[quote="Kayron"]
Oui, je sais pas si tu te souviens, mais c'est ce que j'avais affiché à lupevibe et Duff il y a plus d'un an de ça dans la section "console de salon". C'est d'ailleurs ce qui m'avait valu leur pétage de plomb en direct :lol:
Mais sinon oui, c'est exactement ça. Miyamoto avait tenu ce propos il y a un an et demi je crois, et il faut bien admettre qu'il y a une cohérence implacable entre les propos tenus en 2006 et les actes en 2008.[/quote]
BA je vais pas revenir sur l'attitude (pueril ?) de certains...
Mais pour ce qui est du sujet ba ouais t'avais vue juste, et la cause a effet est bel et bien là aujourd'hui! Je sais même pas si on peu blamé Nintnedo aujourdh'ui en faite, il nous avais sortie une trés bonne console gamecube que tout le monde a boudé, fais des jeux terrible qui on eu des ventes mitigé... Et le jour ou il decide dans un dernier elan desesperé de nous servir de la merde tout le monde se met a table au dernier etage de la tour d'argent !
D'accord ya un juste milieu qui pourrais etre fait comme un certains 60-40 % qui etais present sur Playstation 2, mais devant un tel engouement il serais bien bête de dire a Nintendo "stop le casual, refaite comme avant" ...
Attention je defend pas la firme, juste un constat avec un peu de recul.
[quote="sakuragi"]Je sais même pas si on peu blamé Nintnedo aujourdh'ui en faite, il nous avais sortie une trés bonne console gamecube que tout le monde a boudé, fais des jeux terrible qui on eu des ventes mitigé... Et le jour ou il decide dans un dernier elan desesperé de nous servir de la merde tout le monde se met a table au dernier etage de la tour d'argent !
D'accord ya un juste milieu qui pourrais etre fait comme un certains 60-40 % qui etais present sur Playstation 2, mais devant un tel engouement il serais bien bête de dire a Nintendo "stop le casual, refaite comme avant" ... [/quote]
Ah bah c'est sur...En plus, en y réfléchissant bien, je sais même pas si ça serait rentable pour Nintendo de sortir le carnet de chèque et de signer des grosses exclus avec les éditeurs tiers : ça ne se vend pas suffisament en comparaison des jeux Nintendo.
D'un autre côté, on sent bien qu'ils vont essayer de faire cohabiter joueurs et casuals sur des licences dites "gamers" à la base (Mario, Zelda, Starfox etc). Mais au final, ça risque plus de faire fuir les joueurs habituels qu'autre chose...
Je pense que les licences "[i]2ème génération[/i]" de Nintendo utiliseront davantage la Wiimote (avec peut être le fameux Wiimotion-plus bidule là), mais tout dépend l'utilisation qu'ils vont en faire justement. Si c'est pour encore secouer sa Wiimote dans tous les sens via des actions un peu "[i]bébêtes[/i]" qui se rapprochent des jeux casuals style Wii Sport/Wii Musics...Ca va pas être joyeux quoi :-/
[quote]"L'E3 a longtemps été un événement centré sur le jeu régulier, et Nintendo y présentait donc des titres s'inscrivant dans cette mouvance. Aujourd'hui, nous le considérons comme une opportunité pour introduire de nouveaux concepts et de nouveaux styles de jeu, susceptibles de toucher une plus large audience, d'autant que les médias de toutes sortes y sont particulièrement présents".
Avant d'ajouter : "l'idée selon laquelle la Wii ne se destine pas aux joueurs réguliers, relayée et utilisée comme tactique de communication par les autres constructeurs, est fausse". "Si l'E3 a pu donner à certains joueurs réguliers l'impression que Nintendo ne s'occupe plus d'eux, qu'ils sachent que nous continuons à travailler sur des jeux qui leur sont consacrés ; ce n'est juste plus le bon type d'événement pour ce genre d'annonces".
Après chacun peut y croire ou pas ... mais d'une façon générale, j'ai l'impression que la culture du secret est devenu récurrent chez tout les Constructeurs, ceci pour surprendre la concurrence.
[quote="keoone"][quote]"L'E3 a longtemps été un événement centré sur le jeu régulier, et Nintendo y présentait donc des titres s'inscrivant dans cette mouvance. Aujourd'hui, nous le considérons comme une opportunité pour introduire de nouveaux concepts et de nouveaux styles de jeu, susceptibles de toucher une plus large audience, d'autant que les médias de toutes sortes y sont particulièrement présents".
Avant d'ajouter : "l'idée selon laquelle la Wii ne se destine pas aux joueurs réguliers, relayée et utilisée comme tactique de communication par les autres constructeurs, est fausse". "Si l'E3 a pu donner à certains joueurs réguliers l'impression que Nintendo ne s'occupe plus d'eux, qu'ils sachent que nous continuons à travailler sur des jeux qui leur sont consacrés ; ce n'est juste plus le bon type d'événement pour ce genre d'annonces".
Après chacun peut y croire ou pas ... mais d'une façon générale, j'ai l'impression que la culture du secret est devenu récurrent chez tout les Constructeurs, ceci pour surprendre la concurrence.[/quote]
Oui je vois surtout que tu prends tous les propos des pontes Nintendo pour te rassurer. Ton optimisme me surprendra toujours. Tu nous disais haut et fort que les tiers viendraient sur Wii du faite qu'ils n'avaient pas prévus le succes de la machine. Aujourd'hui les tiers sont toujours chez Microsoft et Sony -_-. Tu nous disais que Nintendo allaient montrer des gros jeux car Reggie (qui a prouvé qu'il était déphasé) l'avait promis et au final on se trouve avec Animal Crossing (zupper) et l'annonce pour évité le nauffrage total qui est de Pikmin (aucune infos, aucune image, aucune video, nada....).
Merci mais faut sauter de son nuage et éviter de sortir l'exemple Wario Ware pour parler d'un Nintendo qui va bientôt nous dire "Zelda sort demain" -_-.
Microsoft et Sony on dit qu'il ne voulait rien montrer de 2009 sauf deux ou trois jeux déjà connus car ils préféraient se concentrer sur le planning 2008. Nintendo n'avait rien pour 2008 et n'a toujours rien.
mais le brave myamoto peut nous sortir des discours pompeux comme celui-ci. le problème c'est que nous on ne demande pas 1 ou 2 jeux majeurs par an, on en veut plein! parce que là faut pas croire, bigN va pas sortir 10 jeux majeurs par an...
bien sûr tout le monde ne peut pas acheter tous les jeux majeurs quand il y en a beaucoup mais dans ce cas au moins on a du choix!
mais ne sortir qu'1 ou 2 jeux majeurs par an, ça permet à bigN de se faire plein de tunes puisqu'il n'y a aucune concurrence entre les jeux!
Je crois qu'à chaud mes réactions quant à cette conférence auraient rejoint pas mal d'avis postés ici mais après coup je réalise aussi que la vision et les objectifs qu'ont pris les constructeurs de ce salon est devenue différente de ce que les joueurs en attendent...
L'E3 ne sera jamais plus comme avant (et adieu les babes entre autres :))... C'était un évènement qui coutait beaucoup trop cher par rapport à ce qu'il en retournait et le dernier gros E3 en 2006 a été un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase tant la Wii avait raflé tous les suffrages sur la PS3 et la 360...
Ma plus grosse déception : Pas de Shenmue 3 :cry: Tous les ans mon doux rêve s'évapore un peu plus...
Ma plus grosse surprise : FFXIII sur 360 :-o Quelque part c'est comme si je m'y attendais mais que j'avais du mal à y croire, je suis étonné que ça ne parle pas plus de ça ici d'autant que c'était quand même l'atout maître de Sony pour qui rien ne va plus.
Pour Nintendo on le sait qu'on aura droit à un Pikmin, un new Mario et un autre Zelda et sûrement un F-Zero, un Starfox voir le retour d'un DK ! Ce n'est pas si grave en soi qu'ils n'aient pas été présenté et comme le dit l'adage : [i]rien ne sert de courir il faut partir à point [/i]!
Personne ne sait à quel stade de développement en sont ces jeux et rien n'oblige Nintendo qui se trouve en position de force sur le marché à faire des sorties précipitées ou des présentations hâtives même s'ils sont toujours assez délaissés par les tiers pour 2008 en terme de killer app... Bien que l'annonce d'un Zelda m'aurait fait bondir j'aime autant qu'ils prennent le temps qu'il leur faudra quite à le sortir en fin de vie de la Wii pour peu qu'il mette tout le monde d'accord.
On ne sait toujours pas non plus sur quoi travaille Retro Studios ou Factor 5... aussi laissons leur plus de temps... Et puis je ne peux pas croire qu'on aura pas le droit à une nouvelle licence pour gamers.
Sinon pour rebondir là dessus :
[quote]Microsoft et Sony on dit qu'il ne voulait rien montrer de 2009 sauf deux ou trois jeux déjà connus car ils préféraient se concentrer sur le planning 2008.[/quote]
Peut être qu'ils ont aussi moins de jeux prévus pour 2009/10 puisque la plupart des gros titres arrivent en fin de cycle de développement pour des sorties fin 2008 début 2009...
En tout cas c'est bien étonnant de ne voir que si peu d'annonces de la part de Sony et Microsoft sur un salon eux qui se plaisent souvent sur des annonces en masse super alléchantes... (E3 2004 ? E3 2005 ? E3 2006 ?)
Personnellement j'y vois aussi le fait que leur marché ne se porte pas au mieux non pas qu'il soit (tous) déficitaires mais leur [i]graphiques [/i]sont plutôt moribonds... Sony aimait tant les camemberts :)
Quoi qu'il en soit j'ai assez de jeux sur ma Wii pour m'occupper jusqu'à la fin de l'année et Fable II sortira au pire durant la "période creuse" donc c'est tout bon pour moi :-D Pour 2009 plusieurs jeux m'interessent déjà aussi je me dis toujours que le meilleur reste à venir... Le combo Wii/360 reste le meilleur à mon goût.
Oui Maverick on peu relativisé, mais dans ton post ce qui me choc au final c'ets que tu parle de 4 license et 2 studio pour justifier le manque flagrant de jeux gamers aussi bien chez Nintendo que chez les tiers ...
Quitte a encore le rabacher, il faut pas 2 ans pour faire un annonce de projet et encore moins pour que les editeurs rassurent le pocesseur WII...
J'ai rien contre l'objectivité, sauf quand elle est contre productive ;-)