire un produit qui était au top sur PC il y a... 4 ans ![/quote]

Le PC a plus de puissance brut on la bien compris , mais avec 1go de memoire contre combien pour la 360 ? 600 euro de matos pc contre 199 euros elle est belle la comparaison sans parler que ton pc fera pas 10ans de vie pour faire tourner les jeu avenir. Je prend l'exemple de Doom3 ou farcry sur XBOX1 c'etais certe moins beau , mais qui pensais voir ces deux la sur une console ?



Quand un mec comme john carmack dit ya de ca 3ans qu'il est surpris par la precision que peu offrir la console par rapport au pc en terme de jeu, plus le nombre de jeu que l'on vois sur Console qui ne rougisse plus devant les homologue pc (a moins d'etre un geek franchement tu vois rien) ... ba tu te dis que a un moment faut stopper le culte du PC platforme n°1 du jeu , j'adore le pc et ces jeu depuis longtemps mais ne pas reconnaitre que les consoles actuel en ont sous le capot et que optimisé ba ca peu etre plsu que tres bon... c'est de la connerie.


[quote]Parce qu'effectivement, tu soulignes à raison que les jeux sur console sont optimisés pour le support, qui est standard. Je suis totalement d'accord, c'est une vraie honte le peu d'efforts faits sur PC pour optimiser les jeux. Mais même sans optimisation, on voit bien que le PC >>>> consoles sur cette génération.

Après, tu racontes que l'OS bouffe 55 %, mais faut arrêter la mythomanie, garçon. Les OS actuels, XP ou Vista, prennent à peine 20 % en fonctionnement "premier plan", à peine 5 à 10 % en fonctionnement "arrière-plan". Et ça sur un CPU monocore. Sur 2 cores ou plus, le système va se mettre sur un , le jeu sur l'autre, résultat, encore moins de % bouffés par l'OS...[/quote]


Tout depend des ressource de ton pc , l'os prend plus ou moins de % selon le rapport puissance de la becane, gourmandise de l'os ... tu peu reflechir avant de lacher des "mythomanie..."



Et puis ton histoire de os qui ce met sur 1 core pour liberer les autres deja :

1- ca c'est quand on est optimisé

2- ca bouffe toujours 1core pour l'os, la ps3 ou la 360 a tout ses core pour le jeu... on reviens a ce que je disais une console pour le calcul d'un jeu c'est specifique donc generalement mieu (et moins cheres).


[quote] Quant à la différence de prix, elle est vite compensée par 2 choses :

1°) tu fais tellement d'autres choses avec ton PC comparé à ta console, qu'avoir 300 € d'écart est, j'ai envie de dire, ridicule pour la console.

2°) les jeux, tu les as, soit à plus petit prix sur PC (45 contre 70€), soit, de façon très facile (emule, torrent, newsgroups) gratuits. Au bout de 5-6 jeux, tu as déjà amorti la différence...[/quote]


1- si tu bosse avec ton pc biensure , pour le jeu seul ou le multimedia une console peu le faire pour moins chere

2- ba oui mais ya pas d'occaz sur pc (enfin ya plus)... apres si tu parle de piratage biensure que tout est moins cheres mais c'ets aussi pour ca que ya de moins en moins de jeu sur pc de prevu a la base (gear of war, mass effect ...)

3- Les couille de driver, les bug ou autre desagrement du jeu sur pc ca peu vite soulé pour peu que tes une vie social a coté et que ta plus envi de te prendre la tete des heures a reparer le truc .



La migration du jeu vers la console au depend du PC est une resultante de plusieur facteur :



1- console surpuissante qui peuvent etre prise comme support de travail initial

2- meilleur vente , piratage plus faible

3- service online tres bien gerer selon les support
lupevibe
[quote]
Mon petit frère a le jeu sur Wii. Moi je l'ai sur ps2. J'ai donc eu tout le loisir de tester. J'ai tout un groupe d'amis qui jouent des heures à pes. On a tous testé ensemble pendant un long moment. Celui qui prétend que la version Wii est la meilleure 1) a découvert pes il y a deux semaines 2) se drogue 3)se ment. Pes était adaptable à la Wiimote, mais c'était couru d'avant que le résultat ne serait pas aussi prenant qu'avec une manette ps2. [/quote]


Et bien l'ensemble de la communauté des joueurs (mondiale ) se drogue alors :



Gameranking : La version Wii 2008 est la mieux noté [url]http://www.gamerankings.com/itemrankings/Itemsearch.asp[/url]



Va faire un tour sur les forum pour voir les avis des joueurs( qui vau mieux qu'un test ) et ils sont tous unanime.



Dit plutot que toi tu na pas aimer ce PES Wii , mais ton avis reste très marginale...






[quote]Bah..heu, ouai tu peux contredire chaque chose que je dirais c'est sûr mais bon. DBZ est super simple d'accès! Tu fais le tour d'un perso en quoi? Un jour? DBZ est adaptable. Je me répète mais un jeu comme VF ne l'est pas.

Ou alors comme tu dis avec une remise en question façon Konami, mais pour quel résultat? [/quote]


Oko a dékà répondu sur cet aspect de "simple d'accès " et dans l'absolu j'ai raison. DBZ est un jeu decombat et il est réussit point. VF n'est pas sorti sur Wii donc comme tu la dit on ne peut pas le savoir , alors pourquoi affirmer que c'est impossible , si toi même nous même nous le savons pas . C'est un peu s'avancer pour rien . En tous cas je te prouve par A+B que des jeux de Baston 3D sont possible sur Wii Avec un exemple concret et non pas sur du vent (VF).


[quote]
Ouai, et là je peux te répondre en te disant que tes arguments ne tiennent pas la route. PES comme je t'ai dit je l'ai largement squatté sur Wii, et rien à faire. Comme tu dis "nouvelle approche" mais pas meilleure pour autant. [/quote]


Comme je l'ai dit ton avis parrait marginale , au vu des critiques mondiales , au vu des critiques des testeurs du monde entier , au vu des joueurs francais , au vu de mon prorpre regard (puisque j'ai le jeu ) et ce PES et réussi .


[quote]
Namco est juste réaliste! Comment veut tu intégrer, avec la wiimote, toutes les techniques qu'ont les joueurs dans ce jeu sans rien perdre? Comment tu veux recréer ça?! Konami a pris ses couilles à deux mains? Mouai, ils ont rajouté qu'une maniabilité à un moteur 3D déjà existant quoi. Et ils ont sorti le jeu des mois après les autres versions. Celui ci a été amorti depuis longtemps et ils prennent donc peu de risques. De plus, Konami a bien compris qu'une bonne majorité du public Wii est composé de casual qui achètera avec son pes Wii son premier pes. [/quote]


Tu as mal lu ce que j'ai écrit , jai bien dit que pour faire un jeu Wii , il ne faut en aucun cas s'adapter sur les version classique mais trouver une autre approche . Et sur ce que tu dis sur PES montre bien que tu na rien compris au méchanisme du jeux . Pouvoir pointer et placer la bas n'importe où sur le terrain , contrôler sa ligne de défense en temps réell , la ligne d'hors jeu , marquer ses joueurs, le Free Run tous un tas d'[quote]idée [/quote]infaisable au pad classique. Toute ces idées ont été implanté dans le game , repenser avec la Wiimote . C'est ca dont je parle . Elle est là la prise de risque . Faire un SC beat em all à la va vite pour moi ce n'est pas se creuser la tête ...


[quote]
J'en conclu qu'on verra jamais certains jeux sur Wii, tant la Wiimote a été pensée par Nintendo et avant tout POUR Nintendo. Comme beaucoup des pads passés. On ne peut pas leur en vouloir. Ce n'est pas les jeux des tiers qui rapportent le plus à Nintendo donc ce n'est pas grave si ils ferment la porte à certains jeux, mais le fait est que tu ne verras jamais certains jeux aussi jouable et proposant une maniabilité aussi profonde sur Wii qu'avec une manette classique.


[/quote]


Et quels jeux ? Car ma liste est très explicite , tous les genres sont là , Jeux de course , baston , RPG (Opona) , STR (king Story) ,jeux de Sport , Aventure , ect ect . Non je ne vois pas où la Wiimote est un handicape.
Halouc
[quote]Bah, parce que si tu visites quelques forums spécialisés dans les tounois de Naruto GNT ou SSB, tu ne trouveras que ça. Déjà que la plupart des pros de SSBB ont plein de lacunes rapport à tout ce qu'on peut faire dans le jeu, quel est l'intérêt de se dire "On pourrait faire des trucs encore plus infaisables ! " ?[/quote]

Ma comparison avec Halo est assez clair -_-. En gros je ne dit pas que SSBM, Naruto sont des jeux tellement basique qu'un noob est déja un roi, je dit tous simplement qu'il n'ont pas la profondeur d'un Guilty gear ou le timing et le précision sont largement plus éxigeant qu'un SSBM.



Enfin bref je ne considère pas Halo, Super Smash bros comme des grosse daube pour des noob. Non je ne les considère pas comme l'élite en terme de gameplay. Naruto, SSBB, Dragon Ball Z, Bleach sont clairement plus grand public et moin éxigeant que des titres comme King of Figther, Street Fighter, Gulty gears,...



Putain j'ai beau êtres un fan absolu de la licence Halo, de jouer énormément en multi, j'ai pas de la merde devant les yeux et je reconnait qu'un titre comme Quake 3, Unreal tournament goty, Counter Strike sont largement plus profond en terme de gameplay.

Que vous aimez SSBB, je peux facilement le comprendre car le jeu est bon, mais objectivement il est largement moin technique qu'un simple jeu de combat comme Dead or Alive.
lupevibe
LOOOOL Nanananann SSBB est beaucp plus technique que Dead or Alive ....
Miacis
[quote="lupevibe"]LOOOOL Nanananann SSBB est beaucp plus technique que Dead or Alive ....[/quote]
Je dis pas ça, mais tout dépend de la manière dont tu y joues. Un gamer puriste qui recherche la technique ou la profondeur la trouvera certainement dans SSBB. La seule condition c'est qu'il n'ait pas d'à-prioris, qu'il y accroche et s'arrête pas au bout de 3 jours.

On peut dire que son côté technique est moins visible à première vue par rapport aux autres jeux que vous m'avez cité, mais il n'est certainement pas absent ou significativement inférieur.



Sinon, Bioshock 2 sur Wii, vous en pensez quoi ? :-D
Count Dooku
[quote="lupevibe"]Et bien l'ensemble de la communauté des joueurs (mondiale ) se drogue alors :



Gameranking : La version Wii 2008 est la mieux noté [url]http://www.gamerankings.com/itemrankings/Itemsearch.asp[/url]



Va faire un tour sur les forum pour voir les avis des joueurs( qui vau mieux qu'un test ) et ils sont tous unanime.



Dit plutot que toi tu na pas aimer ce PES Wii , mais ton avis reste très marginale...[/quote]

Pas étonnant que la version Wii soit la mieux notée sur Gameranking, vu que PES 2008 était considéré unanimement comme une grosse déception... On aurait eu une bonne cuvée de PES, pas sûr du tout que la version Wii aurait été la mieux notée! :)



Pour les avis des joueurs, je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'une bonne partie des gens qui possèdent la version Wii ne sont sans doute pas des fans de PES, mais des joueurs qui n'ont pas vraiment d'expérience de la série, et qui donc se satisfont de cet opus Wii, faute de pouvoir réellement comparer. A ce titre, je me fie plus à l'avis d'un pro comme Mheishiro, bien plus à même de juger un PES (à supposer qu'il ait pris le temps avant de juger la version Wii, mais je ne pense pas qu'il la descendrait si ce n'était pas le cas).


[quote]Oko a dékà répondu sur cet aspect de "simple d'accès " et dans l'absolu j'ai raison. DBZ est un jeu decombat et il est réussit point. VF n'est pas sorti sur Wii donc comme tu la dit on ne peut pas le savoir , alors pourquoi affirmer que c'est impossible , si toi même nous même nous le savons pas . C'est un peu s'avancer pour rien . En tous cas je te prouve par A+B que des jeux de Baston 3D sont possible sur Wii Avec un exemple concret et non pas sur du vent (VF).[/quote]
Ce n'est même pas une question de simplicité d'accès (les Tenkaïchi ne le sont pas par rapport à un jeu de combat classique) ou de profondeur de jeu (c'est évident que les DBZ ne sont pas très riche point de vue technique), mais tout simplement le fait que DBZ Tenkaïchi n'est PAS un jeu de combat, il ne se joue pas comme tel mais s'apparente davantage à un ZOE. DONC le prendre comme exemple pour affirmer que les jeux de combats, au sens classique du terme, que ce soit en 2D (SF, GG) ou en 3D (SC, VF), sont adaptables sur Wii, c'est absolument ridicule.


[quote]Tu as mal lu ce que j'ai écrit , jai bien dit que pour faire un jeu Wii , il ne faut en aucun cas s'adapter sur les version classique mais trouver une autre approche . Et sur ce que tu dis sur PES montre bien que tu na rien compris au méchanisme du jeux . Pouvoir pointer et placer la bas n'importe où sur le terrain , contrôler sa ligne de défense en temps réell , la ligne d'hors jeu , marquer ses joueurs, le Free Run tous un tas d' Citation:

idée

infaisable au pad classique. Toute ces idées ont été implanté dans le game , repenser avec la Wiimote . C'est ca dont je parle . Elle est là la prise de risque . Faire un SC beat em all à la va vite pour moi ce n'est pas se creuser la tête ...
[/quote]

C'est justement ce qu'il faut faire quand on développe un jeu d'un genre traditionnel sur Wii : trouver une autre approche. Konami l'a fait pour PES, et c'est une attitude qu'il faut saluer. Après il est tout à fait possible et même normal que, même adapté, cette nouvelle manière de jouer ne plaise pas aux amateurs du genre, pour à l'inverse séduire un public nouveau. On ne parle donc pas d'évolution (pour reprendre ce qu'a niaisement affirmé plus haut keoone, au sujet de la Wiimote...) mais d'alternative, cette façon de jouer ne satisfaisant pas forcément les amateurs de jeux de foot (que du contraire, même).


[quote]LOOOOL Nanananann SSBB est beaucp plus technique que Dead or Alive ....[/quote]
C'est ce genre de réflexions stupides qui t'as valu ton grade il y a quelques temps, aussi, si tu perds patience, tu ferais mieux de t'abstenir de poster sur ce genre de topics, ça vaudra mieux...
carttom
[quote="sakuragi"]


[i]Blabla...[/i]


[/quote]


A part parler de toi, tu avances des arguments vérifiables, démontrés et objectifs parfois quand tu discutes avec des gens ?



En regardant tes autres interventions, non, aucun, quelle surprise !

Fin de la perte de temps pour moi, tu rejoins Yoann007 sur la liste d'ignore...
Eden
[quote="Miacis jaune"]Sinon, Bioshock 2 sur Wii, vous en pensez quoi ? :-D[/quote]



rien.



Qu'en l'absence d'infos ou d'images ont ne peut qu'espérer que les développeurs sauront tirer le meilleur parti de la Wii/Wiimote. (si Bioshock2 Wii il y a)