[quote]nintendo les bouffe tout cru et ils doivent avoir la haine en ce moment :ptilol:[/quote]
Pas vraiment, puisque Nintendo lui même avoue être en marge, sur un marché "différent" des deux autres constructeurs.
On a un peu trop tendance à confondre "non-joueurs" ([i]Wii[/i]) et "grand public" ([i]Playstation[/i]), encore une fois.
Ils ne savent pas ce qu'est un bon jeu vidéo bien fait, peut-être ?
Y a les "non-cinéphiles", aussi, ceux qui ne jurent que pas les Chtis ou d'autres films du même cru. =]
Des "familles groseille du jeu vidéo" ? C'est comme ça qu'on dit ? ^^
Par ailleurs, mon bon Tahi, je te signale que les portes-paroles ont rarement "la rage" de quoi que ce soit. Si tu perçois des sentiments dans une déclaration de markéteux, c'est que tu te fais des fausses illusions. =)
[quote]Par ailleurs, mon bon Tahi, je te signale que les portes-paroles ont rarement "la rage" de quoi que ce soit. Si tu perçois des sentiments dans une déclaration de markéteux, c'est que tu te fais des fausses illusions. =)[/quote]
Ben disons qu'en effet ils n'ont pas réellement la rage, eux tout ce qu'ils veulent c'est garder leur boulot. Donc forcément ils sont un peu obligé d'envoyer des piques à la concurrence. C'est juste ça qui peut faire percevoir une légère touche de rage qui passe par une certaine agressivité. Mais au fond ces gens là ne font que leur travail ni plus ni moins.
Mais bon, même si dès fois ils peuvent donner l'impression de "rager", là pour une fois c'est loin d'être le cas, on a rarement vu des déclarations aussi sereines et posées sans agressivité.
A la limite si Iwata était à côté de lui je crois qu'il lui mettrait une petite tape d'encouragement sur l'épaule. Au risque de se prendre une droite au retour, mais le geste est beau. (h)
j'adore le cinéma, mais des films comme transformeur ou encore tout ce qui est Xmen ou bien underwolrd .. tout ce qui saute aux yeux et que tout le monde veut aller voir, je m'en fou royal (bienvenu chez les chti pareil).
dans le jeu video ça doit etre pareil, on peut jouer mais pas forcement aux jeux que certain prefere mais que d'autre ne preferent pas.
vous vous etes fait votre petit univers en pensant qu'il y a 2 categorie de joueur (gamer et casual).
[quote]j'adore le cinéma, mais des films comme transformeur ou encore tout ce qui est Xmen ou bien underwolrd .. tout ce qui saute aux yeux et que tout le monde veut aller voir, je m'en fou royal (bienvenu chez les chti pareil).
dans le jeu video ça doit etre pareil, on peut jouer mais pas forcement aux jeux que certain prefere mais que d'autre ne preferent pas. [/quote]
Attention à pas abuser du concept de relativité. En philosophie comme dans les débats, ça n'ammène jamais à rien d'autre qu'une impasse. =)
Il y aura toujours des jeux (ou des films) meilleurs que d'autres, quoi que tu en dises. Que ce soit une trame scénaristique plus aboutie, une ambiance qui dépotte, des musiques entraînantes, des graphismes bluffants ... Ca peut toujours se comparer pour définir des bons jeux.
Les profanes peuvent aimer ce qu'ils veulent. Mais il est illusoire de leur donner des qualités de jugement critique qu'ils n'ont pas (par manque d'expérience, et d'informations).
[quote]vous vous etes fait votre petit univers en pensant qu'il y a 2 categorie de joueur (gamer et casual).[/quote]
Tu t'es fait ton petit univers où on ne peut pas définir de groupes de personnes cconstituant un "public" et ayant des attentes différentes. =]
(Tu vois ? je t'avais dit que ça ammenait à rien ! :D)
Je vois moi, au contraire, deux profils de joueurs très différents, avec des attentes et un niveau d'exigence très différent. Tu peux définir des sous-genres (hardcore, RPGiste, mamie, ...) les groupes principaux restent, et s'entre-croisent occasionnellement.
Pas besoin de m'enfermer dans "un petit monde", c'est un constat d'une évidence frappante. Et y a pas que des gamers pour utiliser l'appelation.
Nier ceci pour pouvoir justifier une politique où la qualité baisse constamment, c'est de l'aveuglement, rien d'autre. :uhuh2:
(Mais bon, le débat a déjà été tellement fait ... et les gars qu'on a déjà bannis aimaient tellement repartir dessus ... et vu que ça soûle de plus en plus les users ces débats déjà faits et qui n'ammènent plus rien, je t'encourage à visiter ceci si tu as d'autres objections : [url=http://www.justfuckinggoogleit.com/]http://www.ayzewi.com/index.php[/url] )
[spoiler]Par ailleurs, je regarde d'un assez mauvais oeil ces changements brutaux pour ammener le débat initial sur ce genre de machins qu'on a déjà vu et qu'on s'en fout (franchement, nous balancer que l'on sépare les casuals et les gamers, et que c'est pas bien, alors qu'on parle de la PS2, je trouve ça limite). Et que ce soit chez toi et d'autre, j'aimerais bien que cette tendance cesse.[/spoiler]
[quote="Tahiti douche"]non joueur? ils ne jouent pas?[/quote]
Un "non-joueur", c'est une personne qui ne s'est jamais intéressée aux jeux vidéos auparavant.
Trop compliqué, inintéressant, parfois violent et finalement peu accessible. La Wii cible principalement ce type de personne (et de manière caricaturale, on va parler de la ménagère de 40 ans, du papy, de la mami ou de la nana de 15-25 ans qui invite ses coupines à jouer à Wii Sports).
A côté de ça, tu as ce qu'on peut appeler le "grand public". Il s'agit généralement de personnes relativement jeunes ([i]rarement au dessus de 40 ans)[/i] qui s'intéressent à divers degrés aux jeux vidéos classiques et qui vont se tourner vers des jeux tels que Gran Turismo, Lara Croft, GTA, et autres jeux de bastons.
Y a aussi la catégorie des non-joueurs qui ne jouent effectivement pas. Ceux-là font du Brain Training, Wii Fit, etc., pas pour s'amuser comme le fait quelqu'un qui "joue", mais plutôt pour développer ses capacités, dans un but précis autre que le ludique.
C'est un peu comme utiliser Google Earth, quoi : on peut s'amuser avec le mini-"jeu" d'avion mais ce n'est pas franchement le but du logiciel... :uhuh2: