mheishiro
[quote="Flame"]


Le jeu ne visera peut-être pas dans les 6 millions de copies écoulées, mais il peut tabler sur du 2-3 millions selon moi, si la qualité est là.

Banjo est une licence plutôt reconnue qui plus est.
[/quote]


Je pense aussi qu'il trouvera un petit public sur 360 mais 2-3 millions, ça me semble énorme.
Flame
[quote="keoone"]Blue Dragon c'est 500 000 exemplaire au niveau mondial ...

kaméo > un peu plus que 600 000

Lego Star Wars se vend surtout pour la licence ... et s'est vendu 2 fois plus sur Wii ...

Viva Pinata est effectivement une exception



Le public X360 est bien plus uniforme que celui de la Wii, La politique de MS à été de mettre en avant des jeux poudre au yeux au réalisme poussé, au final le public X360 est principalement composé de geeks au gout quazi simillaire qui ne regarde que les m^me jeux ...[/quote]


Et? Avec un parc de console plus important (~5 millions), No More Heroes c'est 290 000 ventes, PES 450 000, Zack et Wiki c'est 360 000 (Ventes de Carnival Game presque 3* supérieures à celles de NMH + ZetW réunis). Sonic et Resident Evil se vendent surtout pour la licence.

Red Steel est effectivement une exception.



Le public de la Wii est aussi uniforme que celui de la 360. La politique de Nintendo a été de mettre en avant des jeux développés en 3 semaines. Au final, le public Wii est principalement composé de Tantes Germaines et Oncles Olivier qui ne savent même pas comment brancher un câble d'alimentation et qui ne savent pas ce qu'est un jeu au-delà de Wii Sport, Wii Play et WiiFit.
keoone
Flame, compare ce qui est comparable,

NMH et Zack et Wiki sont des petits budjets, Blue Dragon ou Kameo ont couté nettement plus chère ...

Marvelous Interactive était très content des ventes de NMH

je pense que Chez MS les ventes de Blue dragon ont été une douche froide ...
Flame
[quote="keoone"]Flame, compare ce qui est comparable,

NMH et Zack et Wiki sont des petits budjets, Blue Dragon ou Kameo ont couté nettement plus chère ...

Marvelous Interactive était très content des ventes de NMH

je pense que Chez MS les ventes de Blue dragon ont été une douche froide ...[/quote]


Je compare ce qui est possible. NMH et ZetWiki sont probablement les deux plus gros et coûteux jeux tiers de la machine. Ce qui est loin d'être le cas de Blue Dragon pour la 360, qui est un RPG Japonais qui doit limite faire l'impasse sur le marché mère à ce niveau.
keoone
je ne suis pas dans les petits papiers de capcom ou Grasshopper mais c'est pas ce que l'on peut appeler des grosses productions couteuses ...



mais bon on va pas repartir sur des débats stérils donc pour en revenir à banjo 3, je pense que les ventes seront décevantes pour Rare m^me si c'est un très bon jeu ...
Akhoran
Pour Zack & Wiki je ne crois pas qu'il ai couté très cher.



Pour le reste, je ne plussois pas du tout les arguments de keoone, ou alors effectivement autant dire la même chose de la Wii.
caselogic33
[quote="Halouc"]
Après si Kameo, Viva Pinata étaient sur Wii, ils seraient adulé pas la majorité d'entre vous. Ce sont pas des must have en puissance mais clairement pas des bouses.[/quote]

Tellement vrai ^^



Bon je n'ai pas de xbox360, mais ca m' empêche pas de reconnaitre qu'on aura affaire à un hit.

C'est loin d'être moche et y'a quand même pas mal de nouvelles choses, de créativité dans ce nouveau Banjo.

Ce n'est pas qu'une copie de Mario. C'est plus que ça.

Juste à espérer qu'il y' aura plus de phases de plateforme que de conduite de véhicules.

En tout cas, en regardant la 2eme vidéo, cela m'a rendu un brin nostalgique, et c'est plutôt bon signe ça. :p
DjLeChuck
Une bonne chose à retenir (en fait deux)



Les voix toujours les même ^^

La musique un peu remixé, j'aime bien :-D
lupevibe
[quote]
Les voix toujours les même ^^

La musique un peu remixé, j'aime bien [/quote]


Sa reste quand même très léger .


[quote]Après si Kameo, Viva Pinata étaient sur Wii, ils seraient adulé pas la majorité d'entre vous. Ce sont pas des must have en puissance mais clairement pas des bouses.[/quote]

vIVA pinata ok , mais Kameo....Non




[quote]C'est loin d'être moche et y'a quand même pas mal de nouvelles choses, de créativité dans ce nouveau Banjo. [/quote]

Le level design est très plat , c'est fade . Je regarde une video de Ratchet et je regarde Banjo je me dit "Oo mon dieu " , je me mate une video de Mario Galaxy et je regarde Banjo , je me redit "Ooo mon dieu !! " Franchement je trouve le jeu artistiquement parlant : Laid .






[quote]Ce n'est pas qu'une copie de Mario. C'est plus que ça. [/quote]
On attendait pas un Mario Bis, mais un BK et pour l'instant c'est mal parti...


[quote]En tout cas, en regardant la 2eme vidéo, cela m'a rendu un brin nostalgique, et c'est plutôt bon signe ça. :p[/quote]

Le problème est que dans cet vidéo encore , on retrouve ces véhicules encore et encore , pire on a même des phase de plate forme avec ces véhicules . Kazooie ne sert à rien ...



J'ai beau retourner les videos dans tous les sens , je suis très déçue du résultat , de l'orientation pris par les developpeurs .
eqlazare
[quote]Ouais, toujours la meme rengaine binaire : chez nintendo c'etait trop cool, et chez crosoft trop naze.



Kameo malgré une sortie trop avancée et donc pas mals d'imperfection etait pas mauvais du tout. Idem pour conker live and reloaded ou encore viva pinata.
[/quote]


les jeux rare de l'epoque N64 etaient des hit, sur 360 ils sont tout justes moyens/bons.

faut pas se voiler la face, la qualité a clairement baissé.