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Pourquoi certains sont contre le port d'armes à feu?
Si tu n'aimes pas les armes à feu, tu n'as qu'à ne pas en avoir.
Je caricature mais c'est quand même fou que certains n'acceptent pas l'avis des autres.
On a quand même le droit d'être contre ce système, non? [/quote]
Tellement caricaturer que c'est limite du HS.
Le jour où le Kind Cod pourra tuer des gens (ce qui est une énorme nuance ), là ton exemple (même carricaturer ) pourra être pris en considération ^^
Comme Akhoran la dit , ce systéme ne remet en rien en cause la difficulté du jeu lui même .
Eden , la difficulté des jeu a baisser d'une manière générale (bien saisir la nuance , bien sur il existe des cas inverse ) , que ce soit Nintendo ou les autres editeurs c'est la même .
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Celui qui utilise à 100% le kind code, ce n'est plus du jeu vidéo mais de la vidéo. [/quote]
Jeu + Vidéo (en posant sa manette ) = MGS4 ^^
Encore une fois , le Kind Cod ne gène personne , si monsieur X veut pas l'utiliser il ne l'utilise pas , si monsieur Y veut l'utiliser et bien soit . En rien l'utilisation du Kind Code pourra être nuisible pour Monsieur X , en rien l'utilisation de ce mode pourra être Mortel (hommage a l'exemple des armes ) puisque le mode peut être annihiler par Monsieur X .
Bref c'est pas plus immoral que de nous faire des jeux vidéo pop corn , où tu as plus de cinématique que de phase de game ^^
D'ailleurs sa me rappel un jour quand j'était petit ; où un pote voulait me montrer un jeu , et je ne voulais pas y jouer car la prise en main me rebuter , je voulais juste savoir l'histoire et il jouer et je le regardais jouer et donc je suivais l'aventure .
Avec le kind cod on peut le faire ce cas de figure .
[quote="LupeVibes2"]Comme Akhoran la dit , ce systéme ne remet en rien en cause la difficulté du jeu lui même .[/quote]
Si. Les dernières production de Nintendo sont beaucoup trop facile. Et au lieu de bosser sur des niveaux de difficultés supplémentaires pour satisfaire les joueurs et les non joueurs, il préfère bosser sur le système du kind code. Donc oui, ce système remet en cause la difficulté du jeu en lui même.
[quote="LupeVibes2"]Eden , la difficulté des jeu a baisser d'une manière générale (bien saisir la nuance , bien sur il existe des cas inverse ) , que ce soit Nintendo ou les autres editeurs c'est la même chose.[/quote]
C'est surtout flagrant chez big N (Zelda TP, Zelda PH, Mario Galaxy...). Chez la concurrence, si tu trouves que le challenge de base n'est pas assez élevé, tu peux changer le niveau de difficulté (et tu peux souvent le faire in game !). Ce problème de plus en plus persistant de manque de challenge est vraiment propre à Nintendo, et il n'est pas prêt de s'arranger !
[quote="LupeVibes2"][quote]Celui qui utilise à 100% le kind code, ce n'est plus du jeu vidéo mais de la vidéo. [/quote]
Jeu + Vidéo (en posant sa manette ) = MGS4 ^^[/quote]
Aucun rapport ^^ Oui on peut reprocher à la série MGS en général d'avoir trop de "cinématique". Mais il propose du vrai gameplay, et accroche toi bien ! Plein de mode de difficulté différente ! (au minimun 5). Ce jeu est un exemple à suivre sur ce point ;-)
[quote="LupeVibes2"]Encore une fois , le Kind Cod ne gène personne , si monsieur X veut pas l'utiliser il ne l'utilise pas , si monsieur Y veut l'utiliser et bien soit . En rien l'utilisation du Kind Code pourra être nuisible pour Monsieur X , en rien l'utilisation de ce mode pourra être Mortel (hommage a l'exemple des armes ) puisque le mode peut être annihiler par Monsieur X .[/quote]
La question 'est pas de savoir si c'est facultatif (le principe même du kind code EST que c'est facultatif, sinon le jeu ce fini tout seul). La question est de savoir si l'on s'oriente vers un mauvais choix ! Au lieu de régler le problème de difficulté avec du gameplay, Nintendo choisi de "retirer" des phases de jeu. Est ce vraiment une bonne solution ? C'est ça la question !
[quote="LupeVibes2"]Bref c'est pas plus immoral que de nous faire des jeux vidéo pop corn , où tu as plus de cinématique que de phase de game ^^
D'ailleurs sa me rappel un jour quand j'était petit ; où un pote voulait me montrer un jeu , et je ne voulais pas y jouer car la prise en main me rebuter , je voulais juste savoir l'histoire et il jouer et je le regardais jouer et donc je suivais l'aventure .
Avec le kind cod on peut le faire ce cas de figure .[/quote]
En gros, tu critique MGS pour avoir une narration, pour après dire que ça ne te déplairais pas de passer les phases de jeux pour voir les phases de narration ? C'est pas très logique tout ça !
Encore une fois on parle de Nintendo. M'est avis que le prochain Zelda, en plus de l'aide, sera plus facile que TP ou WW. L'aide n'est qu'un pas vers le casual. Un pas qui entre dans une politique de casualisation plus grande. A quel niveau ce sera? Un jeu encore plus facile? Des quêtes secondaire à la con? Un scénario encore moins poussé?
Je ne sais pas, mais je sens que cette aide n'est qu'une partie d'une chose plus importante.
Ca aurait aucun effet parce que tu ne te mets pas à la place du joueur du dimanche. Un Zelda simplifié pour papi, mami, grande soeur et tante Yvonne, ça reste assez dur! D'où l'ajout du système en plus.
Après c'est une hypothèse. Peut-être qu'après tout ce Zelda ne sera pas moins dur qu'un autre. Mais vu la politique de Nintendo, un Zelda casualisé est aussi envisageable.
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Si. Les dernières production de Nintendo sont beaucoup trop facile. Et au lieu de bosser sur des niveaux de difficultés supplémentaires pour satisfaire les joueurs et les non joueurs, il préfère bosser sur le système du kind code. Donc oui, ce système remet en cause la difficulté du jeu en lui même. [/quote]
Encore une fois qui te dit que les prochaines production Nintendo seront trop facile. En quoi l'introduction du Kind Col te permet d'avoir un avis trancher sur le niveau de difficulté des prochains jeux Nintendo... Tu mélange tout . Ne met pas kind code et la difficulté du jeux dans le même sac , Nintendo peut très bien nous sortir des production au niveaux correct est introduire le kind cod , tout comme l'inverse . En gros le Kind cod n'influe en rien sur le niveau de difficulté des soft à venir .
Ce que tu fait est un raccourcis .
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La question 'est pas de savoir si c'est facultatif (le principe même du kind code EST que c'est facultatif, sinon le jeu ce fini tout seul). La question est de savoir si l'on s'oriente vers un mauvais choix ! Au lieu de régler le problème de difficulté avec du gameplay, Nintendo choisi de "retirer" des phases de jeu. Est ce vraiment une bonne solution ? C'est ça la question ! [/quote]
Chacun aborde le jeu comme il le veut , si un gosse de 8ans veut pas se taper une phase et qu'il mette le kind cod , très sincèrement je m'en contre balance , du moment que moi j'ai le choix et que ce n'est pas imposé . Il n'y a rien d'immoral ° °
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En gros, tu critique MGS pour avoir une narration, pour après dire que ça ne te déplairais pas de passer les phases de jeux pour voir les phases de narration ? C'est pas très logique tout ça ![/quote]
Ba justement dans ma phrase c'est pas une critique péjorative en utilisant " c'est pas plus immoral " j'apporte de la dérision , en jouant la personne qui en fait tout une montagne , comme certains le fait pour ce kind cod.
Pour MGS c'était une boutade d'où le " ^^ "
Je trouve qu'ici y a une pseudo dramatisation de la chose , on se croirait dans une tragédie ... Tout cela pour une option rien de plus ... Par contre personne en parle du Mario Galaxy 2 qui a été annoncer comme plus difficile. Du SMB Wii qui avec l'ajout multi et l'aspect competition ajoute du challenge au jeu , au prochain Metroid qui semble clairement pas tourner casual ect ect , non non le kind Cod c'est SATAN LOOL
[quote="yoann[007]"]On parie que les gars qui osent défendre ce système sont les premiers à troller sur les jeux où on ne passe "pas assez de temps à jouer" chez la concurrence ? (MGS à tout hasard)[/quote]
[quote="LupeVibes2"]
Jeu + Vidéo (en posant sa manette ) = MGS4 ^^ [/quote]
- Les niveaux de difficultés c'est une des solutions au problème de l'accessibilité, mais ça fait longtemps que j'ai remarqué que ce n'était pas la politique de Nintendo. Nintendo cherche à faire du tout en un dans ces jeux, à inclure différents niveaux de gameplay dans un même package, parmi lesquels le joueur est libre de piocher à l'envie. Je les suis à 100% sur cette voix car, de même que certains trouvent que l'ajout du kind code est un constat d'échec dans l'entreprise de rendre un jeu accessible à tous, je trouve que les niveaux de difficultés comme on les voit dans 90% des cas (ajout de monstre/modification de la puissance du joueur) c'est le niveau zéro de l'adaptabilité (que ce soit dynamique ou statique). C'est mieux que rien, je préfère qu'il y ai ça plutôt que rien, mais il n'y a zéro réflexion derrière.
- Mon avis sur le Kind Code, c'est que Nintendo se retrouve pris dans l'étau avec sa méthode du 'tout en un', et qu'il se rend bien compte qu'il y a deux problèmes : de un, c'est très compliqué de satisfaire tout le monde (on le voit ici), de deux c'est quand même mieux si tout le monde peut voir tout le jeu qu'il a acheté, donc les stages bonus pour les bons joueurs c'est bien, mais les joueurs mauvais se voient fermé l'accès à une partie de leur jeu. Le Kind Code peut permettre d'augmenter le challenge tout en s'assurant que tout le monde pourra avoir accès à tout, potentiellement ça solutionne deux problèmes.
Et ça en solutionne un troisième, dont je parle depuis le début, qui est de complètement zapper la partie challenge d'un jeu si elle ne nous intéresse pas.
J'ajoute que, comme ça avait été évoqué lors du brevet, c'est idéal pour les seconds playthrough. A ce sujet, mon histoire de RPG sans combats n'est pas si saugrenue qu'elle en à l'air, et vous savez quoi ? Ca existe déjà et de plus en plus. Lors des seconds playthough, on a souvent à sa disposition un Item qui permet d'annuler les combats aléatoires et de ne se fritter que les boss, parce qu'on part du principe que lors du second playthrough on va vouloir se concentrer sur l'exploration et l'histoire. Bah là le Kind Code peut permettre à qui veut de faire ça dès le premier playthrough, ça en choque peut être certain mais y a pas mort d'homme non plus.
[quote="LupeVibes2"][b]Encore une fois qui te dit que les prochaines production Nintendo seront trop facile.[/b] En quoi l'introduction du Kind Col te permet d'avoir un avis trancher sur le niveau de difficulté des prochains jeux Nintendo... Tu mélange tout . Ne met pas kind code et la difficulté du jeux dans le même sac , Nintendo peut très bien nous sortir des production au niveaux correct est introduire le kind cod , tout comme l'inverse . En gros le Kind cod n'influe en rien sur le niveau de difficulté des soft à venir .
Ce que tu fait est un raccourcis .[/quote]
Pas très difficile de le deviner quand on voir ce que fait et dit Nintendo depuis 5 ans. Des jeux de plus en plus facile, de plus en plus de jeu orienté casual, adaptation des licences connus pour plaire au casual (mais pas forcément au gamers). L'intégration du kind code n'est qu'une étape de plus dans leur processus de "casualisation". Nintendo le dit lui même, Mario Bros Wii est pensé pour les casuals + le fait que le jeu a pris pour modèle Mario Bros DS (dont l'un des défaut est sa facilité et la rapidité avec laquel on le termine). Alors tu crois vraiment que le jeu va proposé du challenge :euh: ?
Donc non je suis pas HS, le kind code n'influe pas sur la difficulté du jeu (et encore, tu sera tenté de l'utilisé à la moindre occasion, mais passons), mais confirme que Nintendo n'a rien à foutre des joueurs, n'a rien à foutre du challenge. C'est vraiment la goute d'eau qui fait déborder le vase.
[quote="LupeVibes2"][quote]La question 'est pas de savoir si c'est facultatif (le principe même du kind code EST que c'est facultatif, sinon le jeu ce fini tout seul). La question est de savoir si l'on s'oriente vers un mauvais choix ! Au lieu de régler le problème de difficulté avec du gameplay, Nintendo choisi de "retirer" des phases de jeu. Est ce vraiment une bonne solution ? C'est ça la question ! [/quote]
Chacun aborde le jeu comme il le veut , si un gosse de 8ans veut pas se taper une phase et qu'il mette le kind cod , très sincèrement je m'en contre balance , du moment que moi j'ai le choix et que ce n'est pas imposé . Il n'y a rien d'immoral ° °[/quote]
Si il t'es imposé car tu peux l'utiliser à tout moment. Si quand tu commences une partie, tu peux décider de le désactiver totalement, là tu auras le choix !
[quote="LupeVibes2"]Je trouve qu'ici y a une pseudo dramatisation de la chose , on se croirait dans une tragédie ... Tout cela pour une option rien de plus ... Par contre personne en parle du Mario Galaxy 2 qui a été annoncer comme plus difficile. Du SMB Wii qui avec l'ajout multi et l'aspect competition ajoute du challenge au jeu , au prochain Metroid qui semble clairement pas tourner casual ect ect , non non le kind Cod c'est SATAN LOOL[/quote]
C'est pas une question de tragédie ou de dramatisation :euh: On a droit d'être exigent et d'avoir une opinion, surtout quand tu paies du matériel aussi cher. Je vais pas tout accepter parce que "Nintendo le dit donc c'est bien" comme un bon petit soldat.
Pour les jeux que tu as cité :
-> Mario Galaxy 2 : j'aimerais vraiment que la hausse de la difficulté soit vrai, mais je le croirais quand je le verrais (Miyamoto traine dans les parages ça sent pas bons !).
-> SMB Wii "l'ajout multi et l'aspect competition ajoute du challenge au jeu" style Nintendo ne sait pas faire des jeux avec du challenge de base, les joueurs doivent s'en occuper eux même :uhuh2:
-> Prochain Metroïd, le seul jeu "ambitieux" de Nintendo. Le seul que je ne critiquerais pas pour le moment :D