[quote="FREDOM1989"]C'est surtout un problème de communication alors je ne donne aucune crédibilité à Greenpeace sur ce sujet! Une étude fait par le WWF aurait plus de crédibilité qu'une "étudeé" fait par on ne sait qui, on ne sait comment.
Si une entreprise se met à faire du tout propre alors elle prend un gros risque parce que les coûts augmente et elle se retrouve en mauvaise posture face aux autres qui sont moins propre. Il faut que les Etats impose des règles pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité.[/quote]
Un problème de communication? Je peux t'assurer que si Nintendo était fier de ce qu'ils mettent dans leur machines ils le crieraient haut et fort et s'en serviraient comme argument marketing.
Cela dit, je préfère encore qu'ils ne disent rien plutôt que de faire comme d'autres compagnies qui se disent "vertes" et ne le sont pas.
Pour ta deuxième question, oui il faut que les États se bougent, mais ils ne peuvent pas tout faire. Qui va être le premier à râler et descendre dans la rue si l'État impose des règles qui vont à l'encontre des compagnies de leur pays pour le bien général? La population elle-même.
Ca m'amuserait bien de voir la réaction de la population francaise si on voyait demain Nicolas Sarkozy annoncer à la France entière que dorénavant la production des modèles d'automobile les plus polluants sont interdits à la vente.
Alors on se retrouve avec d'un côté les compagnies qui doivent continuer à faire plaisir aux actionnaires pour faire le plus d'argent même si cela assure la destruction de l'environnement, et d'un autre côté un État qui a les pieds liés. Le fin mot de l'histoire est pour qui? Le consommateur.
J'en vois déjà d'ici se dire "oui mais si je fais ca tout seul ca ne sert à rien". Et à cela je réponds : on ne peut pas changer le monde tout seul, mais le changement ne peut se faire sans nous.
Pour tous ceux d'entre vous qui souhaitent avoir un jour des enfants, respectez l'environnement, c'est que vous avez de plus précieux. (j'aime beaucoup les jeux Nintendo, mais personnellement, l'air que je respire passe avant les jeux, dont je sais de toute facon pertinemment que je vais finir par me lasser)