Les gars de s*ny sont naz, ils ne savent même pas que des personnes n'ont pas de connexion sans fil ? (Je ne suis pas inclu dans le tas mais il y en a quand même pas mal).
Sinon, les jeux a 5€, c'est bien bô mais on y joue 5 minutes et on arrête (c'est toujours la même chose, juste que la difficulté augmente...).
Les jeux sur cartouches/discs sont beaucoup plus complet, qu'un petit jeu télécharger en 30s qui fait 2 petit Mb !
Il faut être logique...
J'espère que Nintendo ne fera pas le fail du téléchargement depuis Internet...
Je répond en détail ce soir, mais là faut que je rentre chez moi, donc je fais une version courte ^^ :
[quote]Les jeux sur cartouches/discs sont beaucoup plus complet, qu'un petit jeu télécharger en 30s qui fait 2 petit Mb ! [/quote]
Les roms de Pokémon Or et Argent tenaient sur une disquette de 1,3Mo ^^.
Certains jeux sur iPhone font plus de 100 Mo. Il n'y a pas de limite de taille.
[quote="masterluigi"]Les gars de s*ny sont naz, ils ne savent même pas que des personnes n'ont pas de connexion sans fil ? (Je ne suis pas inclu dans le tas mais il y en a quand même pas mal).[/quote]
prix d'un access point wifi: 15-20€
"[i]ouin j'ai pas le wifi[/i]" n'est pas un argument recevable
[quote="Docteur_Cube"]C'est comme ça depuis plus d'un an : Apple ne communique sur l'iPod touch que pour parler des jeux. [/quote]
Le marketing ce n'est pas que la pub ;-)
C'est aussi le produit (est il adapté a la cible ?), le prix, le mode de distribution (pour les jeux aussi), enfin je suis nul en marketing, mais ce qui est sur c'est que la pub seule ne rend pas le produit crédible (et il ne l'est pas).
Si le but est de concurrencer la DS et la PSP, ça me semble rappé.
Le produit n'est pas adapté, il n'est pas distribué au bon endroit, il est cher, il n'y a pas les jeux...
Maintenant pour jouer a des petits jeux rigolos vite fait l'iphone est cool, le joueur qui veux une vrai console avec des vrai jeux, il achète une DS ou une PSP, pas un iphone.
[quote="yoann[007]"]Là pour le prix d'un Archos, t'as une machine qui fait à peu près la même chose que l'Archos en termes multimédia, mais qui propose d'excellents jeux aussi. :love:[/quote]
Heuuuu, je sais pas à quel modèle tu te réfère, mais moi mon Archos 5 a 250 Go, lit le ogg et le flac en plus des standards traditionnels, a une bonne connectivité, un client mail, un bon browser (à savoir opera, bien que la compatibilité flash ne soit pas parfaite), peut lire le H.264, le AAC, le MPEG-4/WMV en 720p, le MPEG-2, en plus des standards tels que DivX, XviD, et autres (mais j'ai acheté un plugin pour ça, 30€), peut lire des web tv et des Web radio, et possède des extensions achetables grâce auxquelles on peux par exemple enregistrer la télé, prendre des vidéos, écouter la radio, même une batterie supplémentaire.
Et en plus il a un superbe écran 4,8 pouces. :love:
Alors je sais pas si la PSP-Go peut faire tout ça, mais à priori je pense pas. :D
L'Archos est en fait un peu comme un ordinateur portable condensé, ça va bien plus loin que le "simple" baladeur.
(Et je tiens à préciser que je ne suis pas un Archos-sex)
[quote="Benn"]prix d'un access point wifi: 15-20€
"[i]ouin j'ai pas le wifi[/i]" n'est pas un argument recevable[/quote]
C'est malheureusement vrai, mais ça ne devrait pas. Le Wi-Fi est devenu un tel argument de vente, qu'on en oublie que le RJ45 reste plus performant. :P
[quote]La politique d'Apple à ce sujet est connue, c'est au petit bonheur la chance et t'as pas intérêt [b]à leur faire concurrence surtout[/b][/quote][url=http://www.pcinpact.com/actu/news/52318-google-voice-refuse-apple-fcc.htm]Dernier exemple en date[/url] ( une sombre histoire de Ménage à 3 dans ce cas précis, lol !).
[quote="Docteur_Cube"]Je répond en détail ce soir, mais là faut que je rentre chez moi, donc je fais une version courte ^^ :
[quote]Les jeux sur cartouches/discs sont beaucoup plus complet, qu'un petit jeu télécharger en 30s qui fait 2 petit Mb ! [/quote]
Les roms de Pokémon Or et Argent tenaient sur une disquette de 1,3Mo ^^.
Certains jeux sur iPhone font plus de 100 Mo. Il n'y a pas de limite de taille.[/quote]
Oui mais c'est quoi le temps de DL si tu as du 56Ko/s... :roll:
@Benn, oh que oui, surtout que certaine borne ne sont pas compatible, et si je veux télécharger des jeux de 100mb et plus, il me faudra surement plus qu'une petite borne de 54mb/s qui fonctionne en 802.11b...
Les bornes qui durent longtemps ne sont pas gratuites !
A propos de [url=http://www.jmobil.fr/news/1350-gta-sur-iphone.html]grosses licences[/url]... Et v'là son [url=http://www.jmobil.fr/test-jeu-iphone/2225-gangstar-west-coast-hustle.html]ersatz[/url].
[quote="Docteur_Cube"]Je répond en détail ce soir, mais là faut que je rentre chez moi, donc je fais une version courte ^^ :
[quote]Les jeux sur cartouches/discs sont beaucoup plus complet, qu'un petit jeu télécharger en 30s qui fait 2 petit Mb ! [/quote]
Les roms de Pokémon Or et Argent tenaient sur une disquette de 1,3Mo ^^.
Certains jeux sur iPhone font plus de 100 Mo. Il n'y a pas de limite de taille.[/quote]Y a deux problèmes dans ce que tu dis.
Le premier, c'est que l'iPod/iPhone n'a pas un écran et des capacités de GameBoy, du coup les développeurs ne vont pas faire un jeu du niveau graphique de Pokémon OAC, ce qui prend donc un gros paquet de place juste pour les graphismes, et pas forcément pour le contenu.
Le deuxième, c'est que les gros jeux sont plus longs à télécharger, surtout via un réseau de téléphonie. Ce temps est déjà rebutant en lui-même, mais en plus ça consomme la moitié de ta batterie juste pour le dl : faut laisser l'iPod/iPhone allumé le temps que ça dl, et en plus comme ça communique à fond avec le réseau ça bouffe encore plus de batterie ! :-?
Bref, c'est clairement pas adapté. J'ai pas la DSi mais elle fait certainement mieux sur ces points-là (y a qu'à voir ce que fait la Wii, c'est pareil mais sur secteur), et la PSP Go! aussi je pense, vu que tout ce petit monde passe par une véritable connexion internet et a une batterie (ou pas ^^) qui tient la route.
Désolé j'ai encore pas le temps de répondre en détails..
Il est possible de télécharger les logiciels iPhone via iTunes (sur un PC donc), et ils seront synchronisés au prochain branchement. Donc si on ne veut pas consommer de bande passante sur le réseau téléphonique il y a une alternative. Jusqu'à présent je crois que je n'ai téléchargé qu'un seul jeu de plus de 50Mo.
Dans la plupart des cas le téléchargement d'applications est très rapide. Mais il est vrai que je suis souvent en Wifi.