Non éxcuse moi: de certains joueurs, enfin c'est ce qu'on leur a fait croire.
C'est le capitalisme: créer le besoin.Enfin.
"Je te rassure c'est pas sur la partie technique que Mirror's edge a coûter chère car le style est tres épuré."
Ca je veux bien le croire.
"Et puis les mecs faudrait arrêter de faire une fixette sur Mirrors Edge et Dead Space..... Pourquoi vous ne parles jamais de Fallout, Gear of Wars 2,....?"
Et bah justement j'ai ces deux bombes et la xbox, et ça m'empèche pas de penser comme ça.
Non éxcuse moi: de certains joueurs, enfin c'est ce qu'on leur a fait croire.[/quote]
Non des joueurs même s'il y a un échantillon qui s'en fou. Il n'y que les nsexes qui ont retournés leur veste pour se calquer a la politique de Nintendo.
[quote]Dead Space a fait 1.5 millions.... (Il faut cumuler les ventes avec la Xbox et PC)[/quote]
çà reste très faible ... probablement pas encore rentabilisé ...
Fallout, 3 millions en cumulant PS3 + X360 .... franchement, heureusement qu'ils sont éditeurs/developpeurs parce que j'ai de sérieux doute sur le fait qu'il aurait été vraiment satisfait s'ils avait été developpeurs only.
Si MS avec la X360 est aujourd'hui intéressantes pour l'ensemble des tiers, je doute fortement que Sony fasses l'unanimité avec la PS3 ... je craint même un syndrome Gamecube pour bientot avec annulations sur annulations et de plus en plus des annonces X360/PC (PS3 écarté)
[quote]Dead Space a fait 1.5 millions.... (Il faut cumuler les ventes avec la Xbox et PC)[/quote]
çà reste très faible ... probablement pas encore rentabilisé ...
Fallout, 3 millions en cumulant PS3 + X360 .... franchement, heureusement qu'ils sont éditeurs/developpeurs parce que j'ai de sérieux doute sur le fait qu'il aurait été vraiment satisfait s'ils avait été developpeurs only.
Si MS avec la X360 est aujourd'hui intéressantes pour l'ensemble des tiers, je doute fortement que Sony fasses l'unanimité avec la PS3 ... je craint même un syndrome Gamecube pour bientot avec annulations sur annulations et de plus en plus des annonces X360/PC (PS3 écarté)[/quote]
Tu sais je me rappelle a une époque ou Namco disait qu'il fallait faire au minimum 500 000....... 1millions 5 c'est plus que remboursé.
Après il à toujours été question de vente décevante par rapport aux attentes.
[quote]Et bien sachez que pour son lancement, Mirror’s Edge n’a convaincu que 147.000 joueurs (87.000 sur Xbox 360, et 60.000 sur Playstation 3), et ce malgré les gros moyens d’EA, campagnes de promotion et énorme distribution y compris.[/quote]
[quote="keoone"]Si MS avec la X360 est aujourd'hui intéressantes pour l'ensemble des tiers, je doute fortement que Sony fasses l'unanimité avec la PS3 ... je craint même un syndrome Gamecube pour bientot avec annulations sur annulations et de plus en plus des annonces X360/PC (PS3 écarté)[/quote]
Je crois qu'ils attendront que la PS3 ait brûlé ses dernières cartouches (baisse de prix, sortie de gros titres comme Killzone 2, GT5, FFXIII) avant d'en arriver là... En attendant je ne crois pas qu'il soit très intéressant pour eux de se priver d'un parc de 20 millions de consoles.
La comparaison avec la GC n'a pas lieu d'être : le problème était différent. Les tiers n'ont délaissé la console qu'après que Nintendo ait brûlé toutes ses cartouches (gros titres, prix peu élevé), alors qu'il devenait évident que la console ne serait jamais le succès escompté (soit vers 2004). Qui plus est, le parc installé de PS2 était tel qu'on pouvait facilement compter uniquement sur elle, avec éventuellement un portage facile sur Xbox (sur GC, les mini-dvd constituaient un frein aux portages, qui plus est les joueurs GC n'achetaient quasiment que des jeux Nintendo...).
Aujourd'hui, c'est très différent : si on veut faire un jeu sur console HD, aucune n'a un parc suffisamment important pour être assuré du succès, d'où la nécessité de développer un titre sur chaque machine (360, PS3 et PC).
J'ajoute que ce serait idiot d'abandonner la PS3 maintenant, à mon avis.
Le plus dur à dû être fait pour les développeurs, à savoir s'habituer au nouvel hardware et adapter leurs outils. Pas mal de studio disposent maintenant d'outils permettant du multiplateforme 'facile', ce serait bête de s'en priver et de ne pas rentabiliser les efforts consentit.