[quote="lupevibe"][quote]La décision de Capcom me rappelle le choix de Namco ne pas développer de version Wii de SC IV, sous prétexte qu'ils ne voulaient pas réaliser une "sous-version" par respect pour les joueurs Wii[/quote]
Heuu la sous version c'est Soulcalibur Legends LOOL très sincèrement c'est une blague cette déclaration lol . [/quote]
Mouai j'ai envie de dire qu'ils ont fait un peu ce qu'ils pouvaient avec ce que leur a proposé comme support.
Plus loin que SC, la licence RE a également été adaptée (on ne compte pas RE4, étant un jeu développé pour cube) sans grande qualité, ainsi que Winning Eleven...
Il faut croire que la Wiimote n'aide pas des masses pour les jeux traditionnels.
Soulcalibur Legend est un jeu baclé , d'où mon terme de sous version , mais je vois où tu veux en venir , c'est clair que l'initiative de Namco était louable mais le reste...Na pas suivis , L'initiative ne suffit pas.
[quote]Capcom a décidé et je crois qu'ils ont suffisamment d'analystes de marché que pour savoir ce qu'ils font... [/quote]
Mwouai tous le monde peut se planter analystes de marché ou pas , et les exemples sont nombreux
[quote]
Mouai j'ai envie de dire qu'ils ont fait un peu ce qu'ils pouvaient avec ce que leur a proposé comme support. [/quote]
Ba Non justement , ils n'ont pas fait ce qu'ils pouvaient , îls on tous simplement merder . Ils ont voulu faire un beat'em all sauce SC ba le jeu se révèle mauvais. Point barre , la faute et sur le dos des developpeurs pas sur la Wii , je trouve cela un peu facile.
[quote]Il faut croire que la Wiimote n'aide pas des masses pour les jeux traditionnels.[/quote]
C'est paradoxale ce que tu dit. Si des développeurs font un jeu utilisant la Wiimote et bien de part l'utilisation de ce périphérique , le soft ne se jouera pas classiquement. Le meilleur exemple et PES Wii qui sur la console de Nintendo à été totalement repenser non pas pour se jouer traditionnellement mais bien d'une manière originale utilisant la Wiimote. Donc l'erreur qu'il ne faut pas faire c'est à tous prix faire un jeu classique sauce Wiimote au risque de se perdre. Bien sur c'est possible (pour certains genre ) mais c'est très casse gueule.
[quote="lupevibe"] [quote]Capcom a décidé et je crois qu'ils ont suffisamment d'analystes de marché que pour savoir ce qu'ils font... [/quote]
Mwouai tous le monde peut se planter analystes de marché ou pas , et les exemples sont nombreux[/quote]
Certes, mais je crois qu'ils sont tout de même mieux placé que des forumeurs pour savoir ce qu'ils font. :)
[i]Virtua Fighter 5[/i] devait tout détruire... On connait la suite : ECHEC sur PS3 et 360... Sega aurait du faire comme Capcom prévoir une version PC :masque:[/quote]
Exemple mal choisi... je vais te dire pourquoi :
1 - VF est une licence qui marche surtout au Japon sauf que...
2 - La version PS3 ne proposait pas de jeu en ligne contrairement à la version arcade. Le but du jeu, ne pas concurrencer les salles de SEGA (déja que l'arcade connait de gros soucis de viabilité ces derniers temps).
3 - La version 360 online mais comme la console de M$ fait un four là bas...
De plus SEGA fait tout pour soigner sa version arcade par rapport aux versions consoles, preuve en est la version "R" améliorée qui ne sortira pas des salles.
Pour SFIV tu as tendance à oublier un détail crucial qui rend la version PC encore plus légitime que les versions consoles NextGen : le Taito X² qui fait tourner le jeu en arcade est ni plus ni moins un... PC.
Bref, entre balancer une version toute faite et investir temps et argent dans une version "optimisée" pour la console techniquement en deça des standards sur lesquels a été conçu le jeu... Capcom a tranché.[/quote]
Je trouve que tu apportes des arguments bien interessants :1up:
Pour en revenir à la version PC, je pense que Capcom veut surtout adresser le public nippon. [i]Street Fighter IV[/i] aura des ventes symboliques sur 360 et PS3, l'ajout du PC pourrait compenser la-bas.
Tu fais référence au succès de [i]Virtua Fighter[/i] quasisment exclusif au Japon. C'est vrai, mais il en est de même pour [i]Street Fighter[/i] et aucune des options : PC, PS3 ou 360 ne vendrait autant qu'une version qui sortirait sur Wii. La Wii c'est [u]6 millions de machine[/u] au Japon. C'est [u]1.6 millions[/u] de possesseur de [i]Smash Brawl[/i], un jeu de baston. Le public SF est tout trouvé.
[b] Count Dooku a écrit :[/b]
[quote]La décision de Capcom me rappelle le choix de Namco ne pas développer de version Wii de SC IV, sous prétexte qu'ils ne voulaient pas réaliser une "sous-version" par respect pour les joueurs Wii (enfin c'était un truc comme ça, faudrait que je retrouve les propos exacts).[/quote]
Tu ferais plutôt de faire référence à [i]Soul Calibur 3[/i], exclusif à la PS3 est qui s'est vautré en comparaison du succès immense de [i]Soul Calibur 2[/i]. Je ne sais pas quel raisonnement Namco a pu trouver pour limiter la franchise à la PS2, alors que l'épisode précedent avait connu un succès énorme. Ou plutôt doit-on faire référence à [i]Time Crisis IV[/i] qui s'est planté royalement sur PS3... Une version Wii, même avec des graphismes plus modestes aurait été un succès énorme ([i]REUC pourtant une nouvelle franchise a été million seller[/i] ).
[quote]Je pense de toute façon que pour des jeux classiques très ciblés gamers comme les jeux de baston, le multiplateforme PS3/360 reste la meilleure solution, et de loin (pad + aspect technique plus abouti, ce qui compte bcp dans les jeux de baston 3D actuels).[/quote]
Arrête de faire comme si la PS3/360 était une secte de gamerz. Ils y a des gamerz partout. Il y a bien plus de gamerz sur Wii que sur PS3 d'ailleurs :ghost: ! [i]Street Figther 2 [/i]était un jeu gamer qui ratissait large. Tout comme le sont des [i]GTA[/i], [i]Halo[/i], ou [i]Zelda[/i]. Il s'était vendu à 6 millions d'exemplaires sur Snes. Un score impossible à realiser sur PS3 et 360. Quant on voit que [i]Devil May Cry 4[/i] - [i]un jeu qui a sans doute un public bien plus important sur 360 et PS3[/i] - s'est vendu a un peu plus de 2 millions, en ventes cumulées sur les 2 platformes... On sera loin du compte !!!
[quote]Tant pis pour la Wii mais de toute façon, qui a acheté cette console en espérant y trouver de grands jeux de baston [/quote]
[i]Brawl [/i]c'est quoi, un MMORPG peut-être :ghost: ?
[b]mheishiro a écrit :[/b]
[quote]Heu...Tout récemment la ps2 a accueilli Arcana Heart. Du combat 2D. Les jeux de combat 2D font moins de bruit que les jeux 3D car ils ont su attirer plus de jeu mais il n'empêche que la 2D est toujours présente et que c'est sur PS2 que ça se passe. Donc oui, je pense que les anciens fans de SF sont, en majorité, sur console Sony[/quote]
Alors [i]Street Fighter IV [/i]aurait peut-être du sortir sur PS2 !!! Je reconnais que le public de jeu baston 2D ou 3D est important sur PS2, mais il ne l'est en rien sur Xbox 360 et PS3 :ghost: . Dès lors tabler sur ces platfomes pour relancer un jeu quia fait du succès sur une console Nintendo en 2D, c'est comme on dirait en anglais... [i]a long shot[/i]. Capcom prévoit des ventes globale de 2.3 million [i]pour Resident Evil 5[/i] pour 2008, je doute que [i]Street Fitghter [/i]4 ne fasse mieux... Dès lors c'est beaucoup investi pour peu de résultat :bmush: . C'était pas Capcom qui se plaignait en disant qu'il avait dépensé 40 millions pour developper [i]Lost Planet [/i]et que malgré le succès du jeu, ils ont du mal en rentrer dans leur frais ! Un [i]Street Fighter IV [/i]sur Wii n'aurait pas coûter un tel montant et se serait vendu bien mieux qu'un [i]Lost Planet [/i]:ghost: !!!
[quote]Mais ce sera dur peu importe la console sur laquelle il sort. A ceci près que sur PS3 (pour le japon) il aura ses graph à faire valoir...Mais sur Wii? Ce serait un jeu de combat 2D de plus dans la vague de ce qui est sorti sur 128 et en plus injouable pour qui ne voudrait pas acheter un pad classique. Il se perdrait entre les smash bros, wiifit et autres wiisport.[/quote]
Des graph à faire valoir... Il me semble que c'était l'argument de taille de la PS3, et cet argument ne semble pas avoir convaincu le consomateur surtout au Japon :masque: , il aura bon être une bombe graphique - CE QUI EST LOIN D'ËTRE LE CAS - il fera choux blanc au Japon.
[b]Totti10 a écrit :[/b]
[quote]mais je persiste, les jeux qui se vendent sur Wii sont des jeux qui se prennent facilement en main et donc pour lesquels il ne faut pas jouer des dizaines d'heure pour être bon. SSBB, MKWii, wiisport, wiifit sont les plus grosses ventes et aucun ne demandent un investissement comme le réclament certains jeux comme SF par exemple.
après c'est sûr que si vous voyez SSBB comme un jeu technique bah mon argumentation tient pas mais là[/quote]
Mais je t'invite à aller jouer à [i]Brawl[/i], on verra si tu ne prendras pas de raclé :cloud: . Oui c'est un jeu technique ! Epargne-moi le débat ridicule de savoir quel jeu de baston est plus technique que l'autre. C'est comme ces comparaison entre [i]PGR[/i], [i]GT[/i], [i]Forza[/i], [i]NFS[/i], ou [i]RR[/i]... Ce sont des jeux de bagnolles. Après c'est selon les préférence de chacun. J'aime les jeux de baston, et je peux te dire qu'un [i]Tekken [/i]est largement moins technique qu'un [i]Smash[/i].
[b]Akhoran a écrit :[/b]
[quote]Si [color=red]SFIV cartonne autant que SFII[/color], il y a des chances qu'il ait le même destin, à savoir : se retrouver sur une multitude de support, sous différentes formes.[/quote]
Il y aurait eu une chance en sortant sur Wii, mais là c'est mort... Le public de jeux de baston n'est pas assez nombreux sur les consoles PS3 et 360. Et [i]Street Fighter 2[/i] s'est vendu à près de 3 millions d'unités au Japon, ce qui n'arrivera pas étant donné le cumul de ces plateformes sur l'archipel n'atteint même pas ce chiffre... :masque:
Je te cache pas que quelqu'un qui compare le publique de brawl à celui de Street Fighter perd automatiquement toute crédibilité à mes yeux :D (c'est un peu ccomme comparer le publique de Tekken à celui de SFII ^^, je crois même que c'est toi qui a évoqué cet argument plus haut, ou quelque part).
Sinon je ne te suis pas quand tu dis qu'il n'y a pas de publique pour jeux de bastons (ou pour Street Fighter plus particulièrement) sur PS360. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait moins que sur Wii, bien au contraire (mais bon, ça a déjà été dis).
Et enfin si SFIV réalise les mêmes ventes que SFII, ce serait un exploit quelque soit le support puisque, le dernier bilan de Capcom parle de lui même, ce serait un sacré revirement par rapport à ce qui se passe depuis 10 ans. Le plus probable c'est qu'il se vende moins, comme tout les épisodes qui ont suivit [edit : et c'est pas une histoire de support]