je vois que çà repart avec des comparaisons de line up etc ...
je vais juste répondre à
[quote="DarkDamien"][quote="keoone"]ouais ....
ce qui fait vendre une console, c'est les jeux !
Sony a trop misé sur le multimédia rendant sa machine trop chère, de plus sortir plein de nouvelles licences leur a porté préjudice > les joueurs PS2 n'ont pas retrouvé leurs licenses préférés ... le jeu qui a le plus boosté les ventes PS3 est PES, je crois ...[/quote]
Si celà est vrai, qu'on vienne m'expliquer comment la machine ayant de loin (c'est meme pas ne serait-ce que discutable) la PIRE ludothèque des 3 consoles se vend pour autant mieux que ses concurrentes.
[/quote]
La force de la ludothèque de la Wii est sa très grande variété, des titres comme Wiisport ou Wii fit vendent des Wii au casuals, des titres comme mario galaxie , Mkart, SSBB vendent des Wii aux N fans et autres gamers qui veulent un bon jeux de plateau etc ... des jeux comme RE4, NMH, DBZ, PES, Z&W vendent des jeux aux core gamers qui veulent une expérience différente de celle qu'offre leurs X360 ou leurs PS3 ...
la X360 m^me si elle ne propose pas que des FPS et des jeux de course est perçu comme tel, de ce fait la grande majorité des jeux ne séduit qu'une partie du marché ...
La PS3 est totalement larguer, trop chère, beaucoup de multi donc en concurrence avec la X360 qu'est moins chère, beaucoup de nouvelles licences qui ne parle pas au public de la PS2 ...
Enfin la PSP se vend beaucoup pour son coté multimédia et je suspecte fortement un piratage de masse qui tue les ventes software ... (faut dire que les playeux ont été élevés aux Tipiaks)
Enfin la course à la puissance coute tellement chère à MS et Sony que le budjet marketing est totalement ridicule face à la Wii (faut pas oublier que l'une des raisons du succès de la PS2 à été le marketing " le 3ème monde" )
[quote="keoone"]je vois que çà repart avec des comparaisons de line up etc ...
je vais juste répondre à
[quote="DarkDamien"][quote="keoone"]ouais ....
ce qui fait vendre une console, c'est les jeux !
Sony a trop misé sur le multimédia rendant sa machine trop chère, de plus sortir plein de nouvelles licences leur a porté préjudice > les joueurs PS2 n'ont pas retrouvé leurs licenses préférés ... le jeu qui a le plus boosté les ventes PS3 est PES, je crois ...[/quote]
Si celà est vrai, qu'on vienne m'expliquer comment la machine ayant de loin (c'est meme pas ne serait-ce que discutable) la PIRE ludothèque des 3 consoles se vend pour autant mieux que ses concurrentes.
[/quote]
La force de la ludothèque de la Wii est sa très grande variété, des titres comme Wiisport ou Wii fit vendent des Wii au casuals, des titres comme mario galaxie , Mkart, SSBB vendent des Wii aux N fans et autres gamers qui veulent un bon jeux de plateau etc ... des jeux comme RE4, NMH, DBZ, PES, Z&W vendent des jeux aux core gamers qui veulent une expérience différente de celle qu'offre leurs X360 ou leurs PS3 ...
la X360 m^me si elle ne propose pas que des FPS et des jeux de course est perçu comme tel, de ce fait la grande majorité des jeux ne séduit qu'une partie du marché ...
La PS3 est totalement larguer, trop chère, beaucoup de multi donc en concurrence avec la X360 qu'est moins chère, beaucoup de nouvelles licences qui ne parle pas au public de la PS2 ...
Enfin la PSP se vend beaucoup pour son coté multimédia et je suspecte fortement un piratage de masse qui tue les ventes software ... (faut dire que les playeux ont été élevés aux Tipiaks)
Enfin la course à la puissance coute tellement chère à MS et Sony que le budjet marketing est totalement ridicule face à la Wii (faut pas oublier que l'une des raisons du succès de la PS2 à été le marketing " le 3ème monde" )[/quote]
Entièrement d'accord avec ça.
[quote]Par contre j'ai pas pigé la deuxième partie de ton message? Toi même tu as l'air passer une grande partie de tes journées sur internet, ce n'est pas pour autant que ça influe véritablement sur tes penchants "vidéoludiques", j'imagine? Si j'ai un avis négatif sur un produit, je ne pense pas que c'est à mettre en corrélation avec un lapse de temps passé sur internet.[/quote]
Je voulais dire que les gens sur les forums comme celui ci par exemple sont des gens qui passent un minimum de leur temps sur internet. Donc on a l'avis que de quelques types de personnes et d'une certaine tranche d'age. Dès lors l'avis majoritaire des forums n'est absolument pas représentatif, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on puisse prendre l'avis en général des fans sur les forums pour dire ce que pensent tout les fans. C'est comme si on faisait un sondage avec un échantillon de personne qui sont toutes identiques, alors le sondage est faux vu que l'échantillon est pas représentatif.
[quote]Tu semble fier de nous signaler une augmentation de 400%, mais tu oublies de préciser et de relativiser en disant que la semaine précèdente, les ventes de Wii étaient bien faibles... (Ventes inférieures à la PS3 et quasi égalité avec la 360).[/quote]
Justement, c'ets bien la preuve que les jeux exclusifs nintendo font vendre des consoles et que donc (pour répondre à Halouc) les fans sont bel et bien présent, on ne peut pas dire le contraire vu l'effet qu'on les licences (attention nuance je n'ai pas dit que la majorité des possesseurs de Wii étaient des fans, j'ai dit qu'ils étaient présent en grand nombre).
Maintenant, lorsque les tout gros hits sortiront sur la PS3 ils feront pencher la balance. Mais il faut aussi penser qu'il y a une partie des consommateurs qui auront déjà acheter une Wii ou une Xbox360 et qui n'acheteront pas la PS3 pour plusieurs raisons (les parents qui te disent qu'une console c'est assez, les gens qui n'ont pas le budget, etc). C'est un gros avantage de pouvoir sortie des jeux qui font vendre des consoles en premier.
[quote="Ex-Morpheus"]Votre argument du casual il est bancal !!!
Si c'était le casual qui expliquait les ventes de la Wii, alors pourquoi la Wii connait une augmentation des ventes de 400% lorque Mario kart Wii sort ??? Les 400 000 Wii qui se sont vendues aux US la semaine de la sortie [i]Mario kart Wii[/i] aux US, ce n'est certainement pas pour [i]Cooking Mama[/i]:ghost: Preuve que la casual n'est pas uniquement ce qui dope les ventes de la Wii.
Trouve autre chose :cloud:[/quote]
Euh, mario kart c'est pas forcement la preuve de la presence de gamers ou autre appelation tu sais... A la fnac, il arrive que des couples de 40-50ans achete le jeu pour eux et non pour leurs enfants (entendu plusieurs fois ce genre de personnes)...
[quote="LzK"]
Je rappelle ce qu'est un jeu casual : Jeu a la prise en main rapide, pas de prise de tete et qui fournit du fun rapidement. [/quote]
Celà s'applique à une grande majorité des jeux Nintendo et pas que depuis la Wii ... le gameplay intuitif et le plaisir immédiatement est leur maitre mot depuis la Nes ...
[quote="keoone"][quote="LzK"]
Je rappelle ce qu'est un jeu casual : Jeu a la prise en main rapide, pas de prise de tete et qui fournit du fun rapidement. [/quote]
Celà s'applique à une grande majorité des jeux Nintendo et pas que depuis la Wii ... le gameplay intuitif et le plaisir immédiatement est leur maitre mot depuis la Nes ...[/quote]
Et j'ai dit le contraire ?
Pour moi les jeux wii ou ds style prof kawashima ou wii play ou wii fit, ne sont pas des jeux casual mais des nonjeu :>
Le problème c'est que Keonne, Lupevibe,... font passer des jeux comme Zack et Wiki pour des grosses bombes indispensable et qu'a coté il ne ce gène pas pour dire que Resistance est un jeu de "seconde classe".
[quote="lupevibe"]Tu as des chiffres ? Merci [/quote] [quote="Beren Forever"]Et tu te bases sur quoi pour dire ça? Je supose que c'est une déduction de ta part, mais elle vient d'où ?[/quote]
Si les chiffres de VGchartz ne sont pas très précis, ils permettent néanmoins d'aperçevoir ce que l'on appelera "une tendance".
Comme nous pouvons le constater, les Mario, Zelda et autres Mario Kart font à peu de choses près les mêmes "scores" aussi bien sur Gamecube que sur Wii. La seule différence réside dans le fait que les jeux GC ont largement eu le temps de se vendre en plus de 5 années. Dès lors, on peut penser qu'il se vendra un peu plus de licences Nintendo sur Wii que sur Gamecube au bout des 5 ans de durée de vie de la console.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que les fans de licences Big-N achètent assez rapidement leurs consoles et leurs jeux et ils ont bien compris qu'avec la politique actuelle de Nintendo, ça ne servirait pas à grand chose d'attendre une éventuelle baisse de prix de la machine. Il faut savoir que le "gros des ventes" des licences Big-N se fait dans les 6 premièrs mois (pour ne pas dire dans les 3-4 premiers mois). Donc même avec un élargissement mineur de la fanbase, la plus grosse partie des fans ont déjà acheter les Mario Galaxy et autres Zelda.
Donc je vous invite à comparer les chiffres de Mario Galaxy/Sunshine, les chiffres de Metroid Prime/Prime 3, les chiffres de Zelda TP/Wind Waker ainsi que de Mario Kart Wii/Double Dash via ces deux liens, et vous en conclurez assez rapidement que sans le phénomène casual, la Wii serait encore plus aux fraises que la PS3 en terme de ventes.
Pour moi y'a une grosse différence entre le casual sur Wii et celui sur DS.
Sur DS, le casual s'intéressent principalement à des jeux de réflexion et des exercices qui font appelle aux capacités intellectuelle
Sur Wii, le casual est plus un compétiteur et recherche des logiciels qui mettent l'accent sur les aptitudes physiques avec des jeux comme Wii sport, Wii fit, ou encore mario & sonic au JO ...
Je pense que Wii fit, wii sport sont comme des mario party qui n'était pas considérer comme "casual" avant la Wii d'ailleurs
Les non jeux c'est très limité : cérébral truc est m^me un des rare exemple, on peut pourtant faire le parallèle avec tetris ...
Les jeux casuals : Wii sport ou M&S aux JO s'adresse a des personnes qui qui veulent se divertir et pas vraiment réflèchir ...