[quote]c'est flagrant quand on compare les 2 versions et la versions Wi est beaucoup plus jolie, je suis content qu'ils ont fait ces modifications.[/quote]
Ils ont simplement retiré l'aspect "papier granuleux" de la version PS2. Cela donne des couleurs plus vives certe, mais c'est peut être aussi ce qui faisait le charme de ce jeu.
On perd effectivement un peu de l'ambiance graphique du jeu. Et même si, au niveau visuel, je préfère le style PS2, je reconnais que les couleurs plus vives de la version Wii vont me faire préférer cette dernière version. Ca rend le jeu bien plus lisible, je trouve, et ça aidera sûrement au repérage. Un plus pour la jouabilité, donc.
Il faut dire aussi que j'ai beaucoup de mal à m'orienter si je ne trouve pas des changements visibles de structure/style d'un lieu à l'autre. :-D
[quote="Flame"]C'est clair que j'irai pas jusqu'à dire que c'est "beaucoup plus joli". :-D[/quote]
si je di "beaucoup plus joli" c'est pas pour dire "whouaa trop beau la next gen avec ses millaird de polygone en plus en HD full motion X trop puissant" lol
mais pour l'aspect general du jeux, je trouve qu'avec des couleur en plus, moins ternes, et des texture un peu plus travaillées, moi, je le trouve beaucoup plus joli ;)
Le jeu a perdu tout son charme dans cette version. Sur PS2 l'image douce et légèrement vague donnait l'impression de vivre une expérience mystique comme dans un rêve... Bref, l'esprit d'origine n'est pas respecté.
Mais il faut savoir que cela vient d'un problème qu'a rencontré Ready at Dawn en portant ce jeu, parce que les pipelines de rendu ne fonctionnent pas de la même façon sur Wii et PS2, du coup ils n'ont pas pu reproduire certains effets à l'identique... Info vérifiable sur une interview d'IGN.
[quote="steph70"]Le jeu a perdu tout son charme dans cette version. Sur PS2 l'image douce et légèrement vague donnait l'impression de vivre une expérience mystique comme dans un rêve... Bref, l'esprit d'origine n'est pas respecté.
Mais il faut savoir que cela vient d'un problème qu'a rencontré Ready at Dawn en portant ce jeu, parce que les pipelines de rendu ne fonctionnent pas de la même façon sur Wii et PS2, du coup ils n'ont pas pu reproduire certains effets à l'identique... Info vérifiable sur une interview d'IGN.[/quote]
Faut pas abuser, les couleurs vives font pas vraiment perdre de charme au jeux, au contraire ca en rajoute, ca aprait plus vivant, plus onirique