caselogic33
En même temps, je vois mal Nintendo dire qu'ils vont suivre le projet Natal...

Ça serait totalement absurde de leur part.

Toutefois, le fait qu'il n'y a plus de contrôleur (disparitions des boutons) rend les jeux-vidéos accessibles aux nouveaux joueurs/casuals.

Et c'est un bon point pour la nouvelle clientèle que Microsoft cible.
Gammadeth
Perso je pense que Reggie a raison sur ce point précis, mais il me semble que ce n'est pas la première fois qu'il dit la même chose, ou alors ce n'était pas lui :?:



Quand j'ai vu les vidéos sur le projet natal la première fois, je me suis dit "woa trop cool ce truc, mais c'est bizarre, ça me parait trop beau pour être vrai". Après je suis partie du principe que ce n'était pas une connerie (même si je doute encore O_o ) et me suis dit que le seul hic était justement le fait de n'avoir aucun bouton ou objet dans les mains. Donc en gros le problème soulevé par big N est un peu logique, et je penses que tout le monde a déjà réfléchi à ce problème au moins une fois après les démonstrations du projet natal. Donc franchement, si nous, pauvre petits consommateurs (ou pigeon au choix :uhuh2: ), on est capable de voir qu'il y a un souci. Vous pensez bien que Microsoft y a pensé aussi. Et à mon avis Microsoft en est surement venu à la même conclusion que Big N. C'est pourquoi il est fort possible, même quasi certain, que la manette 360 sera utilisable simultanément avec natal. Et je pense même que par la suite on verra d'autres périphériques compatibles, ne serait ce que pour apporter un pointeur à l'écran. Pointeur qui à mon avis est bien plus important sur la WIIMote que la détection de mouvement.



En conclusion, je dirais que cette déclaration n'est là que pour dire à la sortie du projet natal:

"Vous voyez on le savait que c'était mieux d'avoir un périphérique dans les mains".

Mais ils savent très bien que Microsoft le fera.
johnkaffee
[quote="caselogic33"][b]En même temps, je vois mal Nintendo dire qu'ils vont suivre le projet Natal...

Ça serait totalement absurde de leur part.[/b]


Toutefois, le fait qu'il n'y a plus de contrôleur (disparitions des boutons) rend les jeux-vidéos accessibles aux nouveaux joueurs/casuals.

Et c'est un bon point pour la nouvelle clientèle que Microsoft cible.[/quote]
Anéfé. C'est juste un vilain troll de Reggie Fils-Détesté...
AHL 67
[quote="Eden"]Par contre si c'est le fait de tenir quelque chose dans la main qui le dérange, il peut toujours prendre la télécommande de sa télé pour jouer à Natal... :roll:[/quote]T'as des télécommandes qui font du retour de force en fonction de ce qui se passe dans le jeu toi ? :euh:






[quote="Eden"]Bref, Natal aurait été de Nintendo, vous auriez trouvé ça l'invention du siècle car vous auriez pu vous la jouer Tom Cruise dans Minority Report ou autre...[/quote]Sauf que la scène à laquelle tu penses dans ce film dure au max 5min et n'est pas très recherchée au niveau diversité. Si tu veux acheter un jeu estampillé "compatible Natal ! waow !" pour 5min de jeu avec la cam, c'est toi qui vois... :roll:



Tout comme à la présentation de la WiiMote j'ai tout de suite vu son potentiel énorme (vachement réduit par la suite par la limitation de ses capacités de détection, certes), là je vois aussi très bien la limite très vite atteinte par Natal, qui n'est qu'un EyeToy amélioré. :-?

Trouve-moi un jeu potable de chaque genre sur EyeToy et on pourra reparler de l'intérêt de Natal. :P






[quote="Gammadeth"]C'est pourquoi il est fort possible, même quasi certain, que la manette 360 sera utilisable simultanément avec natal.[/quote]Je me vois mal gesticuler dans tous les sens avec une énorme manette 360 à bout de bras, qui plus est une manette qui doit être tenue à deux mains pour disposer de tous ses boutons et sticks... :euh:



Ah tu voulais dire que Natal servira juste à mettre la photo du joueur dans un jeu qui se joue simplement à la manette ? Ok ouais là j'approuve totalement. :-D
Anonymous
[quote="johnkaffee"][quote]Et pour moi ils ont raison ! Je ne me vois pas faire des gestes dans le vide sans rien toucher.[/quote]Heu... Tu fais déja des gestes dans le vide avec ta wiimote...[/quote]

Oui, mais tu touches quelque chose. Et ça fait une large différence. Dans la wiimote, y'a les vibrations, les boutons à enfoncer, le son qui sort d'un haut parleur... Et c'est un avis personnel. Tu ne me feras pas changer d'avis, alors cesse de reprendre chaque phrase et de parler d'une façon générale






[spoiler][size=200]:)[/size][/spoiler]
johnkaffee
[quote]Et ça fait une large différence. Dans la wiimote, y'a les vibrations, les boutons à enfoncer, le son qui sort d'un haut parleur... Et c'est un avis personnel.[/quote]Autre avis personnel, le son et les vibrations sur mes wiimotes sont désactivés, [b]JE[/b] trouve ça useless...[quote]Tu ne me feras pas changer d'avis, alors cesse de reprendre chaque phrase et de parler d'une façon générale[/quote]Je compte pas te faire changer d'avis. Tu as tes arguments, j'ai les miens. Chacun les expose, stout. Si tu as eu cette impression, j'en suis désolé. Cependant, il y a juste un truc qui me chagrine, c'est qu'on puisse dire que le projet Natal puisse être useless, ou au mieux un vulgaire gadget sans avoir testé, sans avoir vu de " vrai" jeu, ni rien...



C'est mon avis, cordialement. [spoiler];)[/spoiler]
Elsassrider
Depuis quand la Wiimote fait-elle du retour de force? Dans ce cas j'aimerais bien avoir vos Wiimotes, parce que moi quand je donne un coup, la Wiimote ne m'impose aucune résistance.



Certes les boutons ont un retour, mais rajouter "de force" est inapproprié. Et encore heureux qu'ils aient un retour pour ne pas rester enfoncés...



Bref, développer des Wiimotes à retour de force, ça ce serait révolutionnaire!
Halouc
[quote] c'est qu'on puisse dire que le projet Natal puisse être useless, ou au mieux un vulgaire gadget sans avoir testé, sans avoir vu de " vrai" jeu, ni rien... [/quote]

Il n'y a pas marqué Nintendo sur la boite donc c'est forcément de la merde même s'ils s'astiquent depuis 3 ans sur une télécommande qui ne fait que des gameplay basique ou inférieur au pad.



Le plus marrant reste que d'un coté ils sont très imaginatif pour inventer des gameplay sur Wiimote mais lorsque c'est un produit concurrent, hop c'est mort.


[quote]T'as des télécommandes qui font du retour de force en fonction de ce qui se passe dans le jeu toi ?[/quote]

Pas plus que la Wii....... :roll:
AHL 67
[quote="Elsassrider"]Depuis quand la Wiimote fait-elle du retour de force? Dans ce cas j'aimerais bien avoir vos Wiimotes, parce que moi quand je donne un coup, la Wiimote ne m'impose aucune résistance.



Certes les boutons ont un retour, mais rajouter "de force" est inapproprié. Et encore heureux qu'ils aient un retour pour ne pas rester enfoncés...



Bref, développer des Wiimotes à retour de force, ça ce serait révolutionnaire![/quote]
Retour de [u]force[/u] justement, pas de résistance. Elle vibre, donc tu ressens quelque chose que tu as provoqué (ou que quelque chose a provoqué sur toi) dans le jeu. En plus une manette qui vibre est plus dure à mettre en mouvement et arrêter. Même si c'est pas forcément très significatif pour tout le monde aux niveaux utilisés par la WiiMote, ça se ressent quand même. En tous cas moi je le sens quand je m'amuse à passer rapidement de long en large sur les chaînes de la Wii. :)

Évidemment c'est pas du "vrai" retour de force, avec empêchement de tourner en rond et tout, mais ça fait illusion, ce qui est la définition-même du jeu vidéo. :P



Pis de toute façon, vrai ou pas, la WiiMote en a, pas Natal. Donc je vois même pas pourquoi je me justifie... :euh:
Musimon
Finalement, retenons que la guerre du hardware et la reconnaisance de mouvement c'est une bonne chose :)



Perso, je suis aussi sceptique concernant Natal, je ne vois pas comment ont se déplacer sans stick, gageons que Microsoft réfléchisse à ce problème et y apporte une solution. Je pense que l'on verra apparaitre une manette de type Nunchuk.



Natal est plus ambitieux mais pose plus de problème de programmation, on voit bien que les tiers sur Wii ne se donnent rarement la peine de programmer convenablement cette reconnaissance de mouvement, sur Natal le travail sera encore plus complexe pour incorporer le système dans les jeux.



Bref, pour le moment Nintendo est dans la place, espérons qu'ils utilisent intelligemment leur rôle de favori.