Halouc
Ha!Ha!Ha!....



Non mais qui veut jouer sur une téléphone portable. Putain mais qu'on arrete la APPLE attitude. Apple c'est de la merde en long en large et en travers.
Docteur_Cube
Vous pouvez sous-estimer l'iPod touch sans problème. Il n'en reste pas moins qu'à la question "iPhone : vrai concurrent de la DS" la réponse est oui ou presque. Je pense plutôt que l'iPhone est le concurrent de la prochaine console portable de Nintendo. Il n'y a aucune comparaison possible avec les autres téléphones (N-Gage ou autre).
eqlazare
[quote]Tout ce que j'ai fait est donner mon point de vu sur la technique[/quote]

l'iphone aura beau etre super interessant pour les dev, c'est pas ça qui compte.

c'est le joueur qui decide, et le joueur n'achetera jamais un iphone comme console de jeu.


[quote]Ha!Ha!Ha!....



Non mais qui veut jouer sur une téléphone portable.[/quote]


pleins de gens jouent sur leur telephone, mais ils jouent juste comme ça (un petit tetris dans le metro ^^), les vrai joueurs eux s'acheteront toujours une console.
kukrapokk
[quote="Docteur_Cube"] De ce point de vue, l'iPod touch dépasse la DS, et met Nintendo en danger.[/quote]
La PS3 est largement plus puissante que la Wii, et pourtant Nintendo n'a aucun soucis a se faire.

Ensuite tu parle du fait que le Iphone sera un danger pour le successeur de la DS mais en disant que le Iphone peut atteindre une qualité DS voir PSP, mai la prochaine console de Nintendodepassera forcement (du moins, je l'espere sinon ya pas trop d'interet) le PSP. CQFD: Aucun danger.
eqlazare
bah ouai, puissance et facilité de developpement c'est secondaire, c'est pas ça qui fait le succes d'une console.

il faut 2 choses :

- etre credible aupres des joueurs, dieu sait que c'est quasiment mission impossible (microsoft y va a coup de milliards pour imposer sa 360, chaud), un téléphone ne sera jamais un support crédible, meme avec touts les milliards du monde.

- avoir touts les devs de son coté, et encore meme pas sur que ça soit suffisant.
Docteur_Cube
Apple ne cherche pas à attaquer Nintendo et Sony frontalement. Ils vont conserver leurs clients habituels, en vendant des iPod et des iPhone. Mais ceux qui vont acheter ces appareils vont se promener sur l'AppStore, et télécharger, entre autres logiciels, des jeux vidéo. Quand tout le monde aura remarqué qu'il s'agit de véritables jeux de console (contrairement aux autres jeux de téléphones), alors il y aura peut-être un déclic de la part des joueurs habitués des consoles portables.



Vous prenez l'exemple de la PS3 qui est techniquement supérieure à la Wii, et qui ne marche pas. Il y a toutefois une sérieuse différence :

- La PS3 est un casse-tête pour les développeurs. Il est très difficile de travailler dessus.

- L'iPod est très facile à programmer. D'après Apple, il a fallut seulement deux semaines à deux ingénieurs de Sega et de EA pour réaliser leurs démos, alors qu'ils n'avaient jamais développé sur Mac avant. La démo de Monkey Ball était impressionnante (vous pouvez la voir sur le site d'Apple jusqu'à mardi, et je suppose qu'on verra la suite pendant la Keynote).





Je suis d'accord que le soutiens des développeurs/éditeurs n'est pas suffisant pour assurer le succès d'une console. Mais il est toutefois nécessaire, et pour le moment c'est bien parti pour l'iPod.

On verra bien comment ça se passe, mais il est certain qu'Apple a tout fait pour attirer des gros jeux sur son iPod. Je ne pense pas non plus que ce soit la priorité d'Apple.

En tout cas, l'iPod touch reste pour moi une menace pour Nintendo en 2009, et Android est aussi une menace pour 2010. On en reparlera à ce moment là !

Je pense que vous devriez prendre du recul : certes Nintendo a fait très fort avec la DS. Mais les ventes d'iPod sont comparables à celles de la DS ou de la GameBoy. La convergence des appareils mobiles (téléphones, baladeurs, consoles) vers des appareils mobiles mulifonctions pourrait les faire s'affronter, qu'on le veuille ou non ^^. La convergence à long terme des appareils mobiles et des ordinateurs portables sera certainement encore plus difficile à aborder pour Nintendo pour le successeur du successeur de la DS...
kukrapokk
[quote="Docteur_Cube"] Je ne pense pas non plus que ce soit la priorité d'Apple. [/quote]
Voila pourquoi c'est n'est pas une menace...
eqlazare
[quote]Voila pourquoi c'est n'est pas une menace...
[/quote]


bah meme si c'etait leur priorité, ce serait pas vraiment une menace.

battre la DS (ou sa remplaçante) avec un téléphone et sans les editeurs tiers, c'est impossible.
link47450
[quote="Halouc"]Ha!Ha!Ha!....



Non mais qui veut jouer sur une téléphone portable. Putain mais qu'on arrete la APPLE attitude. Apple c'est de la merde en long en large et en travers.[/quote]
+1



Franchement Docteur_Cube tu te prend pour un prophète qui prédit la fin de l'ère Nintendo ou quoi?



et puis arrête tu te casse tout seul
[quote]Docteur_Cube a écrit:

Je ne pense pas non plus que ce soit la priorité d'Apple.



Voila pourquoi c'est n'est pas une menace...[/quote]
eqlazare
[quote]Franchement Docteur_Cube tu te prend pour un prophète qui prédit la fin de l'ère Nintendo ou quoi?



et puis arrête tu te casse tout seul
[/quote]


il donne juste son avis, pas besoin d'etre mechant avec lui ^^