Une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule ! Je suis Québécois, et je suis abonné au magazine Nintendo Power (l'officiel américain). Dans leur test, ils parlent déjà d'une traduction anglaise baclée. Je traduit pour vous : [quote]La localisation - de lignes qui ne font aucun sens aux personnages qui ajoutes de joyeux « goddammit » à chaque phrase - est ridiculement mauvaise et ne rend d'aucune sorte l'histoire plus facile à comprendre.[/quote]
Pour information, le jeu y a écopé d'un "joli" 3.0 / 10... En espérant que le jeu ait été retraduit pour l'Europe... mais j'en doute fort.
Comme quoi Baroque a peut-être des qualités... bien cachées.
Perso je pense que laisser un jeu en VO c'est très dommage pour ceux qui ne lisent pas l'anglais. Ca réduit fortement le public. Mais parfois, même quand c'est écrit en français y'a des gens qui lisent pas (genre les skits de Tales of)...
[quote="keoone"]ouais apparament si un RPG est a éviter c'est bien celui là ... OKAMI ou Opona sont bien meilleurs ! et sorte respectivement en juin et juillet[/quote]
Opona jamais vu. Okami sans aucun doute. Baroque n'aurait même pas fait effet sur Dreamcast. Et encore!
Dites vous bien que les images font honneur au jeux car manette en main et en mouvement, c'est pire!
[quote="keoone"]ouais apparament si un RPG est a éviter c'est bien celui là ... OKAMI ou Opona sont bien meilleurs ! et sorte respectivement en juin et juillet[/quote]
Opona -_-... Et pourquoi pas Tales of Symphonia II comme futur potable tres bon RPG???? De plus Okami n'est pas un RPG, c'est plus proche de l'action aventure comme Zelda.
[quote="mheishiro"]Zelda est un aventure rpg;-)[/quote]
Mheishiro, le point commun de tous ce que je considère comme étant des rpg (action, donjon, tour/tour,...) ont le point commun d'avoir un tableau ou divers élément peuvent évoluer (l'attaque, la défense, l'intelligence, le mana,....). Un rogue Galaxy possède ce tableau via des armes, Kingdom Hearts se base sur du classique (attaque/défense), Mass Effect sur l'évolution de compétence,...
Enfin bref il y'a les rpg qui font évoluer se tableau grâce au combat, d'autre en évoluant en fonction de sa façons de jouer (oblivion, plus on marche plus on fait évoluer l'endurance),... Zelda bah on ne fait rien évoluer, on obtient juste une arme plus puissante comme dans plein de jeu qui ne sont pas des rpg (ninja gaiden, Onimusha,...).
Enfin bref Zelda n'est pas un rpg et ne l'a jamais été. C'est de l'action aventure et point barre.