[quote="Justin."]Il a raison John Carmack, c'est vrai que les jeux nintendo sont géniaux.[/quote]
Pas en ce moment...
Côté FPS, ils ont largement le champ libre sur Wii.
Le problème c'est que quand on développe des jeux de plus en plus beaux, on a pas envie de revenir en arrière.
Je les comprend. Quant on a envie de toujours pousser la technique en avant, on a pas forcément envie de développer sur du hardware qui aurait fait fureur y a 6ans.
Alors, il sort les excuses que les joueurs fans de Nintendo gobent le plus facilement.
Nintendo est trop fort, il n'y a pas de place pour nous. (alors que Nintendo nous prouve le contraire depuis 18mois à quelques exceptions près)
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Côté FPS, ils ont largement le champ libre sur Wii.
Le problème c'est que quand on développe des jeux de plus en plus beaux, on a pas envie de revenir en arrière. [/quote]
Ce n'est pas ce qu'il dit , et ce n'est pas les propos de son argumentation.
Il remarque surtout que la Wii se démène plutot bien et que c'est Nintendo qui mène la barque , il na pas envie d'investir sur la Wii pensant que Nintendo est leader . Mais sa ne tiens pas la route car Nintendo ne fait pas de FPS , dans ce secteur la voix est libre . Et quand on sait que des jeux comme RE UC (shoot sur rail ) ou Red Steel ce sont très bien vendu ...
Je comprend surtout ses propos par un " Ba Nintendo est dans son délire , moi j'ai la flemme de faire un FPS penser pour la Wii , je préfère me consentrer sur Le marchè Next Gen , plus prévisible , plus simple a cerner , car faire un projet sur Wii me parait plus risqué ..."
[quote="Halouc"]Il parle plus du public qui va plus facilement vers Nintendo que les jeux tiers.[/quote]
Bah un type qui cherche un FPS chez/de Nintendo, il est mal barre...
D'où le champ libre côté FPS sur Wii. Ceux qui veulent du FPS, prenentt ce qui vient et basta vu que Nintendo n'en fait pas de FPS.
C'est pour ça que je dis que son discours est une excuse.
Lupevibe, c'est même pas forcément une question de penser le FPS pour la Wiimote.
Un FPS sur pad et Wiimote ça reste pareil... Après oui, il y a quelques subtilités comme dans MP3 pour ouvrir les portes. Mais bon, ce n'est absolument pas nécessaire, même sur Wii.
La façon d'ouvrir les portes sur MP3 c'est bien sympa mais ça reste accessoire, ça n'apporte rien dans le jeu lui même.
Je crois que seule la puissance de la Wii est en cause ici. John C. il veut faire des jeux qui en mettent plein la vue et ce n'est clairement pas sur Wii qu'il y arrivera.
Car si Ubi soft arrive a vendre Red Steel et si The Conduit trouve sa place... Je vois mal un jeu de chez ID, avec enfin des graphismes digne de ce nom, ne pas se vendre sur Wii.
Rien que le système de visé , et le combo Nunchuk viseur , surpasse à mon sens le stick , on est proche de la précision du combo clavier souris .
Et rien que ca c'est un plus . Les énigmes utilisant la détection de mouvement peut être un plus appréciable dans un FPS et peut apporter un peu de diversité .
Le système de Grapin est sympatoche par exemple et dans un FPS se serait sympas que le nunchuk soit utilisé (lancer de Grenades ect ect )
On peut même aller plus loins avec le Wiimotion plus (dont Red Steel l'utilisera )
Bref , la Wii est assez puissante pour procurer des sensations , faire un FPS nerveux . Le seul problème est qu'en effet si on veut en mettre pleins la vu ce n'est pas sur Wii que sa se passe et ca c'est clairement deux écoles.
[quote="lupevibe"]Rien que le système de visé , et le combo Nunchuk viseur , surpasse à [b][color=red]mon sens[/color][/b] le stick , on est proche de la précision du combo clavier souris .[/quote]
moi je suis daccord le pointeur est plus preci et rapide qu'un joystick c'est l'évidence même regardez zelda tp au tir a l'arc on sent de suite la difference c'est instinctif un geste et c'est visé alors qu'au joystyk faut plus de temps,pareil pour RE4 ce qui lui a valu de pas mal cartonner sur wii, qui peut le nier ?
c'est un POINTEUR, comme la fleche sur l'ecran que fait bouger la souris :roll:
apres si vous parlez de fps sur wii il yen a pas vraiment red steel c'est ce qui a fait peur au devellopeur je pense .
j'ai meme fait un teste comparatif re4 wii et gamecube en shootant des corbeau :roll:
[quote="Anthonyb"]moi je suis daccord le pointeur est plus preci et rapide qu'un joystick c'est l'évidence même regardez zelda tp au tir a l'arc on sent de suite la difference c'est instinctif un geste et c'est visé alors qu'au joystyk faut plus de temps,pareil pour RE4 ce qui lui a valu de pas mal cartonner sur wii, qui peut le nier ?
c'est un POINTEUR, comme la fleche sur l'ecran que fait bouger la souris :roll:
apres si vous parlez de fps sur wii il yen a pas vraiment red steel c'est ce qui a fait peur au devellopeur je pense .
j'ai meme fait un teste comparatif re4 wii et gamecube en shootant des corbeau :roll:[/quote]
1-Non c'est pas mieux car le faite que le viseur ne soit pas centré donne un décalage.
2-La version de Resident Evil qui a fait le moins dans les charts est la version Wii (2 fois moins que la version Ps2).
3-Il y'a une grosse différence entre un fps a la Wiimote et un fps au pad ou a la souris.