[quote="sakuragi"][quote="keoone"] cela à permis le retour des tiers avec de nombreux jeux exclusifs grace au spécification de la Wii (Gameplay novateur et cout de developpement moindre) ![/quote]
Ne t'en deplaise tu specules encore a mort, vue que rien n'a toujours etais annoncé par la majorité des tiers sur wii, ou histoire de dire "ouioui ont est la" comme sur gamecube :-/ [/quote]
Arc Rise Fantasia, Castlevania Judgment, Cursed Mountain, Battle Rage, [url=http://www.youtube.com/watch?v=jutri5peXMw]Broken Saints[/url], de Blob, Deadly Creature, Fragile, Formula One 2009, House of the Dead Overkill, Kizuna, Kore, Little King's Story, MadWorld, Monster Hunter 3, Mushroom Men, Overlord Dark Legend, Red Steel 2, Rygar, Rune Factory : Frontier, Sadness, Shaun White Snowboarding, Skate It, Sonic et le Chevalier Noir, Spyborgs, Spore, Star Wars The Clone Wars, Swords of Legendia, Tecmo Bowl : Kickoff, Tenchu 4, 5 et 6, The Conduit, The Sky Crawlers, Tales of Symphonia + new Tales of > [b]annoncés exclusifs sur Wii par les tiers[/b], la plupart pour 2009 !
Auxquels tu peux rajouter Call of Duty : World at War, Crash of the Titans, Dead Rising, FaceBreaker, Quantum of Solace, Madden NFL 09, PES, Sonic Unleashed, Spyro, Tomb raider, le prochain projet Suda/Mikami etc qui seront Multi PS3/X360/Wii qui aurait été annoncés sur PS2, Xbox1 et c'est tout ... en 2005 ...
la plupart de ces jeux ont été annoncé en 2008 ....
[quote]Wii et gamecube même comba question abandon des tiers... sauf que les grosse production qui aller sur ps2, votn sur hd aujourd'hui. Le non soutient de Square-enix veu generalement tout dire de l'appuy des tiers sur un support...[/quote]
ben vue qu'apparament t'as la mémoire courte, je te propose d'aller voir début 2005 toutes l'actu et les annonces sur GameCube si tu penses réellement que c'est la m^me situation ...
http://www.gamekult.com/tout/actus_page2563.html
Et il n'y a pas que square dans la vie, beaucoup croyais que GTA 4 creuserait la tombe de la Wii ...
[quote]Ps: Et puis gameplay novateur ... quand il s'agis d'une simple difference de maniabilté :-/[/quote]
Si on passe par la, je peux aussi dire qu'entre une PS2 et une PS3 y'a juste un update graphique ... c'est réducteur et çà n'apporte rien au débat ...
[quote][b]Arc Rise Fantasia[/b], Castlevania Judgment, Cursed Mountain, Battle Rage, Broken Saints , de Blob, [i]Deadly Creature[/i], [b]Fragile[/b], Formula One 2009, [b]House of the Dead Overkill[/b], [b]Kizuna[/b], Kore, [b]Little King's Story[/b], MadWorld, Monster Hunter 3, Mushroom Men, Overlord Dark Legend, [b]Red Steel 2[/b], [i]Rygar[/i], Rune Factory : Frontier, Sadness, Shaun White Snowboarding, Skate It, [b]Sonic et le Chevalier Noir[/b], [i]Spyborgs[/i], Spore, Star Wars The Clone Wars, Swords of Legendia, Tecmo Bowl : Kickoff, [i]Tenchu 4[/i], 5 et 6, The Conduit, The Sky Crawlers, [b]Tales of Symphonia + new Tales of[/b] > annoncés exclusifs sur Wii par les tiers, la plupart pour 2009 !
Auxquels tu peux rajouter Call of Duty : World at War, Crash of the Titans, Dead Rising, FaceBreaker, Quantum of Solace, Madden NFL 09, [b]PES[/b], [i]Sonic Unleashed[/i], Spyro, Tomb raider, le prochain projet Suda/Mikami etc qui seront Multi PS3/X360/Wii qui aurait été annoncés sur PS2, Xbox1 et c'est tout ... en 2005 ... [/quote]
En [b]gras[/b] ceux qui m'intéressent vraiment.
En [i]italique[/i] ceux susceptibles de m'intéresser mais que je ne prendrais sûrement pas, pour des raisons X ou Y.
[quote="Kayron"]Euh ouais... Ca fait quand même le deuxième E3 consécutifs que les joueurs ragent pendant que Miyamoto présente Wii Fit la première année, et Wii Music la seconde année.
Les projets qui ont été mis en avant sont à 90% casuals.
Concernant ce "creux", je pense qu'il n'a pas beaucoup de signification pour le public casual dans la mesure où il se contente de peu quantitativement. Ils possèdent tous Wii Play/Wii Sport et Wi Fit pour la plupart et ça leur convient.[/quote]
L'avantage, tout de même, était triple en ce qui me concerne :
1° Déjà, j'ai complètement zappé la conférence, ce qui m'a permis de ne pas verser autant de larmes que cette année.
2° Même s'ils n'étaient pas présentés, beaucoup de titres étaient annoncés. Quand je dis "beaucoup", c'est en tout cas assez pour le joueur très régulier que je suis. Malheureusement, cette année, on ne nous dit pas que [i]Super Mario Galaxy[/i] sortira à Noël, et l'on doit se contenter d'un vague [i]Pikmin 2[/i] est en préparation. Merveilleux. Que ce soit en matière d'avancement (pas un screen à l'horizon) ou en matière de prestige de la licence, le fossé est trop énorme pour me faire patienter.
3° [i]Wii Fit[/i] était une chose, mais je t'assure que [i]Wii Music[/i] en est une autre. Un jeu de musique qui veut tant bien que mal surfer sur la vague des jeux de rythme mais qui ne propose RIEN. Et si je mets un "RIEN" en capitales d'imprimerie, c'est malheureusement parce qu'il englobe TOUS les domaines : aucun contenu, aucune patte graphique, aucune présence face aux autres jeux du genre, aucune promesse d'amusement ; pour faire court : aucune prestance, aucune stature. [i]Wii Fit[/i] avait au moins l'avantage de la nouveauté.
[quote="Kayron"]Le joueur quant à lui, doit se contenter de ses 4 gros titres sortis en deux ans (Mario, Metroid, SSBB, MK) et il ne voit rien se profiler à l'horizon, sauf les discours insolents et inadmissibles de Reggie et un Miyamoto, [i]définitivement largué sur le jeu vidéo traditionnel actuel[/i], qui se transforme en VRP au bout du roulot pour présenter Wii Music.[/quote]
On va dire que c'est ton point de vue, mais je tiens juste à dire que j'aime bien aller voir les gamercards des joueurs qui se plaignent du manque de jeux sur les différents forums que je lis. Et quand je vois l'exploitation qu'ils font de leurs titres en matière de durée de vie ou de déverrouillage des succès (le néant) pour des jeux qu'ils vantent, pourtant, je pense que les quatre titres que tu cites devraient légitimement leur suffire pour l'année qui vient de passer ;)
Et je ne parle pas pour toi, hein (je ne connais pas ton gamertag :D). Après, à chacun sa manière de jouer, mais prétendre qu'il n'y avait pas de quoi s'amuser sur Wii me paraît faux. Néanmoins, prétendre qu'il n'y A pas de quoi s'amuser sur Wii actuellement, ça me paraît un peu plus juste quand on a déjà tout fait. Et quand on me demande conseil, je précise bien que la console vaut la peine d'être achetée quand on n'a encore fait aucun de ses jeux ^^ Personnellement, je suis perplexe devant la grisaille du nuage du planning à venir où aucun jeu Nintendo ne perce.
P.S. : personnellement, j'attends toutes les vieilleries qui semblent ne jamais vouloir voir le jour. C'est-à-dire [i]Sadness[/i] ou [i]FFCC[/i].
[quote="Oko"]On doit se contenter d'un vague [i]Pikmin 2[/i] est en préparation...[/quote]
HAN ! Très cher Oko, Pikmin 2 est déjà sorti sur Gamecube! C'est Pikmin 3 qui a été "annoncé" lors de l'E3 de cette année!
Et on se dit amateur de bons jeux, mon oeil! :-D
Sinon, il est vrai que jusqu'à maintenant on ne pouvait guère se plaindre des sorties des jeux Nintendo. La seule période creuse de la Wii pour l'instant s'est trouvé être le premier semestre 2007. La fin 2007 a été très riche en bons jeux Nintendo (MP3, SMG, Paper Mario, etc) et le premier semestre 2008 également (divers jeux tiers telles que Zack et Wiki et No More Heroes, Mario Kart Wii, SSBB). Jusque là, les sorties ont été régulières et correctement espacées.
C'est effectivement maintenant que les choses se gatent! Toutes les grosses licences sont sorties à part F-Zero, Animal Crossing et Pikmin [u][b]3[/b][/u] ( :-D ) et les rares jeux qui restent (Wii Music, Wii Sports Resorts et pourquoi pas Disaster) restent pour l'instant tout simplement anecdotiques.
Seuls les tiers vont désormais pouvoir relever la tendance. Alors on attend des titres plus ou moins prometteur (The Conduit). En tout cas la Wii commence sans doute sa longue descente aux enfers...
Il reste en effet [i]F-Zero[/i], que j'attends comme toujours de pied ferme. Je mise également sur un Zelda et un second Mario, annoncés mais malheureusement encore bien loin. C'était prévisible quand on voyait le rythme d'enfer que connaissaient les licences Nintendo, mais je croyais quand même des annonces pour un futur proche. Reste le TGS.
La liste de la honte , je suis comme akhoran je ne regarde que a peine 5 jeux dans cette liste , dont la pluspart sont develloper par de petit devellopeur, les gros ne donnant que de pietre projet en comparaison a leur annonce HD (tu sais les support abandonné par les tiers selon toi) ...
[quote="keoone"]
ben vue qu'apparament t'as la mémoire courte, je te propose d'aller voir début 2005 toutes l'actu et les annonces sur GameCube si tu penses réellement que c'est la m^me situation ...
http://www.gamekult.com/tout/actus_page2563.html
Et il n'y a pas que square dans la vie, beaucoup croyais que GTA 4 creuserait la tombe de la Wii ...[/quote]
Oui et ? pour le moment ya autant de [b]jeux[/b] en devellopement sur wii que sur Gamecube, sauf que sur gamecube on gonflé pas les liste avec des jeux moyens ou du software...
[quote]Si on passe par la, je peux aussi dire qu'entre une PS2 et une PS3 y'a juste un update graphique ... c'est réducteur et çà n'apporte rien au débat ...[/quote]
Et pourquoi c'ets pas le cas ? non mais attend personne na jamais dit que de generation en generation c'etais pas la puissance qui etais surtout update ! Ca m'etonne pas que tu ne comprennes même pas que c'est a partir de plus de puissance que les devellopeurs peuvent proposé plus d'innovation et aller plus loin dans leur idée ! C'est autre chose que de bouger la wiimote a droite pour emulé la pression d'un stick a droite :lol:
Tu regarde sur PC l'evolution enorme que l'on a dans les gameplay ... alors que ya que la puissance des carte graphique et processeur qui change ! les console c'est pareil , enfin sauf dans le monde a nintendo...
Tu regarde sur PC l'evolution enorme que l'on a dans les gameplay ... alors que ya que la puissance des carte graphique et processeur qui change ! les console c'est pareil , enfin sauf dans le monde a nintendo...[/quote]
ouais et le plus gros carton PC de ces 3 dernière années est WOW qui tourne sur des Gforces 4 sortie y'a au moins 5 ans ... :ghost:
la puissance n'est qu'un outil ... Combien de developpeurs ont poussé le Gamecube dans ces retranchements ?
[quote="keoone"]
ouais et le plus gros carton PC de ces 3 dernière années est WOW qui tourne sur des Gforces 4 sortie y'a au moins 5 ans ... :ghost:[/quote]
A ba oui j'avais oublier que l'on juger de la qualité et de l'innovation d'un gameplay par le nombre de copie vendu :ouf:
Et puis WOW un jeu de 2004, qu'il sois compatible avec une geforce 4 sorti fin 2002 a un prix exorbitant c'est pas limite logique ? c'est ce que l'on appel de l'optimisation, pour toucher le plus grand nombre, courant sur pc surtout pour un mmo :euh:
[quote]la puissance n'est qu'un outil ... Combien de developpeurs ont poussé le Gamecube dans ces retranchements ?[/quote]
Un outil ouais, et les ingenieurs, devellopeurs qui ne devellopent plus sur du pentium 1 , ils ont rien compris à la vie ? Par contre la manette que l'on nomme wiimote , ca c'est la revolution ... vue ce qu'on se tappe sur WII , je pense que Nitendo a oublier de fournir "l'outil de base".
Je commence par vraiment croire que tu as connu le JV que depuis la sorti de la WII, car apparement tes même pas au courant que la Gamecube n'etais pas du tout en retard techniquement sur son epoque, donc ta remarque sur la Gamecube dans le genre HS, surtout les limites de la Gamecube/WII ba on les vois tres bien aujourd'hui, il suffis de voir comment galere high voltage pour faire un FPS potable avec de la physique de bas niveau... en 2008 ca fais mal.
Tu regarde sur PC l'evolution enorme que l'on a dans les gameplay ... alors que ya que la puissance des carte graphique et processeur qui change ! les console c'est pareil , enfin sauf dans le monde a nintendo...[/quote]
ouais et le plus gros carton PC de ces 3 dernière années est WOW qui tourne sur des Gforces 4 sortie y'a au moins 5 ans ... :ghost:
la puissance n'est qu'un outil ... Combien de developpeurs ont poussé le Gamecube dans ces retranchements ?[/quote]
Non mais ça n'a strictement rien à voir.
J'ai joué pendant plus de 4 ans sur Ragnarok Online, un MMORPG coréen qui date de 1999 si je ne dis pas de bétise, j'ai arrêté il y a un peu moins de deux ans. J'ai même des gens de mon entourage très axés sur la "puissance" qui continuent d'y jouer, tout en se faisant des parties endiablées d'Oblivion, Mass Effect, Assassin's Creed, Crysis etc.. C'est pour te dire...
L'approche du MMO n'est absoluement pas la même que dans le jeu vidéo classique.
Dans le MMO on va rechercher la convivialité, les bastons en PvP, les MvP, les wars de clans/guildes, l'upgrade d'équipement (ou comment chercher "[i]à avoir la plus grosse[/i]"), le trade etc. Wow est particulièrement bien conçu à ce niveau et c'est pour cela qu'il plaît à un maximum de joueurs.
[quote="keoone"]la puissance n'est qu'un outil ... Combien de developpeurs ont poussé le Gamecube dans ces retranchements ?[/quote]
Capcom avec RE4, le jeu sur lequel beaucoup de N-fans n'ont pas cessé de se palucher depuis? Le même moteur de RE4 qui alimente tous les fantasmes de la communauté affamée de Nintendo pour un très hypothétique portage de RE5?
Vous remettez en cause de manière systématique l'évolution visuelle dans le jeu vidéo depuis que Nintendo a choisit cette voie avec la Wii (comme par hasard : Nintendo parle, les fanboys reprennent en coeur :hey: ), mais vous êtes les premiers à baver sur des screens photoshopés en provenance d'un studio croate.
Assumez de temps en temps le fait de vouloir des visuels qui claquent, quitte à ne pas aller dans le sens de Big-N ([i]qui a largement montré qu'il en avait rien à pêter de vous, au passage[/i]), vous y gagnerez un peu en cohérence et en sincérité.