Personnellement, quand je lis le dernier post de l'artist sur cette page, je ne vois plus beaucoup d'arguments mais surtout un florilège de remarques toutes plus ironiques les unes que les autres, mais qui ne font pas -ou plus- avancer le Schmilblick. De toutes façons, je pense qu'on a fait le tour du sujet, et que chacun campera sur ses positions. Comme c'est toujours le cas dans ce genre de débat, en fait.
[quote="AHL 67"]Cette phrase je l'ai compris dans le sens où les imprécisions dans certains cas viennent sans doute du développeurs, mais que dans d'autre c'est la faiblesse de la console qui rend la chose plus ardu pour le développeurs.[/quote]Interpréter les données envoyées par la WiiMote c'est faisable à la GameBoy.[/quote]
Faut il que la console est la capacité de stoker les informations dans sa mémoire :P et qu'il y ai aussi de la place de garder les résultats . On parle d'une mémoire de 8 Kio ce qui est vraiment peu.
[quote]C'est qu'une suite de nombres indiquant vitesses, angles, directions, positions des sources IR (si j'en oublie/rajoute pas, de toute façon ça change que dalle). Ces nombres sont précis, mais c'est leur interprétation par l'algorithme qui les traite qui va faire qu'ils sont bien utilisés ou non.[/quote]
Effectivement c'est le software qui fait le plus gros boulot. Maintenant il faut aussi regarder la technologie et se dire si ce qu'elle envoie peut suffire. Tu peux avoir le meilleur logiciel du monde, s'il il lui manque une information, ça peut chuter comme un château de carte.
Le problème de la Wiimote c'est qu'elle ne fonctionne pas comme un capteur de mouvement qui détecte réellement un mouvement comme Natal ou l'Eye Toys. Je ne sais pas vraiment ce qu'envoie la Wiimote (est ce que les coordonné du haut et bas sont traité ou seulement un point dans l'espace avec une prise en compte de la profondeur). mais bon reste que tout dépend de ce qu'envoie la wiimote:
Dans le 1er, tu fait un gestion d'une d'épée assez basique, dans le 2ème tu as une meilleur gestion mais sa reste encore limité (c'est juste bon pour faire l'essuie glace d'une voiture parfaitement si on ne passe pas par un logiciel qui va tricher sur l'axe Z) et dans le 3ème tu as vraiment une meilleur gestion et assez de chiffre pour créer un truc assez précis à l'écran. Attention je ne dis pas qu'on fait un bon jeu d'épée parce que reste divers problème comme un problème de champ de vision et les limitations technologique comme la non prise en compte des impacte pour le joueur.
Mais bon si ici quelqu'un est capable de décrire comment elle fonctionne assez simplement en détail (genre pas la peine de me dire qu'elle a un gyroscope qui permet de faire X ou Y sans comprendre l'utilité de la technologie) sans me citer un article, je suis prenneur.
[quote]Le problème avec la précision de la WiiMote est purement algorithmique. Celui du besoin de WM+ est tout autre. [/quote]
Non.... Ca peut venir de plein de chose comme un manque de précision qui peut conduir a plein de calcul de supposition.
1/ Tu m'excuseras si je choisis l'ironie pour répondre à la vulgarité incessante des users concernés. Apparemment cela ne gêne que moi en fait... pire j'irais jusqu'à dire qu'on la cautionne sur ce forum, cela doit sans doute donner l'impression d'avoir des corones comme on dit.
2/ L'admin en personne plussoie le fait qu'on ne mentionne pas ses sources. C'est on ne peut plus normal quoi... Demain je t'accuse de vol et ce sera à toi de prouver ton innocence, y'a t'il une façon plus explicite d'expliquer ce que je sous entends ?
3/ Pour éviter de tourner autour du pot :
Tu en penses quoi Count Dooku de cet article ? Mis à part en effet que Nintendo se fait une marge 'abusive' (puisque personne ne nie qu'ils font des bénéfices) trouves tu le dossier réellement objectif ? Pas de parti pris ? Un point de vue juste professionnel en somme ?
[quote]quand je lis le dernier post de l'artist sur cette page, je ne vois plus beaucoup d'arguments[/quote]
J'adore... Les seules personnes capables d'apporter des réponses au travail de JVM sont les interessés en personne, mais étant donné qu'ils défendent leur beurre par la force des choses leurs avis ne seront pas crédibles. Du reste pas une seconde on ne met en doute la bonne foi journalistique du magazine... Si je me rends à une conférence universitaire et qu'un intervenant balance au passage un 'On prie que Mme Royal s'impose' ben lol quoi j'appelle ça de la propagande. Mais rien de grave en soi hein quand ça va dans le sens du vent, personne n'y voit d'inconvénients.
[ Edit : N'empêche en disant 'plus beaucoup' tu en vois encore quelques uns ouf... c'est que à défaut d'en avoir il faut bien relever les incohérences de JVM (comme mettre des JVM d'or à une console execrable, ça s'appelle comment ça au juste ? indice ici : [size=75]se discréditer[/size]) ]
Enfin tu lis les posts de l'artist c'est bien... lis tu seulement les autres pour n'avoir rien à y souligner ? Parce que partant du fait que tu ne travailles pas pour JVM (ni Kayron j'espère, parce que là tout s'expliquerait) je me demande vraiment si tu as la satisfaction d'un 'travail bien fait'.
Les 2 users ayant posté juste après mon précédent message m'ont l'air d'être un tantinet plus impartial tout de même.
@Kayron
Les bonnes habitudes ont la vie dure à ce que je vois. Avant de définitivement en finir avec toi (j'entends par là t'ignorer comme il se doit) j'aurai 2 conseils sur lesquels tu pourras t'appuyer ou t'essuyer (forcémment on a toujours le choix) :
- Change d'avatar (avec un avatar invitant au défi on n'est pas crédible, d'autant que les débats sont un sujet de 'prédilection' chez toi)
[quote="l'artist"][quote]Maintenant, citer Nintendo.fr pour contredire ces chiffres ... voila quoi. C'est demander le bâton pour se faire battre.[/quote]
En même temps mis à part un interne de Nintendo qui ne semble pas au courant ou plus vraisemblablement n'a pas le droit de dévoiler l'information je ne vois pas de qui on peut avoir un echo fiable. Sa déclaration sans surprise a autant d'interêt que l'article racoleur de JVM alors en attendant que Nintendo Japan se décide à réveler le coût de production (quand les poules auront des dents) je crois que nul ne peut en avoir une idée si précise.[/quote]
Tu connais le monde de l'informatique? Tu sais, il y a une tonne de site dont Beyond3D (le plus connus) qui vont jusqu'à te décrire jusqu'au moindre détail la capacité de la Wii et faire un rapprochement le plus crédible possible.
Quand tu as tout les éléments en main, tu as en général tout ce qu'il faut pour savoir a combien revient la Wii en se basant sur le tarif d'autres grossistes qui je te rassure paye largement plus que Nintendo pour chaque chip acheté.
Faut arrêter de jouer l'autruche. Nintendo ne veut pas donner ses chiffres mais on sait chez qui il se fournit et on est capable de faire des rapprochements sans la moindre difficulté. Alors peut être que c'est 1.256255$ le chip au lieu de 1.4$ mais bon le prix est en général inférieur a celui estimé.
[quote="johnkaffee"][quote]Utiliser [b]un si bon niveau d'expression écrite[/b] pour dire des conneries à tout va, j'avoue que ça me dépasse.[/quote]Ironie inside ?[/quote]
Pour le coup, non.
[quote="l'artist"]- Change d'avatar (avec un avatar invitant au défi on n'est pas crédible, d'autant que les débats sont un sujet de 'prédilection' chez toi) [/quote]
Cette dernière petite provoc' résume finalement assez bien ce que je te reproche depuis plusieurs pages maintenant : aucun argument, remarques désobligeantes/mesquines/basse.
[quote="l'artist"]- Y'a que la vérité qui fâche :][/quote]
En effet : voir ton propos quoté juste au dessus.
J'ai bien fait de mettre un terme à ce débat avec toi.
Halouc, stp quel est mon interêt à 'jouer l'autruche' ?
Je vais essayer un autre exemple, si je te donne le prix au détail de toutes les pièces d'une BMW, peux tu me donner le prix de revient de la voiture finie chez mon concessionnaire ?
C'est trop rapide de résumer l'équation à une inconnue. Ensuite ne t'y met pas non plus, j'ai du poster 6 fois sur ce sujet et pour la dernière fois je ne nie pas que Nintendo fait des bénéfices.
[quote="l'artist"]Halouc, stp quel est mon interêt à 'jouer l'autruche' ?
Je vais essayer un autre exemple, si je te donne le prix au détail de toutes les pièces d'une BMW, peux tu me donner le prix de revient de la voiture finie chez mon concessionnaire ?[/quote]
Le problème c'est qu'on te parle d'estimation et toi tu cherches le concret au centimes prêt. Le problème c'est que tu cherches n'importe qu'elle échappatoire en prenant n'importe qu'elle petite faille comme "le coût réel de fabrication" qui est difficilement comparable.
Si on se base sur les propos de Sony concernant la Ps3, une console couterait 30€ sur tout ce qui touche la fabrication, le transport et le marketing. Ne me dit pas que chez Nintendo qui fabrique une console plus simple, plus petite (donc plus sur des palettes),... que c'est plus élevée que chez Sony?
Tu en vois beaucoup des pub sur la Wii en ce moment? Moi non, je vois beaucoup de pub sur les jeux Wii mais plus sur la Wii. Hors la pub d'un jeu n'est en rien comptabilisé dans le prix de développement de la console. Après la R&D, on parle d'une Game Cube boosté, Nintendo n'a pas fait comme Sony et Microsoft qui ont du s'adapter a de nouvelle technologie. Et la Wiimote? Elle est pas vendu seul aujourd'hui a 40€ avec un minable Joystik obligatoire et son petit capteur a la con pour 20€?
Je ne cherche pas de concret au centime prêt ni aucun échappatoire.
Dois je rappeler qu'à la base je suis intervenu pour dénoncer le prix de revient estimé à 50/80 $ par Wii ! Cette blague !
Sinon pour les 30€ comprenant tout ce qui touche à la fabrication de la PS3 avec transport et marketing inclus j'avoue ne pas avoir lu ça (je n'ai pas cherché non plus). Non pas que je mette ta parole en doute hein.
[quote]Le magazine DigiTimes publie aujourd’hui les derniers couts de production pour les consoles Xbox 360 et PlayStation 3. Nous pouvons observer que les couts de production de la console de Microsoft diminuent encore, et que la compagnie fait des bénéfices sur chaque console vendue, contrairement à Sony, qui fait des pertes conséquentes.
La carte mère, le processeur, la carte graphique, le chipset… coutent 352 dollars à produire sur une PS3 60 Gb, contre 204 dollars sur une Xbox 360 Premium.
Le lecteur de disque optique coute 19,45 dollars sur la Xbox 360, contre… 125 dollars sur la PS3 ! Le disque dur coute quand à lui 54 dollars sur la PS3 (capacité de 60 Gb), contre 43 dollars sur la Xbox 360 Premium (20 Gb, qui est vendu 99.99 dollars séparément).
L’alimentation revient à 37,50 dollars pour la PS3, contre 25,50 pour la Xbox 360. Les composants Wifi, Bluetooth, et réseaux reviennent à 19,60 dollars sur la PS3, et son inexistants sur la Xbox 360 Premium. Les autres composants sont facturés à 150 dollars pour la PS3, et sont également ici inexistants pour la Xbox 360.
Le cout du châssis est facturé 61,75 dollars chez Sony, contre 25,25 chez Microsoft. L’assemblage quand à lui revient à 40 dollars chez le Nippon, contre 6,10 chez l’Américain.
Par conséquent, le cout total de la production de la PS3 s’élève à 840,35 dollars, et la console est vendu 599 dollars. Chez Microsoft, elle revient à 323,30, et est vendue à 399 dollars. [/quote]
Il ne s'agit là que des coûts de production (datant de juin 2007). Le transport et le marketing ne faisaient pas partie des chiffres.