Mais même ! Rising Star a beau être une étoile montante sur Wii (woh, chui two fow! :3), ce n'est rien d'autre. Comme je l'ai dit, il y a de nombreux autres développeurs qui ont un passé bien plus riche, et qui développent sur plus de supports, et qui possèdent des mascottes bien plus fracassantes.
Si tu veux qu'on parle d'Ubisoft, OK. Mais Ubisoft placera sa mascotte, pas un personnage créé en collaboration avec d'autres. Il mettraient Rayman, Le Prince de Perse, ou encore l'héroïne de Beyond Good & Evil. Pas Travis. -_-'
Sonic, Snake, Megaman, Cloud, Rayman, c'est des noms qui attirent, c'est des personnages qui ont un minimum d'originalité (encore que Cloud aurait de la concurrence ...), c'est la représentation d'un des géants du jeu vidéo, qui [i]participe à la grande baston Nintendo en invité surprise[/i].
Tous ces personnages auront eu largement le temps de se faire une place aux côtés de Mario, Link et Samus avant que Travis ne soit devenu assez célèbre.
Faut pas se faire d'illusions. Nintendo ne récompense pas les gentils développeurs qui font des efforts sur sa console en leur offrant une place pour leur personnage favori dans le prochain SSBB. [img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hmpf.gif[/img]
[size=75]Ou alors, je pense que je m'inquièterais énormément sur la qualité du prochain jeu.[/size]
J'suis assez d'accord sur le fond, mais on peut se poser des questions. Bien que signés Nintendo, certains personnages sont apparus dans SSB alors qu'ils n'y avaient pas vraiment légitimement leur place.
Ce sont des personnages appartenant à la catégorie des personnages "rétro" du jeu. Je vais pas rentrer dans le détail, mais leur choix obéit à des règles de logique légèrement différentes. ;) (Essentiellement parce que, justement, ils ont pas eu de jeu à eux récent).
J'avais passé un temps considérable sur l'étude des candidats potentiels au poste de personnages jouables, avant la sortie du jeu (au tout début des MàJ du DOJO, pour être précis). En plus d'avoir fait un assez gros dossier là-dessus (et prévu avec justesse pas mal de persos ^^), j'avais je pense réussi à établir les principaux facteurs favorisant l'entrée d'un personnage.
En gros :
IMPORTANCE (du personnage, et/ou de la franchise)
POPULARITE (du personnage, et de la franchise)
INTERET (du personnage pour le jeu)
Et pour des raisons évidentes, l'importance du personnage doit être considérablement plus importante lorsqu'on parle de persos d'éditeurs-tiers. Si Nintendo peut se permettre la fantaisie de placer Olimar dans l'équipe, les contestations ne seront pas aussi importantes que s'ils avaient choisi un mauvais perso d'éditeur tiers.
Pour les personnages rétro, au contraire, l'importance de la franchise joue considérablement moins, puisque la franchise n'a pas été assez importante pour être ré-introduite par la suite. Mais comme le jeu SSBB sert d'hommage à tout l'univers Nintendo, on ne peut se contenter que des persos récents, sinon il n'y aurait jamais eu Marth dans Melee ou Ness dans SSB64. D'où les personnages rétro. ;)