[quote="InGueMark"]Sérieusement, qu'est ce qu'on en a à foutre de la santé financière de Nintendo ? A l'époque de la 64, Nintendo n'était pas noyé sous le pognon, mais il n'était pas dans le rouge non plus, ça ne les a pas empêcher de sortir les jeux cultes que l'on connait tous.[/quote]
Le cas de la N64 est différent. À l'époque Nintendo a décidé de rester sur le support cartouche qu'il maitrisait tout en sautant la case 32bits. La machine n'a donc pas eu à craindre le piratage à une époque où la gravure de CD s'est démocratisée et elle avait le surplus de puissance face à ses concurrentes qui lui a permis d'accueillir des monuments du jv.
Alors avant de critiquer sans argumenter les choix d'une entreprise comme Nintendo, il faut peut-être songer à se demander quelle peut être leur motivation.
@Kayron: Je suis désolé mais je maintiens que le succès commercial de la wii est un élément clé de la stratégie globale de cette console.
En effet, ce n'est qu'à partir de mi-2007 quand la wii est passée en tête des ventes que de plus en plus de studio qui avaient jurés quelques mois auparavant qu'ils ne toucheraient jamais à cette sous-console, ont commencé à retourner leur veste. Les jeux qui sont nés de ce changement d'attitude commencent à peine à arriver sur le marché. Mais la vague des vrais jeux développés avec le temps et le budget nécessaires pour la wii ne sera là qu'à partir de la sortie de MH3 et FFCB.
@JohnKaffee: T'as mal lu, j'ai parlé de succès critique pour la N64, en aucun cas pour la wii.
@Halouc: Arrête s'il te plaît. Évidemment que la Gamecube a été un échec commercial cuisant (la N64 peut-être moins). Je te rappelle que Nintendo qui ne vit que du jeu vidéo, n'a pas besoin de perdre de l'argent sur une machine pour parler d'échec.
Et puis bon, oser dire que le cube n'a pas eu de très grands jeux: ToS, RE4, Eternal Darkness, Metroid Prime, Star Fox Adventures, Wind Waker, c'est du poulet?
Ben, il fallait les acheter exprès, ces trucs. Alors qu'avec ton ordi de l'époque tu pouvais copier et graver les jeux PSX pour le prix d'un CD vierge. Ce n'est pas du tout la même échelle de piratage.
Oui, mais si chaque fois que je te prouve que tu te trompes, tu me sors une pirouette, on n'y arrivera pas !!! :lol: Je sais pas quel âge tu as, j'ai 33 ans. J'entend parler du piratage de jeux-consoles depuis le collège ( fin des années 80, ça me rajeunit pas)... Chez BigN, j'ai connaissance du piratage depuis le " Fameux" Dr. SNES. Et malgré l'absence de Web ( pour le grand-public), il était très facile de se procurer ses objets... ;)[quote]Alors qu'avec ton ordi de l'époque tu pouvais copier et graver les jeux PSX pour le prix d'un CD vierge.[/quote]Tout l'monde n'avait pas un PC chez lui à l'époque, loin s'en faut.[quote]@JohnKaffee: T'as mal lu, j'ai parlé de succès critique pour la [b]N64[/b], en aucun cas pour la [b]wii[/b].[/quote]
My bad, au temps pour moi.[quote]Ils ont bien fait l'impasse avec la N64 sur le CD-ROM[/quote]Ils s'en sont mordu les doigts et ont dû regretter ce choix, sinon pourquoi avoir sorti le 64 DD ?[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/84/Nintendo-64DD-expansion.jpg/180px-Nintendo-64DD-expansion.jpg[/img]
@Halouc: Arrête s'il te plaît. Évidemment que la Gamecube a été un échec commercial cuisant (la N64 peut-être moins). Je te rappelle que Nintendo qui ne vit que du jeu vidéo, n'a pas besoin de perdre de l'argent sur une machine pour parler d'échec.
Et puis bon, oser dire que le cube n'a pas eu de très grands jeux: ToS, RE4, Eternal Darkness, Metroid Prime, Star Fox Adventures, Wind Waker, c'est du poulet?[/quote]
OldKid on dirait que tu fais expres de rien vouloir comprendre...Moi je me demande comment on peut être aussi aveugle...
Bref comme je n'ai pas la prétention de t'ouvrir les yeux je vais juste te répondre sur les jeux que tu cites.
-TOS: un grand jeu?Bof déjà faut aimer le cell shadding..et en matiere de RPG on avait bien mieux et en plus grand choix chez la conccurence.
-RE4:oui en effet sans doute LE SEUL jeu NGC qui a marqué les joueurs de la précédente génération.Je te laisse comparer avec le nombre de jeux qui ont eu autant d'impact sur xbox ou PS2...
-Eternal Darkness: un tres bon jeu j'approuve j'ai adoré mais le seul du genre sur NGC.
-Metroid: tres bon jeu également mais le seul FPS de qualité avec RE4 et -Timesplitter.(qui étaient des jeux multi en plus)
-Starfox adventures: Non non et non pas un grand jeu loin de là!!!
-WindWaker: perso on pouvait pas faire pire pour tuer un Zelda.Une sombre merde en comparaison avec les 2 sortis sur N64.
J'en rajoute un made in nintendo:MKDD tout simplement affligeant après un MK64 vraiment super.
[quote]J'en rajoute un made in nintendo:MKDD tout simplement affligeant après un MK64 vraiment super.[/quote]Si on pouvait effacer ce jeu de l'histoire de BigN...
Et concernant le piratage des cartouches au moyen des outils dont tu parles (que je découvres pour la plupart du haut de mes 27ans), reconnais que ça a toujours été plus compliqué que de graver un CD avec du matos standard.
@flammen: J'ai beau être aveugle, mais lire que RE4 est un FPS fait quand même très mal aux yeux.
Et puis ça ne sert à rien de répondre pour me dire que TU n'aimes pas tel ou tel jeux parmi eux que j'ai cité. J'ai fait en sorte de prendre les jeux les plus unanimement reconnu de la GC (me parler de la concurrence est totalement hors de propos aussi).
Et j'ai oublié Baten Kaitos, tiens. Mea maxima culpa.
[quote]Le DD64, tu l'as vu en vente en Europe, toi? [/quote]Officiellement ? :D Plus sérieusement, il était déja trop tard, il a connu le même destin que toutes les extensions de la Megadrive...[quote]Et concernant le piratage des cartouches au moyen des outils dont tu parles (que je découvres pour la plupart du haut de mes 27ans), reconnais que ça a toujours été plus compliqué que de graver un CD avec du matos standard.[/quote]Evidemment que c'était plus simple, mais ( je le redis) tout l'monde n'avait pas de PC à dispo, et le prix des CD n'était pas le même qu'aujourd'hui, et je ne faisais que répondre à cette phrase[quote]La machine n'a donc pas eu à craindre le piratage[/quote] qui est erronée.;)
[quote="johnkaffee"][quote]Le DD64, tu l'as vu en vente en Europe, toi? [/quote]Officiellement ? :D Plus sérieusement, il était déja trop tard, il a connu le même destin que toutes les extensions de la Megadrive...[quote]Et concernant le piratage des cartouches au moyen des outils dont tu parles (que je découvres pour la plupart du haut de mes 27ans), reconnais que ça a toujours été plus compliqué que de graver un CD avec du matos standard.[/quote]Evidemment que c'était plus simple, mais ( je le redis), je ne faisais que répondre à cette phrase[quote]La machine n'a donc pas eu à craindre le piratage[/quote] qui est erronée.;)[/quote]
Dans ce cas rectificatif: La N64 a subi le piratage, mais beaucoup moins que les consoles utilisant des disques optiques, puisque celui-ci ne pouvait s'opérer qu'à partir d'outils illégaux spécialisés que tu as gentiment cités et illustrés plus haut.