je le veux ! enfin un jeu [b]pur gamer[/b] ! du FPS ! je l'sens bien ! sa sera le meilleur fps sur Wii ![/quote]
Rien n'est moins sûr... car quand je vois l'intelligence des ennemis... je pense qu'on devrait leur offrir un ...Programme d'Entrainement Cérébral du Dr Kawashima xD
J'espère que sur ce point, l'IA sera améliorée d'ici la sortie...
[quote="Dreamy_Phoenix"][quote="Clem68"]il a l'air : SPLENDIDE !!!!
je le veux ! enfin un jeu [b]pur gamer[/b] ! du FPS ! je l'sens bien ! sa sera le meilleur fps sur Wii ![/quote]
Rien n'est moins sûr... car quand je vois l'intelligence des ennemis... je pense qu'on devrait leur offrir un ...Programme d'Entrainement Cérébral du Dr Kawashima xD
J'espère que sur ce point, l'IA sera améliorée d'ici la sortie...[/quote]
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Là c'est vraiment exagéré. :/
L'IA développée ça reste quand même un minimum dans ce genre de jeu. L'ennemi devrait se cacher, deviner nos mouvements et les anticiper, bref l'IA devrait refléter les comportements naturels d'un vrai joueur. Sur ce point j'ai la mauvaise impression de reconnaître un certain Far Cry sur Wii. :(
[quote="Dimitri PN"]C'est surtout ça la technique de HVS en fait =) Au départ ils annoncent qu'ils vont faire des graphismes super beaux. Ensuite ils montrent des images moches, puis au fur et à mesure, ils diffusent des images de plus en plus jolies. Et même si au final, le jeu ne sera pas non plus une tuerie graphique, ce sera pas moche, mais comme on a vu l'évolution, on sera content du résultat.
Ce n'est que mon avis =) Mais tout le matraquage est surtout fait pour ça.[/quote]
Oui je pense qu'il s'agit de ça effectivement. Les gens voient une certaine évolution visuelle donc ils se réjouissent un petit peu plus à chaque nouvelles vidéos. Mais dans les faits, ça reste extrêmement banale effectivement.
De mon point de vue, c'est un cran au dessus d'un Red Steel, mais ça va pas plus loin. On reste toujours dans ces décors extrêmement vides et fades qui contrastent énormément avec le soin apporté à l'arme du personnage. J'avoue ne pas comprendre comment on peut s'extasier devant ça, bref....:/
[quote="Kyubi"]Là c'est vraiment exagéré. :/
L'IA développée ça reste quand même un minimum dans ce genre de jeu. L'ennemi devrait se cacher, deviner nos mouvements et les anticiper, bref l'IA devrait refléter les comportements naturels d'un vrai joueur. Sur ce point j'ai la mauvaise impression de reconnaître un certain Far Cry sur Wii. :([/quote]
Exact. Je ne sais plus si c'est dans cette vidéo ou dans une autre (la flemme de regarder à nouveau :-D ), mais j'ai vu à deux ou trois reprises des ennemis se placer devant le personnage, tirer quelques coups de feux tout en restant totalement immobile ([i]ils ne cherchaient même pas à éviter la riposte du personnage[/i]). On aurait dit qu'ils avaient bugué, j'ai trouvé ça très très étrange en tout cas...J'espère que ce n'est pas l'IA définitive, parce que là ça devient un petit peu inquiétant.
[quote="Kyubi"][quote="Dreamy_Phoenix"][quote="Clem68"]il a l'air : SPLENDIDE !!!!
je le veux ! enfin un jeu [b]pur gamer[/b] ! du FPS ! je l'sens bien ! sa sera le meilleur fps sur Wii ![/quote]
Rien n'est moins sûr... car quand je vois l'intelligence des ennemis... je pense qu'on devrait leur offrir un ...Programme d'Entrainement Cérébral du Dr Kawashima xD
J'espère que sur ce point, l'IA sera améliorée d'ici la sortie...[/quote]
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Là c'est vraiment exagéré. :/
L'IA développée ça reste quand même un minimum dans ce genre de jeu. L'ennemi devrait se cacher, deviner nos mouvements et les anticiper, bref l'IA devrait refléter les comportements naturels d'un vrai joueur. Sur ce point j'ai la mauvaise impression de reconnaître un certain Far Cry sur Wii. :([/quote]
Je ne suis pas d'accord avec vous concernant l'IA! Dans la seconde vidéo on voit des ennemis se mettre à couvert dans une pièce et attendre que le héros passe pour l'attaquer par derrière...les traitres!
[quote="lupevibe"][quote="Kyubi"][quote="Dreamy_Phoenix"][quote="Clem68"]il a l'air : SPLENDIDE !!!!
je le veux ! enfin un jeu [b]pur gamer[/b] ! du FPS ! je l'sens bien ! sa sera le meilleur fps sur Wii ![/quote]
Rien n'est moins sûr... car quand je vois l'intelligence des ennemis... je pense qu'on devrait leur offrir un ...Programme d'Entrainement Cérébral du Dr Kawashima xD
J'espère que sur ce point, l'IA sera améliorée d'ici la sortie...[/quote]
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Là c'est vraiment exagéré. :/
L'IA développée ça reste quand même un minimum dans ce genre de jeu. L'ennemi devrait se cacher, deviner nos mouvements et les anticiper, bref l'IA devrait refléter les comportements naturels d'un vrai joueur. Sur ce point j'ai la mauvaise impression de reconnaître un certain Far Cry sur Wii. :([/quote]
Le Jeu est en Easy ...[/quote]
Cette excuse totalement bidon quand même :lol:
Tu pourrais faire un effort lupevibe.
Ca n'a rien avoir avec le niveau difficulté. En fait tu remarqueras que dans la plupart des FPS, le niveau de difficulté influe davantage sur les "points de vies" des ennemis, leur nombre, la précision de leur tir, et la puissance de tir.
Donc non là clairement, ce qu'on voit dans The Conduit, ce n'est pas un problème de de mode de difficulté; c'est simplement l'IA des ennemis qui est totalement à la ramasse...
N'empèche que, dans le doute, on ne peut se prononcer sur l'IA définitive.
L'excuse a été sortie par les développeurs quand on leur avait parlé de l'IA merdique, non ?
Soit c'est vrai et on doit les croire, soit c'est faux, mais ça revient vraiment à jouer un gros coup de poker ... parce que c'est très aisé de vérifier à la sortie du jeu, et ce serait un assez méchant coup à leur crédibilité.
Je dis pas qu'ils ont focément raison (au contraire, à mon avis, y a plus de chances que ce soit du bluff) ... mais ça serait une bonne prise de risques quand même, qui je trouve, ne colle étrangement pas avec la stratégie markéting "sûre" présentée par Dimitri.
J’aime cette propension à « critiquer » de certains sans avoir jamais eu le jeu entre les mains.
Etre exigeant est une bonne chose mais rester objectif par rapports aux éléments réellement fournis l’est tout autant (on s’en fout des goûts perso sur le design ou de l’IA dite bancale par certains mais que personne n’a jamais réellement testé…)
Ce jeu ne sera [u]peut-être (?)[/u] pas une tuerie mais ce que j’en vois sur cette vidéo laisse augurer quelque chose d’intéressant et me donne grandement envie d’en savoir plus Wiimote en main.
Pour ceux qui critiquent le design est bien cela vous concerne personnellement. Certains n’aimeront pas, d’autres aimeront, et d’autres s’en foutent (ce qui est un peu mon cas tant que les perso ne ressemblent pas à des Schtroumpfs). De plus, je ne pense pas que le design fasse avant tout la qualité d’un jeu, pour moi c’est simplement un critère bonus. Le plus important est d’avoir un jeu travaillé dans le fond (jouabilité, intérêt / plaisir de jeu, graphismes (par rapport aux possibilités de la machine), ambiance sonore).
De même pour l’IA ! Parmi ceux qui la critique, qui à déjà eu le jeu en main pour savoir de quoi il parle, avoir réellement tous les éléments en main pour poser un jugement fondé sur du concret (d’autant que jusqu’à maintenant, je n’ai pas connu de jeu qui arrivait à vraiment retranscrire ce que ferait vraiment un être humain dans telle ou telle situation donc bon…).
Alors critiquer ne me dérange pas (moi-même je le fais volontiers) mais critiquer en imposant ces goûts perso ou en avançant des affirmations non vérifiables pour le moment à la fâcheuse tendance à m’agacer.
On a le sentiment que ceux qui critiquent le jeu depuis le début (à tort ou a raison ? Nous verrons…) cherche toujours la petite bête de peur d’admettre qu’ils se sont jusqu’à maintenant un peu trop enflammer par rapport aux éléments qu’ils ont réellement à disposition. A croire que si jamais le jeu devait finalement se montrer excellent, ils continueront à le dénigrer… tout en y jouant secrètement chez eux avec délectation (en gros ne pas admettre qu’ils se sont emportés et avaient tort).
Et je finirais sur le fait que nous sommes sur Wii, vous savez, la console sur laquelle les éditeurs tiers se foutent totalement des « gamers ». Alors pour une fois que l’on nous propose quelque chose qui [u]me semble [/u]plus que correct et ce, dans un style (FPS) qui pour moi devrait être le style de prédilection de la Wii, et bien évitons de faire les fines bouches et attendons calmement de voir si on tient enfin un nouveau gros (ou bon) titre ou si une fois encore on se sera foutu de nous.