nintendaube
[quote="yoann"]console qui a été maîtrisée très rapidement avec son architecture simple à comprendre, et qui a donc été poussée dans son maximum relativement vite... [/quote]

Donc les devs ont tiré le meilleur de la 360 et jamais il ne feront mieux, c'est noté.

Une petite source quand même pour prouver ce que tu avances ? (je sens que cette question va être éludée, je sais pas pourquoi :D )
Phendrana
uncharted 2 a l'air de mechamment claquer! (le 1er opus a été un coup de coeur!) et c'est sur que yaura pas d'equivalant sur 360! si en+ on rajoute GOW3 et last guardian...! :love:
Halouc
[quote]Et Heavy Rain est à des années lumières du domaine de l'envisageable sur 360 (console qui a été maîtrisée très rapidement avec son architecture simple à comprendre, et qui a donc été poussée dans son maximum relativement vite... n'importe qui ayant pu voir un debug de Gears of War 2 comprendra que la bestiole est au bout de ses capacités). [/quote]

Comparé un jeu avec un moteur 100% Ps3 et un moteur multi comme l'Unreal Engine 3 qui a plus que démontrer sa lourdeur sur console, c'est pas franchement le meilleur exemple ;-). La Ps3 a une même utilisation en interne chez Sony que la Ps2 (centralisation des technologies) contrairement à Microsoft qui n'a plus beaucoup studio interne donc moins de studio qui optimise réellement pour la machine. C'est pas Ubi Soft qui va faire un moteur 100% Xbox même avec Splinter Cell.



Ce n'est pas la puissance de la Xbox qui fait défaut mais une politique et une utilisation d'outils qui ne sont ne sont pas étudiés pour une machine mais des milliers de machine car Microsoft est un éditeur qui va trop vers les tiers et qui doit développé a la fois pour sa console et aussi pour le PC.
yoann[007]
[quote="Halouc"][quote]Et Heavy Rain est à des années lumières du domaine de l'envisageable sur 360 (console qui a été maîtrisée très rapidement avec son architecture simple à comprendre, et qui a donc été poussée dans son maximum relativement vite... n'importe qui ayant pu voir un debug de Gears of War 2 comprendra que la bestiole est au bout de ses capacités). [/quote]

Comparé un jeu avec un moteur 100% Ps3 et un moteur multi comme l'Unreal Engine 3 qui a plus que démontrer sa lourdeur sur console, c'est pas franchement le meilleur exemple ;-). La Ps3 a une même utilisation en interne chez Sony que la Ps2 (centralisation des technologies) contrairement à Microsoft qui n'a plus beaucoup studio interne donc moins de studio qui optimise réellement pour la machine. C'est pas Ubi Soft qui va faire un moteur 100% Xbox même avec Splinter Cell.



Ce n'est pas la puissance de la Xbox qui fait défaut mais une politique et une utilisation d'outils qui ne sont ne sont pas étudiés pour une machine mais des milliers de machine car Microsoft est un éditeur qui va trop vers les tiers et qui doit développé a la fois pour sa console et aussi pour le PC.[/quote]
Halouc, tu sais tout autant de moi que si, c'est aussi la puissance de la Xbox qui fait défaut.



Après, je voudrais bien croire comme toi, parce que j'suis avant tout possesseur de 360, mais il faut faire preuve d'un peu de lucidité. Et puis, le passage de la PS3 devant la 360 n'est pas que technique ; en termes de qualité globale des jeux, aussi...
sakuragi
La ps3 est entrein de surpasser la 360... mais d'un point de vue calcul graphique ont avais vue avec Halouc que le traitement de la 360 donne quelque chose de plus propre et plus aboutie graphiquement... maintenant quand je vois Killzone 2 (que l'on ne nomme pas asser alors que c'est le plus beau jeux sur console) et le futur Uncharted 2 je me dit qu'au final le CELL avec sa puissance coupler a un GPU performant compense largement le Combo de la 360!



D'ailleur si je ne montre pas la 360 est un tri-processeur , a t'on deja vue un jeu qui utilise les 3 ?
Halouc
Justement Sony peut vanter son Cell, ce n'est pas lui la pièce maitresse des graphismes (je ne dis pas qu'il n'y a pas contribution)? C'est le GPU qui est la pèce central et sur ce point le RSX de la Ps3 n'est clairement pas supérieur à celui de la 360 mais légèrement inférieur. Si on se base sur une génération de GPU, la 360 a un GPU qui est assis le cul entre deux génération. Si le Rsx est de la génération 1, le Xenos est de la génération 1 avec des éléments de la génération 2 (1.5 pour simplifier). Je ne dis pas que la Ps3 est inférieur, au contraire le Cell est un atout précieux de la machine.



Dire que la Ps3 est plus puissante, peut être mais la différence n'est pas Xbox/Ps2, ni Xbox/Ngc mais plutôt Wii/Ngc (enfin j'ai pas trouvé d'exemple plus concret)



La politique de Microsoft est désastreuse pour l'évolution de la machine car si au début on a une courbe d'évolution logique. Passé un stade, les moteurs saturent et il faut passer par un stade d'optimisation globale (et non histoire de faire tourner correctement) où chaque codes a une fonction bien précise et bien roder. Sony va dans se sens avec sa Ps3 et c'est pour cela qu'il y a un fossé entre un moteur multi souvent indigne de la console et un moteur interne qui va au centre de la machine. Microsoft a eu pendant un long moment l'avantage de la machine facile à optimisé ou n'importe quoi peut tourner correctement mais il serait temps d'emboiter une autre vitesse et d'aller là ou un moteur multi ne peux pas aller. Mais bon qui va le faire? Rare le nouveau casual? Lionhead? Bungie (Lol)?



Enfin bref la Ps3 aura un avantage si Microsoft ne réagit pas mais ce ne sera certainement pas lié a la puissance de la Ps3 mais à une politique interne moins bonne. Sony réitère la politique de la Ps2. Là on ne parle pas une question de simplicité ou non d'une machine car exploiter le coeur d'une machine est le plus long et le chemine le plus difficile a arpenter. Certes le chemin de la 360 est plus simple (le mont blanc contre l'everest) mais si personne se prend la peine de monté le mont blanc et bien on ne saura jamais ce qu'il y a en haut.







Qu'Uncharted 2 soit meilleur ne me surprend pas, quand j'ai vu Killzone et par rapport a que j'avais pu lire d'un gars qui avait bossé un temps chez Sony Londre et bien je suis ne pas surpris. Sony a une politique interne très intéressante et si le début est houleux, la courbe de progression ne peut qu'aller plus loin que celle de Microsoft (qui en se vidant, vire justement ceux qui apporteront les codes pour exploiter a fond la machine).
yoann[007]
[quote="Halouc"]Justement Sony peut vanter son Cell, ce n'est pas lui la pièce maitresse des graphismes (je ne dis pas qu'il n'y a pas contribution)? C'est le GPU qui est la pèce central et sur ce point le RSX de la Ps3 n'est clairement pas supérieur à celui de la 360 mais légèrement inférieur. Si on se base sur une génération de GPU, la 360 a un GPU qui est assis le cul entre deux génération. Si le Rsx est de la génération 1, le Xenos est de la génération 1 avec des éléments de la génération 2 (1.5 pour simplifier). Je ne dis pas que la Ps3 est inférieur, au contraire le Cell est un atout précieux de la machine. [/quote]
C'est là que je ne comprend pas ta logique.



Sur PS3, c'est le CPU qui est le plus important, le GPU ne faisant que l'épauler. On est clairement là dans une architecture complexe, qui oblige les programmeurs à bosser très bas niveau pour tirer le meilleur de la machine, qui ne ressemble pas du tout aux architectures unifiées et/ou de type PC (ton raisonnement est "de type PC", Halouc).



Si tu pars de ce principe je comprend que tu prétendes qu'il n'y a pas d'écart (ou très peu) entre la Xbox 360 et la PS3. La vérité est que c'est bel et bien le CELL qui est le plus exploité pour les jeux conçus pour PS3, car son architecture est pensée ainsi. On retrouve le même raisonnement sur la PS2 d'ailleurs (compare une PS2 et une Xbox 1 en termes d'architecture, tu verras que l'une repose entièrement sur son CPU tandis que l'autre fonctionne de manière très similaire à un PC).
carou
yohann



Heavy rain j'ai vu des videos et pourtant je vois tjr des actions à faire lorsque les boutons apparaissent sur l'image..donc j'attend d'avoir le jeu entre les mains



Sinon donc selon tes dires, la xbox 360 est arrivée au sommet de ce qu'elle peut faire, c'est a dire que plus aucun jeux ne dépassera le niveau de gear of wars 2...et pour toi uncharted 2 est impossible à faire..



Ok je retiens ce que tu dis et je te le ferai rappeler si tu as tort.



En ce qui concerne microsoft, je confirme mes propos au sujet que microsoft dans une dizaine d'année sera devant Sony et Nintendo en termes de ventes de console, donc de monopolisation du marché.



Je dis ça mais je ne m'en réjouis pas car pour moi, c'est sega et nintendo qui m'ont fait vivre les meilleurs moment dans les jeux vidéo ( excepté pour la wii et la gamecube un peu moins).



alors que cette génération de console franchement ne m'a guère emballé
carou
yoann



dsl du double post, mais voila ce qui a été dit pour heavy rain par jeuxvideo.com.



" Les développeurs ont annoncé une soixantaine de scènes comme celle que nous avons pu voir, pour un total de 10 heures de gameplay. [u]Enfin, si on peut parler de gameplay, car de ce côté il faut avouer que l'interaction est assez maigre[/u]. Plus qu'un jeu, Heavy Rain est avant tout une histoire"



Donc je confirme on est pas libre de faire ce que l'on veut, car que des scenes de jeux dont beaucoup faites de QTE.
carou
yoann



dsl du double post, mais voila ce qui a été dit pour heavy rain par jeuxvideo.com.



" Les développeurs ont annoncé une soixantaine de scènes comme celle que nous avons pu voir, pour un total de 10 heures de gameplay. [u]Enfin, si on peut parler de gameplay, car de ce côté il faut avouer que l'interaction est assez maigre[/u]. Plus qu'un jeu, Heavy Rain est avant tout une histoire"



Donc je confirme on est pas libre de faire ce que l'on veut, car que des scenes de jeux dont beaucoup faites de QTE.