yoann[007]
[quote="carou"]yoann



Tu te sens toujours visé ou tu ressents cela comme une agression quand on parle de sony sur des faits réels ou pas (en bien ou pas) ? [/quote]

Non, j'en ai rien à battre que ce soit Sony ou autre, par contre j'aime pas qu'on colporte des bêtises.

L'anti-Sonyisme fait des ravages sur le net et je déteste tout particulièrement l'espèce qui dit que Sony a tué SEGA. Sans être capable de reconnaître que le seul à avoir tué SEGA, c'est lui-même...


[quote]Peut-etre juste une impression alors.. Faut pas s'énerver et essayer de faire passer tout le monde pour des blaireaux.

Je ne pense pas que tu es la science infuse.. moi non plus d'ailleurs ..lol mais pas la peine de réagir comme ceci quand tu n'es pas d'accord ;-)[/quote]

J'ai ptet un peu plus de culture vidéoludique que toi cependant... [i](cette phrase ne serait prétentieuse que si tu prétendais t'y connaître !)[/i].



Je pense que dire "les gens pensent que la PS2 est la plus puissante", en plus d'être terriblement faux et basé sur un cliché qui date du début de la décennie (on est en 2009 ? right ?), c'est ça qui prend vraiment les gens pour des blaireaux. Non ?
Halouc
[quote="carou"]SONY annonçait une console capable d'afficher 60 millions de polygones/sec pour sa PS2



NINTENDO annonçait entre 5 et 14 millions de polygones/sec max avec son GAMECUBE



MICROSOFT annonçait 120 millions de polygones/sec avec sa XBOX



SEGA annonçait un peu plus de 3 millions de polygones/sec avec sa DREAMCAST[/quote]


Mais il est où le mensonge? Sony a dit un chiffre qui est exacte si on le prend dans son contexte. Pourquoi Nintendo ou Sega qui clamaient haut et fort "ouais mais nous on parle avec des textures" n'ont jamais donné les chiffres en se basant sur le même calcul que Sony et Microsoft?



Pourquoi Nintendo n'est pas mort? Nintendo était peut être dans la politque de l'outsider mais Nintendo avait une politique de rentabilité obligatoire et la game cube même en mauvaise position n'a jamais fait perdre un centime a Nintendo au contraire. Sega n'avait plus les reins solide pour affronter Nintendo, Sony et un probable Microsoft avec des rumeurs de plus en plus grosse sur son arrivé.




[quote]Les causes sont avant tout d’ordre financier. Sega faisait face à des prévisions catastrophiques sur l’année fiscale en cours (l’exercice fiscal se termine au mois de Mars au Japon) : déficit de 202 millions de US$, faisant suite à un déficit de 342 millions de US$ l’année précédente. Or, depuis longtemps, les analystes financiers le clamaient haut et fort : Sega, avec son savoir-faire pour créer des jeux cultes et son catalogue impressionnant, serait profitable si il se concentrait sur la publication de jeux vidéo sur les consoles de ses rivaux (Sony et Nintendo à l’époque mais Microsoft pointait le bout de son nez avec la Xbox) plutôt qu’en misant sur ses propres consoles dont les ventes ont du mal à décoller et dont la fabrication est extrêmement coûteuse.[color=red][size=150][b] Devant l’ampleur de sa dette, Sega a donc fini par se résigner.[/b][/size][/color] Sa décision a été immédiatement saluée par la bourse, l’action Sega grimpant de 15 4.310466e-314 jour même à l’indice Nikkei de Tokyo. Restait alors à écouler à coups de baisses de prix successives les 2 millions d’unités déjà produites et dont le stockage coûte cher...[/quote]
JV.com
carou
Je ne suis pas anti-sony vu que j'ai leurs consoles aussi et que j'y joue autant que les autres. Un peu moins que ma 360 pour l'instant, mais bon ça devrait changer l'année prochaine surtout.



Certes Séga à fait des erreurs avant la Dreamcast et je le reconnai, mais ils ne sont pas enfoncés entièrement tout seul pour moi, contrairement à ce que tu en penses et toi par contre tu ne veux point le reconnaitre.



Je ne vois pas comment tu peux conclure que tu as un peu plus de culture vidéoludique que moi...parce que l'on ne pense pas pareil et que tu trouves que l'on n'est pas d'accord sur certains points ?



Moi je pense qu'il y a du vrai dans tes propos et les miens. Et je ne cherche pas non plus à soutenir plus les uns que les autres.. j'ai toujours plus apprécié les jeux NINTENDO (sauf sur wii..lol) mais ça ne rentre pas dans le débat entre SEGA et SONY



Sinon ce "cliché" concernant la supériorité de la PS2 par rapport à la NGC que tu cites ne s'est pas lancé comme ça par hasard... Maintenant en se renseignant un peu, on sait que la NGC est un peu plus puissante. Mais à l'époque ou elles étaient en dévellopement et au début du lancement de la console ce n'était pas le cas pour beaucoup de personnes.
carou
je suis d'accord avec ce que tu dis halouc pour les dettes de SEGA et pour les chiffre que ce n'est pas un mensonge, mais bel est bien une mauvaise interprétation de la presse l'ayant changer de ce contexte.



Bon j'ai une crémaillere à préparer.. faut que j'arrete de revenir sur ce topic

.. lol a+
Halouc
[quote="carou"]Je ne suis pas anti-sony vu que j'ai leurs consoles aussi et que j'y joue autant que les autres. Un peu moins que ma 360 pour l'instant, mais bon ça devrait changer l'année prochaine surtout.



Certes Séga à fait des erreurs avant la Dreamcast et je le reconnai, mais ils ne sont pas enfoncés entièrement tout seul [b]pour moi[/b], contrairement à ce que tu en penses et toi par contre tu ne veux point le reconnaitre.[/quote]


Sega est en grande parti responsable de sa mort, Sony étant un concurrent c'est en soit normal qu'on peut dire qu'il a une part de responsabilité (et Nintendo aussi). Mais bon si la Ps2 à fait du mal, c'est pas Sony qui faut blâmer mais un Sega mauvais qui trainait dans ses pieds deux échecs qui avaient fait mal à la trésorerie et qui ne pouvait plus supporter agressivité de la concurrence.




[quote]Sinon ce "cliché" concernant la supériorité de la PS2 par rapport à la NGC que tu cites ne s'est pas lancé comme ça par hasard... Maintenant en se renseignant un peu, on sait que la NGC est un peu plus puissante. Mais à l'époque ou elles étaient en dévellopement et au début du lancement de la console ce n'était pas le cas pour beaucoup de personnes.[/quote]

Mais faut arrêter quoi! C'était a Nintendo de démontrer l'inverse au lieu de subir. Depuis quand on reproche une société de vendre son beafsteak?
Flame
Moi, ça fait tout de même quelques plombes que je ne vois plus grand monde accuser Sony "d'avoir tué Sega".



Je pense que nombreux ici sont ceux qui ne comprennent pas que ce n'est pas contre Sony qu'est monté le parallèle DC fin de vie/PS2 début de vie, mais contre le [u]public[/u]. Celui même qui s'est précipité comme des morfales, celui qui s'est battu et à piétiné des gens pour pouvoir claquer 3000 francs pour jouer à Fantavision et un Ridge Racer de merde.



Tout cela alors même que ce même public snobait la console d'à côté, où sortait bombe sur bombe.



Quand tu vois que ça se déchiquetait pour avoir le privilège d'avoir du Tekken Tag Tournament ou du Kessen et faire un jeûn de 1 à 2 ans pendant que ça crachait et ça prenait de haut ceux qui tiraient un plaisir fou de la DC avec Soul Calibur, Shenmue ou RE Code Vero et un Sega qui se pliait en quatre pour contenter le gamer, ben oui, je comprends que ça puisse faire grincer des dents.



Un peu à l'image de ce que l'on a eu au début (et encore maintenant) avec la Wii qui défonçait tout (et le fait encore maintenant), alors qu'il n'y avait que dalle en jeux.



Sony n'est pas à blâmer pour le coup, ils ont bien mené leur barque. Le coup de l'Emotion Engine, les démos traffiquées, les jeux en images de synthèse qui devait représenter les jeux in-game, les 10 milliards de polygones affichés en simultané ou la puissance de la console employée pour lancer des têtes nucléaires ont été de bons outils pour monter le hype.



Du reste, la PS2 à eu une vie assez extraoridinaire avec une ludo super fournie.
mheishiro
[quote="Flame"]
Tout cela alors même que ce même public snobait la console d'à côté, où sortait bombe sur bombe.
[/quote]


Pour ma part j'étais dans le public dreamcast mais je comprends aussi ce public ps2.

Déjà, la console proposait un lecteur dvd. Je ne compte plus le nombre d'amis en couple qui ont réussi à faire passer l'achat auprès de leur copine grâce au lecteur dvd.

Et Sony était devenu en une gen une valeur sûre. Beaucoup achetait la ps2 en sachant bien que ce serait mgs, ISS (à l'époque), FF, Tekken...

Là où Sega avait perdu la confiance de pas mal de personnes avec ses consoles précédentes.
Count Dooku
[quote="carou"]
Sinon ce "cliché" concernant la supériorité de la PS2 par rapport à la NGC que tu cites ne s'est pas lancé comme ça par hasard... Maintenant en se renseignant un peu, on sait que la NGC est un peu plus puissante. Mais à l'époque ou elles étaient en dévellopement et au début du lancement de la console ce n'était pas le cas pour beaucoup de personnes.[/quote]

Perso j'ai jamais entendu parlé de ce cliché de la supériorité de la PS2 sur ses concurrentes, ça a toujours été clair que la PS2 était techniquement inférieure à la Xbox et la GC, même Sony n'a jamais essayé de prouver le contraire (les arguments ventant la puissance de la PS2, c'était avant la sortie de cette dernière). Pour les gens qui avaient un minimum de connaissance vidéoludique, c'était une évidence. Les autres, eux, se fichaient de tout façon de considérations telles que la puissance, ce qui les touchaient c'était surtout l'image de marque respective des trois consoles, et celle de la PS2 était largement au-dessus.
Flame
Je comprends aussi que le capital sympathie ait pu jouer.



Cela dit, combien de temps a-til fallu attendre pour avoir droit à ces licences? (C'est le jour de la sortie que ça se mettait sur la gueule pour repartir avec une console et un Fantavision sous le bras).



Et puis antécédents ou pas pour Sega, les jeux étaient bel et bien là sur DC. On pouvait pas se dire, "je l'achète pas, car vu que la Saturn ou le Mega-CD ont foiré commercialement, ben il n'y aura rien dessus".
mheishiro
[quote="Flame"]


Et puis antécédents ou pas pour Sega, les jeux étaient bel et bien là sur DC. On pouvait pas se dire, "je l'achète pas, car vu que la Saturn ou le Mega-CD ont foiré commercialement, ben il n'y aura rien dessus".[/quote]


Si justement. La Saturn a "laché" les joueurs quand la psx faisait des millions d'adeptes. Sega a perdu gros lors à ce moment pour moi.

Combien, des millions de gens qui ont eu la psx, se sont jetés sur la ps2?

Combien, qui ont vu la saturn mourrir à petit feu, ont changé de bord?



Et encore une fois, Fantavision ou non, le coup de génie de Sony a été le lecteur dvd. Les gens avaient leur ps2 et jeux ou non, elle ne servait pas à rien. Elle faisaient lecteur dvd et faisait tourner quelques jeux juste moyens/bons, ce qui a suffi pour faire patienter.