Faut pas perdre de vue l'essentiel de leur démarche : c'est un énorme coup de pub pour leur système de configuration à la volée des contrôles jusque dans leurs moindre détails.
Système qui, il faut bien le reconnaître, est vraiment hyper complet et bien foutu, qui a dû demander du temps à être pensée et mit en place, et qui mérite bien d'être mit en avant.
Sinon y a Medal Of Honnor trucmuche qui se contrôlait mieux que MP3 parait il, en particulier parce que un peu comme dans The Conduit, on pouvait configurer les dead zone et la vitesse de rotation.
Kayron je suis en partie d'accord avec ce que t'a dit. Mais n'oublie pas un details : l'habitude ! Tout le monde dit que les FPS au clavier/souris c'est le top par rapport au pad. Pourtant quand je suis passe du pad au clavier/souris, j'arrivais a rien, trop habitue au pad.
La c'est peut ere pareil : si il n'a pas l'habitude d'utiliser la wiimote dans ce type de jeu, le resultat n'est pas fameux.
Si dans au moin UN jeu on arrive a prouver que la wiimote est fait pour les FPS, c'est qu'elle l'est ! Si les autres jeu n'y arrivent pas, c'est un peu la faute aux developpeurs quand meme !
Tiens du reste, a Duke Nukem/Doom j'étais un tueur avec un maniement clavier only, et dès que les FPS sont passés à la souris j'étais nettement moins bon :p.
Je trouvais un peu reloue de devoir gérer la hauteur de tir en plus de la rotation, le tout à la souris.
Le premier qui me traite de noob ou de manchot se prend un coup de Wiimote bien précis dans la tête :D
Edit : j'aoute que les Pads ont mit un temps fou à devenir bons dans les FPS, si j'en crois ce que j'entends. Comme tout nouveau périphérique de contrôle, ça prend du temps à être apprivoisé correctement, et il y a quelques cadavres laissés sur les bas côté.
[quote="Kayron"]
C'est bien simple, à part Metroid, quel est le FPS qui exploite au mieux la Wiimote au même titre que ce dernier? Aucun.[/quote]
à cela j'te répondrais bien The conduit, sujet du forum d'ailleurs..
Et pour le reste j'trouve que tu chipotte un peu là, Jero est pas là pour montrer des phases d'actions mais juste la fameuse Wiimote et son utilisation parfaite dans un FPS ou autres jeu comme AC..
Après comme le dis si bien ouba et Akhoran, tout n'est question que d'habitude, et en plus Akhoran souligne bien que c'est le début et qu'il a pas encore l'habitude d'y joué.
Et en plus j'dirais même qu'avec l'annonce de TS4 j'me suis replongé dans le TS2 sur ma Cube(enfin sur ma wii avec la manette cube :-D ) et mon comeback sur ce jeu était catastrophique(mouvement peu précis et visée à chier malgré l'aide prévu dans le jeu..) donc en résumer comme le dit Akhoran pour le mot de la fin..
Edit : j'ajoute que les Pads ont mit un temps fou à devenir bons dans les FPS, si j'en crois ce que j'entends. Comme tout nouveau périphérique de contrôle, ça prend du temps à être apprivoisé correctement, et il y a quelques cadavres laissés sur les bas côté.
Et tout cela montre bien en tout cas que la Wiimote l'emporte haut la main sur la manette, suffit juste de s'y mettre, comme je l'ai fait avec la passage de la croix multi au pad(j'me souviens même comment bon nombre ne voulait pas du stick à l'époque et le fustiger..)
[quote="Kidiwii di wii"]J'trouve que tu chipotte un peu là, Jero est pas là pour montrer des phases d'actions [b]mais juste la fameuse Wiimote et son utilisation parfaite dans un FPS ou autres jeu comme AC[/b].. [/quote]
Et tu m'expliques comment on peut montrer "[i]une utilisation parfaite de la Wiimote dans un FPS ou autres jeux"[/i] si on ne voit quasiment aucune phases de jeux? (DMC4/BF2)
Les seuls phases où la maniabilité est sollicité pour interagir, et donc [b]jouer[/b], le personnage se fait éclater la gueule sur des phases où ça n'aurait jamais du arriver en temps normal avec un pad ou un clavier/souris. C'est pas une utilisation parfaite ça chez moi, désolé.
Pareil en ce qui concerne BF2 : aucun phases de jeu fâce aux ennemis, 3 vols d'essai avec deux avions + un hélico = 2 crashs d'avions à des endroits où ça n'aurait pas du arriver en temps normal là aussi.
D'ailleurs la personne a très vite mis un terme à la démonstration après le second crash qui venait de boucler une phase de pilotage (sans ennemi, comme d'hab) qui a duré au bas mot... 15 secondes. Pas convaincu de quoi que ce soit là, je regrette.
[quote]Les seuls phases où la maniabilité est sollicité pour interagir, et donc jouer, le personnage se fait éclater la gueule sur des phases où ça n'aurait jamais du arriver en temps normal avec un pad ou un clavier/souris. C'est pas une utilisation parfaite ça chez moi, désolé.[/quote]
Ben tu ignore volontairement ce que moi et Akhoran avons dit : n'oublie pas la notion d'habitude !
Surtout dans une phase de test comme il l'a fait, c'est pas comme si ça faisait des années qu'il jouait à la wiimote !
Toute façon, j'entre pas dans le débat wiimote vs calvier/souris, mais juste que par rapport au pad classique, la wiimote est idéniablement mieux pour les FPS ! C'est tout ce que je voulais prouver en ce qui me concerne !
un eennemis saute au bout de l'écran, faut déplacer le viseur jusqu'a l'autre bout ! C'est plus rapide de le faire avec la wiimote qu'avec un pad classque.
[quote="Ouba"]Ben tu ignore volontairement ce que moi et Akhoran avons dit : n'oublie pas la notion d'habitude !
Surtout dans une phase de test comme il l'a fait, c'est pas comme si ça faisait des années qu'il jouait à la wiimote ![/quote]
Tu penses que la personne (Jero) qui a fait tout ce travail pour adapter la Wiimote n'a pas l'habitude de sa propre création? C'est un peu leger comme argument ça :-D
Si lui n'a pas l'habitude alors que c'est son truc, alors n'importe qui d'étranger à ça serait totalement largué. [quote="Ouba"]Toute façon, j'entre pas dans le débat wiimote vs calvier/souris, mais juste que par rapport au pad classique, la wiimote est idéniablement mieux pour les FPS ! C'est tout ce que je voulais prouver en ce qui me concerne ![/quote]
Ca c'est ton point de vue hein, encore une fois. Si les FPS sur Wii (même mauvais) autour de Metroid 3 bénéficiaient d'un apport "naturel" de la Wiimote (en ne prenant pas en compte le boulot de programmation derrière), jpense que ça se verrait.
Là, comme il n'y a que Metroid de valable (en prenant en compte son IA et ses mobs immobiles), on traite d'incompétent tous ceux qui ne proposent pas quelque chose de concluant avec la Wiimote, c'est encore un peu leger comme argument ça aussi.
Après je dis pas ça en particulier pour toi Ouba, mais j'ai un peu l'impression que les éditeurs-tiers ont bon dos à ce niveau.
La Wiimote n'apporte rien au jeu? C'est de leur faute. Les graphismes sont moyens (en excluant les bouzes)? C'est de leur faute aussi.
Ptêtre qu'il faudrait se pencher aussi sur ce qu'est réellement la Wiimote, savoir à qui elle s'adresse réellement en terme de public.
Moi ce que je vois c'est que la Wiimote fonctionne très bien pour Wii Sports, mais ne sert quasiment à rien pour la majorité des jeux gamers, que ça soit chez les editeurs-tiers ou bien chez Nintendo : il faudrait peut-être commencer par là.