zeldalyoko
Non, mais là ! J'y crois pas <_<

'tain... vous descendez un gars qui travail tout seul dans son garage et qui a fait du très bon boulot...



"J'espayre qu'il n'a pas passer longtemps sur cayte horreur"

Il y a passer environs 2 ou 3 ans... ou du moins j'ai vue un même projet, il y a 2/3 ans, je pense que c'est la même personne.



Et on critique... quand c'est un jeu réalisé par un dev avec une équipe de 20/60 personnes, les commentaires sont ainsi : "que cay bo, cay bo mais y a pas de contenu, allay 18/20"



C'est excellent ce qu'il fait le gars là !



C'est comme pour ce jeu :

[img]http://www.zelda-solarus.com/images/zsdx/dungeon1_outside.png[/img]



C'est en C++/SDL... le type est tout seul (a codé) et sa va faire 2 ou 3 ans qu'il est dessus... cay long un pour un jeu 2D, alors qu'à côté on dev prends 2 mois pour en réalisé un, hein ?!



non, mais j'y croit pas... descendre le projet d'un type qui réalisé un remake en 3D d'un jeu 2D... <_<







*J'imagine, la moitié des personnes ayant critiqués essayes de faire un zelda 2D depuis RPG Maker et sont frustrés de ne pas y arriver :P :roll:


[quote]Ah tiens, dans le même esprit, ça c'est nettement plus réussi : [/quote]

Il faut dire que dans ta vidéo de zelda ALTTP... le type travaille avec de belle sprite tout droit tiré d'une console plus puissante que la GB... pouvant affiché des sprites plus belle, le comparatif est inutile...
DarkSkull
[quote="Akhoran"]Ah tiens, dans le même esprit, ça c'est nettement plus réussi :







Enfin... faut dire qu'il ne part pas d'une base GameBoy, lui.[/quote]


Déjà la video est plus longue et le résultat est frappant, ce style donne un relief au jeu sans le dénaturer.
Shiu
[quote="zeldalyoko"]Non, mais là ! J'y crois pas <_<

'tain... vous descendez un gars qui travail tout seul dans son garage et qui a fait du très bon boulot...



"J'espayre qu'il n'a pas passer longtemps sur cayte horreur"

Il y a passer environs 2 ou 3 ans... ou du moins j'ai vue un même projet, il y a 2/3 ans, je pense que c'est la même personne.



Et on critique... quand c'est un jeu réalisé par un dev avec une équipe de 20/60 personnes, les commentaires sont ainsi : "que cay bo, cay bo mais y a pas de contenu, allay 18/20"



C'est excellent ce qu'il fait le gars là !



C'est comme pour ce jeu :

[img]http://www.zelda-solarus.com/images/zsdx/dungeon1_outside.png[/img]



C'est en C++/SDL... le type est tout seul (a codé) et sa va faire 2 ou 3 ans qu'il est dessus... cay long un pour un jeu 2D, alors qu'à côté on dev prends 2 mois pour en réalisé un, hein ?!



non, mais j'y croit pas... descendre le projet d'un type qui réalisé un remake en 3D d'un jeu 2D... <_<







*J'imagine, la moitié des personnes ayant critiqués essayes de faire un zelda 2D depuis RPG Maker et sont frustrés de ne pas y arriver :P :roll:


[quote]Ah tiens, dans le même esprit, ça c'est nettement plus réussi : [/quote]

Il faut dire que dans ta vidéo de zelda ALTTP... le type travaille avec de belle sprite tout droit tiré d'une console plus puissante que la GB... pouvant affiché des sprites plus belle, le comparatif est inutile...[/quote]


Déjà, critiquer un jeu amateur (qui plus est un fan-game), on est dans nos droits hein :roll: .

C'est pas parce que le mec le fait tout seul, qui le programme tout seul, qu'il a passé 50 ans à le faire qu'on peut cotionner que """"son"""" jeu soit moche dans le cas présent.

Les gens qui critiquent ne savent pas programmer un zelda (même sur RPG maker), et alors :roll:.

Et pour finir, de ce que je vois, je préfère largement la vue 2D, c'est laid, tout simplement >_>
Oko
[quote="zeldalyoko"]Et on critique... quand c'est un jeu réalisé par un dev avec une équipe de 20/60 personnes, les commentaires sont ainsi : "que cay bo, cay bo mais y a pas de contenu, allay 18/20"[/quote]
En ce qui me concerne pas du tout ! Si l'équipe de soixante personnes a fait n'importe quoi je vais dire qu'elle a fait n'importe quoi. Depuis quand un jeu ne se juge que sur les graphismes d'ailleurs ? :?:


[quote="zeldalyoko"]C'est comme pour ce jeu :

[img]http://www.zelda-solarus.com/images/zsdx/dungeon1_outside.png[/img][/quote]

Ben ça c'est fatalement réussi puisque je ne vois aucune différence avec A Link to the Past à partir de ce scan :] Et comme A Link to the Past est réussi...



Après, c'est à voir en mouvement. Or, on ne voit RIEN sur la vidéo diffusée par PN.


[quote="zeldalyoko"]C'est en C++/SDL... le type est tout seul (a codé) et sa va faire 2 ou 3 ans qu'il est dessus... cay long un pour un jeu 2D, alors qu'à côté on dev prends 2 mois pour en réalisé un, hein ?! [/quote]
Dans mon échelle de valeurs je m'en fiche totalement qu'un projet ait été développé en trois cents ans plutôt qu'en trois heures. Ce que je regarde, c'est le résultat final, et l'ardeur à la tâche n'est pas un critère déterminant pour juger de la qualité du produit fini. C'est bien pour cette personne car elle est courageuse, et c'est sûr que le jeu aurait été moins bon s'il avait passé moins de temps dessus, mais ça ne rendra jamais son jeu meilleur ou moins bon au moment de son évaluation :]


[quote="zeldalyoko"]*J'imagine, la moitié des personnes ayant critiqués essayes de faire un zelda 2D depuis RPG Maker et sont frustrés de ne pas y arriver :P :roll:[/quote]
Je croyais les profils psychologiques interdits sur le forum :cry:
zeldalyoko
[quote]Ben ça c'est fatalement réussi puisque je ne vois aucune différence avec A Link to the Past à partir de ce scan :] Et comme A Link to the Past est réussi...[/quote]

Sa n'a rien a voir avec ALTTP... c'est : The legend of zelda : Mystery of Solarus DX http://zelda-solarus.com/ Projet totalement amateur, pas de remake... (c'est son 3 èmes projets zelda)


[quote]En ce qui me concerne pas du tout ! Si l'équipe de soixante personnes a fait n'importe quoi je vais dire qu'elle a fait n'importe quoi. Depuis quand un jeu ne se juge que sur les graphismes d'ailleurs ? [/quote]

Depuis que l'on ai passer à la HD, ou du moins c'est ce que j'ai remarqué... un jeu moche graphiquement mais avec des centaines d'heures de jeux, jeux bien pensés et tout mais avec des textures N64 : "Cay de la merde, cay moche, aucun intérêt"


[quote]Après, c'est à voir en mouvement. Or, on ne voit RIEN sur la vidéo diffusée par PN.[/quote]

C'est juste une vidéo de présentation pour dire que se projet est là et qu'il s'apprête peut-être à sortir.


[quote]Dans mon échelle de valeurs je m'en fiche totalement qu'un projet ait été développé en trois cents ans plutôt qu'en trois heures. Ce que je regarde, c'est le résultat final, et l'ardeur à la tâche n'est pas un critère déterminant pour juger de la qualité du produit fini. C'est bien pour cette personne car elle est courageuse, et c'est sûr que le jeu aurait été moins bon s'il avait passé moins de temps dessus, mais ça ne rendra jamais son jeu meilleur ou moins bon au moment de son évaluation :] [/quote]

Ouep, moi aussi ^^

Je dit tout simplement d'évité de trop critiqué, le gars est tout seul et même si c'est mal réalisé le faite de faire un moteur 3D, enfin, tout une aventure en 3D seul c'est assez énorme et pas donné à tout le monde ^^
Oko
[quote="zeldalyoko"]Sa n'a rien a voir avec ALTTP... c'est : The legend of zelda : Mystery of Solarus DX http://zelda-solarus.com/ Projet totalement amateur, pas de remake... (c'est son 3 èmes projets zelda) [/quote]
Oui je me doute que ça n'a rien à voir, et je l'espère :] Mais ça y ressemble furieusement, et d'ailleurs sur le scan que tu donnes on dirait le désert au sud ouest. En fait le projet reprend la base de A Link to the Past et revisite le scénario, les donjons, peut-être la carte du monde ? C'est une super idée, mais la part de création technique reste minime vu la base déjà solide à disposition. Ca me fait plus penser à de l'assemblage – sans que ça soit péjoratif je précise – car ils n'ont pas TOUT créé eux-mêmes. Mais c'est certainement super à jouer.


[quote="zeldalyoko"]Depuis que l'on ai passer à la HD, ou du moins c'est ce que j'ai remarqué... un jeu moche graphiquement mais avec des centaines d'heures de jeux, jeux bien pensés et tout mais avec des textures N64 : "Cay de la merde, cay moche, aucun intérêt" [/quote]
Ca dépend car les jeux XBLA, par exemple, choisissent pour beaucoup la simplicité sans pour autant être moches, et sont largement encensés ! N+ ou REZ HD (même s'il n'est pas issu du Live) sont deux jeux exceptionnels à l'aspect parfois rebutant pour certains. Au contraire, les grosses productions type Mirror's Edge sont plus sujettes à la critique il me semble, et font moins l'unanimité.



Le problème de certains jeux techniquement légers concerne leur contenu tout aussi léger, et dans ce cas ils ne volent pas les critiques qu'on leur fait. Pour prendre l'exemple que tout le monde attend, et sans parler graphismes, je pense que Nintendo pourrait davantage travailler le contenu de ses jeux pour offrir des choses sur lesquelles on n'aurait rien à redire. C'est le cas avec les Zelda généralement, mais Mario Galaxy 2, par exemple, a déjà son lot d'ennemis à cause du recyclage de certaines planètes ou de certains boss.


[quote="zeldalyoko"]C'est juste une vidéo de présentation pour dire que se projet est là et qu'il s'apprête peut-être à sortir. [/quote]
Du coup je juge à partir de ce que je vois et j'ai du mal à émettre un avis positif. Mais la vidéo d'Akhoran n'est pas vraiment mieux, car tant que je ne vois pas Link marcher je considère n'avoir rien vu :] Ca fait plus démo technique que trailer dans les deux cas.
Miacis
[quote]C'est juste une vidéo de présentation pour dire que se projet est là et [u]qu'il s'apprête peut-être à sortir[/u]. [/quote]
Euh non. Non, pas du tout. Ou alors le gars est un vrai tâcheron. :euh:



Quand tu présentes un projet, désolé, mais tu présentes pas juste la map, tu fais un vrai trailer, avec une musique et des extraits de jeu. Et c'est 10x moins dur à faire que cette map, don à mon avis, y a juste la map + 2-3 projets en avancement béta qui sont faits, et c'est tout.


[quote]Sa n'a rien a voir avec ALTTP... c'est : The legend of zelda : Mystery of Solarus DX http://zelda-solarus.com/ Projet totalement amateur, pas de remake... (c'est son 3 èmes projets zelda) [/quote]
Ca a quand même beaucoup à voir, puisqu'il a rippé tous les sprites du jeu, une bonne part des musiques (avec un loop plus que douteux O_o) mais avec une mécanique de jeu plus que bancale (j'ai ce jeu, et je m'en suis lassé encore plus vite que ALttP :)).
zeldalyoko
[quote]Oui je me doute que ça n'a rien à voir, et je l'espère :] Mais ça y ressemble furieusement, et d'ailleurs sur le scan que tu donnes on dirait le désert au sud ouest. En fait le projet reprend la base de A Link to the Past et revisite le scénario, les donjons, peut-être la carte du monde ? C'est une super idée, mais la part de création technique reste minime vu la base déjà solide à disposition. Ca me fait plus penser à de l'assemblage – sans que ça soit péjoratif je précise – car ils n'ont pas TOUT créé eux-mêmes. Mais c'est certainement super à jouer. [/quote]

Il ne revisite rien du tout... le gars crée tout lui même, tout les donjons etc. avec son propre scénario, c'est normal que sa ressemble a ALTTP avec les graph etc.



D'après ce que dit l'auteur, il a commencé a travailler sur ce Zelda en 1991/92 (enfin, il commençai à réfléchir de comment allait être tels ou tels choses etc.)



en 2003 environs, il sort une version final de son jeu qui a été developpé avec RPG Maker (avec un système de combat à la zelda)... d'ailleurs ce fut le premier jeu zelda amateur et complet ^^



et là, la screen, c'est le remake de la version RPG MAKER du jeu (pas clair hein)



Si tu veux te donner un avis sur le jeu tu peux toujours télécharger la version RPG Maker, mais bientôt une nouvelle version sortira en C++/SDL (surtout une bêta qui est prévu pour le 17 Décembre :crazy: )



<- Je parle du jeu 2D hein ! :D
AHL 67
[quote="Benn"][quote="AHL 67"]Moi j'ai l'impression qu'il a pris une map de LA et qu'il l'a enfoncée dans un moule pour la gonfler... [/quote]

il a thermoformé la map le saligaud! :D[/quote]
Ah ouais c'est exactement le mot que je cherchais en fait ! :-D






[quote="Akhoran"]Ah tiens, dans le même esprit, ça c'est nettement plus réussi :



[[i]Vidéo[/i]]



Enfin... faut dire qu'il ne part pas d'une base GameBoy, lui.[/quote]
C'est clairement plus joli, mais comme je le disais c'est sans doute parce que les textures qu'il a utilisées pour LA sont grossières, problème qu'il n'y a pas eu à résoudre pour ALttP, et que son aliasing est trop prononcé.
yohren
Ce n'est pas parce qu'il est tout seul qu'il ne peut pas faire de la vraie 3D jettez plutot un oeil sur un projet de Dragon Quest II en 3D, le type est tout seul aussi et c'est plutot réussi :

[url]http://www.dragonquest-fan.com/decouvrir/DQII3D.php[/url]

[url]http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=1468&[/url]