Les fans de jeux combat sont partis chez Sony ! Oui mais qu'en est-il des fans de [i]Street fighter[/i] ? Sur les consoles Sony ce sont les [i]Tekken-like[/i] qui ont fait la loi..[/quote]
Heu...Tout récemment la ps2 a accueilli Arcana Heart. Du combat 2D. Les jeux de combat 2D font moins de bruit que les jeux 3D car ils ont su attirer plus de jeu mais il n'empêche que la 2D est toujours présente et que c'est sur PS2 que ça se passe. Donc oui, je pense que les anciens fans de SF sont, en majorité, sur console Sony.
[quote="Ex-Morpheus"]Cette version IV va-t-elle renouer avec le succès des opus Snes ? Possible, mais PAS AU JAPON... C'est déjà 40% à 50% du fanbase de Street Fighter de perdu :bmush: ...[/quote]
Mais ce sera dur peu importe la console sur laquelle il sort. A ceci près que sur PS3 (pour le japon) il aura ses graph à faire valoir...Mais sur Wii? Ce serait un jeu de combat 2D de plus dans la vague de ce qui est sorti sur 128 et en plus injouable pour qui ne voudrait pas acheter un pad classique. Il se perdrait entre les smash bros, wiifit et autres wiisport.
[quote="Ex-Morpheus"]Capcom n'a pas à sortir de sous-version :ghost: . Ils peuvent sortir une version differente. Certes cette version ne sera pas aussi belle visuellement que les version PS3/360, mais il pourrait ajouter un mode specifique à la Wiimote. Ce sont eux les developpeurs c'est à eux d'immaginer un mode a la Wiimote :ghost: ....[/quote]
Non, c'était à Nintendo de ne pas dresser certaines barrières pour certains jeux. Pas une sous version? Visuellement, ce serait du PS2. Niveau maniabilité, bah à la même façon qu'un SC ou VF, SF se joue au pad classique et c'est tout. Donc l'intérêt de sortir ça sur Wii?
[quote="Ex-Morpheus"]c'est celle des jeux multi avec du contenu specifique pour chaque platefome. Par exemple, [i]Star Wars Force Unleashed [/i] Wii aura un mode duel pas présent dans les autres versions....[/quote]
Star Wars quoi... C'est le jeu jouable à la wiimote! Mais SF! Capcom devrait se casser la tête alors qu'avec un pad classique c'est parfait? Investir en temps et en argent pour proposer une avancée ok, mais là..heu... La Wiimote qui révolutionne chaque style c'est jute pas vrai hein!
[quote="Ex-Morpheus"]Mais en quoi une version Wii empéche à Capcom de faire une version 360/PS3 ??? La version Wii n'enlève en rien la supérioté visuelle de l'autre.....[/quote]
En rien...Si ce n'est que ce sont des coûts supplémentaires pour une version qui ne remplirait pas les exigeances techniques que semble s'être imposés capcom pour ce SF. Et puis le public Wii est quand même tout nouveau et assez spécial! Qu'est ce qui plairait ou non? Est ce que tel jeu vaut un investissement? Est ce que ça dépasserait ne serait-ce que 20 000 ventes au Japon? Quand tu vois du Wiifiit qui se vend par million, tu comprends que certains prennent, pour le moment, peu de risque financiers et balance du RE4 et du Okami!
Beaucoup semblent oublier ça. Mais pour un développeur, le public wii n'est pas forcément un cadeau pour décider d'y développer un jeu ou non!
pour sonic bah es-ce un bon exemple tellement cette licence est proche des abysse? et qui peut le plus peut le moins. comprendra qui pourra...
mais je persiste, les jeux qui se vendent sur Wii sont des jeux qui se prennent facilement en main et donc pour lesquels il ne faut pas jouer des dizaines d'heure pour être bon. SSBB, MKWii, wiisport, wiifit sont les plus grosses ventes et aucun ne demandent un investissement comme le réclament certains jeux comme SF par exemple.
après c'est sûr que si vous voyez SSBB comme un jeu technique bah mon argumentation tient pas mais là...
edit: akhoran c'est pas le style graphique dont je parle mais bien la façon de jouer et d'appréhender le jeu.
[quote="Ex-Morpheus"]- [b][i]Le coup de la Wiimote [/i][/b]: je l'ai déjà dis les jeux de combat sur Wii on j'y pas à la Wiimote. Et puis comme si la pad 360 était le pad d'exellence pout jouer à un jeu de combat... :masque: . Il est minable, déjà sur Xbox j'avais un mal fou à apprécier les DOA. Beaucoup de gamerz acheteons donc un pad arcade. Tout comme ceux sur Wii pourront débouser pour un classic controller.[/quote]Et ils en auraient vendu 2oo ooo ^^. Super rentable l'investissement.
[quote="Sakuragi"]Ce design au regard des derniers SF pue du cul tout simplement, tu regarde tatsunoko vs Capcom ça c'est du design, ca s'appel pas faire les panurgiens c'est avoir du gout[/quote]J'ai découvert ce titre (tatsunoko vs Capcom) hier, et j'ai pas été foutu de trouver sur quoi ça tournait. C'est sur quelle machine, arcade ?
[quote="Sakuragi"]Au faite la legende a commencé en arcade et sur console c'etais sur une console du doux nom de Pc engine avec SF 1, et quand tu avais ton Sf2 sur snes, on avais Sf2 ' sur NEc aussi avec les boss jouable et une qualité 2x superieur a la Snes , [/quote]Oui a un moment il y avait une version top sur PcEngine, mais qui y a joué ? La version qui a démocratisé le jeu dans le monde, c'est bien la version SFC, suffit de regarder le récent bilan de Capcom pour s'en rendre compte.
[quote="jaynco"]Ne serais-ce que la physique du jeu(les vetements qui flottent, tout ça) , la wii ne serais pas capable de gérer.[/quote]En même temps, dans un jeu de baston, on s'en tape un peu quand même. Ca peut sauter sans nuire au gameplay (à l'aspect visuel peut être un peu, mais avec un peu de malice on doit pouvoir simuler cet effet sans que ça se voit de trop).
[quote="totti10"]au delà des graphismes c'est surtout le genre qui ne va pas à la Wii. [/quote]Bah justement, avec son aspect un peu 'BD', je me disais que ça aurait pu être un bon point pour la Wii.
[quote="lupevide"]SF IV se jouera à l'ancienne , cet a dire très peu de bouton , Capcom him sefl la dit . [/quote]Euh... "à l'ancienne" ça veut quand même dire 6 boutons, non ? Ou alors c'est à l'ancienne de quoi ?
Sinon moi je n'aime pas le redesign de Ken et Ryu (j'aime pas leur tête, que je trouve affreuse), mais je trouve les autres personnages plutôt cools, et le jeu très dynamique. Bref, j'aime bien. Enfin, sur les anciens persos, parce que le design des nouveaux persos ne colle pas du tout avec l'esprit du titre. On dirait des persos tout droit sortis de KoF alors qu'à la base SFII avait pour but de faire se rencontrer des styles de combats différents. C'est pareil pour Soul Calibur IV, le design des nouveaux persos me fait de la peine, on dirait qu'ils sortent tout droit d'un manga (mais c'est pas le sujet ^^, et puis je dois être un peu trop conservateur sur certains points :p).
[quote]Euh... "à l'ancienne" ça veut quand même dire 6 boutons, non ? Ou alors c'est à l'ancienne de quoi ? [/quote]
Style Street Figther sur GAME BOY Mwouhahaha ( c'est pas une blague )
Je cite :
[quote]Yoshinori Ono, le producteur de Capcom a annoncé qu'un version Wii de Street Fighter IV pourrait être envisagée, sans pour autant l'assurer.
En effet, lors de la GDC, la semaine dernière celui-ci s'est exprimé : " SFIV conviendrait pour les plates-formes d'un niveau graphiques plus élevé. Mais le jeu ne doit pas forcement avoir ces éléments visuels pour être amusant " avant de rajouter "Nous pourrions potentiellement apporter SFIV sur Wii. Nous pourrions aussi le faire sur Game Boy vu ce que nous savons à présent"
"Les règles sont les mêmes, elles ne dépendent pas de la qualité des images. Donc nous n'allons pas être limités par les spécificités d'un matériel; nous allons viser aussi large que possible."
Enfin il conclue " Vous pourriez avoir un tableau d'or-incrusté, des chevaliers avec des diamants dans leurs yeux. Ou vous pourriez juste dessiner une grille sur une feuille et utiliser des pièces en plastique bon marché. Et vous avez le même amusement. "[/quote]
[i]Virtua Fighter 5[/i] devait tout détruire... On connait la suite : ECHEC sur PS3 et 360... Sega aurait du faire comme Capcom prévoir une version PC :masque:[/quote]
Exemple mal choisi... je vais te dire pourquoi :
1 - VF est une licence qui marche surtout au Japon sauf que...
2 - La version PS3 ne proposait pas de jeu en ligne contrairement à la version arcade. Le but du jeu, ne pas concurrencer les salles de SEGA (déja que l'arcade connait de gros soucis de viabilité ces derniers temps).
3 - La version 360 online mais comme la console de M$ fait un four là bas...
De plus SEGA fait tout pour soigner sa version arcade par rapport aux versions consoles, preuve en est la version "R" améliorée qui ne sortira pas des salles.
Pour SFIV tu as tendance à oublier un détail crucial qui rend la version PC encore plus légitime que les versions consoles NextGen : le Taito X² qui fait tourner le jeu en arcade est ni plus ni moins un... PC.
Bref, entre balancer une version toute faite et investir temps et argent dans une version "optimisée" pour la console techniquement en deça des standards sur lesquels a été conçu le jeu... Capcom a tranché.
[quote="lupevibe"][quote]Euh... "à l'ancienne" ça veut quand même dire 6 boutons, non ? Ou alors c'est à l'ancienne de quoi ? [/quote]
Style Street Figther sur GAME BOY Mwouhahaha ( c'est pas une blague )
Je cite :
[quote]Yoshinori Ono, le producteur de Capcom a annoncé qu'un version Wii de Street Fighter IV pourrait être envisagée, sans pour autant l'assurer.
En effet, lors de la GDC, la semaine dernière celui-ci s'est exprimé : " SFIV conviendrait pour les plates-formes d'un niveau graphiques plus élevé. Mais le jeu ne doit pas forcement avoir ces éléments visuels pour être amusant " avant de rajouter "Nous pourrions potentiellement apporter SFIV sur Wii. Nous pourrions aussi le faire sur Game Boy vu ce que nous savons à présent"
"Les règles sont les mêmes, elles ne dépendent pas de la qualité des images. Donc nous n'allons pas être limités par les spécificités d'un matériel; nous allons viser aussi large que possible."
Enfin il conclue " Vous pourriez avoir un tableau d'or-incrusté, des chevaliers avec des diamants dans leurs yeux. Ou vous pourriez juste dessiner une grille sur une feuille et utiliser des pièces en plastique bon marché. Et vous avez le même amusement. "[/quote][/quote]
Ah c'est à ça que tu te réfères.
En l'occurrence je l'interprète pas du tout comme toi, j'ai pas l'impression qu'il parle du nombre de boutons, mais uniquement de l'aspect technique. Ceci dit des gens y ont joué en arcade déjà, donc ça doit être facile de savoir combien de boutons il demande (dans sa version de référence en tout cas).
Edit : [quote="totti10"]edit: akhoran c'est pas le style graphique dont je parle mais bien la façon de jouer et d'appréhender le jeu.[/quote]Oui oui j'ai bien compris :). Ca m'empèche pas de dire que de mon côté je trouvais que l'aspect graphique (je parle pas technique, mais artistique) jouait en faveur de la Wii :]
La décision de Capcom me rappelle le choix de Namco ne pas développer de version Wii de SC IV, sous prétexte qu'ils ne voulaient pas réaliser une "sous-version" par respect pour les joueurs Wii (enfin c'était un truc comme ça, faudrait que je retrouve les propos exacts).
Je pense de toute façon que pour des jeux classiques très ciblés gamers comme les jeux de baston, le multiplateforme PS3/360 reste la meilleure solution, et de loin (pad + aspect technique plus abouti, ce qui compte bcp dans les jeux de baston 3D actuels).
Tant pis pour la Wii mais de toute façon, qui a acheté cette console en espérant y trouver de grands jeux de baston (et c'est pareil pour les consoles Nintendo depuis la N64, si l'on excepte le cas SC II). C'est vraiment un genre qui a été négligé par Nintendo (car trop violent?), qui a tout fait pour l'éviter sur ses consoles (à commencer par des pads totalement inadaptés à ce genre de jeu).
Si SFIV cartonne autant que SFII, il y a des chances qu'il ait le même destin, à savoir : se retrouver sur une multitude de support, sous différentes formes.
Mais il faut bien commencer par quelque chose, et en l'occurrence c'est par le combo [b]homogène[/b] 360/PS3/PC.
[quote]La décision de Capcom me rappelle le choix de Namco ne pas développer de version Wii de SC IV, sous prétexte qu'ils ne voulaient pas réaliser une "sous-version" par respect pour les joueurs Wii[/quote]
Heuu la sous version c'est Soulcalibur Legends LOOL très sincèrement c'est une blague cette déclaration lol .
D'ailleurs regarde ce que j'ai poster et ce que Yoshinori Ono a dit.
[quote]Tant pis pour la Wii mais de toute façon, qui a acheté cette console en espérant y trouver de grands jeux de baston [/quote]
Ce qui n'empêche pas d'avoir d'agréable surprise et de voir venir des jeux de combats .
Et puis un bon Stick Arcade est sorti sur Wii (spécialement pour les Fan ) ils vont être heureux ^^. On va pas me faire croire que sur les 25 millions de Wii , si le jeu serait sorti , avec un bon matraquage marketing , le jeu SF IV Ne se serait pas vendu ...
On prend en compte les jolies paroles de Ono , ect ect Je trouve que c'est du gachis de la part de Capcom qui se prive d'une part non négligeable de joueurs et à la place ils le sortent sur PC....LOOL incroyable.
[quote="lupevibe"]Heuu la sous version c'est Soulcalibur Legends LOOL très sincèrement c'est une blague cette déclaration lol .
D'ailleurs regarde ce que j'ai poster et ce que Yoshinori Ono a dit.[/quote]
Non, Soulcalibur Legend n'était pas une sous-version de SC IV, c'était un jeu totalement différent, une alternative pour que la Wii ait droit également à un titre estampillé Soulcalibur.
L'initiative était louable d'ailleurs, je trouve qu'il était bien plus intelligent de développer un titre original spécialmement pour la Wii que de développer un portage de SCIV qui aurait inexorablement souffert de la comparaison avec les versions HD. L'ennui, c'est que Namco n'a pas réussi son jeu, mais ça c'est un autre problème...
[quote]On prend en compte les jolies paroles de Ono , ect ect Je trouve que c'est du gachis de la part de Capcom qui se prive d'une part non négligeable de joueurs et à la place ils le sortent sur PC....LOOL incroyable.[/quote]
Ils pourront toujours y réfléchir si le jeu ne fais pas les ventes espérées sur PS3 et 360, en attendant le jeu est prévu sur ces supports donc râler ne servira à rien, Capcom a décidé et je crois qu'ils ont suffisamment d'analystes de marché que pour savoir ce qu'ils font... :lol: