Quizzman
[quote="carou"]Serait il possible que SEGA refasse des consoles de salon ?[/quote]

Je ne suis pas actionnaire Sega ni quoi que ce soit, mais je pense qu'ils sont plus heureux en étant des géants des éditeurs tiers qu'en étant un minus du monde des consoles. Sega a tourné la page, je pense. Je suis pas certain qu'ils aient envie de risquer à nouveau de se briser le dos.
Halouc
Franchement qu'on arrête deux secondes avec cette branlette sur la dreamcast. Okey c'était une bonne console mais stop la branlette genre "Best console ever". Sérieux c'est même un peu triste de ce dire qu'elle a ce titre parce qu'elle c'est vautré comme une merde. Elle a autant apporter que les autres ni plus, ni moins (hein c'est juste bon pour les Segasexuelles) et sa ludothèque n'a rien d'extraordinaire même si on trouve un nombre de jeu vraiment excellent.



Je suis pas là pour jouer le gros con mais stop ce déluge de foutre quand on parle de la dreamcast. Okey c'était une bonne console, Sega était le roi de la politique de l'échec malgré une volonté certaines de vouloir faire avancer le shmilblick mais point barre. La dreamcast c'était bien mais c'était pas supra mega trop cool comme je peux le lire. :roll:
Eldroth
Il y en a bien qui se branlent à propos de FF X.

Tout est permis alors :ange:.

*humour*
yoann[007]
[quote="carou"]La faute à qui ? joueurs qui ont changé de marques, consoles concurrentes surtout une en particulier.. lol[/quote]
La faute avant tout à... SEGA.

Le retrait du monde des constructeurs ne s'est pas joué que sur la Dreamcast mais sur de nombreuses années de pertes accumulées de la part de SEGA qui a payé sa stratégie de merde au prix fort.



Les coupables ne s'appellent pas Sony ou Tomb Raider, mais 32X, Sega CD, Saturn, Dreamarena...
Goldeneye007
Oui je l'ai encore et elle me sert toujours. J'ai Soulcalibur, Crazy Taxi, Sonic Adventure 1 et 2, House of the Dead 2, Confidential Mission... J'ai 22 jeux en tout.



C'est clair que ça reste une très bonne console, le pad : moi je n'ai aucun problème il est super. La console est simple à programmer, d'ailleurs il y a toujours des jeux qui sortent au Japon, ce mois ci au Usa...



Une console qui marque pas mal de gamers même encore maintenant :)
carou
J'ai l'impression de ne pas avoir vécu la même époque avec certaines personnes..



La DREAMCAST à coulait car beaucoup de monde attendait la PS2.



D'une part pour sa puissance "impressionante" soi disant (vidéo de la tête du vieux avec ses expressions grâce au fameux EMOTION ENGINE, les images replay DU FUTUR Gran turismo, la console tellement puissante pouvant servir à l'armée..mdr d'aprés les sources de cette presse spécialisé) puis grâce aussi au LINE UP annoncé pour sa sortie et enfin son lecteur DVD intégré.



Finalement , quasiment les deux premières années de cette console, ben on à rien eu de tout ceci (sauf le lecteur DVD ..lol et des images vertes pour certaines) et pourtant elle s'est bien vendue même à cette période. (Me souvien le virgin MEGASTORE...pitoyable cet acharnement)



Quand j'était au lycée à cette époque, on acheté les magazine de jeux vidéo JOYPAD et PLAYSTATION MAGAZINE et on regardé GAME ONE. J'ai encore en souvenir du bon vieux temps..snif



Déjà dans ces livres, on parlait de la DREAM comme une console dépassée..et pourtant à peine sorti.

Et ils annoncaient le raz de marré qu'allait faire la PS2 grâce à sa supériorité sur tout les points.



Alors ben ce tapage médiatique et mensongé (la moitié du temps) de Sony à propos de la PS2 avant et pendant les 2 premières années à porté ses fruits. Ca a marché car mes meilleurs potos (que je salue) ont acheté la PS2 dés sa sortie mais avec rien à se mettre sous la dent pour jouer.



Je ne dis pas que ce n'est qu'à cause de Sony et ces mensonges que Séga à coulait avec sa Dream.. car NINTENDO avec sa NGC à montré des vidéos d'un magnifique ZELDA à L'E3 qu'on à jamais vu sortir et d'autres petites choses moins génantes, et MICROSOFT avec son jeux MALICE ..lol et la vidéo du ROBOT ET DE LA FEMME c'était aprés la Dream déjà mais bon... Enfin c'était peu à coté de l'autre constructeur.



Les éditeurs tiers et la presse ont fini par l'achever cette Dream car il était impensable de ne pas soutenir la PS2 par rapport au succés de la PS1 (et oui le fric pour les tiers)



La PS2 n'était au final guère plus puissante qu'une NGC (y a qu'a voir Resident Evil 4), même q'une DREAMCAST quand on voit shenmue 2 , supérieur à beaucoup de jeux graphiquement sur PS2 et NGC et encore moins qu'une xbox.
carou
Dsl du double Post



Mais je ne me tape pas une "branlette" sur la DREAMCAST, et je trouve ces propos déplacés.

Sinon je préfère encore plus ma N64 et ma super NES.



Et deplus j'ai eu quasiment toutes ces consoles les dernières années.



PS1 aprés ma SUBLIME N64 que j'ai préféré, NGC et PS2 aprés quelques années (3 ans)car les bon jeux sont arrivés aprés et oui. J'ai la PS3 60GO (la seule rétocompatible enfin presque) que j'ai encore mais pour l'instant rien d'exceptionnelle depuis le début (à part UNCHARTED pas encore acheté je peux pas juger) mais l'année prochaine surement les gros jeux vont sortir.



Mais aussi DREAMCAST, xbox 1 et 360 1ere gen 20go qui a ROD mais que l'on m'a remplacé..lol et qui marche trés bien maintenant et dont je trouve les jeux meilleurs que sur PS3 pour l'instant et enfin la wii (ouai bof pour 90% des jeux). Je ne parlerai pas de mes consoles ancetres VECTREX ET MATTEL et moins vieilles NES et compagnie qui suivent



Voila tout est dit pour moi..donc que l'on ne me reproche pas que je n'ai pas joué à ces consoles
Halouc
Sega n'avait plus les reins solide pour supporter une concurrence féroce, voilà l'explication. Et a quoi bon parler de Sony quand les possesseurs de la dreamcast n'étaient pas foutu capable d'acheter des jeux
yoann[007]
[quote="carou"]J'ai l'impression de ne pas avoir vécu la même époque avec certaines personnes..[/quote]
C'est pas une question d'époque, c'est une question de lucidité. SEGA a payé sa stratégie de merde sur de longues années.



Y'a une tendance anti-Sony démente qui consiste à dire que Sony a tué SEGA. Faut arrêter. Sinon ils auraient coulé Nintendo en tout premier lieu, pas vrai ? Sauf que Nintendo n'a jamais coulé, loin de là, parce qu'ils ont eu une stratégie intelligente même après avoir perdu le leadership. Ils n'ont d'ailleurs jamais perdu de thunes.



J'aime beaucoup SEGA mais faut arrêter d'être idiot à un moment donné. En perdant de l'argent non-stop depuis la fin de la Megadrive jusqu'à la Dreamcast, c'est évident qu'ils ne pouvaient plus tenir et c'est de leur faute.


[quote]La PS2 n'était au final guère plus puissante qu'une NGC (y a qu'a voir Resident Evil 4)[/quote]??!

La PS2 est moins puissante qu'une GC mais ça s'explique chronologiquement.


[quote]même q'une DREAMCAST quand on voit shenmue 2 , supérieur à beaucoup de jeux graphiquement sur PS2 et NGC et encore moins qu'une xbox.[/quote]
Beaucoup de mal à comprendre tes phrases mais techniquement il ne faut quand même pas nier que la PS2 était supérieure à la DC. Ce que la Dreamcast a en plus, c'est surtout une bonne résolution dès le départ car elle était très simple à exploiter. Mais l'avenir a prouvé que la PS2 était capable de faire mieux (tu as vu God of War 2 ?). Sa seule faiblesse réside au niveau des textures où la DC était fortiche.
Halouc
[quote]La PS2 n'était au final guère plus puissante qu'une NGC (y a qu'a voir Resident Evil 4), même q'une DREAMCAST quand on voit shenmue 2 , supérieur à beaucoup de jeux graphiquement sur PS2 et NGC et encore moins qu'une xbox.[/quote]



Sauf que Shenmue 2 est lui aussi sorti sur Xbox en plus beau (moins de clipping,...) et c'était passablement largué a ce que proposait la console. Après la Ps2 était plus puissante que la Dreamcast, c'est indiscutable et la Ps2 a longtemps souffert de sa complexité mais des titres comme FF10, Grand turismo ont très vite emboités le pas techniquement.



Sinon que la Ps2 soit moins puissante qu'une Ps2, ça n'a rien de surprenant, comme le dit Yoann, 1 an c'est peu mais dans le monde de l'informatique c'est énorme.