[quote="Kidiwii di wii"]Ensuite tu parles d'une IA et autres ennemis qui font du surplace.. euh attend quel rapport avec la maniabilité là? C'est pas plutôt une question de dévellopement ça? c'est pas de la faute de la manette si c'est le cas, faudrait pas tout confondre là.. [/quote]
Non mais là que ça soit une question de developpement ou non, c'est même pas le soucis.
Quand tes ennemis ont une IA de golmon et restent immobiles, sans chercher à éviter tes coups, tu comprends bien que cela devient nettement plus aisé de les tuer.
On parle souvent de Metroid 3 comme étant le meilleur exemple d'utilisation de Wiimote dans les FPS, mais comme le dit Halouc, si les ennemis avaient une vrai IA, s'ils cherchaient à se cacher, à éviter les tirs, à se déplacer sans cesse comme dans les jeux actuels (Crysis/COD4 etc), je pense que le manque flagrant de précision de la Wiimote se ferait particulièrement sentir.
C'est bien simple, à part Metroid, quel est le FPS qui exploite au mieux la Wiimote au même titre que ce dernier? Aucun.
Comme je dit pour bien voir la difference faut tester dans un environement neutre !
J'ai pas joue a metroid, mais je sais qu'avec un pointeur type wiimote il est bien plus aise de vise qu'avec un pad : c'est indeniable !
Comme la preuve dans trauma center, dans certaines mission y'a des bacteries qui bougent, avec un pad ca aurait ete catastrophique de le detruire. Avec la wiimote c'est beaucoup plus simple.
A vitesse egale d'ennemis, la wiimote l'emporte sans probleme sur le pad, c'est meme pas la peine de debattre la dessus.
[quote]C'est bien simple, à part Metroid, quel est le FPS qui exploite au mieux la Wiimote au même titre que ce dernier? Aucun.[/quote]
C'est un autre probleme. La faute de developpeur dans ce cas ;)
BaH sincèrement, je trouve que RedSteel est vraiment très bien fichu... Non, non ce n'est pas une blague. Une ou deux petites améliorations et franchement ce gameplay serait parfait pour moi. Affaire de goûts...
Avec le WM+ alors... Car des fois, la Wii peine à retranscrire le mouvement que l'on fait.
Dans Metroid Prime 3 des fois pour ouvrir une porte, je dois m'y prendre 2, 3 fois car la Wii pige pas le mouvement que j'ai fait.
Puis si tu compte te coucher pour de vrai à chaque fois que tu désire te coucher d'un COD... Ben bonne chance.[/quote]
pas besoin de wm+, look un peu mes vidéos (http://www.dailymotion.com/jero38380) quand tu verras ce que je fait tu te rendra compte que pour l'instant les éditeurs ont du mal à imaginé des contrôles précis et plaisant.
pas besoin de reproduire tout les gestes dans leur exactitude pour prendre du plaisir (regarde ma dernière vidéo cod4 extrême sensation) [quote="Kayron"]
Non mais là que ça soit une question de developpement ou non, c'est même pas le soucis.
Quand tes ennemis ont une IA de golmon et restent immobiles, sans chercher à éviter tes coups, tu comprends bien que cela devient nettement plus aisé de les tuer.
On parle souvent de Metroid 3 comme étant le meilleur exemple d'utilisation de Wiimote dans les FPS, mais comme le dit Halouc, si les ennemis avaient une vrai IA, s'ils cherchaient à se cacher, à éviter les tirs, à se déplacer sans cesse comme dans les jeux actuels (Crysis/COD4 etc), je pense que le manque flagrant de précision de la Wiimote se ferait particulièrement sentir.
C'est bien simple, à part Metroid, quel est le FPS qui exploite au mieux la Wiimote au même titre que ce dernier? Aucun.[/quote]
même remarque look un peu mes vidéos, la précisions n'est pas le problème c'est bien la programmation, quand je vois comment ils ont optimisé la précision sur the conduit tu comprends bien, qu'ils peuvent faire quelque chose de précis avec la wiimote, tout n'est qu'une questions de prise en main et de réglage.
tu pourrais retrouver les même remarque sur les premiers jeux souris ou joystick qui n'était pas d'une précision exemplaire.
Tres interessant les videos de jero38 ! Je regarderais le reste des que j'ai plus de temps ! Mais voila au moins quelqu'un qui ne parle pas "dans vent" et qui prend la peine de tester avant de parler !
Quand au soit disant manque de bouton du couple nunchuk/wiimote, c'est pas un probleme, il a autant de bouton qu'un pad 360 au finale ! Juste la disposition ca "peut" poser probleme, mais y'a toujours moyen d'y remedier ;)
Sinon, jero68 t'a developpe toi meme les utilitaires pour mettre la wimote sur le PC ?
non j'utilise glovepie un logiciel créé par karl kenner (un americain) j'ai neuf mois de programmation sur ce log et je peux te dire que la wiimote en à dans le ventre (dmc4 ou assassin's creed en on conquis + d'1).
c'est super precis mais ça ne reste que de l'emulation, pour te dire que ce que je fait et déja bien mais pourrais etre bien mieux si c'etait incorporé dans la configuration d'un jeu (sur wii evidement).
en ce moment je m'éclates sur les avions dans bf2, et y a trop de sensations, si vous pouviez y jouer vous vous demanderiez tous comment ça ce fait qu'il ne le sorte pas sur wii, et je ne parle pas de la précision a KAYRON il serait dégouté.
J'ai lu un peu la doc e glovepie ! Des que j'ai le temps je le teste aussi !
En tout cas si meme avec des scripts de ce genre ca reste precis et rapide, j'imagine meme pas ce que ca doit donner en natif et bien programmer :cloud:
"ok, si tu veux viens aussi sur http://wiidows.fr c'est le site ou je poste mes scripts."
pour en revenir au sujet, c'est quand même bien qu'un éditeur est le courage d'aller vers les joueurs pour leur demander ce qu'ils attendent, on ce plaint tout le temps que les éditeurs ne nous écoutent pas, et lorsqu'ils le font on crache dans la soupe.
[quote="jero38"]en ce moment je m'éclates sur les avions dans bf2, et y a trop de sensations, si vous pouviez y jouer vous vous demanderiez tous comment ça ce fait qu'il ne le sorte pas sur wii, et je ne parle pas de la précision a KAYRON il serait dégouté.[/quote]
J'ai regardé les vidéos de COD4 Assassin's Creed et DMC4.
Ce que tu as fais est très intéréssant, mais j'ai plusieurs remarques, en commencant sur COD4 :
-Pourquoi avoir configuré le rechargement des armes directement via la Wiimote? C'est précisément ce qui a été fait sur Medal Of Honor Heroes 2 et c'est ce qui a posé bon nombre de problèmes dans les phases d'actions (avec parfois le curseur qui part totalement en vrille comme au début de ta vidéo).
-Deuxième remarque concernant la phase de jeu (en online). Bon, sans vouloir être mesquin et de mauvaise fois, tu as pris des headshots à tour de bras :-D.
Alors les types d'en fâce etaient peut-être des pgm absolues, mais là c'etait quand même le gros carnage. Donc si dans l'absolue la maniabilité Wiimote peut s'adapter aux jeux des autres plateformes, dans les phases de jeux ça ne me paraît pas si convainquant que ça. Pourquoi ne pas avoir fait tout simplement une partie offline contre l'IA du jeu? Ca aurait permis de se faire une idée plus concrète de l'utilisation de la Wiimote.
-Même remarque pour DMC4, tu montres de manière précise tous les mouvements possible, mais aucune phases de jeu contre des ennemis en surnombre, pour quelle raison?
-Deuxième remarque concernant DMC4, c'est sur le changement d'arme. Il faut donner un coup vif de Wiimote vers le bas il me semble. Pour avoir longuement joué à DMC3, je pense que ça doit être un petit peu épuisant à la longue de gesticuler le bras droit pour changer d'arme, changement qui se fera de manière moins rapide qu'en cliquant sur le bouton L/R (me souviens plus) d'un Dual Shock.
Concernant Assassin's Creed maintenant. Là aussi, c'est très intéréssant, on sent que tu as vraiment passé du temps à essayer d'adapter au mieux chaque mouvements/actions.
Néanmoins, sans vouloir paraître cassant par rapport au travail que tu as effectué, tu as quand même failli te faire poutrer la gueule par 4 gardes tout pourri quoi. Qu'est-ce que ça aurait donné contre une patrouille entière comme on en croise parfois à l'exterieur des villes ([i]une dizaine de garde + un chef relativement costaud[/i])?
Il fallait visiblement faire des gestes assez vifs avec la Wiimote, gestes qui n'étaient pas toujours reproduit à l'écran et comme tu l'a dis toi même "[i]ça fait transpirer un petit peu[/i]", parce qu'effectivement, avant de pouvoir te débarasser des 3-4 gardes qui t'ont mis dans le rouge en moins de 5 secs, tu as du effectuer un tas de mouvement relativement "violent" avec le bras avant d'y arriver. Assez laborieux et pas "[i]bcp plus immersif[/i]", pas pour moi en tout cas.
Je joue régulièrement à Assassin's Creed sur PC, je te le dis honnêtement : les 4 gars tout pourris seraient déjà mort en moins de 10 secs sans m'avoir touché une seule fois hein...
Jsuis pas en train de dire que je claque à ce jeu, juste qu'une simple utilisation d'un clavier et d'une souris rend la même action nettement moins laborieuse qu'avec ta Wiimote et je te le dis sans vouloir cracher sur le gros travail que tu as probablement effectué avant d'en arriver là.
[quote]même remarque look un peu mes vidéos, la précisions n'est pas le problème c'est bien la programmation[/quote]
Sauf que là tu est en train de sous entendre que les mecs sont un peu incompétents. Peut-être que s'ils ne proposent pas quelque chose d'aussi poussé que toi, c'est probablement parce que ce n'est pas adaptable de manière correcte à TOUTES les phases d'un jeu qui ont été iniatialement pensées et conçus pour le pad.
Bref, moi de ce que j'ai vu dans 3 de tes vidéos, ça ne paraît pas si convainquant que ça dans la mesure où on ne voit pas toutes les phases de jeux, et le peu qu'on en voit, c'est du headshot continuel à COD4 et un début de viol dans une ruelle sombre dans Assa's Creed. :)