[quote]="Oldkid"Je ne suis pas sûr que la ville d'Assassins Creed soit beaucoup plus grande que les environnements de MH3 qui souffre il est vrai sur la démo de problèmes de temps de chargement qui seront sûrement résolus dans la version finale. [/quote]
Déjà il n'y a pas une ville dans Assassin's Creed, il y en a plusieurs, et surtout elles sont immenses.
Il faut imaginer une ville magnifiquement modélisée, avec des PNJ qui grouillent dans tous les sens au pied des batiments, qui parlent, qui crient, le tout sans la moindre chute de framerate et sans loadings qui hacheraient la progression.
Ce n'est en rien comparable aux plaines composées d'herbes vertes et de rochers dans Monster Hunter 3 ou dans Zelda TP (je les trouves d'ailleurs assez ressemblant graphiquement ces 2 là).
A ce stade, on peut clairement parler de limitations technique. Plus les espaces sont grands, plus cela demande des ressources à la machine. C'est encore pire quand tu commences à remplir ces espaces vides avec divers choses. C'est d'ailleurs pour cette raison que la plaine d'Hyrule dans Zelda TP est particulièrement vide.
[quote="Kayron"][quote]="Oldkid"Je ne suis pas sûr que la ville d'Assassins Creed soit beaucoup plus grande que les environnements de MH3 qui souffre il est vrai sur la démo de problèmes de temps de chargement qui seront sûrement résolus dans la version finale. [/quote]
Déjà il n'y a pas une ville dans Assassin's Creed, il y en a plusieurs, et surtout elles sont immenses.
Il faut imaginer une ville magnifiquement modélisée, avec des PNJ qui grouillent dans tous les sens au pied des batiments, qui parlent, qui crient, le tout sans la moindre chute de framerate et sans loadings qui hacheraient la progression.
Ce n'est en rien comparable aux plaines composées d'herbes vertes et de rochers dans Monster Hunter 3 ou dans Zelda TP (je les trouves d'ailleurs assez ressemblant graphiquement ces 2 là).
A ce stade, on peut clairement parler de limitations technique. Plus les espaces sont grands, plus cela demande des ressources à la machine. C'est encore pire quand tu commences à remplir ces espaces vides avec divers choses. C'est d'ailleurs pour cette raison que la plaine d'Hyrule dans Zelda TP est particulièrement vide.[/quote]
C'est pas grave, ils pourraient en faire un spin off sous titré: "Altaïr's Chronicles" ou "Jerusalem: Extraction"
[quote="oldkid"]
Ce que je veux dire à travers cet exemple c'est qu'un jeu tiers pour avoir des ventes correctes sur wii doit:
1) Avoir une version wii qui exploite bien les spécificités de la console.
2) Sortir [b]en même temps[/b] que les versions PS360 (sinon personne n'attendra la version wii)
3) bénéficier d'une campagne de lancement spécifique avec des screens et trailers propres à la wii avec l'accent mis sur le gameplay.
Si ces 3 conditions sont réunies et que le jeu est bon, il peut facilement prétendre au titre de million seller. (comme l'ont prouvé Star Wars TFU et Shaun White)[/quote]
Justement, je ne pense même pas que ce soit aussi facile. Il faut ajouter:
"une grosse licence et/ou Nintendo derrière". Et là, ça réduit déjà énormément les possibilités de succés!!
Un little big planet a plus de 2 millions de ventes, c'est impensable sur Wii.
C'est pas grave, ils pourraient en faire un spin off sous titré: "Altaïr's Chronicles" ou "Jerusalem: Extraction"
[quote="mheishiro"][quote="oldkid"]
Ce que je veux dire à travers cet exemple c'est qu'un jeu tiers pour avoir des ventes correctes sur wii doit:
1) Avoir une version wii qui exploite bien les spécificités de la console.
2) Sortir [b]en même temps[/b] que les versions PS360 (sinon personne n'attendra la version wii)
3) bénéficier d'une campagne de lancement spécifique avec des screens et trailers propres à la wii avec l'accent mis sur le gameplay.
Si ces 3 conditions sont réunies et que le jeu est bon, il peut facilement prétendre au titre de million seller. (comme l'ont prouvé Star Wars TFU et Shaun White)[/quote]
Justement, je ne pense même pas que ce soit aussi facile. Il faut ajouter:
"une grosse licence et/ou Nintendo derrière". Et là, ça réduit déjà énormément les possibilités de succés!!
[b]Un little big planet a plus de 2 millions de ventes, c'est impensable sur Wii.[/b][/quote]
Si si, ça s'appelle Wii Music ou Boom Blox. (ce sont tous des jeux basés sur l'échange de contenu créé par les utilisateurs)
[quote="oldkid"][quote="mheishiro"][quote="oldkid"]
Ce que je veux dire à travers cet exemple c'est qu'un jeu tiers pour avoir des ventes correctes sur wii doit:
1) Avoir une version wii qui exploite bien les spécificités de la console.
2) Sortir [b]en même temps[/b] que les versions PS360 (sinon personne n'attendra la version wii)
3) bénéficier d'une campagne de lancement spécifique avec des screens et trailers propres à la wii avec l'accent mis sur le gameplay.
Si ces 3 conditions sont réunies et que le jeu est bon, il peut facilement prétendre au titre de million seller. (comme l'ont prouvé Star Wars TFU et Shaun White)[/quote]
Justement, je ne pense même pas que ce soit aussi facile. Il faut ajouter:
"une grosse licence et/ou Nintendo derrière". Et là, ça réduit déjà énormément les possibilités de succés!!
[b]Un little big planet a plus de 2 millions de ventes, c'est impensable sur Wii.[/b][/quote]
Si si, ça s'appelle Wii Music ou Boom Blox. (ce sont tous des jeux basés sur l'échange de contenu créé par les utilisateurs)[/quote] :euh:
[quote="yoann[007]"]
Si si, ça s'appelle Wii Music ou Boom Blox. (ce sont tous des jeux basés sur l'échange de contenu créé par les utilisateurs)[/quote]
C'est bien de parler avec toi. Tu t'autodétruis en un message.
[quote="mheishiro"][quote="yoann[007]"]
Si si, ça s'appelle Wii Music ou Boom Blox. (ce sont tous des jeux basés sur l'échange de contenu créé par les utilisateurs)[/quote]
C'est bien de parler avec toi. Tu t'autodétruis en un message.[/quote]
Pense ce que tu voudras.
Moi, je vous laisse, j'ai des sons à remixer pour un pote sur Wii Music.
[quote="oldkid"][quote="mheishiro"][quote="yoann[007]"]
Si si, ça s'appelle Wii Music ou Boom Blox. (ce sont tous des jeux basés sur l'échange de contenu créé par les utilisateurs)[/quote]
C'est bien de parler avec toi. Tu t'autodétruis en un message.[/quote]
Pense ce que tu voudras.
Moi, je vous laisse, j'ai des sons à remixer pour un pote sur Wii Music.[/quote]
Oula n'y vas pas trop fort! 'Manquerait plus que tu voles le marché à Zimmer pour le prochain Batman!!
Sinon, tu penses bien que je suis amusé. Comparé Little Big à Wiimusic, c'était juste la phrase de la soirée!
Je fais d'la zik, et Yoann maitrise la MAO je crois.
donc je suppose que se message va bien le faire marrer...
[quote="oldkid"][quote="mheishiro"][quote="yoann[007]"]
Si si, ça s'appelle Wii Music ou Boom Blox. (ce sont tous des jeux basés sur l'échange de contenu créé par les utilisateurs)[/quote]
C'est bien de parler avec toi. Tu t'autodétruis en un message.[/quote]
Pense ce que tu voudras.
Moi, je vous laisse, j'ai des sons à remixer pour un pote sur Wii Music.[/quote]