[quote="AHL 67"][quote="Elsassrider"]Depuis quand la Wiimote fait-elle du retour de force? Dans ce cas j'aimerais bien avoir vos Wiimotes, parce que moi quand je donne un coup, la Wiimote ne m'impose aucune résistance.
Certes les boutons ont un retour, mais rajouter "de force" est inapproprié. Et encore heureux qu'ils aient un retour pour ne pas rester enfoncés...
Bref, développer des Wiimotes à retour de force, ça ce serait révolutionnaire![/quote]Retour de [u]force[/u] justement, pas de résistance. Elle vibre, donc tu ressens quelque chose que tu as provoqué (ou que quelque chose a provoqué sur toi) dans le jeu. En plus une manette qui vibre est plus dure à mettre en mouvement et arrêter. Même si c'est pas forcément très significatif pour tout le monde aux niveaux utilisés par la WiiMote, ça se ressent quand même. En tous cas moi je le sens quand je m'amuse à passer rapidement de long en large sur les chaînes de la Wii. :)
Évidemment c'est pas du "vrai" retour de force, avec empêchement de tourner en rond et tout, mais ça fait illusion, ce qui est la définition-même du jeu vidéo. :P
Pis de toute façon, vrai ou pas, la WiiMote en a, pas Natal. Donc je vois même pas pourquoi je me justifie... :euh:[/quote]
Il semble y avoir mésentente sur les propos employés, c'est tout. AHL, ce que tu appelles du "retour de force" n'en est absolument pas.
Le retour de force c'est quand le périphérique est capable d'opposer une force à la tienne, comme un volant à retour de force... la technologie est connue mais elle nécessite un point d'appui, c'est pourquoi la wiimote ne peut pas le faire (même pas en "illusion") :p
D'ailleurs je ne comprend pas trop en quoi une manette qui vibre est plus dure à bouger ? Au pire ça peut te faire perdre un peu de précision dans les jeux où il s'agit de viser, mais c'est tout. C'est rien d'autre que des petits moteurs qui s'agitent dans la manette et qui la secouent, après tout... :p
J'ai pu tester au festival du virtuel à Laval, une pompe à essence virtuelle avec un retour de force... Eh bien c'est impressionnant ! On a un casque sur les yeux qui nous fait voir un trou de réservoir en relief (une image 3D) puis la pompe dans la main (on a réellement une pompe dans les mains).
Franchement, c'est une sensation étrange et très agréable. On sait qu'il n'y a rien devant nous, et pourtant on enfonce un truc dans un trou.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas Nintendo qui tient ce projet que je dis ça. C'est réellement parce-que je n'ai aucune envie de ne rien avoir en main. Je trouve ça trop approximatif. Et ceux qui disent que la wiimote l'est aussi, je leur dis qu'il y a une alternative, car les boutons qui s'y trouvent sont eux palpables. Et ceux qui diront que Natal n'est qu'un projet pour l'instant et qu'on en sait pratiquement rien, je leur propose d'attendre de savoir ce que c'est pour de nouveau nous casser les sacs ^^
[quote]Et ceux qui diront que Natal n'est qu'un projet pour l'instant et qu'on en sait pratiquement rien, je leur propose d'attendre de savoir ce que c'est pour de nouveau nous casser les sacs ^^ [/quote]Je te propose la même... Y a une petite dif' celà dit. On sait ce que peut ou ne peut pas la Wii et sa wiimote, donc on peut émettre un jugement. Sur Natal, on ne peut que supputer et se créper le chignon sur des suppositions.^^
/Me s'en va voir si Baptista annonce sa retraite ou pas. Ca m'fera une 2ème mauvaise nouvelle après la défaite de l'Undertaker contre cette vermine de CM Punk...
[quote]Je me vois mal gesticuler dans tous les sens avec une énorme manette 360 à bout de bras, qui plus est une manette qui doit être tenue à deux mains pour disposer de tous ses boutons et sticks... [/quote]
Ouai sauf que natal n'est pas sensé ne détecter que les mouvement de tes bras, on peut donc imaginer que les développeurs se serviront des autres parties de notre corps. Faut pas me demander ce qu'ils en feront, jsuis pas développeur moi ;-)
[quote]/Me s'en va voir si Baptista annonce sa retraite ou pas. Ca m'fera une 2ème mauvaise nouvelle après la défaite de l'Undertaker contre cette vermine de CM Punk...[/quote]
Bon ben tu te contentera d'une seule mauvaise nouvelle :D
[quote="Halouc"][quote] c'est qu'on puisse dire que le projet Natal puisse être useless, ou au mieux un vulgaire gadget sans avoir testé, sans avoir vu de " vrai" jeu, ni rien... [/quote]
Il n'y a pas marqué Nintendo sur la boite donc c'est forcément de la merde même s'ils s'astiquent depuis 3 ans sur une télécommande qui ne fait que des gameplay basique ou inférieur au pad.
Le plus marrant reste que d'un coté ils sont très imaginatif pour inventer des gameplay sur Wiimote mais lorsque c'est un produit concurrent, hop c'est mort.
[quote]T'as des télécommandes qui font du retour de force en fonction de ce qui se passe dans le jeu toi ?[/quote]
Pas plus que la Wii....... :roll:[/quote]
je suis surpris que tu défonces pas ce natal, la wimote est peut-être une sous manette pour certains (ce que je ne partage pas car la détection de mouvement et un pointer et des boutons c'est fort) mais là sans manette du tout ça devient absurde. ça veut dire quoi alors être bon aux jv devant la caméra natal? être un bon danseur? ou pratiquer les arts martiaux?
ce projet est magnifique, ça m'impressionne vraiment et rien que pour l'aspect technique ça ira direct sur ma 360.
mais cette caméra ne peut être qu'en complément d'une manette, pas seule. et là alors on peut enrichir le gameplay... au lieu de le supprimer.
[quote="Gammadeth"]En conclusion, je dirais que cette déclaration n'est là que pour dire à la sortie du projet natal:
"Vous voyez on le savait que c'était mieux d'avoir un périphérique dans les mains".
Mais ils savent très bien que Microsoft le fera.[/quote]
+ 1
Reggie n'a pas dit qu'il ne feront pas leur Projet natal (c'est Dimitri de PN avec un titre quelque peu provocateur "Nintendo ne suivra pas le projet Natal" qui a biaisé le debat (h) ) , Reggie dit seulement qu'aucun périphérique physique n'est pas une solution envisagé par Nintendo ... ce qui ne veut pas dire que la détection de mouvements par caméra est exclu ... d'ailleurs la DSi va proposé des jeux utilisant la caméra ...
toutes technologies type capteur permettront plus d'immersion, le problême c'est seulement de les rendre accéssible financièrement au plus grand nombre ...
[quote="saturax"]je suis surpris que tu défonces pas ce natal[/quote]
Parce que tu trouves que je dis que Natal c'est super? Non je pointe en évidence la mauvaise fois et "nintendosexualité" de certains. Quand c'est la Wiimote, on a des avis pleins d'enthousiasmes alors que quand on parle de Natal, on a des avis plutôt pessimistes.
Natal en terme de technologie ridiculise cette pauvre Wiimote mais cela ne veut absolument pas dire que se sera la réponse a ce que la Wiimote n'a pas réussie à faire. Ce sera certainement aussi nul que la Wiimote mais bon ça ne retire en rien ce que Natal pourra m'apporter dans le domaine du multimédia autre que les jeux vidéo.
[quote] la wimote est peut-être une sous manette pour certains (ce que je ne partage pas car la détection de mouvement et un pointer et des boutons c'est fort) mais là sans manette du tout ça devient absurde. ça veut dire quoi alors être bon aux jv devant la caméra natal? être un bon danseur? ou pratiquer les arts martiaux? [/quote]
Dois je rappeler que dans la vidéo il est stipulé que Natal est un périphérique qui "pourra fonctionner sans accessoire". Il n'a jamais été dit que Natal "fonctionnera obligatoirement sans accessoire". Dans l'absolu, on sait que natal est capable d'identifier un objet extérieur (du moins sur le trailer, en vrais je reste septique).
De plus la Xbox360 c'est avant tout et heureusement une machine avec un PAD. Natal sera ce qu'aurait du être la Wiimote, un simple accessoire.
Dans le dernier courrier des lecteurs, on parle d'un hypotétique prochain StarFox. Eh bien vous savez quoi ? La réponse de la rédac, elle dit que Fox Mac Cloud est... un écureuil de l'espace. :euh: