sakuragi
Ba etant donné qu'un jeux video n'est pas que du graphsime , biensure que l'on peu porté n'importe qu'elle jeu d'un support a l'autre, il faudras juste un moteur graphique adapté au hardware receveur voila tout (ex: dead rising...)
ikkokukan
Ce que je veux dire c'est que la programmation d'un jeux qui outrepasse les limites théoriques de la console, demande du temps, beaucoup de temps.
keoone
[quote="sakuragi"][quote="maverick"]


Comment mettre le moteur d'une Lamborghini dans une Golf ? Impossible ça alors ? Faudrait redescendre sur terre une seconde et se dire que si Square avait eu le choix je crois qu'ils auraient nettement préféré porter leur FF sur Wii... La reflexion par l'absurde...
[/quote]


On fais un portage de dead rising avec le moteur de RE4 , qu'est ce qui empeche de faire un FF13 avec le moteur de ffcc :crystal bearers, tu veu pas faire le liens entre ce qui est dit et ce qui est repondu defois...



Apres ton euphorie sur le deboire de Sony, je te le laisse pour tes soirées pyjama... faut vraiment être un bon fanboy pour trouver du plaisir dans ces situations -_-'


[/quote]


Pour commencer le Crystal Tools (moteur 3D de FF XIII) a été adapté à la Wii



http://www.generation-nt.com/ffxiii-wii-actualite-68879.html


[quote]Un moteur 3D est une bibliothèque dont les principales fonctions sont :



de gérer des objets dans un espace tridimensionnel virtuel, appelé la scène ;



d'afficher à l'écran cette scène à partir d'un point de vue spécifié, cet affichage peut présenter la scène sous différentes projections.

L'opération d'affichage est appelée le rendu (rendering en anglais).[/quote]


http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_3D



En gros, avec comme exemple FF13 > un Objet sera modelisé sous forme de polygones, puis intégrer dans une scène grace au moteur 3D.

le problème pour adapter FF13 sur Wii, c'est qu'il va falloir complètement remodelisé l'objet avec un nombre de polygones adaptés à la puissance de calcul de la Wii ... CAD qu'au final tous les éléments du jeu doivent être remodelisé > je te laisse imaginer le travail a faire sur un projet avec un contenu comme celui de FF13 !


[quote][quote="keonne"]Alors çà fait 4 ans de dévelloppement (47 mois exactement) ; annoncé le 2 mai 2006 (soit 28 mois après le départ du dévelloppement) > ce qui donne que Assassin's Creed a été annoncé à 60% de son dévelloppement [/quote]

Donc si on suis ta logique pas si logique, la wii a surpris tout le monde , les devellopement ont debuté donc cette année pour des jeux minimum en 2010 (2ans sois 24 mois minimum)...



Et bien entendu les plans de la compagnie qui doivent être présenté pour rassuré les actionnaires et les fans ne se fais pas pour une raison obscure ... alors qu'il s'opére naturelement sur les Console HD.



Et quand on te sort "alors pourquoi ya du dead rising ou du tenchu 4 qui arrive 6mois apres annonce" , tu sous entend biensure que les devellopeur avais deja prevu le jeu depuis longtemps sur WII, contradiction directe avec ton "ils ont été surpris , faut leur laissé le temps" !



Sachant que fromsoft (tenchu) c'est pas gros et qu'il ont deja Sorti en 2ans 1 rpg sur 360-ps3, 2 jeux de robot multi platforme et un tenchu 360, sans oublier qu'il ont programmé Super robot battle 1-2-3 pour le compte de Banpresto sur ps2...



Tout est logique :roll:[/quote]


A croire que tu le fait exprès !?



il existe des productions A, AA ou AAA > ce qui définit l'argent investit dans tel ou tel projet.



L'argent investit dépend du temps de develloppement et du nombre de personnes qui travail sur le projet



par Exemple :



Sur Wii un projet AAA sera 70 à 80 personnes qui bossent durant 2 à 3 ans



Sur X360 un projet AAA sera 150 à 200 personnes qui bossent durant 3 à 4 ans



Un jeu comme tenchu est probablement un projet AA avec genre 50 personnes qui ont bossés entre 12 et 15 mois

Un jeu comme Dead Rising est probablement un projet AA avec genre 70 personnes qui ont bossés 18 mois

Un jeu comme monster hunter 3 est probablement un projet AAA avec genre 80 personnes qui ont bossés 28 mois



Bref la Wii n'étant soutenu par les tiers que depuis 1 grosse année dans la grande majorité des cas > les productions AAA ne sont pour la plupart pas encore annoncés

On peut compter monster hunter, FFCC, Spyborg et probablement Rygar ou fatal Frame (commandé a Tecmo par Nintendo) , mais la plupart des grosses annonces ne devrait commencer que dans l'année qui vient.
Ezteban
Ca n'explique toujours pas pourquoi ca semble si compliqué de faire une annonce :) sur wii en tout cas...
sakuragi
J'ajouterais même plus mon chers ezteban , ça n'explique toujours pas pourquoi une console "leader" n'a pas d'annonce (juste annonce hein !!) de console leader !



Elle se rammasse les miettes dans tout les domaine du genre et je pense pas que l'on puisse revenir en arriere question purement technique pour les beau yeux des fanboy et de nintendo :-/



Je ne vois pas un MGS5 moins beau que le 4, un FF14 moins beau que le 13 ou encore un RE6 avec les graphs archaique du 4 ...



Ya aussi ça a aprendre en compte pourquoi un devellopeur qui vois ses productions evolué avec la technologie et a de trés bonne vente sur 360-ps3 devrais faire un retour en arriere pour un support qui a un parc installé au final equivalent a la somme des deux autres :-/



Certans attende les Megatons qui ecraseront la ludothéque des HD, alors quand réalité Le casual cartonne sur WII, le Gaming sur 360-ps3... deux bizness modéle opposé qui se partage trés bien le marché, les devellopeurs eux même le disent alors pourquoi trouvé une excuse a leur annonce qui sont pour le moins claire, limpide .... ?
keoone
[quote="Ezteban"]Ca n'explique toujours pas pourquoi ca semble si compliqué de faire une annonce :) sur wii en tout cas...[/quote]

[quote="sakuragi"] Elle se rammasse les miettes dans tout les domaine du genre et je pense pas que l'on puisse revenir en arriere question purement technique pour les beau yeux des fanboy et de nintendo :-/
[/quote]


Franchement je ne peux que vous renvoyer à cette page :



http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=37891&postdays=0&postorder=asc&start=75



et vous proposez de relire attentivement ce qui a été dit, parce que là j'ai l'impression que soit vous le faites exprès, soit vous avez une mémoire de poisson ...
Ezteban
[quote="keoone"][quote="Ezteban"]Ca n'explique toujours pas pourquoi ca semble si compliqué de faire une annonce :) sur wii en tout cas...[/quote]

[quote="sakuragi"] Elle se rammasse les miettes dans tout les domaine du genre et je pense pas que l'on puisse revenir en arriere question purement technique pour les beau yeux des fanboy et de nintendo :-/
[/quote]


Franchement je ne peux que vous renvoyer à cette page :



http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=37891&postdays=0&postorder=asc&start=75



et vous proposez de relire attentivement ce qui a été dit, parce que là j'ai l'impression que soit vous le faites exprès, soit vous avez une mémoire de poisson ...[/quote]

[quote="keoone"]Eggfool, comme on l'a souvent répéter avant la sortie de la Wii, la plupart des tiers avait massivement investit sur PS3/360 > la Wii n'a qu'1 an et demi, et a été surement considéré comme effet de mode pendant + de 6 mois ...

Capcom ne peuvent pas d'un coup prendre 1/3 de l'équipe sur RE 5 pour la mettre sur Wii, Square ne va pas réduire l'équipe qui bosse sur FF XIII sous peine de ralonger encore le développement ... les tiers qui ont payé très chère l'UE 3 doivent amortir leur investissements ... etc ...



Bref tout le monde a été surpris (m^me Nintendo) par les performances de la Wii en terme de vente et changer de cap aujourd'hui est très difficile ou en tous cas lent (comme tourner avec paquebot) aux vues des investissements que la plupart des tiers ont fait sur console HD ![/quote]


Bin justement ca ne réponds pas a la question : pourquoi ca semble si difficile pour les développeurs de faire des annonces sur wii alors que sur n'importe quelle autre console, ca ne semble pas déranger.... et pas la peine de sortir les arguments pré-fabriqués du style "euh ouais mais les développeurs ils ont été surpris par le succès de la wii :crazy: "



Cette excuse c'est valable 6 mois mettons 1 an parce que les développeurs sont forcément des neuneus mais le problème, c'est que la wii va bientot avoir 2 ans...



Tu crois sérieusement que les développeurs ne sont pas au courant du succès de la wii... ? O_o
sakuragi
[quote="keoone"]


et vous proposez de relire attentivement ce qui a été dit, parce que là j'ai l'impression que soit vous le faites exprès, soit vous avez une mémoire de poisson ...[/quote]


Tu esquive toujours la Question de la même façon, et je pense comprendre qu'au final tu n'as pas la reponse ou plutot qu'elle te fais du mal a l'admettre...



Les editeurs ont tout interet a anoncé leur plans que ce sois pour les actionnaire ou pour les clients, comme il le font sur tout les support et depuis deja 4 générations.



Je ne dit pas qu'il ne proposerons rien, mais juste que les gros projet ne sont pas sur WII et que leur non-annonce n'est pas du a une surprise (:lol: surpris sur 1-2 ans merci keonne de nous expliqué en gros que l'industrie est rempli de cons) mais plutot a un investissement plus casual que gamer sur ce support !



Mais bon yen a plein ici qu'il l'avais predit : "il y aura toujours des boulets pour nous sortir l'excuse qu'ils sont surpris par le succes en excuse a cette orientation non gamers".



La wii cartonne en casual et pas vraiment en gamer, bien con serais donc celui qui n'exploiterai pas son point fort a ça juste valeur.
keoone
Ezteban (idem pour toi sakuragi) > si tu préfères relis [size=150]tout [/size]ce qu'il y a écrit a partir de cette page :



http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=37891&postdays=0&postorder=asc&start=75



En synthèse



durant les 3 à 4 derniers mois


[quote="keoone"]Capcom Flock sur Xbla > pendant ce temps là Spyborg, Dead Rising sur Wii



Tecmo annonce Spray, Tecmo Bowl, Swing Golf Pangya 2 > pendant ce temps là, la Team Ninja qui s'éffrite a cause d'impayé ...



Konami annonce castlevania sur wii > rien sur console HD



Sega annonce un sonic exclusif > et pendant ce temps là annonce qu'il éditera Stormrise developpé par "The Creative Assembly" (un ersatz de GOW)



Namco annonce un nouveau Tales of ; The Sky Crawlers ; un nouveau One Piece > rien sur console HD



From Software annonce tenchu 4 sur Wii > Project Force sur PS3 lui a complètement disparu ...



Marvelous Entertainment annonce Arc Rise Fantasia, Rune Factory [/quote]





[quote="keoone"][quote="totti10"]

bayonnetta annoncé le 15 mai:

http://www.gamersyde.com/news_6489_fr.html

[color=blue]ouais et ils ont aussi annoncé Mad Word sur Wii ...[/color]



in famous annoncé il y a moins de 15

http://www.gamersyde.com/game_1686.html

[color=blue]Financé par Sony [/color]



MAG annoncé pendant l'E3

http://www.playfrance.com/news-ps3-sony-devoile-massive-action-game-671159.html

[color=blue]Financé par Sony [/color]





I am Alive annoncé pendant l'E3

http://www.gamersyde.com/game_1712.html

[color=blue]le seul qui a attisé ma curiosité, reste a voir du Ingame[/color]



BGE2 annoncé fin mai

http://www.gamekult.com/articles/A0000067016/

[color=blue]oui et la Wii n'est pas pour le moment pas totalement exclu d'une version[/color]



Naruto TBB annoncé le 15 juillet

http://www.gamersyde.com/game_1706.html

[color=blue]j'igniorais mais çà peut être sympa[/color]



Race Pro annoncé le 11 juillet

http://www.gamersyde.com/game_1690.html

[color=blue]Encore un jeu de caisse [/color]



SWSnowboarding annoncé le 28 mai

http://www.gamekult.com/articles/A0000067025/

[color=blue]ouais et sur Wii il sera jouable à la Wiibalance > ce qui le rend a mon sens plus intéressant[/color]


[/quote]


[color=blue]bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard, hormis BGE2 (qui je l'espère arrivera sur Wii) et peut être I am Alive ... donc je reste sur mon avis les annonces sur consoles HD venant de tiers sont loin de pleuvoir depuis près de 6 mois[/color] ...[/quote]


[quote="keoone"][quote="totti10"]

oui il y a plus d'annonces sur Wii en ce moment et encore heureux, je ne vais pas m'en plaindre. mais c'est encore bien insuffisant. [b]d'autant plus que ce ne sont pas vraiment de gros projets. ça manque encore de densité[/b] et, qui plus est, de qualité. [/quote]


donc on reprend du début :



Exemple assassin Creed's :


[quote]Alors les chiffres clés d'Assassin's Creed, ce qu’il faut savoir avant tout, c'est que le développement du jeu a pratiquement duré 4 ans. Début du jeu en 2004 avec l'arrivée du staff de Prince of persia qui venait juste de terminer le premier volet de la saga en décembre 2003.[/quote]

http://www.assassinscreed-france.com/dossier-assassin-s-creed.php




[quote]Ubisoft annonce Assassin's Creed

posté le mardi 2 mai 2006 [/quote]


http://www.gamekult.com/articles/A0000048155/


[quote]Date de sortie française : 15 novembre 2007 - USA : 13 novembre 2007 [/quote]

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079028.html





la synthèse :



Alors çà fait 4 ans de dévelloppement (47 mois exactement) ; annoncé le 2 mai 2006 (soit 28 mois après le départ du dévelloppement) > ce qui donne que[b] Assassin's Creed a été annoncé à 60% de son dévelloppement [/b]



Après tu extrapoles avec comme exemple Tenchu 4 annoncé sur Wii le 4 juin 2008 ; doit sortir au Japon pour le 23 octobre ! bref c'est pas difficile a voir que ce jeux aura eu surement environ 18 mois de dévelloppement



http://www.gamekult.com/articles/A0000067140/



Alors la je te demande : Comment peux tu penser que les tiers devrait déjà avoir annoncer des jeux d'envergures sur Wii ?

Un jeux de grande envergure, c'est 3 ans de developpement Mini m^me sur Wii ! s'il ne sont annoncé qu'à 50 %, c'est 1,5 ans après le lancement de leur dévelloppement ...

Donc je récidive ...[b] je pense que les 4 derniers mois en terme d'annonces sur Wii ne sont que des préliminaires ... la suite va monter en puissance ![/b] [/quote]


Alors quand tu dis


[quote="Ezteban"]Ca n'explique toujours pas pourquoi ca semble si compliqué de faire une annonce :) sur wii en tout cas...[/quote]

je me demande si t'as pas un gros problème de mémoire sélective ...
Halouc
Keonne...... Mais quand va t'il ouvrir les yeux et redescendre sur terre?



-C'est pas parce que le White Engine (le nom d'origine du moteur de FFXIII) est sur WII qu'il est adapté pour faire comme sur Ps3 ou Xbox360. Non il est adapté pour sa souplesse, parce que Squix veut uniformisé tous les logiciels (en gros tous le monde est sur les mêmes outils), parce qu'il est plus simple a utilisé, parce qu'il est plus conforme au PLAY ONLINE,...

Enfin bref adapté un moteur et ses outils ne veut pas dire qu'ils vont faire comme sur Xbox360 ou Ps3 avec deux polygones en moins.



On peu adapté l'Unreal Engine 3.0 sur Wii pour sa souplesse sans pour autant faire mieux que l'Unreal Engine 2.5 visuellement.



-En ce qui concerne le planning Wii.... Enfin bref il est vide.... Ne va pas t'amuser a comparer a celui de la Xbox360 ou Ps3 s'il te plait. Ne mélange pas les chiffons et les serviettes.



Sinon il ne faut pas 3 ans pour faire des annonces -_-... C'est triste de ce dire que Nintendo ne fait que Zelda et Mario... Ils sont ou Fzero, les nouvelles licences.... Mêmes les gros fanboy de koopa.fr sont blasé de voir une console aussi nul que la Wii.