Euh, juste comme ça pour savoir... Z'êtes allé lire les [url]annonces[/url], ou vous vous êtes arrêtés à des interprétations, extrapolations, suppositions, interrogations ( rayez la mention inutile). J'dis ça parce que j'ai rien vu dans ces offres d'emploi qui m'donne envie d'me palucher/ médire sur la Wii. 'Fin j'dis ça, j'dis rien.
Maintenant, essayons de réfléchir afin de voir ce qui est possible/pas possible sur Wii.
Pour ( la Wii):
- elle en a dans le ventre
- les programmeurs ne sont pas tous des manchots cupides avides de jeux casual qui rapportent pleins de thunes
-SMG ( très beau techniquement, claque visuelle)
- regardez ce qu'à su faire Capcom sur GC...
- Havok ( moteur [b]PHYSIQUE[/b] de BioShock) tourne bien sur Wii.
Contre ( toujours la Wii, vous suivez ?):
- quid du support du moteur graphique ?
- quand on voit comment Far Cry et DOOM 3 ont été amputés sur Xbox ( console pourtant sans conteste aucune la plus puissante de l'époque). C'était beau... Quand on regardait pas la version PC ( un PC puissant, pas haut de gamme, nuance subtile, certes mais c'est quand même pas pareil^^)
- quand on sait qu'ils vont devoir tricher et trancher dans le lard pour adapter Crysis ( CryEngine 2, c'est du lourd) sur 360 et PS 3 et qu'ils se préparent au même supplice pour faire entrer les futurs jeux utilisant Unreal Engine 3 ( utilisé pour BioShock) sur ces même consoles...
'Fin, bref... Tout ça pour dire que le [b]SEUL[/b] truc qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien. Donc, wait & see !!!
PS: ne pas confondre [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_physique]moteur physique[/url] et [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_graphique]moteur graphique[/url] ( ou moteur 3D).
C'est comme les FPS avait commençé à exister avec la 360... :goomba: Il un faut un peu arréter là !
Et tant mieux que Bioshock embarque sur Wii, cette version offrira un gameplay qu'aucune autre console peut offir. On peut donc s'attendre a des spécifités propre à la Wii.
Je suis un gros joueur de FPS sur PC (BF1942, BF2, BF2142, CS, Urban Terror, les MoH et CoD) et autre FPS en ligne où le système de lock est inexistant.
Et le controleur le plus proche de la souris, c'est la manette de la Wii, mon temps d'adaptation est quasi-immédiat. Pour les pads, c'est horribles, la prise en main est la plus dure !
Remettre en cause la puissance de la Wii par rapport à la PS3 et 360, ok, mais son potentiel est quand même là ! Et quand je regarde le potentiel de la PS3 et la 360 par rapport au PC, c'est encore pire. La Wii ne gère pas certain effet, la PS3 utilise quels shader ? DirectX10, elles connaissent (le 10.1 arrive) ? Elles sont déjà dépassés, alors pour m'en mettre plein la vue je préfère un PC et la Wii pour des expèriences de gameplay uniquent.
[quote="johnkaffee"]- elle en a dans le ventre[/quote]
Que se soit la puce graphique ou le cpu, la Wii est totalement largué à coté de la Xbox360 et la Ps3. La Wii est incapble de faire un jeu première génération de Xbox360, alors j'imagine tres mal de voir Bioshock 2 qui utilisera réelement l'Unreal Engine 3 et dans sa nouvelle mouture sur Wii.
[quote]-SMG ( très beau techniquement, claque visuelle)[/quote]
Pour toi certe mais Mario Galaxy aussi beau soit t'il n'est pas une turie technique. Il a juste un level design pensé pour une architecture faible mais fait un petit zoom sur une texture pour voir que c'est un peu larguer.
[quote]- Havok ( moteur [b]PHYSIQUE[/b] de BioShock) tourne bien sur Wii.[/quote]
[quote="Ex-Morpheus"]Et tant mieux que Bioshock embarque sur Wii, cette version offrira un gameplay qu'aucune autre console peut offir. On peut donc s'attendre a des spécifités propre à la Wii.[/quote]
Oui, enfin pour l'instant ce n'est qu'une rumeur hein... Je rejoins johnkaffee sur le fait [b]qu'on ne sait rien de plus[/b].
D'ailleurs je trouve ça assez comique de voir les mêmes se réjouir d'un hypothétique Bioshock sur Wii, alors qu'il n'y a pas si longtemps, il etait consideré par ces derniers comme faisant parti de "[i]ces jeux sans aucune innovation, avec quelques polygones en plus[/i]". :lol:
[quote]ba branche tes neurones 2sec tu y verra plus claire ! [/quote]
moi au moins j'en ai ;-)
je te requote :
[quote]La wii ets le support a eviter pour le FPS (genre le plus gourmand) [/quote]
n'essaye pas de detourner la conversation afin de faire oublier l'anerie que tu as dite ;-)
les fps existaient avant la ps3 et la 360 (on s'amusait a des fps sur N64 et GC) je ne vois pas en quoi la wii serait un support inadapté.
si c'est parcequ'elle est moins puissante que la 360 ou la PS3, bah c'est un tres mauvais argument.
si on suit cette logique moisie, le PC dans ce cas serait le seul support valable (car le plus puissant) et il faudrait supprimer les fps sur console.
chiant non ?
heureusement tout le monde n'est pas un sale egoiste comme toi.
moi vois tu, je me rejouis que les joueurs puissent profiter du genre sur touts les supports.
demain il peut sortir un metroid prime sur DS ou un medal of honor sur psp, j'en ai rien a foutre et j'irai pas affirmer que ces supports sont a eviter.
[quote]La Wii est incapble de faire un jeu première génération de Xbox360[/quote]
Alors là, ne pas trop s'avancer, pour l'instant sur Wii, on a vu que des jeux premières générations dont aucuns profitent de 100% de perfs de la console.
Elle pourrait fortement surprendre (sans m'avancer à dire qu'elle fera autant que la 360) mais bon d'un côté, les jeux Wii réussis graphiquement, eux, sont à 60fps où très proche, pas de micro-lag ou ralentissement fréquents comme sur 360/PS3.
[quote]l'Unreal Engine 3[/quote]
C'est un réel bonheur car il offre des jeux de grande qualité sans être gourmand en ressource. Bioshock tourne sur des configues PC moyennes et il est déjà beau donc c'est vraiment pas invraisemblable.
[quote]une turie technique[/quote]
Ca ce compte sur les doigts de la main chez Sony et Microsoft, et encore, c'est limite des tueries.