mheishiro
[quote="Tahiti douche"]
effectivement, free radical sont de sanciens de chez rare qui ont construit ce studio apres le rachat de Rare par microsoft. ils ont donc tout pris en partant meme le talent...[/quote]


Même celui de Nintendo. Les voleurs! :relou:



Dinosaur Planet je l'ai refait il y a peu. Réellement magnifique visuellement, et très sympathique pour le reste.
Count Dooku
La différence c'est que Banjo-Kazooie avait réussi à s'affranchir de Mario 64 (et même à le surpasser sur bien des points), et que Diddy Kong Racing a proposé bien plus de contenu que MK64 (le mode aventure), tandis que Starfox Adventures n'a jamais été plus qu'un sous-Zelda.
Akhoran
Star Fox Adventure oui, c'est un sous Zelda, mais je suis convaincu que le jeu n'a jamais été vraiment terminé par Rare, trop dégouté de devoir jeter son Univers, sans parler de la fin de dév en pleine revente du studio.



Finalement, Dinosaur Planet, on ne saura jamais ce que ça aurait pu être (si ce n'est que techniquement, sur N64, c'était mille fois meilleur que Zelda OOT).
Count Dooku
Oui, si le jeu était sorti en fin de vie de la N64 comme c'était prévu initialement, et que Rare avait eu les mains libres pour faire ce qu'ils avaient prévus à la base, on aurait peut-être eu l'OoT-killer attendu. Malheureusement la situation houleuse du studio lors du portage GC, la refonte de leur univers de départ et le fait qu'ils se soient essentiellement appliqué à exploiter la puissance de la GC pour faire un jeu magnifique visuellement plutôt que de continuer à travailler sur le contenu font que Starfox Adventures est ce qu'il est : un bon jeu d'aventure mais loin des standards de qualité auxquels Rare nous avait habitué sur N64. :-/
Halouc
[quote="Akhoran"]Star Fox Adventure oui, c'est un sous Zelda, mais je suis convaincu que le jeu n'a jamais été vraiment terminé par Rare, trop dégouté de devoir jeter son Univers, sans parler de la fin de dév en pleine revente du studio.



Finalement, Dinosaur Planet, on ne saura jamais ce que ça aurait pu être (si ce n'est que techniquement, sur N64, c'était mille fois meilleur que Zelda OOT).[/quote]


Un des anciens de Rare avait parler de l'époque de transition entre Nintendo et Microsoft. En gros Rare devait faire croire qu'il travaillait sur beaucoup de projet et Nintendo faisait pas mal de coup de pute ce qui a fait que certains employés se retrouvaient sans salaires. Après l'origine du problème, franchement je ne sais pas.



La studio a pas mal souffert de cette période et on voit clairement que le studio a eu du mal a s'en remettre (presque aucun jeu sur Game Cube et Xbox). J'espère que l'arriver de Moulyneux en tant que consultant va remettre le studio sur de bonne base car si les jeux sont toujours superbe visuellement, si la touche Rare dans le design est encore bien là et si les idées de gameplay sont elles aussi bien présente, il manque le coté perfectionniste qui faisait toute la force de Rare (après je n'ai pas joué au dernier Banjo et aux Viva Pinata qui seraient vraiment bon).





Enfin si Microsoft arrêtait de prendre Rare pour ce qu'il n'est pas.
johnkaffee
[quote]Enfin si Microsoft arrêtait de prendre Rare pour ce qu'il n'est pas.[/quote]càd ?
Phendrana
[quote="Tahiti douche"]effectivement, free radical sont de sanciens de chez rare qui ont construit ce studio apres le rachat de Rare par microsoft. ils ont donc tout pris en partant meme le talent...[/quote]

et oui quel dommage! :euh: pour starfox adventure, ca reste un excellent jeu d'aventure (dans le style zelda) trop peu representé au profit de fps sans saveur.
Kyubi
[quote="johnkaffee"][quote]Enfin si Microsoft arrêtait de prendre Rare pour ce qu'il n'est pas.[/quote]càd ?[/quote]
Un studio pour jeux casuals et enfantins. Rare vaut beaucoup mieux que ça, et Microsoft devrait, je pense, leur laisser entièrement carte blanche sur au moins un projet. Ca pourrait être vraiment bon ! :)
linkman02
c'est la premiere fois que je revien sur un post...yoan tu deforme ce que je dit car je parle des gars qui on quitté rare pour faire free radical pas rare meme.

je ne peux malheureusement rien dire d'ou j'ai les renseignement mais la je parle de ce que je sais il y a un bon moment.
Oko
[quote="Count Dooku"]Oui, si le jeu était sorti en fin de vie de la N64 comme c'était prévu initialement, et que Rare avait eu les mains libres pour faire ce qu'ils avaient prévus à la base, on aurait peut-être eu l'OoT-killer attendu. Malheureusement la situation houleuse du studio lors du portage GC, la refonte de leur univers de départ et le fait qu'ils se soient essentiellement appliqué à exploiter la puissance de la GC pour faire un jeu magnifique visuellement plutôt que de continuer à travailler sur le contenu font que Starfox Adventures est ce qu'il est : un bon jeu d'aventure mais loin des standards de qualité auxquels Rare nous avait habitué sur N64. :-/[/quote]
C'est marrant : je ne sais pas s'il existe des gens plus déçus que moi de n'avoir jamais vu Dinosaurs Planet, et pourtant j'ai trouvé Starfox Adventures vraiment bon :] J'ai toujours trouvé étonnant d'entendre beaucoup de mal de SA et j'aimerais bien savoir ce que vous n'avez pas apprécié dans ce jeu.



Perso je trouve que même niveau ambiance, c'est plus "Dinosaurs" que "Starfox".