[quote="Halouc"]Le problème c'est que Keonne, Lupevibe,... font passer des jeux comme Zack et Wiki pour des grosses bombes indispensable et qu'a coté il ne ce gène pas pour dire que Resistance est un jeu de "seconde classe".[/quote]
ouais ... trouve moi un post ou je dis de telle chose ...
[quote="Kayron"][quote="lupevibe"]Tu as des chiffres ? Merci [/quote] [quote="Beren Forever"]Et tu te bases sur quoi pour dire ça? Je supose que c'est une déduction de ta part, mais elle vient d'où ?[/quote]
Si les chiffres de VGchartz ne sont pas très précis, ils permettent néanmoins d'aperçevoir ce que l'on appelera "une tendance".
Comme nous pouvons le constater, les Mario, Zelda et autres Mario Kart font à peu de choses près les mêmes "scores" aussi bien sur Gamecube que sur Wii. La seule différence réside dans le fait que les jeux GC ont largement eu le temps de se vendre en plus de 5 années. Dès lors, on peut penser qu'il se vendra un peu plus de licences Nintendo sur Wii que sur Gamecube au bout des 5 ans de durée de vie de la console.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que les fans de licences Big-N achètent assez rapidement leurs consoles et leurs jeux et ils ont bien compris qu'avec la politique actuelle de Nintendo, ça ne servirait pas à grand chose d'attendre une éventuelle baisse de prix de la machine. Il faut savoir que le "gros des ventes" des licences Big-N se fait dans les 6 premièrs mois (pour ne pas dire dans les 3-4 premiers mois). Donc même avec un élargissement mineur de la fanbase, la plus grosse partie des fans ont déjà acheter les Mario Galaxy et autres Zelda.
Donc je vous invite à comparer les chiffres de Mario Galaxy/Sunshine, les chiffres de Metroid Prime/Prime 3, les chiffres de Zelda TP/Wind Waker ainsi que de Mario Kart Wii/Double Dash via ces deux liens, et vous en conclurez assez rapidement que sans le phénomène casual, la Wii serait encore plus aux fraises que la PS3 en terme de ventes.[/quote]
toujours aussi drole toi !
Comparer les vente de mario galaxie qu'est sorti y'a 6 mois à ceux de mario sunshine en 5 année ...
Après regarde MK DS
7 ème au japon après 126 semaines soit 2 ans après sont lancement ...
http://www.vgchartz.com/japweekly.php
donc oui les titres Nintendo se vendent beaucoup à leur lancement (comme tout les jeux d'ailleurs) mais dure bien plus longtemps que les autre, la semaine de son lancement il s'est vendu à 231,931 et il est encore à 26,664 exemplaires vendu 2 ans après sont lancement !
bref tu dis de belles bétises (pour rester poli)
Edit un autre exemple :
Mario galaxie : 1,089,158 la première semaine > 6.44 millions aujourd'hui
Halo 3 : 3,788,992 la première semaine > 7.71 millions aujourd'hui
[quote="LzK"]Je rappelle ce qu'est un jeu casual : Jeu a la prise en main rapide, pas de prise de tete et qui fournit du fun rapidement.[/quote] [size=109][u]Bétise.[/u][/size]
Si on te suit, SSBB est casual ? On le rangera dans la même catégorie que Cooking Mamma ?
Il a été convenu qu'un jeu casual serait un jeu qui se [b]destine[/b] à un public qui y joue de manière [color=red]occasionnelle[/color] et/ou [color=blue]désinvolte[/color], les deux seuls sens de [i]casual[/i] en anglais.
Ne viens pas proposer tes propres définitions quand ça vient embrouiller le débat. Ce que tu décris est un jeu [b]accessible[/b] (= c'est une [u]qualité[/u]), pas un jeu casual (= c'est le [u]public visé[/u]).
MK ne sera jamais [i]destiné[/i] a des casual players, en sont pour preuves le online qui pousse à la compétitivité et les records, fantômes, etc ... et l'absence de mini-jeux et autres ajouts destinés à une approche occasionnelle. Que papi/mamie y joue prouve que le jeu réussit à toucher plus que son public initial, rien de plus.
[quote]Le problème c'est que Keonne, Lupevibe,... font passer des jeux comme Zack et Wiki pour des grosses bombes indispensable et qu'a coté il ne ce gène pas pour dire que Resistance est un jeu de "seconde classe".[/quote]
NON. Les personnes qui critiquent la Wii ont pour mauvaise habitude de trouver un défaut à tous les jeux qui servent d'exemples pour argumenter en faveur de la Wii, et ce afin de discréditer l'argument, même si la critique est parfois très tatillone (j'en prends pour preuve toutes les déclarations concernant Mario Galaxy, SSBB, Zelda etc ... qui ignorent le la valeur de "première classe" de ces jeux pour les faire passer pour des echecs cuisants).
Je peux comprendre qu'après on retrouve des "pro-Wii" qui se décident également à être vraiment difficiles concernant la qualité des jeux d'autres consoles.
Si on te suit, SSBB est casual ? On le rangera dans la même catégorie que Cooking Mamma ?
Il a été convenu qu'un jeu casual serait un jeu qui se [b]destine[/b] à un public qui y joue de manière [color=red]occasionnelle[/color] et/ou [color=blue]désinvolte[/color], les deux seuls sens de [i]casual[/i] en anglais.
Ne viens pas proposer tes propres définitions quand ça vient embrouiller le débat. Ce que tu décris est un jeu [b]accessible[/b] (= c'est une [u]qualité[/u]), pas un jeu casual (= c'est le [u]public visé[/u]).
MK ne sera jamais [i]destiné[/i] a des casual players, en sont pour preuves le online qui pousse à la compétitivité et les records, fantômes, etc ... et l'absence de mini-jeux et autres ajouts destinés à une approche occasionnelle. Que papi/mamie y joue prouve que le jeu réussit à toucher plus que son public initial, rien de plus.
[/quote]
Bien sur que oui SSBM et MK sont des jeux casuals, c'est bon dans les deux cas c'est loin, mais alors tres loin, d'etre des jeux techniques qui demandent un investissement intense.
Le coup du online c'est de la connerie, a ce moment la tous les jeux avec un mode online ne sont pas des jeux casuals... -_-
SSBM tu peux pas faire plus casual dans le genre baston, meme des jeux comme Rakuga Kids sont plus evolues, c'est justement ca qui fait la force des SSB, c'est de se poser devant une console avec 3 potes et jouer sans se prendre la tete.
Et c'est la meme chose pour Mario Kart dans les jeux de course, rien qu'un DKR est plus technique via la gestion des items.
[quote]NON. Les personnes qui critiquent la Wii ont pour mauvaise habitude de trouver un défaut à tous les jeux qui servent d'exemples pour argumenter en faveur de la Wii, et ce afin de discréditer l'argument, même si la critique est parfois très tatillone (j'en prends pour preuve toutes les déclarations concernant Mario Galaxy, SSBB, Zelda etc ... qui ignorent le la valeur de "première classe" de ces jeux pour les faire passer pour des echecs cuisants).
Je peux comprendre qu'après on retrouve des "pro-Wii" qui se décident également à être vraiment difficiles concernant la qualité des jeux d'autres consoles.[/quote]
SSBB n'est pas un jeu de combat de première classe car il ne vaut absolument rien à coté des vrais jeux de combat (même un Tekken ou un DOA sont largement plus technique qu'un SSBB).
SSBB, Mario Kart, Mario Tennis sont des jeux sympathique mais ils sont surtout ce que j'appelle des "jeux aux ludisme primaire".
Voila ce que je critique en haut. Vous essayez de faire passez n'importe qu'elle jeu potable Wii pour des références. Le gars qui veut un vrais jeu de baston il va pas prendre SSBB tous comme le gars qui veut un jeu de caisse arcade va plus s'orienter sur des Burnout, Project Gotham,...
Mario Kart, SSBB, Mario tennis,.... c'est des party game et point barre.
[quote]donc oui les titres Nintendo se vendent beaucoup à leur lancement (comme tout les jeux d'ailleurs) mais dure bien plus longtemps que les autre, la semaine de son lancement il s'est vendu à 231,931 et il est encore à 26,664 exemplaires vendu 2 ans après sont lancement !
bref tu dis de belles bétises (pour rester poli)[/quote]
1) Alors déjà tu m'explique la situation d'un jeu DS pour parler de la situation des jeux Wii. La situation des consoles de salon/portables n'est absoluement pas comparable (pas le même parc, un public jap friand de portables et plus tellement attiré par les consoles de salon) : ce n'est pas un bon exemple keoone, je regrette.
2) Tu ne m'as pas démontré en quoi je disais de "belles bétises", c'est dommage (et dans ces cas là, il vaut mieux effectivement rester poli). Même si on imaginait un Mario Galaxy à 10-12M de ventes totales sur 5 années de Wii (admettons), ça ne pourra jamais expliquer le parc immense de Wii qu'il y aura à ce moment là, tout simplement parce que le public casual représente quasiment 70% des acheteurs de Wii à l'heure actuelle.
Enfin quand même vous voyez bien que sur les 25M de Wii actuelles dans le monde, les ventes de Zelda, Metroid ou Mario ne correspondent pas à ce chiffre!
On retrouve en revanche Wii Sport (23M, vendues avec consoles) Wii Play (12M) et Wii-fit a de forte chance d'arriver dans le trio de tête d'ici quelques mois; preuve que les casuals achètent bel et bien la Wii en masse, mais quasiment aucun jeux.
Il faut aussi bien comprendre que si le phénomène casual s'amplifie de plus en plus, la fanbase Nintendo, elle, reste relativement stable. Cette vague de succès n'agrandie pas de manière considérable la fanbase Nintendo : les ventes de licences Big-N en attestent.
je mettrais un bemol sur ton analyse de MK Wii, le volant est là pour plaire aux casuals. [/quote]
Il ne fait qu'étendre son public au grand public des gamers (à ne pas confondre avec les casuals, c'est pas du tout pareil ! ). Encore une fois, c'est les gamers le plus visés par MK.
[quote="LzK"]Bien sur que oui SSBM et MK sont des jeux casuals, c'est bon dans les deux cas c'est loin, mais alors [b]tres loin, d'etre des jeux techniques qui demandent un investissement intense.[/b][/quote] :lol::lol::lol:
Exemples très rapides, trouvés en moins de 30 secondes : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=36884
[quote="LzK"]Le coup du online c'est de la connerie, a ce moment la tous les jeux avec un mode online ne sont pas des jeux casuals... -_- [/quote][quote]MK ne sera jamais destiné a des casual players, en sont pour preuves le online [b]qui pousse à la compétitivité et les records, fantômes, etc ...[/b][/quote]
Ne zappe pas le plus important ;)
[quote="Halouc"]SSBB n'est pas un jeu de combat de première classe car il ne vaut absolument rien à coté des vrais jeux de combat (même un Tekken ou un DOA sont largement plus technique qu'un SSBB).
SSBB, Mario Kart, Mario Tennis sont des jeux sympathique mais ils sont surtout ce que j'appelle des "jeux aux ludisme primaire".
Voila ce que je critique en haut. Vous essayez de faire passez n'importe qu'elle jeu potable Wii pour des références. Le gars qui veut un vrais jeu de baston il va pas prendre SSBB tous comme le gars qui veut un jeu de caisse arcade va plus s'orienter sur des Burnout, Project Gotham,...
Mario Kart, SSBB, Mario tennis,.... [color=red]c'est des party game et point barre[/color].[/quote]
Merci d'illustrer si brillamment mes propos : [color=red]avec une analyse sommaire, même les meilleures références peuvent passer pour des jeux de seconde zone[/color]. Ces jeux ne sont visiblement pas de première classe selon tes critères, j'avais pas tout à fait tort dans mon message en fait. :)
Il y a tellement de points contestables et orientés dans ce message qu'il faudra que je le traite à part ...
Et je vois qu'il continue à y avoir une grosse embrouille entre les jeux accessibles et casuals, c'est si compliqué que ça ?
[quote="Miacis jaune"] [quote="LzK"]Bien sur que oui SSBM et MK sont des jeux casuals, c'est bon dans les deux cas c'est loin, mais alors [b]tres loin, d'etre des jeux techniques qui demandent un investissement intense.[/b][/quote] :lol::lol::lol:
Exemples très rapides, trouvés en moins de 30 secondes : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=36884
Ya de la competition sur l'appli flash de Who has the biggest brain sur Facebook ca en fait un jeu hardcore?
Joue a SSB et apres joue a des trucs genre KOF...
Faut arreter de croire que parce qu'il ya des competitions ca rend un jeu casual hardcore :o
[quote] [quote="LzK"]Le coup du online c'est de la connerie, a ce moment la tous les jeux avec un mode online ne sont pas des jeux casuals... -_- [/quote][quote]MK ne sera jamais destiné a des casual players, en sont pour preuves le online [b]qui pousse à la compétitivité et les records, fantômes, etc ...[/b][/quote]
Ne zappe pas le plus important ;)[/quote]
Mais meme reponse qu'au dessus, ya des milliards de jeu comme ca, c'est pas parce que tu mets un tableau de score et des ghost que ca en fait un truc pas destine aux casual.
La base de MK ou de SSB c'est le casual, ya 1 mec sur 10.000 qui passe sa vie dessus, ca devient donc un jeu hardcore?
Ya peut etre des competitions sur alexandra ledermann, j'en conclu donc que ce nest pas un jeu casual friendly?
Halouc, et de m^me mario striker n'est pas vraiment un jeux de foot ... mais le but reste de se divertir et que ce soit SSBB ou DOA, ces jeux font leur "travail" ...
Kayron,
Et ??? halo 3 c'est vendu à 8 millions alors que le park de X360 est de 18 millions ... doit on en conclure que 60% des possèsseur de X360 sont des casual ?
Encore une fois, m^me si 70% des acheteurs de Wii sont des casuals > faut voir aussi que les casuals sont souvent des adultes de 30 à 40 ans qui ont des enfants de 10 à 20 ans ... donc les 25 millions de wii à travers le monde sont autant de [u]foyers[/u] équipés d'une Wii qui n'est au final que la porte d'accès à une ludothèque ...
Un casual qui achètent une Wii peut très bien être utilisé par lui et sa femme , son fils de 16 ans, sa fille de 10 ans ... donc acheteurs casuals ou pas, ce n'est pas un critères qui dit qui va finalement utilisé la Wii !
Et je vois qu'il continue à y avoir une grosse embrouille entre les jeux accessibles et casuals, c'est si compliqué que ça ?[/quote]
[quote]The term casual game is used to refer to any computer game targeted at a mass audience of casual gamers. Casual games can have any type of gameplay, and fit in any genre. They are typically distinguished by their simple rules, in contrast to more complex hardcore games.[1] They require no long-term time commitment or special skills to play, and there are comparatively low production and distribution costs for the producer.[2] Casual games typically are played on a personal computer online in web browsers, although they now are starting to become popular on game consoles, too. [/quote]