Il y a 40 ans les gens disaient qu'à l'an 2000 les voitures voleraient et que l'on pourrait vivre sur la lune... Ce sont ces mêmes gens qui disent que les jeux vidéo c'est le diable ? C'est vrai qu'il y a au moins un meurtre par jour dans les écoles. Les jeunes ne font pas la différence entre la réalité et le virtuel. D'ailleurs, moi, je saute sur les tortues et je mange des amanites avant de trancher mes profs à coup de Frostmourne. Ben oui, parce-que Frostmourne est affamée. Ça fait plus de 10 ans que les jeux vidéos font dans le gore et c'est pas pire que le cinéma, les séries télé ou bien encore le journal de 20 h sur France 2 et TF1 !
C'est pas parce-qu'on voit un film porno à 12 ans qu'on va être harder à 14 ! Franchement, ce débat est inutile. Aussi inutile que le débat sur "l'homosexualité est-elle une maladie mentale". C'est du même niveau, ridicule.
Ce qui est inquiétant, c'est que certains n'arrivent pas à s'en passer et laissent parfois leurs études de côté pour jouer à WoW, par exemple. Et ça existe, j'en connais.
1)Il faut rappeler que les chaines de télé déteste le JV car c'est de l'audiance de perdu.
2) Toutes les études démontres que la violence dans le JV ne désinibe pas d'avantage à la violenvce que la violence à la TV, certaine montre même que le Jv est un défouloire qui réduit la violence réel.
3) A chaque âge son jeu, car le vrai problème de la violence dans le JV, c'est que les parents permette à leurs jeux enfant d'avoir des jeux très violent (les recommandation d'âge c'est pas pour les chiens).
4) Si quelqu'un se prend pour un héros de JV c'est juste qu'il est fous, c'est pas le médias qui est en cause, c'est juste qu'un fous agis comme un perso de JV.