Tiens, on m'a cité dans le topic avant que je poste... Marrant... :D
EDIT: A part ça j'sais pas ce que tu leur reproche au ToS Halouc... C'est pas forcément les meilleurs jeux qu'on puisse voir mais en général ce sont des jeux tout à fait correctes.
[quote]Après Tales of Symphonia est un RPG moyen. Une mauvaise copie de Final Fantasy 10 sauce Tales rempli de cliché, de niaiserie et de cut scène avec une mise en scène d'une rare nullité.[/quote]
FF10 ? Qu'est-ce qu'il vient foutre ici ce navet ?
Quant à TOS2, il est très clairement 100 fois moins riche que le premier, je l'ai constaté en jouant et en le finissant.
Mais il reste sympa à jouer, mais il pas une bonne rejouabiliter, mais vraiment pas.
Il est médiocre, pour son scénario échappatoire, mais c'est tout.
Niveau contenu il s'en sort.
edit: en fait non, il s'en sort pas tout cours. : x
J'ai pas pu digéré la navigation sur la carte..
[quote] Et puis bon c'est surtout le jeu qui à le personnage le plus abominable du monde RPG : Collette.[/quote]
[quote="Halouc"]
Le scénario sortie du cadre de ce que je connais des Tales est juste un mauvais plagiat dans les grandes lignes de Final Fantasy 10.
Après FF10 navet? Explique que je rigole un bon coup surtout venant d'un mec qui semble adorer Symphonais. [/quote]
Oui, j'ai un peu exageré la chose (c'est que j'ai tendance à mettre ff10 et ff10 2 dans le même sac), j'ai maudit ce jeu de toute mes forces, quand j'ai joué, il est passé très mal.
Je me suis même pas donné la peine de le finir, je suis pas allé plus loin que le début d'ailleurs.
Bon en fait, comme je l'ai jamais fini, j'avoue honnetement que je sais pas où tu veux en venir, mais peu importe.. :roll:
Oui, j'ai adoré Symphonia, je joue aux tales of depuis phantasia et c'est pas TOS qui m'a déplu, bien au contraire (bon y en a auxquels je n'ai pas joué: abyss entre autre) mais symphonia m'a scotché bien plus que n'importe lequel des tales of auquel j'ai joué.
[quote]Bon okey c'est un match nul avec Carol de WA5.
:-o[/quote]
Ah non, ah non, elle est encore pire Carol..
Sors pas des trucs comme ça qui peuvent heurter la sensibiliter des individus voyons..
Niveau nom, Colette m'avait surpris, mais Carol ça m'a fait pleuré.
Et perso, je prefère largement bouffer du Colette dans n'importe quel autre rpg plutôt que Carol.
C'est marrant que vous parliez de WA5 car j'ai justement commencé le jeu récemment. Et oui, c'est très niais, et bêtement shonen-esque, heureusement que la map world est excellente (enfin une vrai carte du monde! Il n'y a que DQVIII qui nous en avait offert une) et que le système de combat est cool.
Sinon ToS est un RPG très sympa, plaisant à jouer et qui m'a laissé une excellente impression. Si ce n'est clairement pas un chef d'œuvre, j'ai quand même toujours du mal quand je le vois rabaissé plus bas que terre... :-/
M'enfin pour ceux qui ont aimé Symphonia, je recommande Tales of the Abyss, un Tales of du même genre, mais plus abouti. :)
Quant à ToS 2, depuis son annonce j'ai senti venir le RPG bidon. Quel intérêt de faire une suite directe à Symphonia, si ce n'est pour profiter de la renommée de l'opus de la série le plus populaire? Les divers avis que j'ai pu lire à son sujet ont en tout cas confirmé mon impression de départ, c'est pourquoi sa sortie en Europe me laisse de marbre (et pourtant j'ai aimé ToS! Mais j'ai également adoré FFX, ce qui ne m'a pas empêché de trouver FFX-2 détestable).