Kayron
[quote="Loreley"][quote="Count Dooku"]Oui, si le jeu était sorti en fin de vie de la N64 comme c'était prévu initialement, et que Rare avait eu les mains libres pour faire ce qu'ils avaient prévus à la base, on aurait peut-être eu l'OoT-killer attendu. Malheureusement la situation houleuse du studio lors du portage GC, la refonte de leur univers de départ et le fait qu'ils se soient essentiellement appliqué à exploiter la puissance de la GC pour faire un jeu magnifique visuellement plutôt que de continuer à travailler sur le contenu font que Starfox Adventures est ce qu'il est : un bon jeu d'aventure mais loin des standards de qualité auxquels Rare nous avait habitué sur N64. :-/[/quote]
C'est marrant : je ne sais pas s'il existe des gens plus déçus que moi de n'avoir jamais vu Dinosaurs Planet, et pourtant j'ai trouvé Starfox Adventures vraiment bon :] J'ai toujours trouvé étonnant d'entendre beaucoup de mal de SA et j'aimerais bien savoir ce que vous n'avez pas apprécié dans ce jeu.[/quote]

Pour ma part, je trouvais Starfox Adventure "sans âme", sans ambiance prenante.

Des graphismes magnifiques, certes, mais le jeu ne me donnait pas spécialement envie de progresser dans l'aventure.
yoann[007]
[quote="linkman02"]c'est la premiere fois que je revien sur un post...yoan tu deforme ce que je dit car je parle des gars qui on quitté rare pour faire free radical pas rare meme.

je ne peux malheureusement rien dire d'ou j'ai les renseignement mais la je parle de ce que je sais il y a un bon moment.[/quote]
Non mais j'en ai rien à faire de Free Radical et du fait que la petite amie du frère de ta concierge ait des actions chez Carlyle dont un des employés est cousin avec un développeur de Free Radical.



Je t'explique juste que tu dis pas mal de bêtises concernant Rare et Nintendo c'tout.
Oko
[quote="Kayron"]Pour ma part, je trouvais Starfox Adventure "sans âme", sans ambiance prenante.

Des graphismes magnifiques, certes, mais le jeu ne me donnait pas spécialement envie de progresser dans l'aventure.[/quote]

Ah d'accord, c'est marrant parce que je trouve l'ambiance "dinosaures" assez réussie pour ma part :] Après, je pense quand même qu'il manque un petit quelque chose que je ne saurais pas qualifier en effet... peut-être des personnages à croiser, car la réflexion que je me fais à chaque fois c'est qu'autant niveau ennemis que personnages secondaires, c'est un peu vide.


[quote="Akhoran"]Parce que pour le reste, Dinosaur Planet est à Zelda ce que Banjo & Kazooie est à Mario 64 et Diddy Kong Racing à Mario Kart 64.[/quote]
Personnellement je trouve Banjo Kazooie bien plus "original" que les autres titres que tu cites, et bien plus réussi que Mario 64. Certes il s'agit d'un jeu de plate-forme en 3D, qui finalement se font assez rares, mais pour moi le Banjo a poussé à l'extrême le concept de l'univers de base qui donne accès aux différents niveaux, et a même piqué çà et là des idées plus "zeldaesques" consistant à avancer plus avant dans l'aventure pour pouvoir accéder à certaines sections. La panoplie de mouvements est plus larges, et le système de pièces bien plus percutant que les stars puisque tout est accessible en même temps.



Banjo Kazooie fait à mon avis plus d'ombre à Mario 64 qu'il ne le copie, mais je ne sais pas trop quel était ton propos initial :]
Count Dooku
B-K est, de mon point de vue également, supérieur à Mario 64 grâce à un travail sur l'univers et les personnages bien plus poussé, et qui confère au titre une ambiance et un humour inimitable (Mario parait bien fade en comparaison). Qui plus est, et comme tu l'as souligné, côté gameplay il a largement amélioré la recette de Mario 64, avec plus de mouvements, des niveaux mieux construits et une progression plus libre puisqu'on n'était pas tenu de suivre un ordre pour les pièces de puzzle.



Pour SFA, le problème ne se situe pas trop au niveau de l'ambiance (enfin si, on peut justement reprocher que les personnages Starfox fassent un peu hors-sujet puisque justement on a plus l'impression de se trouver devant Dinosaur Planet), mais surtout du côté du contenu, franchement léger en comparaison d'un Zelda (quand ces derniers constituaient encore le sommet du genre, of course ^^). Les aires de jeu étaient relativement restreintes et assez vides, il y avait peu d'objets à trouver, peu voire pas de quêtes annexes, et finalement la progression, si elle n'était pas désagréable, n'avait rien de très palpitant, la faute à une difficulté aux abonnées absentes et à un manque de donjons dignes de ce nom.

En fait, pour résumé, je dirais que SFA c'était une copie de Zelda mais sans le génie, alors que c'était justement ce qu'apportait Rare quand ils tentaient de copier Nintendo du temps de la N64.
yoann[007]
[quote="Count Dooku"]B-K est, de mon point de vue également, supérieur à Mario 64 grâce à un travail sur l'univers et les personnages bien plus poussé, et qui confère au titre une ambiance et un humour inimitable (Mario parait bien fade en comparaison).[/quote]
A l'époque, c'était même le point de vue de Miyamoto, qui l'avait déclaré publiquement. Ca avait fait grand bruit : il disait clairement que Banjo avait réussi à surpasser Mario 64...



Avec le recul c'est assez amusant de constater que la firme n'était alors pas aussi prétentieuse qu'actuellement. Aujourd'hui, une déclaration aussi réaliste, humble et honnête serait complètement inimaginable !
Quizzman
BK. :love:



DK64. :love: :love:



BT. :love: :love: :love:



CBFD. :love: :love: :love: :love:



Rare a roxxé sur 64. Ctout. (h)
ali g
bon je vais rebranche ma 64 et me faire une petite partie de dk 64 et de golden eye pour ma part rare etait un des rares studio a booste les capacite des consoles nintendo la claque avec donkey kong sur super ness star fox adventure etait un des premiers jeu cube et graphiquement c'etait une bombe 'tain que de bon souvenirs
Count Dooku
[quote="yoann[007]"]
A l'époque, c'était même le point de vue de Miyamoto, qui l'avait déclaré publiquement. Ca avait fait grand bruit : il disait clairement que Banjo avait réussi à surpasser Mario 64...



Avec le recul c'est assez amusant de constater que la firme n'était alors pas aussi prétentieuse qu'actuellement. Aujourd'hui, une déclaration aussi réaliste, humble et honnête serait complètement inimaginable ![/quote]

Ah bon, je n'étais pas du tout au courant de ça! O_O

Si ça c'est pas de la reconnaissance! (h) Et effectivement, on le voit mal aujourd'hui faire preuve d'autant d'humilité, et en même temps, avec quels jeux pourrait-il le faire? A part Retro (dont les Metroid n'ont aucun équivalent en interne chez Nintendo), ils n'ont plus vraiment de second party susceptibles de pondre des bombes comme le Rare de la grand époque.



Sinon Quizzman, DK64 est quand même un cran en-dessous des autres jeux que tu cites. C'était avant tout un produit de commande, et on sentait bien que Rare n'était pas aussi inspiré et motivé qu'il ne l'était sur leurs propres licences. Rien qu'au niveau de l'humour, c'était sans comparaison (DK64 était beaucoup plus sage et conventionnel, plus proche de l'esprit des jeux Nintendo justement, licence maison oblige ;) ).
Oko
J'avais aussi lu que Nintendo avait repproché à Rare d'avoir collé de trop près Mario 64 et d'avoir ainsi fait de l'ombre à Nintendo :] Les choses n'ont pas dû s'arranger avec Diddy Kong Racing...



DK64 se fait une fois, possède un boss de fin excellent, mais on rejoue très difficilement au jeu contrairement aux épisodes SNES qui seront éternels.



On oublie rapidement Jet Force Gemini je trouve Quizzman ! :]
Phendrana
[quote="Quizzman"]BK. :love:



DK64. :love: :love: :love:



BK et BT. :love: :love: :love:



CBFD. :love: :love: :love:



+ jet force gemini, perfect dark, goldeneye :love: :love: :love:





Rare a roxxé sur 64. Ctout. (h)[/quote]


pluzin, fixed et toutes les expressions du gamer par excellence! :D