JC Tergal, tu n'as jamais jugé de jeux avant de l'essayer par toi même ?
Tu dis qu'il faut attendre d'avoir le jeu en main pour se faire une idée, oui c'est possible, mais je pense qu'on a eu suffisamment d'images et de vidéos pour se faire une idée.
Par exemple on peux voir que techniquement, même si c'est sur Wii, c'est un peu palot, au niveau du design des monstres et du décors, c'est vraiment moche, et l'IA est inquiétante (cf comme dit plus haut les ennemis qui restent plantés devant toi).
Après c'est pas a chier non plus, c'est fluide, les armes sont bien modélisées, et j'en passe.
[quote="JC Tergal"]Ben écoute non ! Je ne te visais pas personnellement [b]mais le simple fait que tu évoques cette possibilité laisse sous-entendre que tu ne te sens peut-être pas tout blanc…[/b] Donc à partir de là, ai-je réellement besoin de prouver quoi que se soit… ? [/quote]
Etant donné que j'adopte une position très critique sur ce forum, oui il est normal que je me sente visé :-D
[quote="JC Tergal"]Mais bon, j’ai quand même relu tes posts et oui, concernant l’IA tu parles de manière affirmative d’une IA que tu n’as pu tester. Et ton constat se fait sur de simples et courts extraits d’un jeu qui ne sort qu’en 2009 (soit plusieurs mois encore…).
Maintenant, si tu as l’impression que l’IA est moisie et bien parle de ton impression… mais n’affirme pas les choses (et ton post appui d’autres posts affirmatifs à ce sujet en plus). [/quote]
Bah disons que concernant l'IA dans un jeu, c'est relativement simple : soit elle est correcte, soit elle ne l'est pas ([i]j'entend par "correcte" : le minimum syndical)[/i]. A partir de là, si au cours d'une phase de jeu on voit des ennemis avec un comportement qui n'est pas cohérent, il est évident que cette anomalie dans le comportement va se retrouver chez l'ensemble des ennemis utilisant une arme à feu.
Alors après, effectivement, je n'ai pas joué au jeu, je n'ai pas vu l'ensemble du bestiaire de The conduit, mais je peux constater que sur [b]ce qui est présenté ici [/b], l'IA apparaît comme défaillante et comme je l'ai dis dans mon 1er post : "j'espère qu'il se s'agit pas de l'IA définitive".
[quote="JC Tergal"]Et encore une affirmation... alors là ce n'est pas que j'ai envie de te contredire car ce que tu écris est plus ou moins vrai... mais c'est toujours pareil, attendons de voir si il n'y aura pas une surprise de ce côté là avant d’affirmer de la sorte (même si tu as probablement raison). Beaucoup de FPS tendraient à te donner raison mais ça fait quand même un peu Madame Soleil sur les bords.[/quote]
Bah en ce qui concerne la durée de vie d'un FPS, je crois qu'on peut difficilement se tromper comme tu l'a dis ([i]ma réponse avait +pour vocation de "taquiner" un peu Skedark[/i]). Donc "Madame Soleil" peut-être, mais quand bien même High Voltage déciderait d'augmenter sa durée de vie, ça n'irait pas chercher plus loin que les 15 heures de jeux grand maximum.
Les FPS ne sont pas des RPG, ce sont des jeux relativement bref qui n'ont généralement pas pour vocation d'exceder la dizaine d'heures (la quinzaine d'heures en comptant les exceptions si tu veux :-D )
Tes mignon mais ...tais toi si c'est pour poster cela ^^
Les Preview et toute les vidéos jusqua présent montrer sur the Conduit était en mode Facile...
Le jeu comportera plusieurs mode de difficultés.[/quote]
L"ia est l'une des critiques qui revient le plus et les developpeurs s'enteteraient a montrer le mode easy? T'es mignon et toujours aussi drole. Je t'avoue que la lecture de tes posts est maintenant ma priorité. Devant meme le site vdm!! Keep on making me laugh!
Ah merci D_Y, Lupevibe, Kayron et mheishiro car grâce à vous je peux m’exprimer (pas de double post comme ça ;-) )
Miacisjaune,
Ben je n’ai pas vraiment envie d’éviter des « attaques » sur des choses totalement pathétiques… surtout quand cela provient d’une personne qui se permet de [u]critiquer et attaquer[/u] certains fanboys qui en font moins que lui dans le post que j'ai relevé…
Enfin bon, on va dire que c’est toi le bosse (modérateur) mais connaissant l’animal, je pense qu’il était assez grand pour me répondre (en privé ou non)… dommage.
D’autant que ce n’était pas bien méchant, c’était une petite boutade… je n’ai pas été insultant ou irrespectueux… enfin bon…
Et pour les double post et bien excuse moi de faire un post par personne à qui j’ai envie de répondre au fur et à mesure que je vois des posts qui m’intéressent… après je n’y peux rien si personne n’a eu le temps d’écrire entre mes posts… :roll: et puis finalement c’est plus clair à la lecture qu’un énorme bloc comme je sais si bien faire :)
[color=blue]Donc il faut que j’attende une heure ou deux qu’il y ait eu un autre post avant que j’ai l’autorisation de m’exprimer ?[/color]
[quote="D_Y"]JC Tergal, tu n'as jamais jugé de jeux avant de l'essayer par toi même ?
Tu dis qu'il faut attendre d'avoir le jeu en main pour se faire une idée, oui c'est possible, mais je pense qu'on a eu suffisamment d'images et de vidéos pour se faire une idée.
Par exemple on peux voir que techniquement, même si c'est sur Wii, c'est un peu palot, au niveau du design des monstres et du décors, c'est vraiment moche, et l'IA est inquiétante (cf comme dit plus haut les ennemis qui restent plantés devant toi).
Après c'est pas a chier non plus, c'est fluide, les armes sont bien modélisées, et j'en passe.[/quote]
Si, il m’arrive de critiquer et je l’ai clairement écrit plus haut. Maintenant, quand je le fais, je ne m’acharne pas non plus comme certains, mais surtout, je n’affirme rien en faisant comme si le jeu était déjà chez moi (alors qu’il reste des mois de développement), j’essaye de prendre du recul et de peser mes propos par l’emploi du conditionnel ou autres…
En gros, je critique d’après une 1ère impression et sans acharnement, puis j’attends de voir le jeu finalisé pour savoir si mes doutes se confirment ou non. Ce n’est pas plus compliqué que cela et ça évite de créer certaines tensions comme savent si bien les amener les John Doe de ce forum.
Donc je n’ai jamais dit qu’il fallait attendre d’avoir le jeu en main pour se faire une idée. Je dis juste qu’il faut arrêter de critiquer (à tort ou à raison) avec acharnement tant qu’un jeu a encore plusieurs mois de développements… car ça fait vieux aigri qui croit tout savoir (et qui est devin en plus) ou rageux anti-truc ou encore fanboy-machin qui déteste une console au point de ne pas pouvoir lui trouver quelque chose de bien… plutôt que d’être un minimum objectif et posé…
[quote="JC Tergal"][color=blue]Donc il faut que j’attende une heure ou deux qu’il y ait eu un autre post avant que j’ai l’autorisation de m’exprimer ?[/color][/quote]
Non, tu utilises la fonction "Editer" pour tout mettre sur un seul message ...
Pour éviter les blocs, faut garder l'essentiel, c'est tout. Ou adopter une présentation agréable à l'oeil ...
[quote]Miacisjaune,
Ben je n’ai pas vraiment envie d’éviter des « attaques » sur des choses totalement pathétiques… surtout quand cela provient d’une personne qui se permet de critiquer certains fanboy qui en font moins que lui dans son post…
Enfin bon, on va dire que c’est toi le bosse (modérateur) mais connaissant l’animal, je pense qu’il était assez grand pour me répondre (en privé ou non)… dommage.
D’autant que ce n’était pas bien méchant, c’était une petite boutade… je n’ai pas été insultant ou irrespectueux… enfin bon…[/quote]
Toutes les grosses disputes de ce forum commencent comme ça.
Je préfère prévenir que guérir.
Le ton condescendant, surtout. "Pauvre petit", ou un truc du style. Essaye d'éviter un peu, s'il-te-plait. ;)
C'est pas contre toi, hein. C'est [i][color=green]pour le bien de la communauté[/color][/i]. ^^
Maintenant, si tu permets, je pense qu'on peut retourner au sujet. Sinon, je suis ouvert à un éventuel MP de réponse. :)
Tes mignon mais ...tais toi si c'est pour poster cela ^^
Les Preview et toute les vidéos jusqua présent montrer sur the Conduit était en mode Facile...
Le jeu comportera plusieurs mode de difficultés.[/quote]
L"ia est l'une des critiques qui revient le plus et les developpeurs s'enteteraient a montrer le mode easy? T'es mignon et toujours aussi drole. Je t'avoue que la lecture de tes posts est maintenant ma priorité. Devant meme le site vdm!! Keep on making me laugh![/quote]
C'est pathétique pour toi alors... Dois je en rire ou en pleurer ?
Oui le jeu est bien en mode easy , mais si tu t'obstine à penser le contraire je te laisse te distraire de me post ...
[quote="JC Tergal"]
De même pour l’IA ! Parmi ceux qui la critique, qui à déjà eu le jeu en main pour savoir de quoi il parle, avoir réellement tous les éléments en main pour poser un jugement fondé sur du concret (d’autant que jusqu’à maintenant, je n’ai pas connu de jeu qui arrivait à vraiment retranscrire ce que ferait vraiment un être humain dans telle ou telle situation donc bon…).
Alors critiquer ne me dérange pas (moi-même je le fais volontiers) mais critiquer en imposant ces goûts perso ou en avançant des affirmations non vérifiables pour le moment à la fâcheuse tendance à m’agacer. [/quote]
Un jugement critique ça évolue au fil du temps =)
En effet, il serait idiot de déjà fournir un jugement définitif à l'heure actuelle, alors en attendant autant poser un regard clair de ce que peuvent offrir ces vidéo. Or pour le moment, en dépit des louanges diverses (créant du même coup un buzz infernal... sans qu'on ait pu y jouer! N'est-ce pas là aussi un problème?), il faut être lucide quant à certains points, afin d'éviter de se faire des illusions monstres.
En ce qui me concerne, par exemple, mon exigence en matière de jeux vidéo, se tient souvent dans la durée de vie/difficulté, j'suis pas fan des jeux qui se bouclent en une après midi ;)
Et pour The Conduit, certaines vidéos me semblent peu rassurantes sur ce point,[b] pour le moment du moins & pour ce que j'en ai pu voir[/b]. Il est évident que mon jugement n'est donc qu'incomplet, mais pas moins inintéressant tout de même...
Ainsi, peut-être, ou pas (c'est un cas possible), cette IA changera-t-elle, mais ça, seul le temps nous le dira =)
Tes mignon mais ...tais toi si c'est pour poster cela ^^
Les Preview et toute les vidéos jusqua présent montrer sur the Conduit était en mode Facile...
Le jeu comportera plusieurs mode de difficultés.[/quote]
L"ia est l'une des critiques qui revient le plus et les developpeurs s'enteteraient a montrer le mode easy? T'es mignon et toujours aussi drole. Je t'avoue que la lecture de tes posts est maintenant ma priorité. Devant meme le site vdm!! Keep on making me laugh![/quote]
C'est pathétique pour toi alors... Dois je en rire ou en pleurer ?
Oui le jeu est bien en mode easy , mais si tu t'obstine à penser le contraire je te laisse te distraire de me post ...[/quote]
Mheishiro a parfaitement raison...
Il faut arrêter la naïveté, le jeu a une IA assez mauvaise et le développeur ce cache derrière un faux argument. On vient pas vendre un jeu et dire 10 minutes après qu'il joue en facile parce que l'IA est déplorable à l'écran.
Waaaa un peu de bon sens!! Merci Halouc! Lupevibe, c'est si dur à comprendre que quand tu vends un jeu, tu en montres les meilleurs aspects? Pourquoi les développeurs continueraient à montrer cette I.A de merde? J'ai connu des fans aveugles mais là c'est du haut niveau!
Et quand bien même le jeu serait-il en facile, la seule chose qui changerait dans un autre niveau de difficulté, c'est la vie des ennemis, et les dégâts qu'ils t'ingligent, mais pas l'IA, sinon les développeurs auraient déjà montrer ça!
Mais bon, pourquoi même je continue à te raisonner? Tu es sans espoir et aveugle.