oldkid
[quote="johnkaffee"][presque HS]



@oldkid Rien que normal que de sortir un autre Mario et un autre Zelda tant SMG et TP sont décevants. L'un se finit les doigts dans le nez ( il n'arrive même pas à la cheville de SMS et j'parle pas d'une comparo avec SM64, ça virerait au carnage...^^) et l'autre est un vulgaire footage de gueule ( je trouve cette expression plus appropriée que portage), histoire de contenter les pig... Euh, les fans qui ne l'auraient pas fait sur GC ( paradoxe inside, sauras-tu le déceler ? ;-) )...



[/presque HS][/quote]


Assez d'accord sur Twilight Princess que je n'ai jamais aimé ni sur GC, ni sur wii mais beaucoup moins pour Mario Galaxy qui est bien plus fidèle à l'esprit de Mario 64 que ne l'était Sunshine (ce que j'ai pu la haïr, cette satanée pompe à eau!)



Mais ce ne sont là que des histoire de goûts personnels. Le fait est que la wii sera LA console de salon aux 2 Mario.
Count Dooku
[quote="oldkid"]
Admettons pour Mk wii, bien qu'il y ait beaucoup de monde online et presqu'aucun casual.



Prenons dans ce cas les ventes des Mario 3D.

6,3 millions au total pour Sunshine, déjà plus de 8 millions pour Galaxy. Vu le rythme de vente de Galaxy comparé à wii play-wii fit, on peut sérieusement mettre en doute le fait qu'il ait attiré une majorité de casual.



On a donc sur wii une fanbase "gamer" plus importante que sur gamecube. [/quote]

J'attendais que tu sortes l'exemple de Mario Galaxy qui est vraiment symptomatique du problème de la Wii. :D

Le jeu n'a même pas fait 2 millions de plus que Mario Sunshine, sur un parc de Wii deux fois plus grand que celui de la GC. Si l'on part du principe que les 6.3 millions d'acheteurs de Sunshine se retrouvent dans ces 8 millions de Galaxy, cela fait relativement peu de nouveaux acheteurs, au regard du succès nettement plus important de la Wii.

Cela est donc une preuve assez incontestable que la proportion de gamers sur Wii est nettement plus faible que sur GC.



On peut aussi citer Metroid Prime 3, qui a fait des ventes très décevantes au regard des deux premiers (nettement moins que Prime premier du nom, et un peu plus que le 2 qui était sorti sur une GC en déroute). A priori, le jeu aurait du bénéficier de la popularité de la Wii pour toucher plus de joueurs et faire plus de ventes, ce qui ne fut pas le cas. Et pourtant, on ne peut pas dire que la concurrence était rude sur Wii!



Deux exemples de jeux [u]gamers[/u] de [u]Nintendo[/u], qui montrent bien que la Wii n'est pas la plateforme idéale pour vendre des jeux gamers, en dépit de son succès colossal.
johnkaffee
[quote="yoann[007]"][quote="johnkaffee"][presque HS]



@oldkid Rien que normal que de sortir un autre Mario et un autre Zelda tant SMG et TP sont décevants. L'un se finit les doigts dans le nez ( il n'arrive même pas à la cheville de SMS et j'parle pas d'une comparo avec SM64, ça virerait au carnage...^^) et l'autre est un vulgaire footage de gueule ( je trouve cette expression plus appropriée que portage), histoire de contenter les pig... Euh, les fans qui ne l'auraient pas fait sur GC ( paradoxe inside, sauras-tu le déceler ? ;-) )...



[/presque HS][/quote]
Heu, tu as trouvé SMG décevant ? Franchement, par rapport à Sunshine, il fait une belle remontée. C'est Sunshine qui était assez bidon.

Moi Galaxy je l'aime beaucoup, son seul gros défaut étant à mon sens l'usage gadget pénible de la Wiimote (et encore, ça reste discret et relativement bien intégré par rapport à la plupart des jeux de la console... Mais ça me saoûle quand même).



Après oui il est trop facile, mais bon... Disons que de ce côté-là Nintendo est irrécupérable, il ne fallait pas attendre autre chose.[/quote]
Oui, vraiment déçu, mais bon...



ps: c'est vrai que l'inutilité de la Wiimote c'était assez flagrant sur SMG mais chut, faut pas l'dire ^^ !
Benn
[quote="Count Dooku"]Deux exemples de jeux [u]gamers[/u] de [u]Nintendo[/u], qui montrent bien que la Wii n'est pas la plateforme idéale pour vendre des jeux gamers, en dépit de son succès colossal.[/quote]

Mais voila, Nintendo s'est enlisé dans cette politique qui fait que la moindre tentative de vrai gros jeu sérieux comme on l'a toujours apprécié (RPG digne de ce nom, FPS a bonne carrure etc...) fera un bide.





c'est assez horrible quand on y pense d'ailleurs, surtout quand on ne jurait que par la firme en question il y a encore 2 ou 3 ans :euh:







PS: j'ai préféré sunshine (que j'ai adoré!) a Galaxy, je sais je suis tordu! xD
yoann[007]
[quote="Benn"]c'est assez horrible quand on y pense d'ailleurs, surtout quand on ne jurait que par la firme en question il y a encore 2 ou 3 ans :euh:[/quote]oui et non. Si ça permet aux gens d'ouvrir un peu leur horizon vidéoludique, c'est une excellente chose. Tu sais, j'en connais encore sur ce forum qui vont jusqu'à nier le fait que la PS2 ait été une bonne console avec des hits incroyables, et qui affirment également mordicus que Sony n'a rien apporté de positif au monde du jeu vidéo.



Moi je trouve ça très bien que Nintendo s'éloigne du monde du jeu vidéo tel qu'on le connaît pour se rapprocher d'une société de logiciels loisirs divers et variés. Ils avaient le cul entre deux chaises avec la Gamecube, qui n'a trouvé aucun public satisfaisant (et qui a été une des consoles les plus vite abandonnées que j'ai jamais vu, surtout de la part d'un si gros constructeur). Après... ils ont lancé la DS, et la machine était en branle.



Grâce à la DS, y'a jamais eu une console portable "non-Nintendo" qui ait aussi bien marché que la PSP.

Grâce à la Wii, y'a jamais eu autant de joueurs ayant abandonné Nintendo et s'étant tourné vers Microsoft (surtout) et Sony (un peu).



Que faut-il en conclure ? En toute provocation, j'ai envie de dire : merci Nintendo ! Ils assument leurs choix, deviennent une des plus grosses boîtes du Japon avec leurs bénéfices faramineux, évitent la crise, et ouvrent les yeux de la plupart des joueurs ; ils ont bon sur toute la ligne. Bravo et merci encore ;)
oldkid
[quote="Count Dooku"][quote="oldkid"]
Admettons pour Mk wii, bien qu'il y ait beaucoup de monde online et presqu'aucun casual.



Prenons dans ce cas les ventes des Mario 3D.

6,3 millions au total pour Sunshine, déjà plus de 8 millions pour Galaxy. Vu le rythme de vente de Galaxy comparé à wii play-wii fit, on peut sérieusement mettre en doute le fait qu'il ait attiré une majorité de casual.



On a donc sur wii une fanbase "gamer" plus importante que sur gamecube. [/quote]

J'attendais que tu sortes l'exemple de Mario Galaxy qui est vraiment symptomatique du problème de la Wii. :D

Le jeu n'a même pas fait 2 millions de plus que Mario Sunshine, sur un parc de Wii deux fois plus grand que celui de la GC. Si l'on part du principe que les 6.3 millions d'acheteurs de Sunshine se retrouvent dans ces 8 millions de Galaxy, cela fait relativement peu de nouveaux acheteurs, au regard du succès nettement plus important de la Wii.

Cela est donc une preuve assez incontestable que la proportion de gamers sur Wii est nettement plus faible que sur GC.



On peut aussi citer Metroid Prime 3, qui a fait des ventes très décevantes au regard des deux premiers (nettement moins que Prime premier du nom, et un peu plus que le 2 qui était sorti sur une GC en déroute). A priori, le jeu aurait du bénéficier de la popularité de la Wii pour toucher plus de joueurs et faire plus de ventes, ce qui ne fut pas le cas. Et pourtant, on ne peut pas dire que la concurrence était rude sur Wii!



Deux exemples de jeux [u]gamers[/u] de [u]Nintendo[/u], qui montrent bien que la Wii n'est pas la plateforme idéale pour vendre des jeux gamers, en dépit de son succès colossal.[/quote]


Il est évident que sur un parc de 50 millions de gamers, la proportion de "gamers" est plus faible que sur les autres machines. L'objet de ce débat est de déterminer leur nombre.



Moi, je dis que c'est au mieux 1/3 des acheteurs de la console.

Ce que reste largement suffisant pour que les tiers puissent espérer avoir des millions sellers sur wii en suivant l'exemple de RE4. Pourquoi sont-ils si peu à le faire?



Mario et Metroid sont quand même des long time sellers et Galaxy a fait mieux que Sunshine en beaucoup moins de temps, et pour MP3 ses ventes devraient être bien boostées par la réédition des 2 premiers épisodes à la wiimote.
sakuragi
[quote="Benn"]


Mais voila, Nintendo s'est enlisé dans cette politique qui fait que la moindre tentative de vrai gros jeu sérieux comme on l'a toujours apprécié (RPG digne de ce nom, FPS a bonne carrure etc...) fera un bide.





c'est assez horrible quand on y pense d'ailleurs, surtout quand on ne jurait que par la firme en question il y a encore 2 ou 3 ans :euh:
[/quote]






Nintendo a choisi sa voie, c'est au joueurs de savoir où ils mettent les pieds au final... Si on est pas trop exigent on a une WII , par contre si on aime les bons jeux on se prend autre chose.



J'ai plus l'impression que c'est la fanbase Nintendo qui pose problême , qui suis nintendo alors que la firme ne les regarde même plus -__-'
Benn
[quote="oldkid"]
Il est évident que sur un parc de 50 millions de gamers, la proportion de "gamers" est plus faible que sur les autres machines. L'objet de ce débat est de déterminer leur nombre.[/quote]


Mais quel débat? qui voit un débat la dedans? On s'en fiche complètement de ces chiffres inutiles qui ne changeront rien..



le truc important je vais te le dire: je m'emmerde sur Wii, et je m'éclate depuis que j'ai découvert la 360.



franchement je me sens tellement au dessus de ce "débat" qui consiste a "trouver les gamers" pour la simple raison que je me fais plaisir avec les bons hits du moment.
Kayron
[quote="Oldkid"]Un bon jeu gamer à donc autant de chances sur wii que sur PS360. Je pense que Mario Kart est un bon indicateur car c'est un licence traditionnellement gamer. [/quote]
Dans ce que tu viens de dire, il y a la réponse à ton hypothèse.



Mario Kart = Nintendo.



Qu'est ce que les possesseurs de consoles Nintendo achètent principalement? Des jeux Nintendo.

Comme je t'avais dis sur un autre topic, tu pourras avoir autant de gamers sur Wii que tu voudras, ça n'y changera pas grand chose.



Tu ne le vois pas? Ils se paluchent sur Punch Out, fantasment sur le prochain Zelda et attendent de pied ferme un nouveau F-Zéro. Ils s'en tappent totalement d'Oboro Muramasa ou de Madworld, ils ont pas acheté une console estampillée Nintendo pour ça.



Ce n'est tout de même pas bien difficile à comprendre. Un Zelda sur un support de salon Nintendo, c'est 6-7 millions de ventes assurées, pareil pour un Mario ou un Mario Kart. Quel jeu d'éditeurs-tiers (de qualité) est arrivé à atteindre ce score sur support Nintendo depuis 10 ans?



[b]Aucun.[/b]
oldkid
[quote="sakuragi"][quote="Benn"]


Mais voila, Nintendo s'est enlisé dans cette politique qui fait que la moindre tentative de vrai gros jeu sérieux comme on l'a toujours apprécié (RPG digne de ce nom, FPS a bonne carrure etc...) fera un bide.





c'est assez horrible quand on y pense d'ailleurs, surtout quand on ne jurait que par la firme en question il y a encore 2 ou 3 ans :euh:
[/quote]






Nintendo a choisi sa voie, c'est au joueurs de savoir où ils mettent les pieds au final... Si on est pas trop exigent on a une WII , par contre si on aime les bons jeux on se prend autre chose.



J'ai plus l'impression que c'est la fanbase Nintendo qui pose problême , qui suis nintendo alors que la firme ne les regarde même plus -__-'[/quote]


C'est vrai que DraQue X ou MH3, c'est pour les joueurs peu exigeants. Ben, je m'en contenterai volontiers, tu vois.