Me fait penser qu'à la fête de l'Huma, au forum des livres, dans le rayon des bouquins consacrés aux maladies psychologiques, y'en avait un gros qui s'appelait "Malades du jeu vidéo"...
[quote]C'est en tout cas ce que [b]s'accorde[/b] à dire Sven Rollenhagen...[/quote]Il s'accorde avec qui ? :lol:[quote]Généralement, nous parlons de garçons et de jeunes hommes qui finissent à tant jouer aux jeux vidéo que les autres aspects de leur vie comme la famille, le travail, l'école, les relations sont mises de côté.[/quote]Bon ben, à 33 ans, j'ai plus qu' à annoncer à ma femme, à mes enfants et à mon patron que j'ai râté ma vie à cause de Street Fighter 2 ( les pièces de 10 F que j'ai craché dans la borne...).
En fait, c'est juste un Gros Troll qui s'ignore.[quote]nous parlons de [b]garçons[/b] et de [b]jeunes hommes[/b][/quote]Zut, j'ai vraiment raté ma vie, j'aurais dû être une Fille ou naître Vieux :D:dehors:
[quote="yoann[007]"]Me fait penser qu'à la fête de l'Huma, au forum des livres, dans le rayon des bouquins consacrés aux maladies psychologiques, y'en avait un gros qui s'appelait "Malades du jeu vidéo"...[/quote]
J'y réfléchissait justement et je pense qu'il n'a pas tort, bien sur une petite partie de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne mais quand on commence à passer la plupart de son temps devant son ordi ou sa console de jeu on met complètement de coté sa vie sociale, on est plus renfermé et on passe à coté de beaucoup de choses.
C'est mon point de vue en tout cas, je passe moi même 90% de mon temps libre devant un écran donc je suis assez bien placé pour dire ça.
On peut pas qualifier le jeu vidéo comme étant une drogue, mais il y a une certaine forme de dépendance tout de même, et vous en ètes tous conscient je pense. Alors n'allez pas contester qu'il existe un problème autour du jeu vidéo, et qu'il puisse y avoir des malades du jeu vidéo.
Après effectivement, tout comme vous, je pense que ce problème ne concerne pas une majorité de joueurs. Et je pense aussi que ce n'est peut être pas le jeu vidéo le principal fautif. De tout temps il a existé des passe-temps pour les enfants qui auraient pu présenter cette même forme de dépendance, pourtant c'est aujourd'hui qu'elle apparait... Donc le problème vient sans doute d'ailleurs.