yohren
[quote="Docteur_Cube"]
Mais elle a aussi des inconvénients :

— Moins de visibilité,

— Difficile d'offrir un jeu sans boîte... (*),

— Barrière psychologique (on achète du vent),

— Pas de vendeurs pour conseiller les clients,
[/quote]

Je crois que tu oublies un point important : le temps de téléchargement. En effet, c'est assez difficile de télécharger un jeu qui fait dans les 10Go (je dis ça au pif mais ça doit pas être très loin je pense) même avec une bonne connexion. En plus beaucoup de personnes n'ont pas encore le Wi-Fi ce qui rend le branchement à internet assez compliqué (avec un fil ethernet qui traverse toute la pièce >_< à condition qu'il y ait une prise téléphone pas trop loin...) et certaines personnes n'ont pas internet du tout!!! Je pense que passer maintenant à la dématérialisation totale des jeux sur consoles de salon serait aller directement au suicide...
W.Fénomal
Ouaip Akhoran, deux ans à vivre en plus, c'est pas mal, je suis d'accord. ^^



Comme le dit yohren, revenons au sujet...

...

Les boites de jeux inexistant... OMG, je vois Miyamoto dire pendant l'E3 2010:



Miyamoto: Voici notre prochaine console et cette fois-ci en noir! Et il n'aura pas besoin de jeux! Tout se télécharge! :D Vous acheter des étoiles dans vos magasins, 5€ l'étoile, et vous le téléchargerais sur Wii boutique, 50 étoiles le jeu! :D Et j'ai pensé à tout! La wii pourra accueillir autant de [barre]jeux[/barre] (de logiciel pardon) que vous voudrez, car il aura 3go de mémoire! :D



Quand soudain, dans la salle où se trouvait la conférence de Nintendo pendant cette E3 2010, un silence pesante et quelque suicide survenait cette déclaration. Un fan brisait cette silence, en posant la question suivante.



Futur ex-fanboy de nintendo: Heu, m'sieur! M'sieur! Quand vous dites 3go, vous parler de la mémoire vive, c'est ça?

Miyamoto: De mémoire quoi?

Iwata: Non, il parlait bien de mémoire du disque dur. -_-



F*ck



Docteur_Cube: Merci pour ses précisions. ^^ La guerre des consoles me fait un peu penser à la guerre froide. Ils font des trucs incroyable pour essayer d'être le premier au niveau de l'économie. ^^



yohren: Hé mais ouai! oO Mais c'est génial ça! :D



Ce sont les gamers et pas les nouveau joueurs qui ont le net! :D Si Nintendo dématérialise les jeux, alors ils privilégieront les gamers comme avant! :D
Docteur_Cube
Tu as raison yohren, j'ai oublié le temps de téléchargement dans ma liste des inconvénients. Par contre, je pense que le Wifi s'est incroyablement développé ces derniers temps. D'ici la prochaine génération de consoles ont aura du 802.11n (au moins) dans tous les foyers (saufs ceux coupés du monde par l'Hadopi).



Sur console portable, les jeux actuels ne font pas 3Go...

Un UMB fait 1.8Go, et je doute qu'il soit souvent rempli par les jeux.. Une cartouche DS fait 128Mo, et je doute qu'elle soit remplie à chaque fois. Un jeu comme Mario 64 tient dans moins de 25Mo. Un jeu comme Pokémon Bleu occupe moins de 2Mo !

Télécharger 2Go en Wifi, c'est envisageable.. Chez moi mon iMac est en Wifi, et je télécharge tout ce que j'ai à télécharger sans aucun problème..

Ce n'est pas instantané, mais ce n'est pas insupportable non plus.



Par contre, on voit bien qu'une console comme la DS trouve vite ses limites. Je parle de la première DS (tank) parce que j'ai pas testé précisément le wifi de la Lite ou de la DSi. Sur la première DS, le Wifi est très lent et ne couvre pas une zone assez importante. Ca pourrait s'expliquer par trois raisons :

- Le matériel n'est pas bon (carte Wifi pourrie),

- Le matériel a été choisi et configuré pour privilégier l'autonomie,

- La puissance d'émission a été réduite par Nintendo pour protéger les plus jeunes.



De plus, il y a d'autres contraintes sur l'utilisation d'une connexion à Internet pour télécharger des jeux. Imaginons que je lance le téléchargement du dernier Zelda. Si pendant ce temps je veux jouer à Mario, j'aimerais que le téléchargement continue en tâche de fond. Ce genre de chose est à proscrire sur une console de jeux, et à plus forte raison sur une console portable. La grande différence entre une console de jeux et un PC, c'est qu'une console est dédiée à une seule application à la fois. Le multi-tâche n'est pas adapté aux logiciels temps réel. Les développeurs ont besoin de savoir exactement quelles seront les performances, et ils veulent pour cela avoir une maîtrise quasi-totale du matériel. Si on commence à partager les ressources avec plusieurs processus, on virtualise nécessairement le matériel et on perd en performances et en contrôle. Le téléchargement de jeux sur consoles portable serait donc obligatoirement bloquant, dans la mesure où on ne pourrait pas lancer un jeu pendant le téléchargement. Je suis curieux de voir comment marche la PSP Go sur ce point.





Dans tous les cas, il va falloir s'habituer à être connecté tout le temps, et les choses évoluent très vite.
saturax
[quote="Fre3rider"][quote="Akhoran"]Oui mais dématérialiser la nourriture, c'est un peu plus difficile.[/quote]
Moi j'y arrive! mais en partie. et c'est pas beau à voir.[/quote]

désolé pour le post inutile, mais je ne pouvais pas laisser passer ça, j'adore :lol: :lol: :lol:
yohren
Quand je disais qu'un jeu devait faire dans les 10Go, je parlais de jeux XBOX 360 ou PS3. Pour la PSP Go, je viens de faire un tour sur le site de Sony et si j'ai bien compris, leur dernier logiciel, Media Go, permet de télécharger les jeux du Playstation Store en passant par le PC ce qui évite de passer par la case Wi-Fi de la PSP et réduit pas mal le temps de téléchargement je suppose (je ne sais pas si le précédent logiciel était aussi capable de faire ça).

Pour les consoles portables je pense que la dématérialisation peut marcher car pratiquement tout le monde possède un PC connecté à internet mais par contre il est impossible (ou très peu pratique si ça existait) de connecter sa console de salon avec son PC, ce qui rend donc impossible à l'heure actuelle d'opter pour une dématérialisation totale des jeux de consoles de salon.
DrDoc
Et t'as le type tout content de lui expliquer quelque trucs à côté, et celui dans la photo d'après tout sourire parce que Miyamoto essaye la console.



J'adore. :D







Sinon, pour connecter sa console de salon à son pc c'est tout à fait possible, xbox 360 avec windows media center, et si je ne m'abuse, la ps3 aussi et en tant que disque dur multimedia je crois aussi.
W.Fénomal
Dans le futur, pour la connexion internet, peut-être pourra-t-on se connecter aisément au satellite qui offrirons 100Mo/seconde. v.v



Sinon, dans mon délire, quand je disais 3go, je parlais du disque dur de la wii, j'ai pas précisé, dsl.
DarkSkull
Docteur_Cube: Dans les moins tu oublis aussi les "jeux en kit", des modes de jeux amputés à l'original, l'occasion rêvée pour faire raquer un peut plus.
KID-ICARUS
bon ce n'est pas la premiere fois qu'on voit myiamoto jouer chez la concurrence.

mais je pense que la PSP GO restera sur les etalages.

250 pour rien gagné.

le revendeur ne sont pas fou.
Benn
Mais evidement qu'il essaye la concurrence, evidement que nintendo a un département de recherche bourré de produits concurrents essayés, démontés, trafiqués, testés dans toutes les conditions...

SONY idem, Microsoft idem, RENAULT idem, DANONE idem...............



voila ca s'appelle faire du bench marking au sein de la R&D, et oh scoop, toutes les firmes industrielles en ont une!



je passe vite sur les stupidités sur l'écologie, dont la magnifique citation: "Etant donné qu'on les gardes les boites ça n'affecte en rien la nature" gagne la palme haut la main! :roll:





franchement, arrêtez d'essayer réfléchir, ça réussit pas quand on y connait rien :/