Romano
Y'a pas un modo par là pour calmer ceux qui se permettent d'insulter les membres ?
Eden
[quote="keoone"]far cry 2 ! a oui ! avec POP, BGE2 et I am alive > a Croire qu'il n'y a plus qu'UBI qui bosse sur console HD ... la ou c'est marrant, c'est qu'il disait voulait devenir Editeur tiers N°1 sur Wii ? :masque: doit on penser que les projets d'envergure sur Wii de leur part n'ont pas été dévoilé ? j'espère que Non pour MS et Sony! :ptilol:[/quote]



Bah, je crois qu'ils voulaient effectivement être numéro 1 sur Wii... Mais pour ce qui concerne le Casual Gaming.



Branche qu'ils sont en train de développer à cause de la Wii...
lartist
[quote]Branche qu'ils sont en train de développer à cause de la Wii...[/quote]

Oui j'ai entendu dire que Nintendo les obligeait à développer ce genre de titres avec un couteau sous la gorge et sans pains au chocolat pour la pause de 10 heures...





[url=http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?p=803324#803324][b]Eden a ecrit[/b][/url]


[quote]Donc commentaires bête, réponse bête c'est aussi simple que ça.[/quote]

:P



[size=59](Désolé j'ai pas pu m'empêcher...)[/size]
Eden
lol



Avec ta blague, certains crédules vont croire que c'est pas vrai. xD





:P
keoone
[quote="totti10"]

oui il y a plus d'annonces sur Wii en ce moment et encore heureux, je ne vais pas m'en plaindre. mais c'est encore bien insuffisant. [b]d'autant plus que ce ne sont pas vraiment de gros projets. ça manque encore de densité[/b] et, qui plus est, de qualité. [/quote]


donc on reprend du début :



Exemple assassin Creed's :


[quote]Alors les chiffres clés d'Assassin's Creed, ce qu’il faut savoir avant tout, c'est que le développement du jeu a pratiquement duré 4 ans. Début du jeu en 2004 avec l'arrivée du staff de Prince of persia qui venait juste de terminer le premier volet de la saga en décembre 2003.[/quote]

http://www.assassinscreed-france.com/dossier-assassin-s-creed.php




[quote]Ubisoft annonce Assassin's Creed

posté le mardi 2 mai 2006 [/quote]


http://www.gamekult.com/articles/A0000048155/


[quote]Date de sortie française : 15 novembre 2007 - USA : 13 novembre 2007 [/quote]

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079028.html





la synthèse :



Alors çà fait 4 ans de dévelloppement (47 mois exactement) ; annoncé le 2 mai 2006 (soit 28 mois après le départ du dévelloppement) > ce qui donne que[b] Assassin's Creed a été annoncé à 60% de son dévelloppement [/b]



Après tu extrapoles avec comme exemple Tenchu 4 annoncé sur Wii le 4 juin 2008 ; doit sortir au Japon pour le 23 octobre ! bref c'est pas difficile a voir que ce jeux aura eu surement environ 18 mois de dévelloppement



http://www.gamekult.com/articles/A0000067140/



Alors la je te demande : Comment peux tu penser que les tiers devrait déjà avoir annoncer des jeux d'envergures sur Wii ?

Un jeux de grande envergure, c'est 3 ans de developpement Mini m^me sur Wii ! s'il ne sont annoncé qu'à 50 %, c'est 1,5 ans après le lancement de leur dévelloppement ...

Donc je récidive ... je pense que les 4 derniers mois en terme d'annonces sur Wii ne sont que des préliminaires ... la suite va monter en puissance !
Eden
Koeone, ce que tu ne comprends pas c'est que la Wii n'est pas une Xbox360.



Un jeu qui prend 3-4 ans sur Xbox360 en prend 2 sur Wii. Ne comparer pas le boulot abattu sur Assassin's Creed avec une production Wii.



La modélisation sur Assassin's Creed et autre gros jeux Xbox360 prend clairement beaucoup plus de temps que ce qui se fait sur Wii.



L'IA que permet la Xbox360 est plus poussée et demande plus de temps...



Les textures de meilleure qualité demande plus de finition etc...







Même si les développeurs n'ont pas commencé leurs jeux y a 20mois à la sortie de la Wii et que tu as raison sur le fait qu'ils aient attendu 6 mois pour se bouger... ça nous laisse 14mois de travail.



De quoi faire 60% du boulot sur un bon projet Wii. Et puis, ne serait-ce que l'annoncer, serait déjà une bonne chose. Même si on a pas des screens tout de suite au moins on sait que c'est en développement.
totti10
déjà 4 ans de développement c'est pour les jeux AAA.

ensuite tu vois bien que si le développement a commencé en 2004, ça ne pouvait pas être sur des kits de développement 360 et PS3. les jeux AAA commencés avant l'apparition des kits de développement sont développés sur des machines "neutres" et sont ensuite portés/adaptés en cours de développement sur les kits. il est donc normal que AC ait nécessité un temps de développement aussi long.



ensuite les pourcentages de développement ça ne marche pas en fonction du temps. un projet peut très bien être à 60% en mai et suite à des modifications retourner à 50% en juillet. en plus les équipes de développement n'étant jamais fixes, un mois peut être bien plus productif qu'un autre.

exemple pour AC, je pense qu'au début on devait être face à une équipe resserrée qui s'est étoffée au fur et à mesure.



après oui un gros projet même sur Wii ça peut prendre 3 ans effectivement. mais ça fait un an minimum qu'on sait que la Wii va être leader et de loin. alan wake a été annoncé il y a longtemps (en l'occurence en 2005) et pourtant il ne sortira qu'en 2009.

http://www.gamersyde.com/news_1470_fr.html

idem pour halo wars, annoncé en 2006 pour une sortie en 2009.

idem pour too human annoncé en 2005 pour une sortie fin 2008.





mais tu sais, si la Wii acquiert autant de jeux que ce que tu penses, je dis tant mieux. j'aurais cette console donc j'attends avoir de quoi me faire plaisir. c'est juste qu'avec les déclarations de bigN, l'absence d'annonce majeurs depuis un long moment déjà et bien j'ai peur...

et si j'ai tord tant mieux! :-)
keoone
[quote="Eden"]Koeone, ce que tu ne comprends pas c'est que la Wii n'est pas une Xbox360.



Un jeu qui prend 3-4 ans sur Xbox360 en prend 2 sur Wii. Ne comparer pas le boulot abattu sur Assassin's Creed en une production Wii.



La modélisation sur Assassin's Creed et autre gros jeux Xbox360 prend clairement beaucoup plus de temps que ce qui se fait sur Wii.



L'IA que permet la Xbox360 est plus poussée et demande plus de temps...



Les textures de meilleure qualité demande plus de finition etc...







Même si les développeurs n'ont pas commencé leurs jeux y a 20mois à la sortie de la Wii et que tu as raison sur le fait qu'ils aient attendu 6 mois pour se bouger... ça nous laisse 14mois de travail.



De quoi faire 60% du boulot sur un bon projet Wii. Et puis, ne serait-ce que l'annoncer, serait déjà une bonne chose. Même si on a pas des screens tout de suite au moins on sait que c'est en développement.[/quote]


ce que tu dis est vrai mais y'a aussi la variable de la masse salarials >

Un m^me jeux d'envergure sur Wii et sur X360 ne demande pas le m^me nombre de personnes > 50 à 80 sur Wii, 120 à 150 sur X360 (fourchette moyenne) ...

c'est un des principaux facteurs qui fait exploser les couts ...
sakuragi
[quote="maverick"]


Comment mettre le moteur d'une Lamborghini dans une Golf ? Impossible ça alors ? Faudrait redescendre sur terre une seconde et se dire que si Square avait eu le choix je crois qu'ils auraient nettement préféré porter leur FF sur Wii... La reflexion par l'absurde...
[/quote]


On fais un portage de dead rising avec le moteur de RE4 , qu'est ce qui empeche de faire un FF13 avec le moteur de ffcc :crystal bearers, tu veu pas faire le liens entre ce qui est dit et ce qui est repondu defois...



Apres ton euphorie sur le deboire de Sony, je te le laisse pour tes soirées pyjama... faut vraiment être un bon fanboy pour trouver du plaisir dans ces situations -_-'


[quote="keonne"]Alors çà fait 4 ans de dévelloppement (47 mois exactement) ; annoncé le 2 mai 2006 (soit 28 mois après le départ du dévelloppement) > ce qui donne que Assassin's Creed a été annoncé à 60% de son dévelloppement [/quote]

Donc si on suis ta logique pas si logique, la wii a surpris tout le monde , les devellopement ont debuté donc cette année pour des jeux minimum en 2010 (2ans sois 24 mois minimum)...



Et bien entendu les plans de la compagnie qui doivent être présenté pour rassuré les actionnaires et les fans ne se fais pas pour une raison obscure ... alors qu'il s'opére naturelement sur les Console HD.



Et quand on te sort "alors pourquoi ya du dead rising ou du tenchu 4 qui arrive 6mois apres annonce" , tu sous entend biensure que les devellopeur avais deja prevu le jeu depuis longtemps sur WII, contradiction directe avec ton "ils ont été surpris , faut leur laissé le temps" !



Sachant que fromsoft (tenchu) c'est pas gros et qu'il ont deja Sorti en 2ans 1 rpg sur 360-ps3, 2 jeux de robot multi platforme et un tenchu 360, sans oublier qu'il ont programmé Super robot battle 1-2-3 pour le compte de Banpresto sur ps2...



Tout est logique :roll:
ikkokukan
Petite info, savez-vous que le jeux doom a été transposé sur C64 ?



Savez-vous qu'il était impossible de réaliser un fullscreen ou un hardscroll sur un atari st ? Les dernières démos conçus sur cette machine combinent les 2 effets.



Ces exemples prouvent qu'avec un peu de talent il est possible (sauf au niveau graphique) de transposer presque tous les jeux HD sur Wii.