[quote="sakuragi"]Et puis RE4 leur moteur il ne sers pas a faire Dead Rising ? une version amputé de la version HD...
C'est que donc la puissance n'est pas qu'un outils et encore moins gadget .
C'est bien pour ça que l'on parle "d'evolution", faire ce que 'lon ne pouvais pas faire avant ou le faire mieu ...[/quote]
Ah mais clairement. En 6 ans, les developpeurs ont largement eu le temps de retourner dans tous les sens les hardware de la génération précédente (PS2/GC/XBOX/Wii), ils sont passé à autre chose maintenant et ils proposent un tas de nouveaux jeux qui n'auraient jamais pu voir le jour il ya 4-5 ans.
Concernant Dead Rising, effectivement, vu comment les choses se présentent, vu les féssés qu'il se prend par des jeux PS2 (la vidéo comparative avec Hitman :lol: ), ça sent vraiment mauvais leur truc.
Voyant le succès qu'a la Wii avec des jeux conçus à l'arrache, ça ne m'étonnerait pas de Nintendo qu'ils se soient permis de retirer quelques puces et remplacé les processeurs par d'autres moins rapides des nouvelles Wii sortant des chaînes de fabrication histoire de rogner quelques euros supplémentaires en faveur de leur marge. Ceci expliquant la difficulté qu'a la Wii à dépasser les productions milieu de gamme de la PS2. :lol: (Non, je ne faisais que penser très fort).
*Ce serait marrant que ce petit délire soit en fait réalité. Plus la Wii marche, plus les consommateurs sont aveuglés, et plus Nintendo fait régresser progressivement le hardware de leur Wii. En fin de vie, la Wii se retrouvera avec les capacité de la Collectovision et les joueurs n'y verront que du feu. Les publicités se contenteront de montrer les familles remuer en choeur la Wiimote. Aucune mention ne sera faite sur les jeux en eux-même). :-D
le moteur de RE4 n'est qu'un outil comme la puissance ou la Wiimote ...
Ce qui est important c'est le travail fournit par les developpeurs, et plus particulièrement la quantité et la qualité du travail ...
Dead rising souffre d'un manque de travail évident ... ce qui ne veut pas dire qu'il sera mauvais, mais simplement que la réalisation ne sera pas au top ...
[quote="keoone"]le moteur de RE4 n'est qu'un outil comme la puissance ou la Wiimote ...
Ce qui est important c'est le travail fournit par les developpeurs, et plus particulièrement la quantité et la qualité du travail ...
Dead rising souffre d'un manque de travail évident ... ce qui ne veut pas dire qu'il sera mauvais, mais simplement que la réalisation ne sera pas au top ...[/quote]
On parle de capcom là quand meme.... bizarre que sur x360, dead rising n'ai pas manqué de travail.....
Capcom a annoncé dead rising 1 ans avant sa sortie sur X360 , et 3 à 4 mois avant sa sortie sur Wii, celà donne une idée du temps de developpement sur chacun des support > 3 à 4 fois plus long sur X360 ...
Situant le début de production après les bonnes ventes de RE4 Wii sortie en mai/juin 2007 > dead rising Wii a été fait en une grosse année sur Wii, la ou la version X360 à surement eu 3 voir 4 ans de developpement ! Après faut voir aussi les ressources humaines qui ont été sur chacune des versions, les équipes ne sont sont extensible à volonté ... redéployer les ressouces et dégager des financements est toujours plus difficile dans les grosse entreprise .... C'est d'ailleurs une des raison qui fait que les petits développeurs ont réagit plus vite que les gros vers des productions sur Wii !
Il faut noter aussi que le gros projet Capcom sur Wii, c'est Spyborg (qu'on le veuille ou non). Donc en toute logique, la grosse équipe Wii de Capcom, elle est sur ce titre, et pas sur Dead Rising. En comptant les autres gros projets comme RE5, Bionic Commando... je ne serais pas surpris que ce soit une équipe B, voir C, qui ait été mise sur Dead Rising.