[quote="Miacis"]Merci pour le petit briefing, mais je pars du principe, tout de même, qu'un studio qui n'annonce rien n'a ... rien annoncé !
Donc bon, les jeux secrets, tant qu'on les a pas encore vu, ils n'existent pas. :@[/quote]
Je cite : [b]Alors si ces nouveaux projets existent bel et bien, quand nous seront-ils révélés ? Pour Mathieu Minel, après le succès du processus de communication mis en place autour de Mario Kart sur Wii, Nintendo veut continuer à réduire le temps entre l’annonce d’un jeu et sa sortie : « Je ne peux pas vous dire si il y aura des annonces faites au Tokyo Game Show, je n’en sais rien. En revanche ce qui est sûr, c’est que Nintendo Japon souhaite clarifier sa politique de communication, et ne plus communiquer de la même manière sur un jeu communément appelé casual, ou grand public, et un jeu gamer. Le grand public a besoin d’être éduqué au concept d’un produit, ce qui se fait sur la longueur, avec un message répété, aussi un peu de mystère comme nous l’avons fait sur la campagne Wii Fit. Il faut réussir à générer de la curiosité, tout en sachant expliquer simplement comment s’utilise le jeu, quel est son univers, etc. Les joueurs, eux, connaissent parfaitement les jeux. Ils sont boulimiques de jeux, et une fois l’excitation de l’annonce, l’attente d’un joueur a tendance à s’émousser avec le temps. C’est ce que Nintendo veut combattre en annonçant ses projets gamers très tard, afin que le produit sorte quand le buzz autour du jeu est encore chaud. […] Pour Mario Kart, tout a été très vite. Quelques secondes de vidéo à l’E3. Les premières images en février. Et le jeu disponible en avril. Nintendo Japon a été très content de la manière dont s’est déroulé le lancement d’un jeu pourtant en préparation depuis très longtemps. Les informations ont bien été gardées, et nous avons été plus efficaces. C’est la façon dont, je pense, Nintendo va continuer à travailler sur la cible des joueurs éduqués à l’avenir. Et c’est une façon tout à fait logique de procéder sur un marché qui devient de plus en plus vaste et sur lequel les joueurs sont abreuvés continuellement d’informations dans tous les sens ».[/b]
Blablabla.... le même discourt depuis 3 ans pour entretenir la believe.
[i]"Vous inquiétez pas, ils arrivent"[/i].
Il y a un an, on a eu droit a la petite feinte pour redonner de l'espoir à une believe qui a commencé à s'effriter
[i]"Si vous voyez pas les jeux, c'est normal, Nintendo change de communication"[/i].
Stop la believe et les propos des dirigeants de Nintendo qui ne sont que des tissus de mensonge. Tu te rends compte qu'il se fou ta gueule Lupevibe? C'est pas Mathieu Minel qui te dira qu'il n'a rien sur Wii. Son boulot c'est justement de donner une image à Nintendo alors quand il n'a aucun argument concret, il tourne autour du pot comme il le fait sur ta citation. Il n'est pas le directeur de Nintendo France pour rien. Tu as déjà vu George Fournay dire concrètement que la Ps3 à bien bidé comparé à la Ps2, non il joue la méthode Mathieu Minel en te disant que la Ps3 va durer 10 ans et que blabla c'est pour cela qu'elle fera aussi bien que la Ps2.
C'est bien gentil ce discours en mode langue de bois, mais on le connait depuis tellement longtemps..... et ca ne change absolument rien : pas d'annonce = pas de jeu
C'est bien beau, ce discours, juste pour maintenir intacte la believe attitude, mais après la parole faut peut etre songer à l'action....
En ce qui me concerne, ce discours ne m'apprends rien sur les projet fantome...
LupeVibe, même s'ils réduisaient à 3 secondes le délai entre l'annonce d'un jeu et sa sortie, le jeu n'existe pas tant qu'il n'a pas été annoncé. C'est un fait.
Ou alors, si vous voulez, je vous fais mes petites prévisions à moi. :@
Parmi les 4 jeux secrets, on aurait donc :
— Un Smash Bros par Hal, en cours de [i]recherches d'idées[/i] pour l'adapter en fin de vie de la Wii, et finalement rajouter un délai supplémentaire et en faire un jeu de lancement de la Wii2
— NFL Retro Football par Retro Studio (authentique, c'est un jeu qu'ils devaient développer)
— Intelligent Systems : Wario Ware Do It Yourself! 2 ou un remake de la deuxième partie de Fire Emblem 3, qui aurait dû se trouver dans le remake [b]déjà sorti[/b].
— Un Nintencats, ou le Wii Lifesaving (programme d'entraînement aux premiers secours et soin aux personnes agées) par EAD.
Ah ! Ca fait nettement moins rêver, non ? Dit comme ça ... ;)
[quote="Halouc"]
Stop la believe et les propos des dirigeants de Nintendo qui ne sont que des tissus de mensonge. Tu te rends compte qu'il se fou ta gueule Lupevibe?[/quote]
menssonge??
mais non, les jeux tantatendu sont bien arrivés! Wiifit et wiisport resort :cool:
donc non, désolé ils ont tenus parole, leurs best sellers sont bien au rendez-vous, comme prévu.
[spoiler](par contre ca ne veut pas dire que la deuxieme phrase est fausse [img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/afrojojo.gif[/img] )[/spoiler]
[quote]Ils sont boulimiques de jeux, et une fois l’excitation de l’annonce, l’attente d’un joueur a tendance à s’émousser avec le temps. C’est ce que Nintendo veut combattre en annonçant ses projets gamers très tard, afin que le produit sorte quand le buzz autour du jeu est encore chaud.[/quote]
C'est pour ça qu'ils nous ont bassiné pendant des mois avec une mise à jour par jour du site Smash Bros. Dojo ? Pour préserver l'effet de surprise ? Ils avaient déjà fait le même coup avec Smash Bros. Mélée et sa pléthore d'images diffusées chaque jour pendant les 6 mois qui ont précédé le lancement. A l'époque j'étais rédacteur sur un site Gamecube, et mon poignet se souvient encore de la mise en ligne de ces milliers d'images.
Et Mario Kart Wii un jeu pour gamers ? Je pouffe.
En parlant de Smash Bros., je ne partage pas les hypothèses de Miacis. En effet, je ne pense pas que Hal travaille sur un nouveau Smash Bros. Les Smash Bros. sont généralement distillés à raison d'un seul par console.
On a vu aussi que le développement de Smash Bros. Brawl n'a débuté que fin 2005 (3 ans et demi après la sortie de Mélée), et qu'il a duré 2 ans.
Il n'a pas été réellement fait par Hal, puisque Sakurai était parti de Hal. L'équipe qui a développé Smash Bros. Brawl était composée de Sakurai, d'anciens de Hal, et de nouvelles recrues. Après la sortie de Smash Bros. Brawl, cette fine équipe a monté un studio second party appelé Project Sora et dirigée par Sakurai. Mais aussi loin que je me souvienne, tout ce qu'on sait est qu'ils travaillent sur un jeu "très particulier". Mon intuition personnelle me laisse penser que le Vitality Sensor présenté à l'E3 2009 est utilisé par cette équipe pour ce jeu spécial. Dans tous les cas, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un Smash Bros.
Bref, pour le moment, il n'y a selon-moi aucun Smash Bros. en développement. Hal travaille certainement sur de nouveaux Kirby (dont un sur Wii). Ils ont été amputés d'Iwata, puis de Sakurai et d'une importante partie de leurs effectifs (qui ont rejoint Project Sora). Ils n'ont plus la capacité de faire un jeu comme Smash Bros.
Quoi qu'il en soit, il est intéressant de voir que deux gros jeux sur Wii ont été fait par des équipes nouvelles et sans grande expérience : Mario Galaxy et Smash Bros. Brawl. De plus, ces deux jeux ont été fait à Tokyo, loin du QG de Nintendo et de la surveillance des dirigeants de Nintendo.
A part pour Retro Studios, je précise que je n'ai pas vraiment fait de recherches sur le sujet. ;)
C'était juste pour fournir une contre-liste plutôt dans la catégorie "pessimiste", juste histoire de dire que, tant qu'un jeu n'a pas été annoncé, un studio peut aussi bien faire un bon jeu qu'un très mauvais.
Et éviter la conclusion hative de petits malins "4 studios qui travaillent pas : OMG voila 4 poids lourds du JV qui s'ammènent !!1!one! Et 2010 : retour des jeux gamers sur Wii :-D"
[quote]
LupeVibe, même s'ils réduisaient à 3 secondes le délai entre l'annonce d'un jeu et sa sortie, le jeu n'existe pas tant qu'il n'a pas été annoncé. C'est un fait.[/quote]
C'est un fait . Mais croire que Nintendo en ce moment même ne developpe pas de jeux et pour moi impensable .
[quote]Tu te rends compte qu'il se fou ta gueule Lupevibe? C'est pas Mathieu Minel qui te dira qu'il n'a rien sur Wii. Son boulot c'est justement de donner une image à Nintendo alors quand il n'a aucun argument concret, il tourne autour du pot comme il le fait sur ta citation. Il n'est pas le directeur de Nintendo France pour rien. Tu as déjà vu George Fournay dire concrètement que la Ps3 à bien bidé comparé à la Ps2, non il joue la méthode Mathieu Minel en te disant que la Ps3 va durer 10 ans et que blabla c'est pour cela qu'elle fera aussi bien que la Ps2.[/quote]
Je n'ai fait que de le cité . Point
Cela ne veut pas dire que je suis complètement daccord avec son discours et que je le crois dure comme fer.
Mais une chose est sur , Nintendo communique de moins en moins sur ses gros projet et prefere mettre la sauce sur des jeux casual . Les Gros projets ils les communiquent bien plus tard .