Halouc
[quote="LupeVibes2"][quote]


C'est comme dire "KH a la Wiimote ce serait mieux que sur PAD". Je me demande si les personnes qui disent ça ont touchés a KH2... [/quote]


Crystal Bears montre très clairement que c'est possible ....[/quote]


Lol.... Tu as joué à KH une fois dans ta vie?
LupeVibes2
Oui les 2....
Halouc
[quote="LupeVibes2"]Oui les 2....[/quote]

Bon bah ne dit pas des âneries.
Akhoran
[quote="LupeVibes2"]Bref pour moi tu manque de lucidité dans ce débat .[/quote]
Il ne manque pas de lucidité, il est juste très exigeant.



Il parle de mur porteur, je crois qu'il attends de vraie révolution de gameplay, de fond. PES est peut être le seul exemple qui pourrait ressembler à ce qu'il pense, si j'ai bien suivi.



Pour lui, dans Trauma Center, Boom Blox ou d'autres (même Zack & Wiki), le mur porteur n'a pas vraiment changé, et la Wiimote est peut être effectivement "juste" un confort de plus, quelque chose qui permet plus de souplesse dans le maniement et plus de rapidité.



Après, finalement, c'est sûrement trop en demander. Les murs porteurs du jeu vidéo, ça fait un moment qu'ils n'ont pas vraiment changé. On les as agrandis et consolidé peut être, mais pas vraiment changé. La Wiimote est une forme de consolidation pour certains types de jeu sur console (tendance arcade on va dire).
Halouc
[quote="LupeVibes2"][quote]


C'est comme dire "KH a la Wiimote ce serait mieux que sur PAD". Je me demande si les personnes qui disent ça ont touchés a KH2... [/quote]


Crystal Bears montre très clairement que c'est possible ...







Ensuite on est pas sur PC mais sur console de salon merci bien , donc oui Trauma actuellement ne peut se faire que sur Wii .



Et oui la Wiimote apporte du fond dans un PES Wii par exemple , dans un Grand Chelem par exemple et apporte du confort (RE4 par exemple )



Certaine phases sur Mario Galaxie sont impossible a faire au pad classique (ou serait vraiment injouable ).



Bref pour moi tu manque de lucidité dans ce débat .[/quote]




Non mais Mario galaxy. Le jeu qui se joue comme un Mario mais ou on a rajouté la balayage de l'écran pour ramasser des pièces (c'est plus immersif que l'habituel aimant qui attire les pièces habituellement :roll: ) et les deux ou trois petits mouvements spéciaux wiimote qui ont un équivalent sur PAD aussi :roll: .



Dans le genre mauvais exemple, on peut pas faire pire que Mario galaxy qui est juste une copie carbone d'un Mario normal ou on a rajouté deux ou trois petit gadgets pour faire genre que c'est un jeu wiimote immersif.







Puis bon je t'invite a regarder les trailer de Crystal Bearers... Si tu trouves que ça ressemble a Kingdom Hearts alors Halo est un clone de Quake 3 .





Sinon oui trauma center n'est faisable que sur Wii.... Si tu es capable d'admettre que le pad n'est pas parfait partout, tu es donc aussi capable d'admettre que la reconnaissance de mouvement n'est pas parfait partout. Pour les beat'm all classique en 3ème personne, la reconnaissance de mouvement ne sert a rien.
LupeVibes2
[quote]
Bon bah ne dit pas des âneries.[/quote]


Tu parles pour toi je pense non :roll:


[quote]
Non mais Mario galaxy. Le jeu qui se joue comme un Mario mais ou on a rajouté la balayage de l'écran pour ramasser des pièces (c'est plus immersif que l'habituel aimant qui attire les pièces habituellement ) et les deux ou trois petits mouvements spéciaux wiimote qui ont un équivalent sur PAD aussi . [/quote]


Ramasser les pièces au joystic je ne te dit pas la galère . Et je ne parlais pas de cela mais plus précisèment des phases de gameplay où le pointeur était utilisé ( les éclats bleu ) et où les phases d'équilibre .


[quote]
Dans le genre mauvais exemple, on peut pas faire pire que Mario galaxy qui est juste une copie carbone d'un Mario normal ou on a rajouté deux ou trois petit gadgets pour faire genre que c'est un jeu wiimote immersif. [/quote]


C'est la somme des petit "gadget" qui en a fait un jeu utilisant intelligement la wiimote à mon sens . Encore une fois des phase comme celle ci :







Au joystic se ne serait vraiment mais alors vraiment plus laborieux ...


[quote]
Sinon oui trauma center n'est faisable que sur Wii.... Si tu es capable d'admettre que le pad n'est pas parfait partout, tu es donc aussi capable d'admettre que la reconnaissance de mouvement n'est pas parfait partout. Pour les beat'm all classique en 3ème personne, la reconnaissance de mouvement ne sert a rien.[/quote]


Mon raisonnement ne repose pas uniquement sur les mouvement mais sur tout ce qui compose la Wiimote...


[quote]
Puis bon je t'invite a regarder les trailer de Crystal Bearers... Si tu trouves que ça ressemble a Kingdom Hearts[/quote]


Dans le style action RPG oui sa ressemble ...


[quote]et la Wiimote est peut être effectivement "juste" un confort de plus, quelque chose qui permet plus de souplesse dans le maniement et plus de rapidité. [/quote]

Ce qui est déjà énorme quand on sait que le bouffe le pad classique depuis X années.



Une revolution? Il n'y en aura jamais . Consolidé ? Bien sur et il n'y aura que ça . Wiimote puis Wiimotion + puis etc etc . Nintendo à ouvert une brèche Sony et Microsoft s'y intéresse maintenant et ils vont tous y aller petit à petit.



Une Revolution il n'y en aura jamais .

Halouc tu rêve en pensant qu'il y aura une revolution .
Quizzman
[quote="LupeVibes2"][b]1/[/b] Crystal Bears montre très clairement que c'est possible ...



[b]2/[/b] Ensuite on est pas sur PC mais sur console de salon merci bien , donc oui Trauma actuellement ne peut se faire que sur Wii .



[b]3/[/b] Et oui la Wiimote apporte du fond dans un PES Wii par exemple , dans un Grand Chelem par exemple et apporte du confort (RE4 par exemple )



[b]4/[/b] Certaine phases sur Mario Galaxie sont impossible a faire au pad classique (ou serait vraiment injouable ).[/quote]


[b]1/[/b] Heu, non, dans CB (je l'ai essayé à la Japan Expo, je sais de quoi je parle), on doit juste faire des mouvements aussi basiques que dans les autres jeux. Il y a certes une volonté d'incarner le sort gravité de Layle, mais ça n'a rien de comparable avec ce que serait un KH wii avec maniement de Keyblade. Si on devait faire tout les mouvements de KH (ou de n'importe quel jeu ou on manie une arme, en fait) tels que Sora les fait à l'écran (ou plutôt si Sora faisait à l'écran les mêmes mouvements que nous), tout les mouvements, retranscrits fidèlement (en supposant que la wii ait la puissance de calcul nécessaire à ça, ce dont je doute fort, mais ce n'est pas l'objet du débat), alors les seuls personnes qui pourraient jouer à KH seraient des sabreurs expérimentés (ce qui ne serait pas dénué d'intérêt mais fort peu accessible).



[b]2/[/b] Heu, j'vois pas le rapport, on fait pas un comparatif des consoles de salon là, on essaye de voir si la wiimote au finale, innove quoi que ce soit, ou si c'est juste un condensé de déjà-vu saupoudré d'inutilités. Ici le seul truc qui importe dans un Trauma Center, c'est le pointeur. Tiens, ça me rappelle un truc qu'on appelle souris... :roll:



[b]3/[/b] Ça, à mon grand damn, je ne puis dire, étant allergique aux jeux de foot (au foot de façon générale). Mais de nouveau, RE4 c'est le même combat que Trauma center. Les QTE n'ont aucun intérêt (les boutons on les a déjà vu sur les autres manettes et secouer ses manettes dans tout les sens, ça n'a rien de constructif ni de cohérent par rapport à ladite scène). Quand à la visée... Même argument qu'en 2.



[b]4/[/b]Je me répète mais la Wiimote n'est, à l'heure actuelle et pour 98-99% des jeux de la Wii, qu'une manette avec un nouveau design, un bouton qui s'appelle "secoue ta manette" et un pointeur qui est le même qu'une souris en moins performant. Donnez moi un clavier et une souris, programmez moi l'interface et je vous fait tout Mario Galaxy avec du wasd et ma souris (on va dire clic gauche pour sauter, shift pour passer du mode pointeur en mode caméra, droit pour l'attaque rodeo, et la molette pour faire un tour sur soi-même. Et j'ai pas moins de sensation d'immersion.). OK, y'a les super phases ou mario est sur la boule et on tient la Wiimote à la verticale... Ah mais on me dit que ça s'appelle un joystick...





En revanche, ce qu'il aurait été pertinent (c'est un exemple qui m'est venu, y'en a surement d'autres) de citer, par exemple, aurait été Rayman contre les lapins crétins 3. Il se trouve que certains mini-jeux utilisent de réelles nouvelles features, comme par exemple (c'est tout con mais c'est du jamais vu) celle de ne pas devoir bouger (ce qui peut demander un effort selon la position ou on est).
Halouc
[quote][quote="LupeVibes2"][quote]
Bon bah ne dit pas des âneries.[/quote]


Tu parles pour toi je pense non :roll: [/quote]


Je te quote donc je te parle.


[quote]Ramasser les pièces au joystic je ne te dit pas la galère . Et je ne parlais pas de cela mais plus précisèment des phases de gameplay où le pointeur était utilisé ( les éclats bleu ) et où les phases d'équilibre .



Au joystic se ne serait vraiment mais alors vraiment plus laborieux ...[/quote]


Sois tu es novice et tu n'as jamais joué avant la Wii, sois tu as un problème de mémoire? Je ne sais pas car comme je l'ai dit, le balayage de l'écran remplace l'aimant habituel qui s'en charge automatique (du ramassage de pièce) et me citer "les petites phases" en bleue comme argument de poids :lol: .



Et Kingdom Hearts est un super shoot'm up comme on y est. Sinon le déplacement de point en point, c'est pas nouveau, c'est fait différemment mais c'est pas nouveau.



Et puis bon, lol le truc bien dispensable qu'on remplace par un autre truc car bon si c'est ça pour toi innover..... :lol:




[quote]Dans le style action RPG oui sa ressemble ...[/quote]

Oui et Arma 2 ressemble à Serious Sam.


[quote]Une Revolution il n'y en aura jamais .

Halouc tu rêve en pensant qu'il y aura une revolution .[/quote]
[/quote]


Je ne sais pas.... Si la Xbox720, la Ps4 et la Wii2 sont des Wii Bis.... Je retourne sur PC. J'aurais 1 jeu par an peut être mais au moins je serais pas pris pour un gros con.
LupeVibes2
[quote]Heu, non, dans CB (je l'ai essayé à la Japan Expo, je sais de quoi je parle), on doit juste faire des mouvements aussi basiques que dans les autres jeux. Il y a certes une volonté d'incarner le sort gravité de Layle, mais ça n'a rien de comparable avec ce que serait un KH wii avec maniement de Keyblade. Si on devait faire tout les mouvements de KH (ou de n'importe quel jeu ou on manie une arme, en fait) tels que Sora les fait à l'écran (ou plutôt si Sora faisait à l'écran les mêmes mouvements que nous), tout les mouvements, retranscrits fidèlement (en supposant que la wii ait la puissance de calcul nécessaire à ça, ce dont je doute fort, mais ce n'est pas l'objet du débat), alors les seuls personnes qui pourraient jouer à KH seraient des sabreurs expérimentés (ce qui ne serait pas dénué d'intérêt mais fort peu accessible). [/quote]



1° Je ne parle pas de reproduire fidèlement tous les coups de Sora à la Keyblade par la reconaissance de mouvement (même si avec le WM+ se serait possible)... Relis mes propos .


[quote]
2/ Heu, j'vois pas le rapport, on fait pas un comparatif des consoles de salon là, on essaye de voir si la wiimote au finale, innove quoi que ce soit, ou si c'est juste un condensé de déjà-vu saupoudré d'inutilités. Ici le seul truc qui importe dans un Trauma Center, c'est le pointeur. Tiens, ça me rappelle un truc qu'on appelle souris... [/quote]


2 ° Ici on parle de console de Salon non ??? Ou bien je me suis tromper de sit.

Et puis inutilité? Ok Toi qui parle de PC et de pointeur (souris ) va me faire un Grand Chelem tennis au claviers souris et tu m'en dira des nouvelles...


[quote]
3/ Ça, à mon grand damn, je ne puis dire, étant allergique aux jeux de foot (au foot de façon générale).[/quote]


3° C'esst sur si tu retire un de mes plus gros exemple irréfutable (PES WII ) là ...

Je peu t'ajouter Grand Chelem , Red Steel 2 (regard les preview les vidéos , les combats sont pas probable au pad classique et ou au clavier souris , puisque c'est basé sur la reconnaissance de mouvement ). Let's Tap jeu concept intéressant . Zack and Wiki je suis désolé la plus part des enigmes vont plus loins qu'un simple Clik , la reconaissance de mouvement est utilisé pour résoudre des énigmes etc etc etc.

Pour moi ce n'est pas inutile...




[quote]
Sois tu es novice et tu n'as jamais joué avant la Wii, sois tu as un problème de mémoire? Je ne sais pas car comme je l'ai dit, le balayage de l'écran remplace l'aimant habituel qui s'en charge automatique (du ramassage de pièce) et me citer "les petites phases" en bleue comme argument de poids . [/quote]


Wai bon toi tu na rien compris , c'est pas grave .


[quote]
Je ne sais pas.... Si la Xbox720, la Ps4 et la Wii2 sont des Wii Bis.... Je retourne sur PC. J'aurais 1 jeu par an peut être mais au moins je serais pas pris pour un gros con.[/quote]


Tu louperas de bon jeu et ça se sera CON



PS: Intégrer le Pointeur dans une manette de console de Salon est une innovation de taille . Rien que le fait que vous ne vous en rendez pas compte et pour moi un manque d'objectivité . Oui il y avait la souris mais c'était sur PC. Avec le pointeur associé avec la reconaissance de mouvement Nintendo à réussi à prendre des fonctions jusque là impossible a faire au pad classique (mais sur pc) et à les rendre possible sur console de salon . Et ça chez moi j'appel cela de l'innovation , car personne avant ne se bouger le cul pour le mettre en application .



Rien que Wiisport Resort , montre des application intéressante pour les jeux avenir sur Wii et je ne vois rien d'inutile dans ce qui est proposé ...

Retourne m'entrainer a mon jeu de Tennis qui utilise la Wiimote inutilement :euh:
Halouc
[quote]
1° Je ne parle pas de [b]reproduire fidèlement[/b] tous les coups de Sora à la Keyblade par la reconaissance de mouvement ([b]même si avec le WM+ se serait possible[/b])...[/quote]




Tu es humain? Non parce que reproduire fidèlement les gestes de Sora est tout simplement impossible.





Mais bon Quizzman a très bien résumé.