FREDOM1989
[quote="Neutrino"]Le communiqué de Nintendo ne concerne que les ventes hardware et software suite aux chiffres de NPD. Bien sûr qu'ils prennent pas en compte d'autres secteurs puisque NPD ne donne pas ces chiffres. Et en plus ça les arrange alors ils ne vont pas s'amuser à aller prendre en compte toutes les données du secteur jeu vidéo que personne ne prend en compte généralement.

99 % sur la croissance des ventes hardware et software, c'est possible. Peut-être que le chiffre a été un peu gonflé pour l'effet mais cela ne fait guère de doute qu'il est important.[/quote]


Désolé mais les GSM, les Baladeurs MP3, Ipod et Iphone ne font pas parti du secteur.
yoann[007]
[quote="FREDOM1989"][quote="Neutrino"]Le communiqué de Nintendo ne concerne que les ventes hardware et software suite aux chiffres de NPD. Bien sûr qu'ils prennent pas en compte d'autres secteurs puisque NPD ne donne pas ces chiffres. Et en plus ça les arrange alors ils ne vont pas s'amuser à aller prendre en compte toutes les données du secteur jeu vidéo que personne ne prend en compte généralement.

99 % sur la croissance des ventes hardware et software, c'est possible. Peut-être que le chiffre a été un peu gonflé pour l'effet mais cela ne fait guère de doute qu'il est important.[/quote]


Désolé mais les GSM, les Baladeurs MP3, Ipod et Iphone ne font pas parti du secteur.[/quote]

c'est un peu gênant alors lorsque Square-Enix, Ubisoft, Sega, développent des jeux à part entière pour téléphones portables et iPhone. Non ? ;)
FREDOM1989
[quote="yoann[007]"][quote="FREDOM1989"][quote="Neutrino"]Le communiqué de Nintendo ne concerne que les ventes hardware et software suite aux chiffres de NPD. Bien sûr qu'ils prennent pas en compte d'autres secteurs puisque NPD ne donne pas ces chiffres. Et en plus ça les arrange alors ils ne vont pas s'amuser à aller prendre en compte toutes les données du secteur jeu vidéo que personne ne prend en compte généralement.

99 % sur la croissance des ventes hardware et software, c'est possible. Peut-être que le chiffre a été un peu gonflé pour l'effet mais cela ne fait guère de doute qu'il est important.[/quote]


Désolé mais les GSM, les Baladeurs MP3, Ipod et Iphone ne font pas parti du secteur.[/quote]

c'est un peu gênant alors lorsque Square-Enix, Ubisoft, Sega, développent des jeux à part entière pour téléphones portables et iPhone. Non ? ;)[/quote]

Non. Aucun constructeur ne prend en compte ses plateforme a juste titre d'ailleurs. Ce ne sont pas des plateforme où le jeu est la principal fonction. Sinon on devrait prendre en compte tous les ordinateur vendu, les calculatrice graphique, les lecteurs de dvd (ben oui il y a des jeux parfois en bonus et des jeux de société en on leur version).
Neutrino
La question n'est pas de savoir si c'est gênant ou non mais celle de savoir d'où vient le chiffre de Nintendo. Nintendo utilise les estimations de NPD qui ne prend en compte que les ventes hardware et software. Et c'est tout. Comme la plupart des autres gros acteurs du marché (Sony, Microsoft, les tiers).

Tant que personne ne fait le calcul [u]avec les chiffres NPD[/u], personne ne pourra dire si Nintendo nous a sorti un gros mensonge ou pas. Et comme personne ne le fait, je pense que tout le monde s'en moque vu les ventes de consoles Nintendo par rapport à leurs concurrentes.
Halouc
[quote="Neutrino"]La question n'est pas de savoir si c'est gênant ou non mais celle de savoir d'où vient le chiffre de Nintendo. Nintendo utilise les estimations de NPD qui ne prend en compte que les ventes hardware et software. Et c'est tout. Comme la plupart des autres gros acteurs du marché (Sony, Microsoft, les tiers).

Tant que personne ne fait le calcul [u]avec les chiffres NPD[/u], personne ne pourra dire si Nintendo nous a sorti un gros mensonge ou pas. Et comme personne ne le fait, je pense que tout le monde s'en moque vu les ventes de consoles Nintendo par rapport à leurs concurrentes.[/quote]


J'aime bien le 99%, 1 petit pour-cent en dessous de 100 pour faire style. :roll: Après reste a savoir combien ont fait les concurrents?



Sinon l'Iphone a beau être un produit Apple (donc merdique) ça reste un nouveau type de produit dans le secteur. Certes pour l'instant c'est encore dérisoire en face de la Ds mais dans quelques années quand le secteur trouvera une certaine maturité et bien il n'est pas dit qu'il fasse une grosse concurrence.

Enfin si les tiers gagnent en terme de certification,.... le joueur peut se perdre vers un marché qui se remplira de mobile "jeux video" ou aucun constructeur n'a uniformisé la chose.
yoann[007]
[quote="FREDOM1989"][quote="yoann[007]"][quote="FREDOM1989"][quote="Neutrino"]Le communiqué de Nintendo ne concerne que les ventes hardware et software suite aux chiffres de NPD. Bien sûr qu'ils prennent pas en compte d'autres secteurs puisque NPD ne donne pas ces chiffres. Et en plus ça les arrange alors ils ne vont pas s'amuser à aller prendre en compte toutes les données du secteur jeu vidéo que personne ne prend en compte généralement.

99 % sur la croissance des ventes hardware et software, c'est possible. Peut-être que le chiffre a été un peu gonflé pour l'effet mais cela ne fait guère de doute qu'il est important.[/quote]




Désolé mais les GSM, les Baladeurs MP3, Ipod et Iphone ne font pas parti du secteur.[/quote]

c'est un peu gênant alors lorsque Square-Enix, Ubisoft, Sega, développent des jeux à part entière pour téléphones portables et iPhone. Non ? ;)[/quote]

Non. Aucun constructeur ne prend en compte ses plateforme a juste titre d'ailleurs. Ce ne sont pas des plateforme où le jeu est la principal fonction. Sinon on devrait prendre en compte tous les ordinateur vendu, les calculatrice graphique, les lecteurs de dvd (ben oui il y a des jeux parfois en bonus et des jeux de société en on leur version).[/quote]

eh bien, belle démonstration de mauvaise foi.

Si on devait retirer les "appareils dont le jeu n'est pas la principale fonction", on devrait tout d'abord retirer le PC de l'industrie du jeu vidéo (ouais, le PC, rien que ça, c'est vrai que ça ne compte pas du tout dans le monde du jeu vidéo x_x). Ensuite, je ne parle même pas des machines modernes qui servent à faire des tonnes de choses et dont on serait bien malin d'essayer de dire que leur fonction principale est de jouer ou pas... et que fais-tu des machines hybrides comme la Ngage ? Fonction principale ou pas ? ;)



En fait j'aimerais juste que tu m'expliques en quoi le fait que ces appareils fassent autre chose que du jeu, te permette de considérer qu'ils ne font pas partie de l'industrie (ce qui est évidemment complètement faux, mais j'aimerais avoir ton explication tordue ^^).
Kidiwii di wii
[quote="Kyubi"][quote="Eldroth"][quote="Kidiwii di wii"][quote="yoann[007]"]
Wow, ça c'est des références :lol:[/quote]

Wow c'est de Blizzard, [b][color=red]ça c'est de l'humour[/color][/b]..
[/quote]


Je crois qu'il disait simplement Wow = WAOUH comme les crêpes quoi.





.[/quote]

Je crois aussi. :*[/quote]

bon puisqu'il faut à chaque coup expliquer.. quand j'dis que c'est de l'humour c'est pour dire que c'est un jeu de mot et aucunement comme référence.. enfin bon ça fait longtemps que j'arrive à comprendre certain jeu de mot, bref avoir de l'humour, alors que d'autres n'essayent même pas.. mais alors toi Kyubi si tu t'y met aussi...
Kidiwii di wii
[quote="yoann[007]"][quote="Kidiwii di wii"]Ensuite on parle des licences fortes de ces éditeurs..[/quote]
Eidos est un éditeur, mais pas Free Radical ni Silicon Knights qui sont des développeurs. Cette précision a beaucoup d'importance, pourquoi ?



Parce que l'éditeur de Haze, c'est Ubisoft. Autant dire que je ne considère pas que Haze soit sa "licence forte"... :roll:

Et l'éditeur de Too Human, c'est Microsoft Games Studios, pour lequel je ferai exactement la même remarque (à plus forte raison encore).



C'est marrant d'essayer de dénigrer un secteur qu'on ne connaît même pas. Confondre développeur et éditeur c'est déjà une belle erreur de débutant, mais quand c'est pour essayer de "prouver" que les "éditeurs" en question n'ont rien pour eux, ça vire à la tragicomédie.[/quote]


Et mince j'avais oublié que certains ici jouent avec le syndrome du mot exact.. Après moi quand j'lis tes posts, j'essaye de le comprendre un minimum et pas chercher l'erreur. C'est fini pour moi la cours de récrée. Bon alors dsl pour éditeur et donc va développeur ça te va?! pas besoin d'appeller le samu ou les pompiers? Donc reprenons mes exemples à la sauce développeur..Free radical n'est pas en difficulté aujourd'hui suite à Haze? et idem pour les autres exemples que j'ai cité.. sérieux dire que faire un développement sur console PS360 n'a pas un surcoût réel comparé à un jeu Wii..autant pisser dans un violon j'crois. Mais même ça j'le ferai pas par respect au violon!!!


[quote][quote]Mais bon puisque t'as besoin de lumière. [/quote]
no comment[/quote]
à la place essaye de lire.. j'ai pas d'image à ce niveau là dsl!!!


[quote][quote]Bref la HD c'est beau mais ça a un coût bien trop important pour le moment[/quote]
[b]développer un jeu qui s'affiche dans une définition supérieure ne coûte pas un poil plus cher.

[/b]
(je te le ressortirai autant de fois que nécessaire, pour que ça rentre)[/quote]
reprends ta respiration entre temps, car là c'est une grosse couleuvre que tu veux me faire avaler..


[quote]Voilà jspr avoir éclairer un peu plus ton univers sombre, tu peux retourner te coucher et profiter de ton dimanche.. moi j'y retourne direct là!!![/quote]troll?[/quote][/quote]Ou esprit ouvert et pédagogique??? Mais faut dire qu'à un moment mon esprit sature quand j'lis réponses sortir d'esprit peu clairvoyant, d'où mon léger manque de savoir vivre!!! pis en même temps c'est pas une tare d'aller se coucher.. Mais où va le monde???? :-D
Halouc
[quote][quote="Kidiwii di wii"][quote="yoann[007]"][quote="Kidiwii di wii"]Ensuite on parle des licences fortes de ces éditeurs..[/quote]
Eidos est un éditeur, mais pas Free Radical ni Silicon Knights qui sont des développeurs. Cette précision a beaucoup d'importance, pourquoi ?



Parce que l'éditeur de Haze, c'est Ubisoft. Autant dire que je ne considère pas que Haze soit sa "licence forte"... :roll:

Et l'éditeur de Too Human, c'est Microsoft Games Studios, pour lequel je ferai exactement la même remarque (à plus forte raison encore).



C'est marrant d'essayer de dénigrer un secteur qu'on ne connaît même pas. Confondre développeur et éditeur c'est déjà une belle erreur de débutant, mais quand c'est pour essayer de "prouver" que les "éditeurs" en question n'ont rien pour eux, ça vire à la tragicomédie.[/quote]


Et mince j'avais oublié que certains ici jouent avec le syndrome du mot exact.. Après moi quand j'lis tes posts, j'essaye de le comprendre un minimum et pas chercher l'erreur. C'est fini pour moi la cours de récrée. Bon alors dsl pour éditeur et donc va développeur ça te va?! pas besoin d'appeller le samu ou les pompiers? Donc reprenons mes exemples à la sauce développeur..Free radical n'est pas en difficulté aujourd'hui suite à Haze? et idem pour les autres exemples que j'ai cité.. sérieux dire que faire un développement sur console PS360 n'a pas un surcoût réel comparé à un jeu Wii..autant pisser dans un violon j'crois. Mais même ça j'le ferai pas par respect au violon!!![/quote]
[/quote]




Généralement c'est un éditeur qui finance un projet même si parfois le développeur mais un peu de sa poche au début. Le problème c'est que les deux studios en question ont fait de la merde donc ils ont en perdu en crédibilité et peut être qu'ils ne trouvent aucun éditeurs pour un futur projet.



Ubi Soft et Microsoft ne sont pas mort a cause des mauvaises ventes de Haze et too Human. Mais bon faut t'il reprocher aux joueurs de ne pas avoir acheter deux mauvais jeux?
Akhoran
Mauvais est peut être un bien grand mot. Ils sont en tout cas moins bons que d'autres :]



Sinon pour rationaliser un peu la question des coûts de développements, j'avoue que plus on m'avance d'arguments et plus je suis mitigé sur la question. Avant j'aurais hurlé que mais mon dieu c'est évident que c'est beaucoup plus cher, aujourd'hui je ne sais plus trop.



Par exemple, on parle des artistes (enfin moi j'en ai parlé en tout cas). Même sur NES avec des sprites de 16x16 en 3 couleurs on demandait à Amano de faire des artworks de folis pour Final Fantasy. Finalement les artistes ont toujours été présent. Ils ont peut être plus de choses à faire aujourd'hui qu'avant (parce qu'il y a plus d'objets dans Fallout que dans Zelda I par exemple), mais d'un autre côté aujourd'hui un coup de scan et hop, c'est dans le jeu.



Pour les animations idem, on doit utiliser un studio de motion capture, mais avant on faisait tout à base de keyframe à la main, comme un animateur de dessin animé traditionnel. Le studio coûte cher, mais une ofis le truc motion capturé il n'y a plus rien à faire ou presque derrière.



Des exemple comme ça il y en a peut être pleins.



Sans compter les exemples du type 'FFVII sur PsOne, il a coûté bonbon'. Zelda OOT aussi je crois (ce serait bien de zieuter les chiffres). Il n'a effectivement pas fallu attendre les consoles HD pour voir des projets coûteux.



Peut être aussi que finalement, le prix d'un projet coûteux n'a pas forcément bougé, mais qu'aujourd'hui le moindre projet devient coûteux, alors qu'avant c'était quelques exceptions de type FFVII. [edit: pour le dire autrement, un projet low cost sera viable sur Wii, mais peut être pas sur PS360 parce qu'on verra trop la différence]



Bref, c'est pas simple comme question, et je ne parviens plus à avoir un avis aussi tranché qu'avant.



[edit : un autre exemple : la 2D peut être plus coûteuse qu'une 3D de bon niveau, parce qu'un modèle 3D on le fait une fois et on peut le présenter sous toutes les coutures, alors qu'un sprite si on veut le voir sous toutes les coutures il faut se taper des milliers d'images.]