[quote="Neutrino"]
Et c'est bien pour ça que Nintendo réalise de telles ventes car il vise un marché de joueurs nettement plus vaste que celui des 'hardcore gamers'.[/quote]
Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir élargir son publique est incompatible avec le fait de contenter les hardcore gamers.
ils pourraient très bien faire du casual gaming et hardcore gaming à part égale sur Wii... C'était le cas sur PS2.
Mais voilà, Nintendo aussi bien que les éditeurs tiers préfèrent investir dans le casual car c'est moins chère à la production.
Enfin, y commence quand même à avoir de quoi faire sur la Wii... Vais peut-être m'en acheter une cet été.
Nintendo ne fait pas beaucoup de jeux casuals sur Wii, ce sont les ventes de ces quelques jeux casuals qui sont énormes ! les tiers ne font que tenter leurs chances, ce qui est normal > un marché extrèmement lucratif s'offre a eux ...
[quote]L'un des phénomènes les plus intéressants du mois selon NPD serait cependant l'apparition dans le classement d'un jeu inattendu : Iron Man, adaptation du blockbuster récent du même nom. Ni particulièrement sophistiqué (c'est ici la version Playstation 2 qui détrône toutes les autres) et ni particulièrement excellent (la moyenne Metacritic donne 48% seulement d'opinion positives), le titre se classe néanmoins en septième position devant Guitar Hero III Wii et les derniers Pokémon sur DS[/quote]
keonne, le problème est que Nintendo ne fait que du casual en terme de nouveauté. Le fan de Nintendo, il n'a que du Mario, que du Zelda, que du Metroid, que des licences qui marchent fort et qui sont sûr de trouver du succès. Le public casual c'est le nouveau coeur de Nintendo.
Sinon ce n'est pas récent que les jeux a licences même bidon a bloc ce vendent pas camion.
Ce que Nintendo oublie, c'est que énormément de joueurs (comme moi) ont achetés la Wii, pour Mario, Zelda, et Metroid et non pas pour son innovation. J'ai fini Mario Galaxy, j'ai fini MP:III, je me suis bien amusé sur MKwii, j'attend SSBB, mais à part SSBB et Okami, il n'y a aucun jeu qui m'intèresse dans le futur. :/
Ils ont crées des "nouveaux joueurs" avec par exemple les touch génération et les jeux "Casual", ok c'est bien, tant mieux pour eux, mais en menant cet politique
[quote="Nyko"]Ce que Nintendo oublie, c'est que énormément de joueurs (comme moi) ont achetés la Wii, pour Mario, Zelda, et Metroid et non pas pour son innovation. J'ai fini Mario Galaxy, j'ai fini MP:III, je me suis bien amusé sur MKwii, j'attend SSBB, mais à part SSBB et Okami, il n'y a aucun jeu qui m'intèresse dans le futur. :/
Ils ont crées des "nouveaux joueurs" avec par exemple les touch génération et les jeux "Casual", ok c'est bien, tant mieux pour eux, mais en menant cet politique[/quote]
[quote="Halouc"]keonne, le problème est que Nintendo ne fait que du casual en terme de nouveauté. Le fan de Nintendo, il n'a que du Mario, que du Zelda, que du Metroid, que des licences qui marchent fort et qui sont sûr de trouver du succès. Le public casual c'est le nouveau coeur de Nintendo.
Sinon ce n'est pas récent que les jeux a licences même bidon a bloc ce vendent pas camion.[/quote]
Mouai...je suis d'accord avec toi mais en même temps c'est pas nouveau que Nintendo ne crée pas de nouvelles licences pour "gamer". Sur GC, à part Pikmin, je vois pas ce qu'ils ont fait de nouveau en licence...
Nintendo ne fait pas beaucoup de jeux casuals sur Wii, ce sont les ventes de ces quelques jeux casuals qui sont énormes ! les tiers ne font que tenter leurs chances, ce qui est normal > un marché extrèmement lucratif s'offre a eux ... [/quote]
Je ne dis pas qu'ils ont tort de faire du casual... je dis qu'il y a moyen d'avoir une part égale de casual gaming et hardcore gaming.
La PS2 est un très bon exemple. Beaucoup de casual et beaucoup de jeux pour gamers.
De plus, ils se plaignent de ne plus pouvoir prendre de risque sur de nouvelles licences ou innover car les coûts sont beaucoup trop élevés et qu'ils ne doivent donc pas trop prendre de risques... Mais la Wii est justement faite pour ça. Vu son faible hardware et des coûts moindre que sur PS3/Xbox360, les éditeurs peuvent se lâcher et nous créer de vrais jeux innovants etc... Hors, c'est tout le contraire... C'est sur Wii qu'ils prennent le moins de risques.
Fin voilà quoi, après plus d'un an de vie... Je ne vois que 6 ou 7 titres qui m'intéresse. (Super Paper Mario/Super Mario Galaxy/Mario Kart Wii/Metroid Prime 3 Corruption/Fire Emblem/Resident Evil UC/ Dragon Quest Swords) :-?
En effet, Nintendo et sa wii continuent de cartonner semaines après semaines, mois après mois mais bon ce classement n'a rien de si positif car comme sur gamecube, 80-90 % des meilleures ventes sur wii sont des jeux Nintendo(évidement la qualité des jeux tiers wii n'est pas totalement étrangère à ce fait).
En tout cas, niveau ludothèque, plus le temps passe, plus on voit que la wii prend le même chemin que sa grande sœur: les quelques gros jeux Nintendo, 2-3 bons jeux tiers et pleins de daubes des tiers, la seule différence étant l'ajout d'une gamme casual, bref rien de très réjouissant selon moi, mais bon il en faut pour tous les joueurs.
[quote="Nyko"]Ce que Nintendo oublie, c'est que énormément de joueurs (comme moi) ont achetés la Wii, pour Mario, Zelda, et Metroid et non pas pour son innovation. J'ai fini Mario Galaxy, j'ai fini MP:III, je me suis bien amusé sur MKwii, j'attend SSBB, mais à part SSBB et Okami, il n'y a aucun jeu qui m'intèresse dans le futur. :/
Ils ont crées des "nouveaux joueurs" avec par exemple les touch génération et les jeux "Casual", ok c'est bien, tant mieux pour eux, mais en menant cet politique[/quote]
Y'a pas grand nombre de jeux casual de prévus aussi... Ils seront tous annoncés en même temps
Quand on regarde les plannings de Nintendo, on voit qu'ils sont vides
[quote="Halouc"]keonne, le problème est que Nintendo ne fait que du casual en terme de nouveauté. Le fan de Nintendo, il n'a que du Mario, que du Zelda, que du Metroid, que des licences qui marchent fort et qui sont sûr de trouver du succès. Le public casual c'est le nouveau coeur de Nintenndo [/quote]
Comme je l'ai déjà expliqué, la stratégie de Nintendo a été satisfaire les fans avec ces licences fortes dès la première année et parallèlement essayer de capter le public casuals. Mais en fait le marché casual a été bien plus fort que Nintendo le pensait, du coup tout des titres comme Mario kart et SSBB qui devait sortir dans la première année ont été étalé sur 1 an et demi ...
Un jeu comme disaster devait surement lui aussi sortir fin 2007 mais les ventes exeptionnelles de Wii leur a permis de le peaufiner environ 1 ans de plus.
[quote="Eden"] Je ne dis pas qu'ils ont tort de faire du casual... je dis qu'il y a moyen d'avoir une part égale de casual gaming et hardcore gaming.
La PS2 est un très bon exemple. Beaucoup de casual et beaucoup de jeux pour gamers. [/quote]
oui mais la faut réussir a intégrer que la Wii n'a qu'un 1 an et demi et que la plupart des tiers ne la soutenait pas a son lancement ... Un gros jeux gamers ne se fait pas en claquant des doigts ...