Flame, tu vois Iwata (qui a été créateur de jeu donc a des notions de hardware) dire que la Wii est 15 ou 25 % plus puissante qu'une PS3 ?
Ce qu'a dit Iwata et qu'on pourrait lui repprocher, c'est que sur TV normal, la majorité du grand public ne serait pas capable de voir la différence entre la Wii et une PS3 ...
Maintenant quand je vois qu'un pote m'avait dit " je ne pensais pas qu'Excite Truck était si beau" en regardant Motorstorm à micromania sur une TV normal ... Je me dis qu'Iwata n'était pas si loin de la vérité ...
[quote="Akhoran"]Six commentaires plus bas dans l'article :
[quote]L'extrait de l'interview originale, c'est:
Because we chose to not go HD, you're essentially looking at freeing one-fourth to one-sixth of the console's processing power. When I look at that, I don't think Wii is going to be underpowered. If you were to go look at a straight list of hard specs, yeah, in that sense Wii is probably not as high as the other systems. But in my mind, HD is still an unstable format. Some people consider 720p to be true HD, but others say that 1080p is HD. You don't actually have a standard there, unlike NTSC [television signals]. And if you look at the number of TVs in America that are actually HD compatible...you're essentially taking the biggest selling point of your games and devoting all of your processing power and memory to this idea of HD graphics, yet only a very, very small percentage of people in the U.S. will be able to view those graphics in the way they were intended. So in that sense, for us, it really became a question of whether it was worth it for us to put HD graphics in there in order to please a very small minority. We decided that it was more important to reinvent the interface, to really change the way people play games with "disruptive innovation."
Le sens est donc : puisque la Wii n'est pas une console "HD", 1/6 à 1/4 de sa puissance peut donc être utilisé à autre chose qu'à s'occuper du rendu HD. ( sous entendu : les X360 et PS3 sont puissantes mais environ 1/4 de leur puissance est utilisé pour le rendu HD )[/quote][/quote]
Ouais, en gros le gars persiste en disant que la Wii n'est pas en marge techniquement par rapport à une PS3/360, étant donné qu'elle ne gère pas le HD: en gros, ça reste ridicule (surtout à l'heure où l'on peut se permettre de comparer preuves à l'appui) et c'est donc de la grosse merde ce qu'il a dit.
Keoone, Iwata est comme les autres. Kutaragi aussi disait de la belle merde, et pourtant, je pense qu'il avait un minimum de connaissances sur les sujets qu'il traitait.
Dès que Microsoft, Sony ou Ubi sort un truc dans le même genre, tout le monde se fend la gueule et s'amuse à les tourner au ridicule, mais dès que c'est Nintendo, alors c'est forcément pas possible, ils ont pas pu dire ça, c'est obligatoirement une erreur... (Bon faut admettre que Iwata a fait là une performance mémorable).
Pour le reste, ton ami devrait s'acheter des yeux. Je joue moi-même en SD sur 360, ben ça m'arrache tout de même les yeux. (En plus on vient de me prêter Assassin's Creed récemment, je t'en parle pas).
Motorstorm même sur SD, il envoit Excite Truck aux putes...
En attendant on est loin des 'la Wii est 25% plus puissante que la PS360'.
Après oui, au final la Wii est larguée techniquement, et ce qu'il dit là rejoins ce qu'il disait avec 'regardez Zelda TP, il est aussi beau que les jeux 360'.
Sinon t'es pas obligé d'être vulgaire et méprisant pour dire ce que tu penses.
[quote="Akhoran"]En attendant on est loin des 'la Wii est 25% plus puissante que la PS360'.
Après oui, au final la Wii est larguée techniquement, et ce qu'il dit là rejoins ce qu'il disait avec 'regardez Zelda TP, il est aussi beau que les jeux 360'.
Sinon t'es pas obligé d'être vulgaire et méprisant pour dire ce que tu penses.[/quote]
Déjà c'était 15%-25%, donc merci de pas transformer à ton tour les choses. (Surtout que là c'est du français vers français).
Oui, la Wii est vraiment super larguée même sur du SD VS SD. Et c'est rien de le dire. Quel comique ce Iwata.
Où j'ai été méprisant? Un gars me dit qu'il trouvait Prince of Persia: les sables du temps très beau alors qu'en réalité il regardait Assassin's Creed sur une SD, excuse-moi, mais ça me fait bondir. Il y en a qui le font pour moins que ça ici... (Et c'est bon t'as vu le mot "pute" , tu es choqué? Allume surtout plus une radio ou une télévision, ça va te faire un choc).
[quote="Flame"]Déjà c'était 15%-25%, donc merci de pas transformer à ton tour les choses. (Surtout que là c'est du français vers français).
Oui, la Wii est vraiment super larguée même sur du SD VS SD. Et c'est rien de le dire. Quel comique ce Iwata.[/quote]T'es hyper agressif dites donc. Oui j'ai pas relu ce que tu avais dit avant d'y faire référence, excuse moi.
[quote]Où j'ai été méprisant?[/quote]Quand tu dis qu'il doit "s'acheter des yeux". Je trouve ça méprisant.
[quote](Et c'est bon t'as vu le mot "pute" , tu es choqué? Allume surtout plus une radio ou une télévision, ça va te faire un choc).[/quote]Bah oui, ça me choque donc je le dis (j'en ai la possibilité contrairement à la télévision ou la radio, donc j'en profite je le fais remarquer). Après t'en fais ce que tu veux. Ce n'est pas tant le mot 'pute' en lui même qui me choque que le contexte dans lequel tu l'emploies.
Flame, le grand public n'est pas aussi informé et exigent que toi en terme de graphismes ...
Akhoran,
[quote]Because we chose to not go HD, you're essentially looking at freeing one-fourth to one-sixth of the console's processing power.
When I look at that, I don't think Wii is going to be underpowered.[/quote]
Il me semble qu'il dit plutot :
"Parce que nous avons choisi de ne pas aller vers la HD, vous êtes essentiellement à la recherche de libérer (en SD) un quart à un sixième de la puissance de traitement de console, Lorsque je regarde, je ne pense pas que Wii va être sous puissante."
çà se calcul à partir de la Résolution de la façon suivante :
SD : 640 x 480 = 307 200 pixels
HD 720 : 1280 x 720 = 921 600 pixels
HD 1080 : 1920 x 1080 = 2 073 600 pixels
soit la SD = 1/3 HD 720 = environ 1/7 HD 1080 ... ce qui explique le saut technologique pour le passage à la HD ...
J'ai rien compris à ce que t'as voulu dire Keoone :p
A mon sens, le commentaire du commentateur de la news exprime exactement ce qu'à voulu dire Iwata (et ce que je pensais personnellement avant qu'Iwata l'exprime lui même, mais je me suis bien planté).
[quote]Le sens est donc : puisque la Wii n'est pas une console "HD", 1/6 à 1/4 de sa puissance peut donc être utilisé à autre chose qu'à s'occuper du rendu HD. ( sous entendu : les X360 et PS3 sont puissantes mais environ 1/4 de leur puissance est utilisé pour le rendu HD )[/quote]
Akhoran, ce qu'à voulu dire Iwata était que Si la Wii avait été HD, il lui aura fallu 4 à 6 fois plus de puissance, de RAM, de bande passante etc ... soit un hardware proche d'une PS3 ...
Mais il l'a formulé à l'envers ... ce qui porte à confusion ...
Tres bonne nouvelle pour les fans de Prince of Persia! En esperant que Ubisoft sorte un jeu pas trop baclé...Ubisoft ca fait tres peur niveau qualité de jeu (merdique quoi)