LupeVibes2
[quote]
C'est triste mais les gros projets qui sont vraiment adapté à la wiimote ne sont pour l'instant que des petits jeux à la con comme Boom Blox (ce serait bien pourrie avec le PAD) mais aucun développeur n'a encore tenté un projet ambitieux avec l'accessoire qui sort du cadre "gameplay padien plus ou moins adapté". [/quote]




Grand Chelem Tennis c'est quoi ?

Tiger Woods utilisant à merveille le Wm+ c'est quoi ?

Boom Blox ce n'est pas un jeu à la con ...

Zack and Wiki

Pes Wii

Les Shoot sur Rail utilisant le pointeur de la Wiimote

Et j'en passe et des meilleurs.



Dire que la Wiimote et voué a foncer dans le mur est pour moi une aberration , encore plus quand actuellement les concurrent se réveillent et essayent de surfer sur l'idée Wiimote.



Le problème avec Natal ,c'est qu'il n'y a rien dans les mains , aucun bouttons aucun joystic pour effectuer des actions contextuelles .



Le Natal repose sur la gestuelle du corps , mais le corps humains a ses limites. Je trouve le projet Natal étrangement plus limité ludiquement parlant (et non techniquement ) comparé au projet Sony et à la Wiimote.



Pour NMH je ne pense pas que selon tel ou tel support il se vende nettement plus. C'est un jeu très typé .

En tout cas un nouveau NMH sur X360 et ou PS3 avec de nouvelles idées je dit pas non .
Halouc
[quote]Grand Chelem Tennis c'est quoi ?

Tiger Woods utilisant à merveille le Wm+ c'est quoi ?

Boom Blox ce n'est pas un jeu à la con ...

Zack and Wiki

Pes Wii

Les Shoot sur Rail utilisant le pointeur de la Wiimote

Et j'en passe et des meilleurs. [/quote]




Si tu veux......... Mais bon dans la réalité c'est bidon.
LupeVibes2
Quel réalité :?:
Halouc
[quote="LupeVibes2"]Quel réalité :?:[/quote]



Zack et Wiki n'est qu'une succession de petit jeu a la con, Boom Blox est un jeu a la con, les Rail Shooter sont moins bon avec le pointeur de la wiimote,.....





Fin bref nada, rien.





Si les jeux sur Natal sont à l'image de ceux que tu me cites, ce seront des jeux XBLA et point.
sakuragi
Alors je pense que de nombreuses personne on pas vraiment compris ce qu'etais le projet natal !



C'est une camera qui calibre des gestuels en y integrant des point d'articulation.



Pourquoi c'est bien plus universsel que la Wiimote par exemple et ceux pour n'importe quel jeu et genre ? Pour une raison simple qui à pourtant etais dite à l'E3 :



Natal vous dispensera de controleurs [b]ou[/b] complémentera et enrichira l'experience actuel (le pad quoi !).



Un porte parole de Microsoft avais donner l'exemple du FPS qu'il ne voyais pas en interne jouer autrement qu'avec un pad , mais qui pourrais avoir des fonctions de reconnaissance comme un geste de la main pour lancé une grenade, la manette tenu uniquement de la mains droite et manipuler dans l'espace pour une exploration à la lampe torche...



Donc Natal ne va pas systematiquement vous demander de laisser le pad de côté, du plus Suda51 ce n'est pas uniquement NMH c'est aussi the silver case, sea, sun & flower... bref des aventure game qui n'ont pas besoin de controlleur (un simple doigt sufirais).
LupeVibes2
J'ai très bien compris le principe et pour moi je trouve cela bancale .



Là où la Wiimote est défini en deux périphérique . Donnant l'illusion à l'utilisateur d'etre libre .



Je ne me vois pas tenir mon pad X360 des deux mains et pour balancer une grenade, la tenir de ma main gauche et mimer le geste puis ratraper ma manette. Tenir la manette dans l'espace pour une exploration à la lampe torche? Ta vu le pad? C'est pas très tip top la configuration wiimote nunchuk et ou le prototype sony semble plus adapter pour ce genre de chose ° °



Un Call Of Duty , le coup de couteau , pour l'effectuer je vais devoir lacher prise ma manette mimer le coup et reprendre ma manette.... Mwouai .



Les combat au sabre , je vais devoir poser ma manette et Hop me battre , ok ok, mais pour esquiver ? Les coups contextuelles ? comment on fait ? Ya pas de joystic ni de boutons .



Ou sinon tu va me dire que l'on peu tenir le pad dans la main gauche tout en jouant du sabre de la main droite ..Mwouai.
Halouc
Tu es plus imaginatif quand il faut il believer sur la Wiimote. Quand c'est la concurrence, c'est la retour à la réalité on dirait.
LupeVibes2
[quote="Halouc"]Tu es plus imaginatif quand il faut il believer sur la Wiimote. Quand c'est la concurrence, c'est la retour à la réalité on dirait.[/quote]



Tu es plus imaginatif quand il faut critiquer sur la Wiimote. Quand c'est la concurrence , c'est ... :roll:



Ce qui est bizarre c'est que j'ai bien précisé que le prototype de Sony me semblait nettement plus encourageant , comme quoi ma believe attitude et filtré par certains et ils ne voient que la Wiimote. J'ai aussi bien précisé que le projet Natal sera bon pour d'autre genre (jeux de sport , point and clik ) mais que cette camera était plus limité ludiquement.



Un jeu de Foot avec le Natal ° °

Un jeu de Bastoon ° °

Un beat em all Nerveux (Bayonnetta au Natal ??! ° °)

etc etc je ne vois pas . Là où le combo nunchuk Wiimote et ou le prototype de Sony donne direct des possibilité applicable .



Encore une fois , jouer a un jeu Pad X360 en main , puis la tenir de ma main gauche et mimier un lancer de grenade de la main droite . Je ne suis pas convaincu car de 1 la manette na pas été concu pour cela (pad classique , poid ergonomie etc , la tenir d'une main même quelque seconde c'est lourd ) . Et puis même au niveau de la pratique .



Donc je joue , si un moment à l'autre je lève le bras (pour une quelconque raison ) le jeu va interpreter cela comme un lancer de grenade , sa risque d'être génant non ?

Le mieux aurait était de créer une manette en deux partie .


[quote]
Un porte parole de Microsoft avais donner l'exemple du FPS qu'il ne voyais pas en interne jouer autrement qu'avec un pad , mais qui pourrais avoir des fonctions de reconnaissance comme un geste de la main pour lancé une grenade, la manette tenu uniquement de la mains droite et manipuler dans l'espace pour une exploration à la lampe torche... [/quote]


Je trouverai cela franchement très limité (comme dit plus haut le pad pas pensé pour , autant faire cela en appuyant sur un bouton ) je serai plus intéresser par des commande vocal et ou des intéractions avec l'expression du visage.
sakuragi
+1 Avec Halouc <lupevibes on t'a connu nettement plus imaginatif que ça et plus tolérent avec la Wiimote , surtout pour nous expliqué par exemple qu'un jeu de baston avec la wiimote c'ets possible ...



La on te demande juste de tenir 300 gr de manette a une main pour faire un lancé de grenade, un gymnastique qui ne demande pas un entrainement militaire et pour le point de l'immersion avec une telecomande ou un manette en main c'est du kif kif je me prendrais pas plus pour rambo dans mon jeu. -__- '



Maintenant moi j'avoue avoir pas etais super pour le principe de l'Eye toy bis, ne rien avoir en main me generais je pense , mais il y a des chose qui me sont venu a l'esprit quand j'ai vue le projet milo du mytho moulineux (faudrais que je le respect lui il a fais de grand jeu quand même :uhuh2: ).



Exemple "I have a dream" : un jeu à la "deus ex" ou à la "Chronicle of riddick" ou mieu à la "Kingpin" pour les connaisseur où je pourrais si j'ai envi mettre une gifle réel dans mon salon à un prisonnier à l'écran.



J'éspere que Natal et qu'un devellopeur bien burné pourrons me permettre de vivre cette experience ( j'ai deja mis de belle gifles dans la vrais vie ne vous en faites pas :lol: )



PS: Lupevibes ne cherche pas a nous expliqué que tel ou tel jeu ne marche pas avec le projet Natal ... si ça marche pas il y a le pad . Le but de Microsoft contrairement à Nintendo ce n'ets pas de faire disparaitre le pad classique ;-)
LupeVibes2
Je prefère tenir mon nunchuk (qui a une ergonomie adapté , qui tien bien dans ma main toute lègére , bref qui a été créer pour ça ) et mimer le geste d'un lancer de grenade tout en ayant la wiimote pointeur pour visé dans l'autre main .



Plutot que tenir une manette X360 de ma main gauche et hop reprendre des deux mains . C'est un exercice pas pratique , même si sa ne dure que quelque fraction de secondes c'est pas très tip top .



D'autant plus que comme je l'ai dit , si je fait un mouvement de bras quelconque la camera l'interpretera comme un lancer de grenade . Alors que je ne voulait pas lancer de grenade . Mais ca c'est un cas isolé .



Pour un Beat'em all , j'ai beau chercher , je ne vois pas grand chose de concret . Un jeu de baston autant dire que le Natal ne servira pas a grand chose (a la limite pour des jeux à licence comme DBZ immiter un Kamehameha serait cool par exemple ) , mais un Soulcalibur hmpff , un Tekken Hmpff , un Kof etc...



Un Fifa au natal t'imagine quelque chose toi ? sans boutons sans rien . Ba tu me dira que tu peut toujours tenir ta manette d'une main , ok ok mais avec l'autre main libre tu va faire quoi ?


[quote]Exemple "I have a dream" : un jeu à la "deus ex" ou à la "Chronicle of riddick" ou mieu à la "Kingpin" pour les connaisseur où je pourrais si j'ai envi mettre une gifle réel dans mon salon à un prisonnier à l'écran. [/quote]

Encore une fois , posé ma manette sur ma table basse et ensuite mimer la claque , sa me soulerait . Autant avec un combo Wiimote nunchuk cela serait tout de suite plus agréable , idem avec le prototype Sony.



Ce qui m'attire le plus dans Natal c'est les commande vocal et les expression facial (sur un survival horror se serait intéressant ) etc .



La reconaissance de mouvement mwouai bof, sans boutons ni rien dans les mains se sera limité hormis quelque genre.