Surtout que les environnements montrés dans la vidéo justifiaient cette pâleur des couleurs, notamment le premier endroit que l'on visite dans le jeu, où l'ambiance evanescente s'accorde moins bien aux couleurs pêtantes de la version Wii.
J'aimerais bien voir le même genre de comparatif pour d'autres environements du jeu, tels que les plaines ou la cité de Seian, des lieux qui étaient déjà nettement plus colorés sur PS2...
[quote]Faut pas abuser, les couleurs vives font pas vraiment perdre de charme au jeux, au contraire ca en rajoute, ca aprait plus vivant, plus onirique[/quote]Disons que c'est une question de goût...
[quote="steph70"]Le jeu a perdu tout son charme dans cette version. Sur PS2 l'image douce et légèrement vague donnait l'impression de vivre une expérience mystique comme dans un rêve... Bref, l'esprit d'origine n'est pas respecté.
Mais il faut savoir que cela vient d'un problème qu'a rencontré Ready at Dawn en portant ce jeu, parce que les pipelines de rendu ne fonctionnent pas de la même façon sur Wii et PS2, du coup ils n'ont pas pu reproduire certains effets à l'identique... Info vérifiable sur une interview d'IGN.[/quote]
l'effet "papyrus" est bien présent dans la version Wii ... c'est juste que la version montré à IGN ne l'avait pas ...
Effet "papyrus" ou "papier de riz", il a toujours été présent en fait dans la version Wii, mais le développeur a été contraint de l'amoindrir suite à des difficultés de programmation rencontrées sur le portage... Les couleurs paraissent donc plus vives et les contours mieux définis, parce que l'image restitue un rendu proche de l'aspect brut.
[quote="steph70"]Effet "papyrus" ou "papier de riz", il a toujours été présent en fait dans la version Wii, mais le développeur a été contraint de l'amoindrir suite à des difficultés de programmation rencontrées sur le portage... Les couleurs paraissent donc plus vives et les contours mieux définis, parce que l'image restitue un rendu proche de l'aspect brut.
Certains aiment, d'autres non...[/quote]
En fait on obtient tout simplement un rendu cell-shading plus traditionnel sur Wii.